Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
+11
giant nrs
Gekko
Alex
juleon32
sanetan
nicolas papalowitch
zazzer
Salg
barney
maoussetitan
Fred27
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et surtout ça Barney je crois que ca te manquait sur ton TSI
La firme annonce ainsi que tous ses moteurs essence suralimentés TSI seront désormais équipés d'un FAP (filtre à particules).
La Superb, qui coiffe l'offre, aura droit à un nouveau quatre-cylindres essence 2L TSI de 272ch associé à une boîte à double embrayage DSG7. Cette mécanique devrait remplacer le 2L TSI de 280ch couplé à la transmission DSG6 et aux quatre roues motrices, mais il faudra attendre l'ouverture du salon pour confirmation. Car si rien n'est précisé à ce sujet, il est possible que cette perte de puissance résulte de l'installation du FAP.
En tout cas perso moi cela ne me plait pas plus que ça de voir le 2.0 TSI fappé quelque soit sa puissance ,,,
Et surtout ça Barney je crois que ca te manquait sur ton TSI
La firme annonce ainsi que tous ses moteurs essence suralimentés TSI seront désormais équipés d'un FAP (filtre à particules).
La Superb, qui coiffe l'offre, aura droit à un nouveau quatre-cylindres essence 2L TSI de 272ch associé à une boîte à double embrayage DSG7. Cette mécanique devrait remplacer le 2L TSI de 280ch couplé à la transmission DSG6 et aux quatre roues motrices, mais il faudra attendre l'ouverture du salon pour confirmation. Car si rien n'est précisé à ce sujet, il est possible que cette perte de puissance résulte de l'installation du FAP.
En tout cas perso moi cela ne me plait pas plus que ça de voir le 2.0 TSI fappé quelque soit sa puissance ,,,
Fred27- Staff du forum
-
Nombre de messages : 21353
Age : 47
Localisation : Normandie
Véhicule : S3 Sportline Plus+ 2.0 TSI 272 4x4 DSG7 @ 368
Date d'inscription : 29/05/2006
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
Je fais beaucoup trop de kilomètre par an (27.000 à 30.000km) pour prendre un essence car à la revente je pleure la décote.
Donc je me cantonne au mazoute mais j'aimerais vraiment tester le tsi çà doit être encore plus poussif que le TDI qui pour ma part fonctionne malgré tout très bien
Donc je me cantonne au mazoute mais j'aimerais vraiment tester le tsi çà doit être encore plus poussif que le TDI qui pour ma part fonctionne malgré tout très bien
maoussetitan- Gamme Active
-
Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : 33
Véhicule : Octavia III 2.0 184 RS DGS6
Date d'inscription : 31/01/2018
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
En effet, la UP a déjà inauguré le FAP sur la GTI...
Je sens que je vais garder mon RS 20 ans
@maoussetitan : détrompe-toi, les TDI sont maintenant bien moins côtés que les TSI.
Au fait, dernier plein hier : 7,17 L !!!!
Je sens que je vais garder mon RS 20 ans
@maoussetitan : détrompe-toi, les TDI sont maintenant bien moins côtés que les TSI.
Au fait, dernier plein hier : 7,17 L !!!!
barney- Staff du forum
-
Nombre de messages : 6617
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule : Octavia 3 combi FL vRS 2.0 TSI 245 DSG7
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
FAP sur le TSI: problèmes en vue pour ceux qui feront de petits trajets avec l'encrassement du FAP.
Salg- Gamme Active
-
Nombre de messages : 417
Age : 69
Localisation : Draguignan
Véhicule : Octavia combi rs 230
Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
Salg a écrit:FAP sur le TSI: problèmes en vue pour ceux qui feront de petits trajets avec l'encrassement du FAP.
C'est sur car il va falloir le monter en température déjà que les derniers petits TSI ont du mal a chauffer ,
C'est pareil chez VW Audi et Seat le passage au FAP sur les TSI ou le groupe VW a décidé d'envoyer skoda essuyer les platres ,,
Barney tu as raison garde ta RS longtemps pour ma part quand j'aurais décidé de changer il me faudra trouver un TSI récent puissant et sans fap si je reste chez VAG ,,
Fred27- Staff du forum
-
Nombre de messages : 21353
Age : 47
Localisation : Normandie
Véhicule : S3 Sportline Plus+ 2.0 TSI 272 4x4 DSG7 @ 368
Date d'inscription : 29/05/2006
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
Et oui vive les merdes en vue !
zazzer- Staff du forum
-
Nombre de messages : 10061
Age : 36
Localisation : Nantes
Véhicule : S3 combi 2.0 TSI 272
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
Un fap sur un tsi mais où va-t-on ?
nicolas papalowitch- Gamme Scout
-
Nombre de messages : 6589
Age : 40
Localisation : TROYES
Véhicule : SKODA Octavia Scout vert Orage, jantes Yéti // 106 1.4 xsi // leon 3 cupra bleu Alor // VW UP GTI
Date d'inscription : 12/02/2013
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
Pour avoir eu les 2 O3 Rs (tdi et tsi ) , pour mes petits parcours , le ventilo se mettait souvent en route pour faire des micro régénération donc bien chiant .Le TDI marche pas mal , mais le TSI est plus souple et passé les 5000 tours , c'est un autre mondemaoussetitan a écrit:Je fais beaucoup trop de kilomètre par an (27.000 à 30.000km) pour prendre un essence car à la revente je pleure la décote.
Donc je me cantonne au mazoute mais j'aimerais vraiment tester le tsi çà doit être encore plus poussif que le TDI qui pour ma part fonctionne malgré tout très bien
sanetan- Gamme Active
-
Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : Cholet
Véhicule : skoda octavia rs tsi 3
Date d'inscription : 30/05/2015
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
Mes condoléances Barney.....
_________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
--VW Scirocco R 265ch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --VW Scirocco TDI 170ch Reprog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --SEAT LEON FR TDI 150ch Reprog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
juleon32- Staff du forum
-
Nombre de messages : 13187
Age : 42
Localisation : Auch
Véhicule : VW Scirocco R TSI 265ch -- VW Scirocco TDI 170ch -- Seat Leon 1 FR TDI 150ch Reprog
Date d'inscription : 21/08/2011
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
Vers le tout electrique ,,,bien sur suivant la volonté des politiquesnicolas papalowitch a écrit:Un fap sur un tsi mais où va-t-on ?
Fred27- Staff du forum
-
Nombre de messages : 21353
Age : 47
Localisation : Normandie
Véhicule : S3 Sportline Plus+ 2.0 TSI 272 4x4 DSG7 @ 368
Date d'inscription : 29/05/2006
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
Il est déja parti se pendrejuleon32 a écrit:Mes condoléances Barney.....
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
Ben non j'ai un TSI sans FAP.
Pour info, je savais que les FAP arrivaient sur les essences depuis septembre 2017...
@Fred : les TSI EA888 chauffent très vite car il y a un système qui permet de renvoyer la "chaleur" dans la culasse...Les experts seront plus clairs (Zazzer, help).
Principales caractéristiques du EA888 (1.8 et 2.0 TSI)
– culasse avec conduit d'échappement intégré (baisse du poids du turbocompresseur de 40%)
– injection combinée directe (FSI) et indirecte (MPI) (pour diminuer la formation de particules)
– deux injecteurs par cylindre
– calage variable des soupapes d'admission et d'échappement entraînées par une chaîne
– levée variable des soupapes d'échappement
– circuit de refroidissement intelligent – gestion de la température selon la charge et le régime du moteur
– première sonde lambda avant le turbocompresseur et la seconde après le catalyseur
– augmentation de la pression d'injection (FSI) à 200 bar
– baisse du poids
– turbocompresseur commandé par électromoteur
Pour info, je savais que les FAP arrivaient sur les essences depuis septembre 2017...
@Fred : les TSI EA888 chauffent très vite car il y a un système qui permet de renvoyer la "chaleur" dans la culasse...Les experts seront plus clairs (Zazzer, help).
Principales caractéristiques du EA888 (1.8 et 2.0 TSI)
– culasse avec conduit d'échappement intégré (baisse du poids du turbocompresseur de 40%)
– injection combinée directe (FSI) et indirecte (MPI) (pour diminuer la formation de particules)
– deux injecteurs par cylindre
– calage variable des soupapes d'admission et d'échappement entraînées par une chaîne
– levée variable des soupapes d'échappement
– circuit de refroidissement intelligent – gestion de la température selon la charge et le régime du moteur
– première sonde lambda avant le turbocompresseur et la seconde après le catalyseur
– augmentation de la pression d'injection (FSI) à 200 bar
– baisse du poids
– turbocompresseur commandé par électromoteur
barney- Staff du forum
-
Nombre de messages : 6617
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule : Octavia 3 combi FL vRS 2.0 TSI 245 DSG7
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
Apparemment le FAP sur essence posera moins de problèmes car les t° sont plus élevées que sur un Gazout. Le surcoût sera aussi plus modéré que sur TDI.
barney- Staff du forum
-
Nombre de messages : 6617
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule : Octavia 3 combi FL vRS 2.0 TSI 245 DSG7
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
Je ne sais pas quel modèle j'ai en TSI mais sûrement pas le même car le mien ce matin avait du mal à chauffer avec les - 5° exterieur... à peine chaud après 27 kms de route... a glagla....
Gekko- Gamme Active
-
Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : Baulon (35)
Véhicule : Fabia Drive 1.0 TSI 95 cv
Date d'inscription : 19/02/2018
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
Oui tu n'as pas le même, on parle des 1.8 et 2.0 TSI qui sont à bi-injection (directe et indirecte).
barney- Staff du forum
-
Nombre de messages : 6617
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule : Octavia 3 combi FL vRS 2.0 TSI 245 DSG7
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
barney a écrit:Oui tu n'as pas le même, on parle des 1.8 et 2.0 TSI qui sont à bi-injection (directe et indirecte).
Oui, je m'en doutais un peu, c'était juste pour la boutade bretonne
Gekko- Gamme Active
-
Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : Baulon (35)
Véhicule : Fabia Drive 1.0 TSI 95 cv
Date d'inscription : 19/02/2018
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
J'allais dire que ca change pas trop pour moi, mais que la voiture soit à la maison (16 degrés dans le garage en ce moment) et au taf, 10degrés environs, la voiture n'est jamais congelée
Dernière édition par Alex le Mar 27 Fév 2018 - 19:40, édité 1 fois
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
Alex a écrit:J'alais dire que ca change pas trop pour moi, mais que la voiture soit à la maison (16 degrés dans le garage en ce moment) et au taf, 10degrés environs, la voiture n'est jamais congelée
Ton garage est chauffé Alex, moi le mien ce matin, 5° à peine...
Gekko- Gamme Active
-
Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : Baulon (35)
Véhicule : Fabia Drive 1.0 TSI 95 cv
Date d'inscription : 19/02/2018
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
Moi ce matin -8°C :-)
J'adore ces t°.
J'adore ces t°.
barney- Staff du forum
-
Nombre de messages : 6617
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule : Octavia 3 combi FL vRS 2.0 TSI 245 DSG7
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
barney a écrit:Ben non j'ai un TSI sans FAP.
Pour info, je savais que les FAP arrivaient sur les essences depuis septembre 2017...
@Fred : les TSI EA888 chauffent très vite car il y a un système qui permet de renvoyer la "chaleur" dans la culasse...Les experts seront plus clairs (Zazzer, help).
Principales caractéristiques du EA888 (1.8 et 2.0 TSI)
Une vrai usine gaz ce TSI/FSI,MPI EA888 , et une sacré évolution des 1ers 2.0 TFSI qui en ce moment n'arrivent pas a chauffer ,,, j'arrive a peine a monter a 90°C avec la RS ,,,
Fred27- Staff du forum
-
Nombre de messages : 21353
Age : 47
Localisation : Normandie
Véhicule : S3 Sportline Plus+ 2.0 TSI 272 4x4 DSG7 @ 368
Date d'inscription : 29/05/2006
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
barney a écrit:
Au fait, dernier plein hier : 7,17 L !!!!
La vache j'ai fais le plein today en prévision des vacances et 12.7l
si ca continu j'vais faire le double
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
Reprends une RS :-)
barney- Staff du forum
-
Nombre de messages : 6617
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule : Octavia 3 combi FL vRS 2.0 TSI 245 DSG7
Date d'inscription : 19/08/2008
barney- Staff du forum
-
Nombre de messages : 6617
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule : Octavia 3 combi FL vRS 2.0 TSI 245 DSG7
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: Skoda Salon de genene ca va plaire a Barney ;;;;
Avec 25000 kms/an, je me pose la question de l'essence....
Si les prix à la pompe sont identiques en diesel et ss plomb, je pense opter pour une essence.
Je garde mes voitures jusqu'au bout dans la mesure où elle ne pose pas de soucis particulier.
300000 kms avec un essence ne me fait pas peur.
Mon 02 FL 140ch à rampes communes affiche 185000 et ça tourne comme une horloge avec un 5l/100 5,5m/100.
Je consommerai plus forcement mais l'essence est tellement agréable à conduire, j'ai une vieille clio2 1,6 16 de 2003 essence, en terme de conduite "moteur" je la préfère largement.
Et grosso merdo je pense que les FAP vont moins souffrir que ceux des diesels. Deja une essence monte plus souvent en témpérature que les diesels. Un diesel tu le laisses tourner à l'arret il chauffe pas, un essence le ventilo déclenche toutes les 5mn.
Puis bon entre gasoil et ss plomb, ce n'est pas la même crasse dans le moteur....
Si les prix à la pompe sont identiques en diesel et ss plomb, je pense opter pour une essence.
Je garde mes voitures jusqu'au bout dans la mesure où elle ne pose pas de soucis particulier.
300000 kms avec un essence ne me fait pas peur.
Mon 02 FL 140ch à rampes communes affiche 185000 et ça tourne comme une horloge avec un 5l/100 5,5m/100.
Je consommerai plus forcement mais l'essence est tellement agréable à conduire, j'ai une vieille clio2 1,6 16 de 2003 essence, en terme de conduite "moteur" je la préfère largement.
Et grosso merdo je pense que les FAP vont moins souffrir que ceux des diesels. Deja une essence monte plus souvent en témpérature que les diesels. Un diesel tu le laisses tourner à l'arret il chauffe pas, un essence le ventilo déclenche toutes les 5mn.
Puis bon entre gasoil et ss plomb, ce n'est pas la même crasse dans le moteur....
Arnaud77- Gamme Business
-
Nombre de messages : 1611
Age : 49
Localisation : Dans la vallée
Véhicule : Leon 3 TSI / Golf 7 TDI SW
Date d'inscription : 12/06/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|