Forum Skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

TUTO démontage remontage de vos roues

+4
couzin
titol
diesel186
El Barto
8 participants

Aller en bas

TUTO démontage remontage de vos roues Empty TUTO démontage remontage de vos roues

Message par El Barto Ven 7 Nov 2008 - 16:59

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, les modos, vous allez peut-être avoir du travail afin de le déplacer.
Par ce topic, je souhaite montrer au tout un chacun que cela peux intéresser comment changer une roue en toute sécurité à la main et de manière convenable!

[size=150]
Le matériel
[/size]

1 crik, à roulette ou celui de votre voiture peux faire l'affaire! (si vous y avez confiance!)
1 clé en croix c'est l'idéal ou celle associée au crik de l'auto si rien d'autre, un petit tube si toute fois les boulons ont été serré par un sauvage!
1 ou 2 chandelle(s) pour votre sécurité et celle de l'auto! Une peut suffire! (Min 2T)
1 planchette de bois, afin d'éviter d'abimer le bas de l'auto!
1 chiffon pour vos jantes si elles sont propre et pour essuyer la graisse éventuelle
De la graisse cuivrée ou argentée ( pas obligatoire, mais conseiller!)
1 clé dynamométrique, non obligatoire mais conseiller!
1 rallonge et une douille peuvent s'avérer très pratique dans certaines manipulations!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[size=150]
Mesures de sécurité à adopter
[/size]

Etre sur un sol le plus plat possible, si ce n'est pas le cas, opter pour une calle de roue qui sera toujours placée à l’opposé et en symétrie centrale par rapport à la roue soulevée
Etre sure de soit et de son matériel! Si ce n'est pas le cas, autant abandonner et consulter un professionnel
Avoir un téléphone ou une autre personne près de vous, en cas de souci ou accident cela peux arriver
NE JAMAIS PASSER UNE PARTIE QUELCONQUE DE VOTRE CORPS SOUS LA VOITURE!
Garder un maximum son matériel à porté de mains, moins de mouvement parasite vous éviteras de faire des bêtises!
Ne travailler que sur 1 roue à la fois!
Mettre le frein a main et 1 vitesse, afin d'empêcher les roues de tourner lors du travail


[size=150]
Démontage
[/size]
Premièrement, repéré sous la voiture l'endroit ou vous aller placer le crick, selon les voitures cet endroit peut être repéré par une petite flèche
En aucun cas, vous ne placerez le crick sous un bas de caisse! celui ci risque en effet de ce cassé sous la contrainte!
Ici sur la photo qui suit, je choisis l'emplacement ou ce rejoint la soudure des tôles cet a cette endroit que la carrosserie est le plus solide, parce que sous ma voiture il n'est pas évident d'aller chercher le pont, l'essieu ou le châssis!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Placer sur la tête du crick une planchette, évite ainsi de tout abimer en dessous, attention pour rappel celle-ci ne doit surtout pas toucher le bas de caisse
Dans mon cas la planche est placer perpendiculaire au bas de caisse en raison d'un soubassement plastique et acoustique mal placé sous l'auto, si possible on placera la planchette parallèle a la voiture, bien veiller a ce que la voiture soit bien au dessus du plateau élévateur du crick
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
montez le crick à contact et arrêtez-vous avant que la roue ne décolle du sol!
Desserrer les boulons, juste les desserrer pas les retirer! dès que ceux ci ne présente plus de résistance au démontage, arrêter de les tourner
Pour rappel,
serrer = sens horlogique
Desserrer= sens anti-horlogique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une fois les boulons décalé, monter le crick jusqu'a ce que la roue soit décollée de 0,5 a 1,0cm
Retirez les boulons et la roue et retiré la graisse qui y auraient éventuellement précédemment posé ! à l'aide d'un chiffon ou autre! si vous possédé un peigne a filet pour le bon filet bien en entendu ou une brosse en laiton ( pas plus rigide sous peine d'endommager le boulons)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une fois les boulons nettoyer remettre de la graisse, 1 seul point au bout de celui ci suffit, la graisse se répartira en serrant le filet!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans mon cas c'est de la graisse argenté qui résiste à la haute température, on ne sait jamais!
Avant de remonter la nouvelle roue( dans mon cas les pneus hiver sur jantes en tôles)
Vérifier le sens de montage de celui ci
1:voir le outside sur le coté extérieur de la roue!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si celui ci n'est pas noté, une flèche pour le sens de rotation ou une note peut être apposé sur le flanc du pneu
si toutefois il n'y a pas de marquage, chercher le DOT! celui ci doit toujours être placé coté extérieur de la roue, si ce n'est pas le cas! le pneu a été monté a l'envers sur vôtre roue, je vous conseille de le faire replacer dans le bon sens pour des raisons techniques longues à expliquer! on en parlera par la suite si vous le souhaitez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2:dans le cas de pneu hiver et tout terrain, le marquage M*S sera apposé( MUD and SNOW, boue et neige!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3: Vérifier la date de création de votre pneu, évitez de se faire arnaquer par un revendeur par exemple, il faut savoir que après 10ans un pneu doit être vérifié par un expert toute les années!
ici le 2705, signifie que le pneu est sorti de l'usine la 27ièmes semaine de l'année 2005!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4: Vérifier l'état de vos pneus, pas de boursoufflure, craquelure ou autre défaut! usure inégale ou autre(dans le cas de pneu déjà utilisé on veillera à le remettre à son ancien emplacement)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[size=150]
Le Montage
[/size]
A l'aide de la rallonge et la douille bien pratique, présenter la roue et le boulon convenablement en face des trous!
Par souci de faciliter, Placer en premier lieu le boulon le plus au dessus( à 12h)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite une fois celui ci serrez contre! (jusqu'au moment ou avec une seule main vous n'avez plus la force de serrer!)
Placer le second boulon en opposition avec le premier par le centre de la roue, comme suit!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il faut donc serres ses boulons en étoiles (dans mon cas c'est une pentagramme SATANIQUE vu que j'ai 5 boulons! Twisted Evil )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une fois tout les boulons placé comme suit et la jante bien contre, retirez la chandelle et descendez la voiture!
une fois la roue au sol, on peut procéder au serrage parfait de la roue
tout en continuant la méthode de l'étoile, serrer vos roues!
[size=150]pas trop fort, sous peine d'avoir du mal à les débloquer par la suite![/size]
Après une 50aines de kilomètres parcourus , il est conseillé de vérifier le serrage des roues!
El Barto
El Barto
Gamme Scout
 Gamme Scout

Masculin
Nombre de messages : 6330
Age : 42
Localisation : Liege (B)
Véhicule : Ex O² 1.9 TDI ATH, New O² 2.0TDI shiftech :P
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.cosmetique-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO démontage remontage de vos roues Empty Re: TUTO démontage remontage de vos roues

Message par diesel186 Ven 7 Nov 2008 - 18:45

tu as un truc pour décoller les jantes alu des moyeux? on tape dessus?
diesel186
diesel186
Gamme Business
 Gamme Business

Masculin
Nombre de messages : 2573
Age : 68
Localisation : 86190 Poitiers
Véhicule : Octavia 2 Comfort TDI 105 Black Magic 2007 - Peugeot 106 3 portes rouge amarylis fatiguée
Date d'inscription : 17/02/2008

http://alain-le-rouge.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

TUTO démontage remontage de vos roues Empty Re: TUTO démontage remontage de vos roues

Message par titol Ven 7 Nov 2008 - 18:49

tu nous a fit un joli topic de blonde toi dis donc mort de rire
euh céline j'dis pas ca pour toi cligne

mais nan .... j'te taquine....mon p'tit el barto
en tout cas je vois que tu t'enmerdes plus que moi pendant ton arret de travail rire
titol
titol
Gamme Business
 Gamme Business

Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 46
Localisation : un joli coin de l'Essonnes
Véhicule : O2 vRS TDI encore unique et X 11
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTO démontage remontage de vos roues Empty Re: TUTO démontage remontage de vos roues

Message par El Barto Ven 7 Nov 2008 - 19:14

a oui vite mardi que je recommence je me fais chier
alors si la jantes est colée comme tu dis :D il faut tirer un peux dessus ou l'a pousser sur le dessus quand celle ci est en balancement!
si la jante reste colée, veille a en trouver la raison, en général c'est qu'elles ont été trop serrée au dernier montage ! ou que l'humidité s'infiltre
ne surtout pas forcer avec un levier pied de biche ou autre, sous peine de déteriorer ou la jante ou le moyeu!
au pire un légé coup de marteau plastique ou caoutchouc bien placer et cela ne devrait poser aucun pépins!
El Barto
El Barto
Gamme Scout
 Gamme Scout

Masculin
Nombre de messages : 6330
Age : 42
Localisation : Liege (B)
Véhicule : Ex O² 1.9 TDI ATH, New O² 2.0TDI shiftech :P
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.cosmetique-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO démontage remontage de vos roues Empty Re: TUTO démontage remontage de vos roues

Message par couzin Ven 7 Nov 2008 - 21:32

Merci quand meme joli travail c'est vrai que l'astuce de l'etoile je l'ai jamais fait j'ai tjr serrer mes vises une apres l'autre dans le sens de la montre mdrr
couzin
couzin
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Véhicule : Octavia II 2L TDI 140 Ch Berline
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO démontage remontage de vos roues Empty Re: TUTO démontage remontage de vos roues

Message par El Barto Ven 7 Nov 2008 - 21:35

mais de rien !
alors les rouent sont hélas mal sérré car la force n'est pas bien répartie de manière uniforme, voici l'interet de l'étoile!
Giant, si jamais le tuto t'intéresse pour ton site, je l'ai aussi sous word avec les liens hébergeur! mais je peux y placer les photos! tiens moi au courant!
El Barto
El Barto
Gamme Scout
 Gamme Scout

Masculin
Nombre de messages : 6330
Age : 42
Localisation : Liege (B)
Véhicule : Ex O² 1.9 TDI ATH, New O² 2.0TDI shiftech :P
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.cosmetique-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO démontage remontage de vos roues Empty Re: TUTO démontage remontage de vos roues

Message par FM Valence Ven 7 Nov 2008 - 22:14

Super ton tuto ; je ne mets jamais de graisse, je crois que je vais m'y mettre.

Merci thumleft
FM Valence
FM Valence
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 3941
Age : 58
Localisation : Drôme Ardèche
Véhicule : Superb 1 2002 - Golf 2 GTI 1984
Date d'inscription : 20/02/2005

http://www.universkoda.fr

Revenir en haut Aller en bas

TUTO démontage remontage de vos roues Empty Re: TUTO démontage remontage de vos roues

Message par El Barto Ven 7 Nov 2008 - 22:31

une simple petite noisette pour la graisse pour ne pas en mettre partout!
et si tu en mets de trop cela peux compromettre le serrage!
c'est juste pour empecher l'eau de s'infiltrer dans le filet et de rouiller en fait, et c'est bcp plus aisé pour le nettoyage!
je n'ai pas mis la parties clé dynamo, car je ne sais pas si cela interesse quelqu'un, si toutefois une personne en possède une, pour un boulon M10 comme sur nos octavia, le couple maximal a mettre et de 120nm, et minimal de 100 voilà!
si toutefois vous etes intéressé par la partie clé dynamo, faite une signe!
El Barto
El Barto
Gamme Scout
 Gamme Scout

Masculin
Nombre de messages : 6330
Age : 42
Localisation : Liege (B)
Véhicule : Ex O² 1.9 TDI ATH, New O² 2.0TDI shiftech :P
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.cosmetique-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO démontage remontage de vos roues Empty Re: TUTO démontage remontage de vos roues

Message par El Barto Dim 9 Nov 2008 - 15:03

Pour ceux que cela peux intéresser voici le principe d'utilisation de la clé dynamométrique qui m'a servi à serrer au juste couple les boulons de mes roues!
L'intérêt me direz-vous ?
Eviter de serrer comme un barbare les boulons au point de ne plus pouvoir les desserrer a la main en cas de souci, (crevaison, ou autre)
Eviter d'abimer les boulons et ou les filets! En effet en serrant trop fort, le boulon peux finir par casser sous la contrainte sans oublier qu'il finit par s'allonger
Et oublier de casser le filet dans quel cas retirer le boulon peux s'avérer être un souci, mais le remettre aussi!
Eviter de ne pas serrer assez, et la je ne vous explique même pas ce qu'il pourrait ce produire!
Tout d'abord, voici ma clé en plus gros plan, celle ci est a réarmement dit manuel, c'est a dire qu'il y a toujours une manipulation a faire sur la clé entre chaque boulon, celle ci est un vieux modèle mais on peux toujours en trouver dans le commerce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les modèles moderne sont a réarmement automatique il suffit d'entrer la valeur voulue et a chaque fois que la clé aura déclenché elle se réarmera.
Bon passons à l’explication
La clé ce compose comme suit:
Une poignée
Une tête fixe ou a cliquet
Un corps pour le réglage du couple de la clé exprimé en (kpi ou nm)
Une clavette d'armement et son ressort de tension!
Ici vous pouvez voir une partie de la poignée, à droite en jaune, une partie du corps et la fameuse clavette d'armement et son ressort
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la photo du dessus la clavette est en mode repos ou non armé
Sur la photo du dessus la clavette en position de travail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le principe est simple, une fois le couple du boulon arrivé a la limite du réglage que vous avez pré défini, celle ci ce plie! En 2 et la clavette saute! Le boulon est donc au bon couple!
Sur la photo si dessous, vous pouvez voir la réglette ainsi que le chariot coulissant pour sélectionner le couple souhaiter
Ici en position de repos!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les boulons de ma voiture, en M10 il est conseillé par le constructeur de les serrer à un couple de 120nm ou 12 KPI
Je règle donc à l'aide du charriot que je bloque sur la valeur souhaiter a l'aide de la roulette!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite j'y appose ma rallonge ma douille de 17 sans oublier pour ma part un mandrin a cliquet car ma clé ne possède pas de cliquet!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De part la méthode de l'étoile expliquée plus haut, je ressers mes roue au couple de 120nm, lors de mon contrôle après la 50aines de kilomètres prévue, je réglerais la clé sur 110nm afin d'éviter de resserrer le boulons plus fort que les 120nm prévus la clé déclenchera donc avant que le boulon ne pivote!
Toujours remiser une clé dynamométrique dans sa boite réglée sur 0nm afin de ne pas garder les ressorts a l'intérieur de celle ci sous tension et ainsi éviter la casse!
il faut aussi éviter de cogner au laisser tomber la clé dynamo sous peine de la déréglée!
Il est conseillé en cas d'utilisation (intensive) de la clé de la faire recalibrer toutes les années ou tous les 2 ans, dans notre cas, je pense que tout les 5ans sont largement suffisant
En théorie, c'est compris dans le prix de la clé la recalibration!
El Barto
El Barto
Gamme Scout
 Gamme Scout

Masculin
Nombre de messages : 6330
Age : 42
Localisation : Liege (B)
Véhicule : Ex O² 1.9 TDI ATH, New O² 2.0TDI shiftech :P
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.cosmetique-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO démontage remontage de vos roues Empty Re: TUTO démontage remontage de vos roues

Message par Fred27 Dim 9 Nov 2008 - 15:08

clé dynamométrique : faut vraiment que j'en achete une de clé comme ça : mais quelles sont les marques a conseiller et celle a eviter
LEs prix aussi car perso mettre 150 ou 200 euros dans une clé je ne suis pas d'accord

Fréd

_________________________________
 +- -+ Skoda Superb 3 Sportline 2.0 TSI 272@366 4x4 DSG7 / // /  VW Passat GTE 1.4 TSI plug-in hybrid 218@218 4x2 DSG6  +-  -+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred27
Fred27
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 21353
Age : 47
Localisation : Normandie
Véhicule : S3 Sportline Plus+ 2.0 TSI 272 4x4 DSG7 @ 368
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTO démontage remontage de vos roues Empty Re: TUTO démontage remontage de vos roues

Message par El Barto Dim 9 Nov 2008 - 15:14

Ben 150 est un bon prix, en sachant que c'est une clé que tu garderas toute ta vie... et qui sert normalement pour tout les boulons
Pour les marques y a pas de secret! FACOM BETA et SAM( la miennes est une sam) sont les plus conseiller
si tu n'as pas l'habitude de ce genre de clé mais que tu connais bien les poignée a cliquet (dis racagnac) dans certaines contrée je te conseille une a réarmement manuel

Tu as un grand choix ici par exemple, a toi de voir quel en sera son usage et quelle fourchette de couple te sera le plus utiles
pour une voiture une 60-200nm devrait suffire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
El Barto
El Barto
Gamme Scout
 Gamme Scout

Masculin
Nombre de messages : 6330
Age : 42
Localisation : Liege (B)
Véhicule : Ex O² 1.9 TDI ATH, New O² 2.0TDI shiftech :P
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.cosmetique-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO démontage remontage de vos roues Empty Re: TUTO démontage remontage de vos roues

Message par nico rs Dim 9 Nov 2008 - 15:31

la clé dynamo c'est chere c'est vrai c'est pour cela qu'on me la offert au noël précédent Team Chacal
Je m'en suis toujours pas servi depuis mais c'est vrai que c'est vraiment utile pour rien abimer
nico rs
nico rs
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 3582
Age : 38
Localisation : seine et marne
Véhicule : Préfère dire qu'il est piéton!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TUTO démontage remontage de vos roues Empty Re: TUTO démontage remontage de vos roues

Message par Fred27 Dim 9 Nov 2008 - 16:32

C'est surtout que je ne demande toujours si mes boulons sont trop ou pas assez serrés (surtout en fait sur mes jantes Porsche ou a cause des calles le système est un peu différent vu que c'est plus un écrou que je visse qu'un boulon

Fréd

_________________________________
 +- -+ Skoda Superb 3 Sportline 2.0 TSI 272@366 4x4 DSG7 / // /  VW Passat GTE 1.4 TSI plug-in hybrid 218@218 4x2 DSG6  +-  -+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred27
Fred27
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 21353
Age : 47
Localisation : Normandie
Véhicule : S3 Sportline Plus+ 2.0 TSI 272 4x4 DSG7 @ 368
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTO démontage remontage de vos roues Empty Re: TUTO démontage remontage de vos roues

Message par PaTaGa Dim 9 Nov 2008 - 18:59

Un topic tou simple pour une opération toute simple mais ô combien importante!
Merci à toi El Barto
M'en vais le montrer à ma femme

_________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PaTaGa
PaTaGa
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 3840
Age : 47
Localisation : 30100 - Alès
Véhicule : O² Combi Tdi 105 Dsg Elegance et pleins d'autres :)
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTO démontage remontage de vos roues Empty Re: TUTO démontage remontage de vos roues

Message par El Barto Dim 9 Nov 2008 - 19:11

J'espère que quand je l'apprendrais a ma femme elle comprendra aussi
Tu as un système a goujons fixe sur le moyeu maintenant fred? si j'ai bien suivi ?
si oui qu'elle est le modèle et filet des goujons? j'ai à ma disposition les tableau avec les couples de serrages en fonction des tailles!
El Barto
El Barto
Gamme Scout
 Gamme Scout

Masculin
Nombre de messages : 6330
Age : 42
Localisation : Liege (B)
Véhicule : Ex O² 1.9 TDI ATH, New O² 2.0TDI shiftech :P
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.cosmetique-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO démontage remontage de vos roues Empty Re: TUTO démontage remontage de vos roues

Message par Fred27 Dim 9 Nov 2008 - 21:37

El Barto a écrit:J'espère que quand je l'apprendrais a ma femme elle comprendra aussi
Tu as un système a goujons fixe sur le moyeu maintenant fred? si j'ai bien suivi ?
si oui qu'elle est le modèle et filet des goujons? j'ai à ma disposition les tableau avec les couples de serrages en fonction des tailles!

Oui en fait comme j'ai des jantes porsche j'ai acheté des calles H&R qui me font passer du 5x112 au 5x130 donc je suis preneur des normes de serrage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________
 +- -+ Skoda Superb 3 Sportline 2.0 TSI 272@366 4x4 DSG7 / // /  VW Passat GTE 1.4 TSI plug-in hybrid 218@218 4x2 DSG6  +-  -+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred27
Fred27
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 21353
Age : 47
Localisation : Normandie
Véhicule : S3 Sportline Plus+ 2.0 TSI 272 4x4 DSG7 @ 368
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTO démontage remontage de vos roues Empty Re: TUTO démontage remontage de vos roues

Message par El Barto Dim 9 Nov 2008 - 22:27

je te donne cela normalement mercredi dans la soirée, vu que c'est férié demain et après !
connais tu le modèle ? M10 a mon avis? si c'est M10 cela ne devrait pas changer
C'est pas un peux dangereux ce genre de montage?
en tout cas cela passe pas au contrôle technique je pense!
El Barto
El Barto
Gamme Scout
 Gamme Scout

Masculin
Nombre de messages : 6330
Age : 42
Localisation : Liege (B)
Véhicule : Ex O² 1.9 TDI ATH, New O² 2.0TDI shiftech :P
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.cosmetique-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO démontage remontage de vos roues Empty Re: TUTO démontage remontage de vos roues

Message par Fred27 Dim 9 Nov 2008 - 22:54

El Barto a écrit:je te donne cela normalement mercredi dans la soirée, vu que c'est férié demain et après !
connais tu le modèle ? M10 a mon avis? si c'est M10 cela ne devrait pas changer
C'est pas un peux dangereux ce genre de montage?
en tout cas cela passe pas au contrôle technique je pense!

M10 aussi de mémoire et pour le montage bah truc homolgué en allemagne donc en théorie sans trop de risques et j'ai pris de la marque (H&R)

Pour le CT on verra vu que un pote a passé un bosxter avec calles de 20mm a l'arrière avec le meme principe

Fréd

_________________________________
 +- -+ Skoda Superb 3 Sportline 2.0 TSI 272@366 4x4 DSG7 / // /  VW Passat GTE 1.4 TSI plug-in hybrid 218@218 4x2 DSG6  +-  -+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred27
Fred27
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 21353
Age : 47
Localisation : Normandie
Véhicule : S3 Sportline Plus+ 2.0 TSI 272 4x4 DSG7 @ 368
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

TUTO démontage remontage de vos roues Empty Re: TUTO démontage remontage de vos roues

Message par El Barto Lun 10 Nov 2008 - 9:12

si c'est su M10 tu dois pouvoir serrer a 120nm aussi! j'aurais la fourchette totale mercredi
mais 120 c'est déjà bien!
El Barto
El Barto
Gamme Scout
 Gamme Scout

Masculin
Nombre de messages : 6330
Age : 42
Localisation : Liege (B)
Véhicule : Ex O² 1.9 TDI ATH, New O² 2.0TDI shiftech :P
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.cosmetique-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TUTO démontage remontage de vos roues Empty Re: TUTO démontage remontage de vos roues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum