[Mag] Essais, actus, news, critiques du magazine AUTOPLUS
+47
darkskoda
juleon32
arcastro
nicolas papalowitch
PaTaGa
octarus
the italian job
Max_R
chris85
jphilippe
zazzer
matriochka
Stankh
JRS
milhouse08
olive
Nico_le_Normand
gluon2000
bubu
aure013
ggh1979
Sebou28
roots.n2
diesel186
NoirDezManu
barney
RUFUS
Bab1605
supertotor
Fred27
bd.azerty
Richard
skodaboy
THUNDER
BILL
Antoine41
skodadan
phildez
philippe
Stum64
newell
Alex
milamber
FM Valence
CRAZYFROG
Titi
bosma
51 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
CRAZYFROG- Gamme Business
-
Nombre de messages : 1837
Age : 60
Localisation : 27 EURE TILLIERES SUR AVRE
Véhicule : BMW 318D TOURING AUTOMATIQUE
Date d'inscription : 15/12/2005
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques du magazine AUTOPLUS
Ce qui est certains c'est que les gens font moins de 15000 / an et beaucoup ont investi dans le gasoil ....le soucis comme vous le relatez tous c'est le petit parcours .....d'où encrassement ..
Comme certains de mes collegues c'est uniquement le prix a la pompe qu'ils voient....
Ca c'était le cas avant les diesels de nouvelle generation
Après je pense que chacun fait comme il le souhaite
Perso je suis limite car entre 17/20 000 par an maxi. Mais que de la grande route tous les jours ou jepeux rouler a allure soutenue
Donc moon de soucis de régénération et surtout j'attends avant de couper le moteur pour qu'il ne soit pas en phase de régénération
Comme certains de mes collegues c'est uniquement le prix a la pompe qu'ils voient....
Ca c'était le cas avant les diesels de nouvelle generation
Après je pense que chacun fait comme il le souhaite
Perso je suis limite car entre 17/20 000 par an maxi. Mais que de la grande route tous les jours ou jepeux rouler a allure soutenue
Donc moon de soucis de régénération et surtout j'attends avant de couper le moteur pour qu'il ne soit pas en phase de régénération
jphilippe- Gamme Style
-
Nombre de messages : 4131
Age : 51
Localisation : en bretagne
Véhicule : Octavia FL Combi 4X4 finition ambition 1
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques du magazine AUTOPLUS
le probleme reste la conso a froid des essences
Pourquoi je ne roule pas avec la RS en semaine ? je fais 3kms le matin , 5 le midi (en 2 fois) et 3 le soir et je roule en TDI
Avant l'O2 TDI je roulais en V6 2,8 essence , moteur toujours froid , conso moyenne 14L et bobines d'allumages HS en 3 ans ,,,
Je suis passé en TDI , conso 7 litres , et une fois le TDI décata et sans vanne EGR plus de soucis comme je faisais avant le V6 avec mon Audi A4 TDI
sauf voiture totallement electrique malgre tout je pense comme alex que niveau conso pour des petitis parcours en ville les essences ne sont pas encore assez bien niveau technologie
Pourquoi je ne roule pas avec la RS en semaine ? je fais 3kms le matin , 5 le midi (en 2 fois) et 3 le soir et je roule en TDI
Avant l'O2 TDI je roulais en V6 2,8 essence , moteur toujours froid , conso moyenne 14L et bobines d'allumages HS en 3 ans ,,,
Je suis passé en TDI , conso 7 litres , et une fois le TDI décata et sans vanne EGR plus de soucis comme je faisais avant le V6 avec mon Audi A4 TDI
sauf voiture totallement electrique malgre tout je pense comme alex que niveau conso pour des petitis parcours en ville les essences ne sont pas encore assez bien niveau technologie
Fred27- Staff du forum
-
Nombre de messages : 21353
Age : 47
Localisation : Normandie
Véhicule : S3 Sportline Plus+ 2.0 TSI 272 4x4 DSG7 @ 368
Date d'inscription : 29/05/2006
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques du magazine AUTOPLUS
petits parcours: petite voiture, c'est inepte un V6 ou une grosse cylindrée sur petit parcours...meme GO, je suis moins technicien que toi, mais pour 3km, prend un scooter, c'est sur que tu fais moin le kakou quen V6....Faut pas pousser les limites du bouchon...
CRAZYFROG- Gamme Business
-
Nombre de messages : 1837
Age : 60
Localisation : 27 EURE TILLIERES SUR AVRE
Véhicule : BMW 318D TOURING AUTOMATIQUE
Date d'inscription : 15/12/2005
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques du magazine AUTOPLUS
3kms pour aller au boulot. Aller hop un vélo.
Non je déconne.
C'est sur que V6 il ne devait pas avoir le temps de chauffer. Bon j'en connais qui ne se poserait pas de question et pied dedans à froid. Mais nous, on respecte la mécanique alors on attend la bonne température.
Sinon, pour un petit kilométrage, une électrique ça pourrait le faire. Chez Skoda il n'y en a pas encore je crois.
Non je déconne.
C'est sur que V6 il ne devait pas avoir le temps de chauffer. Bon j'en connais qui ne se poserait pas de question et pied dedans à froid. Mais nous, on respecte la mécanique alors on attend la bonne température.
Sinon, pour un petit kilométrage, une électrique ça pourrait le faire. Chez Skoda il n'y en a pas encore je crois.
nicolas papalowitch- Gamme Scout
-
Nombre de messages : 6591
Age : 40
Localisation : TROYES
Véhicule : SKODA Octavia Scout vert Orage, jantes Yéti // 106 1.4 xsi // leon 3 cupra bleu Alor // VW UP GTI
Date d'inscription : 12/02/2013
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques du magazine AUTOPLUS
Vadé rétro satanas pour l'électrique... une voiture, pour moi, il faut que ça cause!
Bon, je suis certes en GO, ça aide pas pour causer, mais il faudrait que je sois vraiment obligé pour passer à l'électrique!
L'essence, j'y ai pensé, mais problème, va t'en trouver une occasion récente (VD) essence, avec LA motorisation, LA boite de vitesse et LA finition que tu recherches... même en concession, c'est quasi mission impossible!
Quant à acheter neuf une essence, très peu pour moi, vu la décote (pour combien de temps encore?) de ces modèles!!!
Donc, la mort dans l'âme, je reste sur un GO en croisant les doigts que le filtre à problèmes ne me pose pas de soucis. Pourtant le kilométrage que je fais, ne me permet pas de rentabiliser un GO et la conso' actuelle (8.1l de moyenne) me rapproche plus d'une essence...
Mais bon, la prochaine on verra bien, vu que les tendances d'achats évoluent... enfin!
Bon, je suis certes en GO, ça aide pas pour causer, mais il faudrait que je sois vraiment obligé pour passer à l'électrique!
L'essence, j'y ai pensé, mais problème, va t'en trouver une occasion récente (VD) essence, avec LA motorisation, LA boite de vitesse et LA finition que tu recherches... même en concession, c'est quasi mission impossible!
Quant à acheter neuf une essence, très peu pour moi, vu la décote (pour combien de temps encore?) de ces modèles!!!
Donc, la mort dans l'âme, je reste sur un GO en croisant les doigts que le filtre à problèmes ne me pose pas de soucis. Pourtant le kilométrage que je fais, ne me permet pas de rentabiliser un GO et la conso' actuelle (8.1l de moyenne) me rapproche plus d'une essence...
Mais bon, la prochaine on verra bien, vu que les tendances d'achats évoluent... enfin!
Max_R- Gamme Ambition
-
Nombre de messages : 715
Age : 54
Localisation : Seine-Maritime
Véhicule : Kia Cee'd SW 2012
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques du magazine AUTOPLUS
nicolas papalowitch a écrit:3kms pour aller au boulot. Aller hop un vélo.
Non je déconne.
C'est sur que V6 il ne devait pas avoir le temps de chauffer. Bon j'en connais qui ne se poserait pas de question et pied dedans à froid. Mais nous, on respecte la mécanique alors on attend la bonne température.
Sinon, pour un petit kilométrage, une électrique ça pourrait le faire. Chez Skoda il n'y en a pas encore je crois.
Oui tu deconnes , comment je fais avec mes 2 filles en bas age (avec a l'époque la pousette etc etc)
Pour le v6 ca chauffait assez vite en fait , plus que les petits 4 cylindres , car c'était une vrai usine a gaz ,,, je le regrette encore le matin le bruit t'apportait le soleil ,,,,
pour l'electrique j'y compte bien et je pense que un jour ou l'autre je vais y passer mais du tout electrique pour ne pas avoir d'entretien de moteur thermique a faire (donc pas chez vw ou la jetta a quand meme un moteur thermique) qui me servira que pour aller au boulot ou a l'école mais ca fait cher encore pour le peu d'utilisation ,,,,,
Fred27- Staff du forum
-
Nombre de messages : 21353
Age : 47
Localisation : Normandie
Véhicule : S3 Sportline Plus+ 2.0 TSI 272 4x4 DSG7 @ 368
Date d'inscription : 29/05/2006
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques du magazine AUTOPLUS
Mais quand vous retirez la vanne EGR et le pot catalytique comment ça se passe lors des controles techniques ? ça doit polluer plus et ne plus être dans les normes donc refusé ???
arcastro- Gamme Ambition
-
Nombre de messages : 852
Age : 69
Localisation : Ariege
Véhicule : Rapid 1.4 TSI Boîte DSG 7
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques du magazine AUTOPLUS
Sa passe sans problème, même sans FAP (du moins pour l'instant.....)arcastro a écrit:Mais quand vous retirez la vanne EGR et le pot catalytique comment ça se passe lors des controles techniques ? ça doit polluer plus et ne plus être dans les normes donc refusé ???
_________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
--VW Scirocco R 265ch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --VW Scirocco TDI 170ch Reprog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --SEAT LEON FR TDI 150ch Reprog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
juleon32- Staff du forum
-
Nombre de messages : 13194
Age : 42
Localisation : Auch
Véhicule : VW Scirocco R TSI 265ch -- VW Scirocco TDI 170ch -- Seat Leon 1 FR TDI 150ch Reprog
Date d'inscription : 21/08/2011
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques du magazine AUTOPLUS
idem j'ai 2 TDI qui roulent sans pot cata et vanne EGR et en passage pollution ca me sort acceptable sans aucunes manips
Par contre le TFSI c'est un peu différent faut les croissants en plus ,,,,,,,,
Par contre le TFSI c'est un peu différent faut les croissants en plus ,,,,,,,,
Fred27- Staff du forum
-
Nombre de messages : 21353
Age : 47
Localisation : Normandie
Véhicule : S3 Sportline Plus+ 2.0 TSI 272 4x4 DSG7 @ 368
Date d'inscription : 29/05/2006
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques du magazine AUTOPLUS
Après faut prendre une up électrique mais vu les prix pratiqués et le peu de bornes de recharge c'est pas pratique.
Il y a une quinzaine de jour, il y avait la journée d'inauguration du garage près de chez moi (un garage RENAULT mais bon c'est à moins d'1 km). Il faisait l'essai de la TWIZI. Ca dépote pas mal ce truc.
Moi en tout cas je ne suis pas près à passer à l'électrique. Je préfère avoir mon bon mazout avec ce filtre de m*rde ou à la rigueur un essence que de passer à l'électrique.
Après c'est un choix.
Il y a une quinzaine de jour, il y avait la journée d'inauguration du garage près de chez moi (un garage RENAULT mais bon c'est à moins d'1 km). Il faisait l'essai de la TWIZI. Ca dépote pas mal ce truc.
Moi en tout cas je ne suis pas près à passer à l'électrique. Je préfère avoir mon bon mazout avec ce filtre de m*rde ou à la rigueur un essence que de passer à l'électrique.
Après c'est un choix.
nicolas papalowitch- Gamme Scout
-
Nombre de messages : 6591
Age : 40
Localisation : TROYES
Véhicule : SKODA Octavia Scout vert Orage, jantes Yéti // 106 1.4 xsi // leon 3 cupra bleu Alor // VW UP GTI
Date d'inscription : 12/02/2013
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques du magazine AUTOPLUS
Le Twizy est adapté pour un usage ville et pour une personne seule...
Que le moteur "dépote" (toutes proportions gardées), normal, la puissance passe direct en électrique!
Que le moteur "dépote" (toutes proportions gardées), normal, la puissance passe direct en électrique!
Max_R- Gamme Ambition
-
Nombre de messages : 715
Age : 54
Localisation : Seine-Maritime
Véhicule : Kia Cee'd SW 2012
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques du magazine AUTOPLUS
moi pour mes parcours du mardi au samedi je me vois bien en zoe , la up! electrique est a quand meme un moteur thermique donc avec le cout d'entretien qui va avec et le risque de panne lié au moteur thermique
la zoe toute electrique tu vas pas faire de vidange , tu peux etre a fond des le demarrage a froid , le seul truc chiant pour l'instant est son systeme de recharge avec leur prise bizarre
apres ca serait pour moi une voiture en complement pas en remplacement donc idéalement ne pas en etre le proprio mais l'avoir en leasing (sans apport tant qu'a faire)
la zoe toute electrique tu vas pas faire de vidange , tu peux etre a fond des le demarrage a froid , le seul truc chiant pour l'instant est son systeme de recharge avec leur prise bizarre
apres ca serait pour moi une voiture en complement pas en remplacement donc idéalement ne pas en etre le proprio mais l'avoir en leasing (sans apport tant qu'a faire)
Fred27- Staff du forum
-
Nombre de messages : 21353
Age : 47
Localisation : Normandie
Véhicule : S3 Sportline Plus+ 2.0 TSI 272 4x4 DSG7 @ 368
Date d'inscription : 29/05/2006
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques du magazine AUTOPLUS
Et le GPL,hum? personne n'en parle, et pourtant....
CRAZYFROG- Gamme Business
-
Nombre de messages : 1837
Age : 60
Localisation : 27 EURE TILLIERES SUR AVRE
Véhicule : BMW 318D TOURING AUTOMATIQUE
Date d'inscription : 15/12/2005
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques du magazine AUTOPLUS
pourtant pourtant tu as un entretien comme un thermique , avec changement d'huile , des courroies bougies etc etc
Fred27- Staff du forum
-
Nombre de messages : 21353
Age : 47
Localisation : Normandie
Véhicule : S3 Sportline Plus+ 2.0 TSI 272 4x4 DSG7 @ 368
Date d'inscription : 29/05/2006
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques du magazine AUTOPLUS
Mais il n'y a pas que trs peu de marque qui font du gpl ....
Perso je préfère. De tres loin une hybride
Perso je préfère. De tres loin une hybride
jphilippe- Gamme Style
-
Nombre de messages : 4131
Age : 51
Localisation : en bretagne
Véhicule : Octavia FL Combi 4X4 finition ambition 1
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques du magazine AUTOPLUS
La vrai avancée ce sera l'hydrogene ou nos dechets.
Dependre du fossile pas d'avenir et du nucleaire non plus mais cela rapporte tellement de fric..
Vive les lobbies
Dependre du fossile pas d'avenir et du nucleaire non plus mais cela rapporte tellement de fric..
Vive les lobbies
Invité- Invité
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques du magazine AUTOPLUS
évidemment...Mais pour en avoir eu, je peux te dire que le rythme des vidanges est divisé par 2, idem les bougies...Fred27 a écrit:pourtant pourtant tu as un entretien comme un thermique , avec changement d'huile , des courroies bougies etc etc
CRAZYFROG- Gamme Business
-
Nombre de messages : 1837
Age : 60
Localisation : 27 EURE TILLIERES SUR AVRE
Véhicule : BMW 318D TOURING AUTOMATIQUE
Date d'inscription : 15/12/2005
CRAZYFROG- Gamme Business
-
Nombre de messages : 1837
Age : 60
Localisation : 27 EURE TILLIERES SUR AVRE
Véhicule : BMW 318D TOURING AUTOMATIQUE
Date d'inscription : 15/12/2005
darkskoda- Gamme Business
-
Nombre de messages : 1973
Age : 42
Localisation : Alsace
Véhicule : O2 2.0 TDI Combi Praha
Date d'inscription : 22/05/2013
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques du magazine AUTOPLUS
Jeu de mot....Un "a peu prés"
CRAZYFROG- Gamme Business
-
Nombre de messages : 1837
Age : 60
Localisation : 27 EURE TILLIERES SUR AVRE
Véhicule : BMW 318D TOURING AUTOMATIQUE
Date d'inscription : 15/12/2005
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques du magazine AUTOPLUS
et la panaméra Hybride à pas l'air mal!!!!!!ils l'ont essayé il y a plusieurs semaines
jphilippe- Gamme Style
-
Nombre de messages : 4131
Age : 51
Localisation : en bretagne
Véhicule : Octavia FL Combi 4X4 finition ambition 1
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques du magazine AUTOPLUS
Dépendre du fossile, c'est avoir ça belle mere à la maison?coincoin a écrit:La vrai avancée ce sera l'hydrogene ou nos dechets.
Dependre du fossile pas d'avenir et du nucleaire non plus mais cela rapporte tellement de fric..
Vive les lobbies
CRAZYFROG- Gamme Business
-
Nombre de messages : 1837
Age : 60
Localisation : 27 EURE TILLIERES SUR AVRE
Véhicule : BMW 318D TOURING AUTOMATIQUE
Date d'inscription : 15/12/2005
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques du magazine AUTOPLUS
l'hydogène je n'y crois guère car c'est tres très onéreux
jphilippe- Gamme Style
-
Nombre de messages : 4131
Age : 51
Localisation : en bretagne
Véhicule : Octavia FL Combi 4X4 finition ambition 1
Date d'inscription : 01/11/2009
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» [Mag] Essais, actus, news, critiques L'AUTOMOBILE MAGAZINE
» [Mag] Essais, actus, news, critiques magazine ActionAutoMoto
» [Mag] Essais, actus, news, critiques magazine AUTO JOURNAL
» [Net] Essais, actus, news, critiques du Site 321Auto.com
» [Net] Essais, actus, news, critiques du Site Auto.cz
» [Mag] Essais, actus, news, critiques magazine ActionAutoMoto
» [Mag] Essais, actus, news, critiques magazine AUTO JOURNAL
» [Net] Essais, actus, news, critiques du Site 321Auto.com
» [Net] Essais, actus, news, critiques du Site Auto.cz
Page 7 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|