[Mag] Essais, actus, news, critiques magazine AUTO JOURNAL
+8
diesel186
Tibo80
JRS
Symbian
giant nrs
Alex
phildez
victorcleaner
12 participants
Page 1 sur 1
[Mag] Essais, actus, news, critiques magazine AUTO JOURNAL
Dernière édition par victorcleaner le Dim Mar 16 2008, 19:02, édité 1 fois
victorcleaner- Gamme Active
-
Nombre de messages : 174
Age : 52
Localisation : Lyon
Véhicule : Volkswagen Passat SW GTE
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques magazine AUTO JOURNAL
Oui c'est pas mal evidemment! Par contre la passat fait fort surtout en motorisation 2l 140ch car ca consomme nettement plus que le 1.9l de l'Octavia.
phildez- Gamme Ambition
-
Nombre de messages : 805
Age : 38
Localisation : Thionville (57)
Véhicule : Fabia 1 Combi TDI 100 / A4 Avant TFSI 170 / A3 TDI 105
Date d'inscription : 21/01/2007
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques magazine AUTO JOURNAL
nettement plus, faut pas abuser quand meme , y pas enorme, surtout qu avec le couple sup^plemenetaire l effet peut etre inverse...
c'est pas le 1 l au 100 et encore qui va changer grand chose
c'est pas le 1 l au 100 et encore qui va changer grand chose
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques magazine AUTO JOURNAL
1l au 100 tranquillement. Je vois mon cousin avec sa Golf 5 TDI 105 c'est 5,2l/100. Moi avec mon TDI 170 (conso identique au 140) je suis a 6,4l/100 voir 6,7.
phildez- Gamme Ambition
-
Nombre de messages : 805
Age : 38
Localisation : Thionville (57)
Véhicule : Fabia 1 Combi TDI 100 / A4 Avant TFSI 170 / A3 TDI 105
Date d'inscription : 21/01/2007
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques magazine AUTO JOURNAL
ca dépend comment tu roules,
j ai un ote qui a une passat tdi140 break,
conso quasi identique a 1/2 litre pret sur un trajet de nationale.
apres en ville c'est peut etre differend
j ai un ote qui a une passat tdi140 break,
conso quasi identique a 1/2 litre pret sur un trajet de nationale.
apres en ville c'est peut etre differend
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques magazine AUTO JOURNAL
oui en ville il consomme nettement plus car cylindrée un poil plus elevé et 16 soupapes. L'avantage sur route nationale c'est la boite 6 du 2l
phildez- Gamme Ambition
-
Nombre de messages : 805
Age : 38
Localisation : Thionville (57)
Véhicule : Fabia 1 Combi TDI 100 / A4 Avant TFSI 170 / A3 TDI 105
Date d'inscription : 21/01/2007
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques magazine AUTO JOURNAL
Ba moi je dis: encore une victoire pour canard, heuuuu Skoda!!!!
Invité- Invité
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques magazine AUTO JOURNAL
oui bof ils auraient pu prendre des motorisations identiques
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques magazine AUTO JOURNAL
Bonjour,
Une question par rapport à l'article.
le prix au Km comprend quoi exactement?
(réparation, carburant, etc...)
En plus, il y a quand meme un peu de triche par rapport à la passat qui est un TDI 140 comparait à l'O2 TDI 105.
Enfin c'est mon avis personnel.
Merci
Une question par rapport à l'article.
le prix au Km comprend quoi exactement?
(réparation, carburant, etc...)
En plus, il y a quand meme un peu de triche par rapport à la passat qui est un TDI 140 comparait à l'O2 TDI 105.
Enfin c'est mon avis personnel.
Merci
Symbian- Gamme Active
-
Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : 94170
Véhicule : Skoda Octavia II TDI 105 Confort
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques magazine AUTO JOURNAL
Oui je me fais la même reflexion comment on peut comparer une auto qui fait 105ch et une seconde qui en fait 140.
Pareil pour la Superbe elle fait quand même 25ch de moins que la Kia et 35 que la Chevrolet
Pareil pour la Superbe elle fait quand même 25ch de moins que la Kia et 35 que la Chevrolet
JRS- Gamme Scout
-
Nombre de messages : 5310
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Véhicule : 207 RC
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques magazine AUTO JOURNAL
on parle par categorie, tous modeles confondues.
Dans le Prk il englobe la valeur à l'achat, le peage, l'entretien, assurance etc ...
Ce qui permet de sortir un tableau par categorie tous modeles confondues. On parle juste de PRK, pas seulement de performance ou de consomation, on englobe tout.
Du coup on peut tres bien comparé un 105ch à un 140ch
Quand vous achetez une voiture vous vous posez bien la question "Est si je prends le moteur de gamme superieur ? combien cela me coutera ?"
Ben la c'est pareil, mais sur la totalité des offres du marché
Dans le Prk il englobe la valeur à l'achat, le peage, l'entretien, assurance etc ...
Ce qui permet de sortir un tableau par categorie tous modeles confondues. On parle juste de PRK, pas seulement de performance ou de consomation, on englobe tout.
Du coup on peut tres bien comparé un 105ch à un 140ch
Quand vous achetez une voiture vous vous posez bien la question "Est si je prends le moteur de gamme superieur ? combien cela me coutera ?"
Ben la c'est pareil, mais sur la totalité des offres du marché
Tibo80- Gamme Business
-
Nombre de messages : 2046
Age : 43
Localisation : Reims
Véhicule : Suzuki Swift Pack Auto Boosterjet
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques magazine AUTO JOURNAL
Ok, en tout cas Skoda est devant voilà le principal
JRS- Gamme Scout
-
Nombre de messages : 5310
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Véhicule : 207 RC
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques magazine AUTO JOURNAL
Pour répondre aux questions de JRS et Symbian, le prix de revient kilométrique de l'auto-journal prend en compte un grand nombre de paramètres, bien au-delà de la simple consommation en carburant et du coût des révisions.
Ainsi, sont pris en compte:
- Le prix d'achat,
- Les frais fixes (assurance, carte grise, immobilisation du capital, c-à-d achat avec un crédit de 6.6%, stationnement-péage, Bonus/Malus écologique),
- Les frais au kilomètre (le carburant, l'entretien, les pneus),
A cela s'ajoutent des paramètres à fixer par l'utilisateur: la durée pendant laquelle celui-ci souhaite conserver son véhicule et le kilométrage annuel parcouru.
Je joins la superbe (sans jeu de mot...) formule, que chacun pourra appliquer à son propre cas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si par exemple vous avez acheté la voiture sans crédit, la valeur de I est égale à 0. Si vous ne dépensez jamais un sou pour garer l'auto, le forfait S est diminué d'autant, etc...
Pour notre Skoda octavia II 1.9 TDI 105 Ambiente vainqueur dans la catégorie familiale, la valeur de 0.449€/km parcouru est obtenue pour un conducteur ayant acheté son véhicule neuf, souhaitant le conserver 3 ans, et parcourant 20 000Km/an.
Bien entendu, la valeur finale (0.449€/km) n'a que peu d'intérêt, puisque chacun utilise son auto différemment, mais ce qui est intéressant dans cet article est que la méthose de calcul utilisée d'un modèle à l'autre étant rigoureusement identique, c'est donc bien l'écart entre les véhicules qui est mesuré.
Bref, pour ceux qui ont acheté leur voiture en occasion récente, sans crédit, qui ont un bonus d'assurance, et qui pensent conserver le véhicule longtemps (c'est mon cas!), le chiffre est plus bas encore!
Pour l'écart de motorisation, entre la Passat 2.0 TDI 140 et l'Octavia, l'explication tient peut-être dans le fait que dans la répartition des coûts, la perte à la revente représente toujours le premier poste. Et la Passat se déprécie, pour l'instant, un peu moins avec le temps que nos Skoda. Sûr qu'avec la qualité de ses produits, Skoda va diminuer peu à peu cet écart!
Néanmoins, je ne retrouve pas le modèle cité (Passat 2.0 TDI 140 Confortline) dans les tableaux récapitulatifs, alors que la chevrolet s'y trouve bien. Par contre, la Passat SW (break) 2.0 TDI 140 Confortline s'y trouve, avec un coût de 0.563€/km, donc loin de la Skoda. Et même la Passat 1.9 TDI 105 Trendline s'affiche à 0.513€/km. Bref, il doit y avoir une erreur quelque part...
Bon, ce ne sont que des journalistes, l'erreur est possible (Ah, bon?)
J'espère vous avoir aidé à vous endormir...
Bonne nuit!
V.
Dernière édition par victorcleaner le Dim Mar 16 2008, 19:05, édité 2 fois
victorcleaner- Gamme Active
-
Nombre de messages : 174
Age : 52
Localisation : Lyon
Véhicule : Volkswagen Passat SW GTE
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques magazine AUTO JOURNAL
trop compliqué tout ça... le plaisir de rouler en SKODA me suffit...
Au diable les considérations mercantiles
Au diable les considérations mercantiles
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques magazine AUTO JOURNAL
Ca fait toujours plaisir de lire cela, merci pour l'article.
Quant à la Superb, ça fait un bail qu'elle occupe cette première place, comme quoi encore une fois, c'est vraiment une excellente affaire.
Quant à la Superb, ça fait un bail qu'elle occupe cette première place, comme quoi encore une fois, c'est vraiment une excellente affaire.
projetoctavia- Gamme Ambition
-
Nombre de messages : 786
Age : 42
Localisation : marsonnas 01 france
Véhicule : octavia 1 tdi 90 et kodiak tdi150
Date d'inscription : 14/11/2006
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques magazine AUTO JOURNAL
Symapa, l'essai et la vidéo. Toujours ces sacrés idées sur le "manque d'image statutaire de la marque Skoda..."
Quand on lit tous les essais, on se demande pourquoi les gens achètent encore autre chose que Skoda!
Et surtout des Audi ou VW, avec les mêmes moteurs et des finitions équivalentes mais moins habitables et plus chères...
V.
Quand on lit tous les essais, on se demande pourquoi les gens achètent encore autre chose que Skoda!
Et surtout des Audi ou VW, avec les mêmes moteurs et des finitions équivalentes mais moins habitables et plus chères...
V.
victorcleaner- Gamme Active
-
Nombre de messages : 174
Age : 52
Localisation : Lyon
Véhicule : Volkswagen Passat SW GTE
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: [Mag] Essais, actus, news, critiques magazine AUTO JOURNAL
+1victorcleaner a écrit:Symapa, l'essai et la vidéo. Toujours ces sacrés idées sur le "manque d'image statutaire de la marque Skoda..."
Quand on lit tous les essais, on se demande pourquoi les gens achètent encore autre chose que Skoda!
Et surtout des Audi ou VW, avec les mêmes moteurs et des finitions équivalentes mais moins habitables et plus chères...
V.
barney- Staff du forum
-
Nombre de messages : 6617
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule : Octavia 3 combi FL vRS 2.0 TSI 245 DSG7
Date d'inscription : 19/08/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|