Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
+11
giant nrs
Gekko
Alex
juleon32
sanetan
nicolas papalowitch
zazzer
Salg
barney
maoussetitan
Fred27
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
Salut Arnaud,
Ton analyse se défend, car j'étais plutôt un apôtre du diesel, historiquement et culturellement, et depuis 3 semaines nous avons fait l'achat d'une Fabia neuve essence, non pas vs le pseudo diesel gate, mais pour une question de kms parcourus.
Je suis agréablement surpris de l'agrément de ce petit moteur essence, qui ronronne bien et ne rechigne pas à monter dans les tours, et m'évitant les soucis inhérents au moteur diesel qui roulent peu.
Bonnes recherches pour ta future !!!
Ton analyse se défend, car j'étais plutôt un apôtre du diesel, historiquement et culturellement, et depuis 3 semaines nous avons fait l'achat d'une Fabia neuve essence, non pas vs le pseudo diesel gate, mais pour une question de kms parcourus.
Je suis agréablement surpris de l'agrément de ce petit moteur essence, qui ronronne bien et ne rechigne pas à monter dans les tours, et m'évitant les soucis inhérents au moteur diesel qui roulent peu.
Bonnes recherches pour ta future !!!
Gekko- Gamme Active
-
Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : Baulon (35)
Véhicule : Fabia Drive 1.0 TSI 95 cv
Date d'inscription : 19/02/2018
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
Moi, Je suis pas trop inquiet pour la température dans le GPF (gasoline particle filter, c'est comme ça qu'ils vont l'appeler, a priori)
D'abord, il va être placé très près du moteur (bcp plus que pour le Diesel car il est bcp plus petit) et la température à l'échappement d'un moteur essence est bien plus élevée.
Pas besoin de régénération régulière, la régénération sera passive la plupart du temps car les conditions permettent de brûler plus facilement.
Bon, c'est sur que ca fait un truc en plus et que les premiers véhicules essuieront peut-être les plâtres, mais je ne pense pas qu'on verra les mêmes soucis qu'en Diesel, sauf pour ceux qui ne feront QUE des tous petits trajets...
D'abord, il va être placé très près du moteur (bcp plus que pour le Diesel car il est bcp plus petit) et la température à l'échappement d'un moteur essence est bien plus élevée.
Pas besoin de régénération régulière, la régénération sera passive la plupart du temps car les conditions permettent de brûler plus facilement.
Bon, c'est sur que ca fait un truc en plus et que les premiers véhicules essuieront peut-être les plâtres, mais je ne pense pas qu'on verra les mêmes soucis qu'en Diesel, sauf pour ceux qui ne feront QUE des tous petits trajets...
36V6LS- Gamme Style
-
Nombre de messages : 3325
Age : 44
Localisation : Versailles
Véhicule : Skoda Superb Combi, ex-Volvo V50
Date d'inscription : 14/10/2012
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
moi quand je vois la condensation qu'il y a dans les lignes d'échappement des moteurs essences au contraire j'ai peur pour le GPF , car ca va rouiller et se percer ,, surtout pour des petits trajets ,,, faut voir le nombre d'échappement de modeles essences qui sont a changer alors que c'est beaucoup moins le cas que des diesels ,, si quelqu'un a la réponse à ça ??
Fred27- Staff du forum
-
Nombre de messages : 21353
Age : 47
Localisation : Normandie
Véhicule : S3 Sportline Plus+ 2.0 TSI 272 4x4 DSG7 @ 368
Date d'inscription : 29/05/2006
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
Gekko a écrit:Salut Arnaud,
Ton analyse se défend, car j'étais plutôt un apôtre du diesel, historiquement et culturellement, et depuis 3 semaines nous avons fait l'achat d'une Fabia neuve essence, non pas vs le pseudo diesel gate, mais pour une question de kms parcourus.
Je suis agréablement surpris de l'agrément de ce petit moteur essence, qui ronronne bien et ne rechigne pas à monter dans les tours, et m'évitant les soucis inhérents au moteur diesel qui roulent peu.
Bonnes recherches pour ta future !!!
Ben je ne pense pas avoir dit l'inverse dans mon sujet. Nos 2 avis se ressemblent fortement
Ma clio2 a sa ligne complète d'origine (2003) et 207000 kmsFred27 a écrit:moi quand je vois la condensation qu'il y a dans les lignes d'échappement des moteurs essences au contraire j'ai peur pour le GPF , car ca va rouiller et se percer ,, surtout pour des petits trajets ,,, faut voir le nombre d'échappement de modeles essences qui sont a changer alors que c'est beaucoup moins le cas que des diesels ,, si quelqu'un a la réponse à ça ??
Arnaud77- Gamme Business
-
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Dans la vallée
Véhicule : Leon 3 TSI / Golf 7 TDI SW
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
Ma 206 de 2004 à la ligne complètement pourri du début à la fin.... collecteur rouillé fissuré, catalyseur mort, silencieux rouillé à la jonction avec le tube
fabvrs- Gamme Style
-
Nombre de messages : 4176
Age : 39
Localisation : 45
Véhicule : Xc90 2011 d5 200
Date d'inscription : 18/01/2009
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
Un classique chez PSA ...
zazzer- Staff du forum
-
Nombre de messages : 10067
Age : 36
Localisation : Nantes
Véhicule : S3 combi 2.0 TSI 272
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
Pas acheter Peugeot
Arnaud77- Gamme Business
-
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Dans la vallée
Véhicule : Leon 3 TSI / Golf 7 TDI SW
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
zazzer a écrit:Un classique chez PSA ...
Chez OPEL et FORD Essence aussi ,,,,
Fred27- Staff du forum
-
Nombre de messages : 21353
Age : 47
Localisation : Normandie
Véhicule : S3 Sportline Plus+ 2.0 TSI 272 4x4 DSG7 @ 368
Date d'inscription : 29/05/2006
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
Je me souviens de mon père avec sa R12 qui changeait son pot tous les 3 ans. J'sais pas si il y a une règle...
Environnement, qualité des matériaux, qualité de l'essence...
Environnement, qualité des matériaux, qualité de l'essence...
Arnaud77- Gamme Business
-
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Dans la vallée
Véhicule : Leon 3 TSI / Golf 7 TDI SW
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
c'est a cause de la condensation et on dirait d'un essence en a plus qu'un diesel , j'ai deja vu des essence dont le pot crache de l'eau quand elles sont froides , donc ca doit rouiller a l'interieur , , et peut etre moins sur un diesel ::::::
Fred27- Staff du forum
-
Nombre de messages : 21353
Age : 47
Localisation : Normandie
Véhicule : S3 Sportline Plus+ 2.0 TSI 272 4x4 DSG7 @ 368
Date d'inscription : 29/05/2006
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
Le gas oil est un carburant plus gras que l'essence et a tendance à culotter les tubulures et les pots qui sont donc moins vulnérables aux attaques de la rouille d'autan plus qu'ils montent moins vite en température, favorisant l'échappement de la condensation en douceur en formant moins de gouttelettes d'eau et il est certain que les petits trajets favorisent la condensation qui stagne dans les pots et finissent par les percer!!!
Papy77- Gamme Style
-
Nombre de messages : 4452
Age : 75
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : O2 TDI 140- O3 RS 230 ch DSG 6- O3 RS 245 DSG7-
Date d'inscription : 07/01/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Skoda au salon rétromobile 2011
» Fin de Salon à Toulouse ...
» Skoda Octavia Scout sur le salon de Paris
» CONCEPT VISION de SKODA au SALON de GENEVE
» Les Hotesses du salon de paris 2008
» Fin de Salon à Toulouse ...
» Skoda Octavia Scout sur le salon de Paris
» CONCEPT VISION de SKODA au SALON de GENEVE
» Les Hotesses du salon de paris 2008
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|