Forum Skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Electrification du parc Skoda

+2
Alex
octarus
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Electrification du parc Skoda Empty Electrification du parc Skoda

Message par octarus Sam 12 Nov 2022 - 12:34

Bonjour, je me questionne un peu sur l'évolution de la marque dans l'électrification des véhicules a très bien été réussi pour l'Enyaq mais qui à mon sens tarde pour d'autres modèles.

Avec les échéances qui arrivent vite et la course en avant de nombreuses marques, Skoda qui a été assez rapide à dégainer le plus gros modèle se concentre sur des variantes de l'existant.
J'aurais espérer qu'ils avancent plus rapidement sur les autres formats de véhicules.
Pourtant nombreuses concessions ont mis en place des bornes extérieurs, etc avec une mise en avant de l'électrique. Mais tout le monde ne recherche pas la taille d'un Enyaq et accessoirement n'en a pas les moyens.

Qu'en pensez vous ?

P.S : je ne cherche pas un débat pour ou contre l'électrique, je pense que c'est la direction qui est prise que nous le voulions ou non, il faudra suivre.

octarus
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Tours
Véhicule : Yéti TSI 105 Monte Carlo // Karoq TSI 116 Business
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Electrification du parc Skoda Empty Re: Electrification du parc Skoda

Message par Alex Sam 12 Nov 2022 - 13:52

Il y a la citigo de mémoire, mais je pense qu'ils sont aussi coincés avec le groupe VW

_________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alex
Alex
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 15601
Age : 51
Localisation : 94 Val de Marne
Véhicule : Octavia 3 Tdi 150 @ 200.7 BRp +Swift hybride
Date d'inscription : 03/10/2005

http://www.forumskoda.com

Revenir en haut Aller en bas

Electrification du parc Skoda Empty Re: Electrification du parc Skoda

Message par barney Sam 12 Nov 2022 - 17:24

Je trouve personnellement qu'actuellement une électrique est intéressante sur une petite voiture vouée à parcourir peu de km. Pour une voiture compacte voire familiale c'est une hérésie :
Au moins 45 000€, une autonomie d'une R8 gordini... Chez SKODA, la seule intéressante était la Citigo et ils l'ont arrêtée ! Un Enyaq est un pachyderme de 2 tonnes, à 50/60 000€ avec 400 km d'autonomie, bref nul à chier :-(
barney
barney
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 6620
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule : Octavia 3 combi FL vRS 2.0 TSI 245 DSG7
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Electrification du parc Skoda Empty Re: Electrification du parc Skoda

Message par Alex Sam 12 Nov 2022 - 18:55

Nous voulons remplacer la DS3 de ma femme, cette dernière fait en gros 600 bornes par mois et essentiellement de la ville et des petits parcours.
L'électrique s'impose donc. En plus son travail est équipé de bornes de recharges rapide et gratuite.
Jusque la c'est parfait, mais voila le problème du prix.
Que ce soit en achat ou en LOA les prix sont devenus dingues. Donc on passe notre tour.

_________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alex
Alex
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 15601
Age : 51
Localisation : 94 Val de Marne
Véhicule : Octavia 3 Tdi 150 @ 200.7 BRp +Swift hybride
Date d'inscription : 03/10/2005

http://www.forumskoda.com

Revenir en haut Aller en bas

Electrification du parc Skoda Empty Re: Electrification du parc Skoda

Message par octarus Sam 12 Nov 2022 - 19:30

Bien d'accord avec toi Alex, ma femme fait environ 1 plein par mois avec le karoq, on est loin de le changer mais je me dis que si j'avais à changer demain je serais bien embêter. Alors qu'on fait que de la ville avec en semaine.

octarus
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Tours
Véhicule : Yéti TSI 105 Monte Carlo // Karoq TSI 116 Business
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Electrification du parc Skoda Empty Re: Electrification du parc Skoda

Message par Arnaud77 Dim 13 Nov 2022 - 15:05

On en revient toujours au même sur l'électrique.
Je lorgne depuis 3 ans, j'ai besoin de voitures capables de rouler et de transporter et à ce jour l'offre n'est pas ouf...

Ma conclusion, si c'est une question budget:
Les petites citadines pour faire de la ville ou de la petite route mais pas trop loin; c'est parfait économiquement si vous roulez tous les jours. Impbattable
Apres l'emport pour les vacances et les gros trajets, c'est comme chacun le souhaite, moi ce n'est pas possible.

Ensuite les plus grosses, ben pour connaitre Tesla (Model3), c'est toujours valable, la recharge à la maison ou sur les superchargeurs Tesla où les prix des recharges n'ont pas trop bougés.
Pour les autres véhicules, les superchargeurs ont subis une grosse augmentation et un plein revient à proportion kilometrique équivalente à plus chers qu'un plein diesel... Eh oui, ça pique. Sans parler du peu de bornes, présente un peu partout sur les autoroutes mais peu en nombre ou faire la queue durant un départ de vacances sera de mise...
Mais attention Tesla: ça ne creve pas, les plaquettes, c'est 400 000 kms, les pneus c'est 400 balles le boudin (model3 pack perf), la finition discutable et la disponibilité des pièces d'un autre monde en terme de délai. Faut pas tomber en panne ou avoir un accident...

Bref, on nous plonge dans le tout électrique mais rien n'avance... C'est une honte.
En pleine crise énergétique où l'on te demande de faire attention à ta consommation elec, ça promet pour la suite...

C'est arrivé aux états unis il y a peu de temps et cela pourrait arriver très bien chez nous. On nous sort "Ecowatt", savoir si la charge réseau va saturer et éventuellement subir une coupure élec...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous sommes minables dans nos choix, pousser par les écolos bobos...
Il y a des choses à faire, c'est évident mais je reste sceptique sur le tout élec. Dans 20 ans, on nous sortira peut être le prochain scandale. Le Wattgate!

Et à ceci se greffe une nouvelle techno, l'hydrogène.

En attendant, il convient d'être prudent dans ses choix, surtout quand la part budget est grande. Quand on a des sous on s'en tamponne, la techno ne se fait plus, on change et on en parle plus.

Mais quand c'est un choix d'économie, de tranquillité au sein d'un foyer, il faut clairement bien se renseigner et savoir ce que l'on veut faire avec son VE:
De part son contrat energie au domicile
De part si son VE stationne dehors (baisse de capacité de la batterie l'hiver avec une baisse d'autonomie pouvant aller jusqu'à -40% sur les petites batterie).

Bien lire ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et comme l'actu est très incertaine, les 2 articles ci-dessus sont très sincèrement à prendre en compte.
Le PDG VW se fait sortir pour ses choix sur le VE principalement, je pense que le groupe cherche à se positionner, réfléchis, j'en sais trop rien mais c'est lié à l'actu et la techno c'est sur.

Personnellement j'ai fait le choix de garder mes 2 véhicules, un E85 et un diesel.
Si je dois remplacer, ca sera une essence hybride non rechargeable.

Bon courage!




Arnaud77
Gamme Business
 Gamme Business

Masculin
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Dans la vallée
Véhicule : Leon 3 TSI / Golf 7 TDI SW
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Electrification du parc Skoda Empty Re: Electrification du parc Skoda

Message par octarus Dim 13 Nov 2022 - 15:11

Bien d'accord sur le constat, actuellement, la meilleure solution est l'attente.

Ou un LOA / LLD pour faire tampon éventuellement.

octarus
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Tours
Véhicule : Yéti TSI 105 Monte Carlo // Karoq TSI 116 Business
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Electrification du parc Skoda Empty Re: Electrification du parc Skoda

Message par Fred27 Dim 13 Nov 2022 - 15:21

Perso Mme roule en e-golf depuis 3 ans (d'ailleurs on vient de racheter la LOA le mois dernier)
Alors apres 3 ans et 25000 kms du positif et du négatif
On est passé a l'époque a l'electrique car on avait une vieille Mondeo de 98 qui ne passait plus le CT et apres négo (grosse négo d'ailleurs) le prix de base de 42000 de mémoire était arrivé avec toutes les primes (doublée a ce moment la par VW pour liquider la e-golf car l'ID3 arrivait) a 21500 euros
Donc on a fait un affaire , d'ailleurs actuellement je pourrais presque la revendre a ce prix la (en sachant que on a racheté la LOA beaucoup beaucoup moins cher)

Pour moi cette e-golf était la plus interessante des electrique VW en rapport qualité prix ,, certe il faut s'en servir en 2nd voire 3eme véhicule , autonomie qui est vraiment nulle si parcours autoroutier mais en ville elle est top , (ce que fait ma femme vu qu'elle la recharge en moyenne 2 fois par semaine)

Apres par contre c'est vraiment en complément d'un véhicule principal thermique vu le peu d'autonomie ,,,,

_________________________________
 +- -+ Skoda Superb 3 Sportline 2.0 TSI 272@366 4x4 DSG7 / // /  VW Passat GTE 1.4 TSI plug-in hybrid 218@218 4x2 DSG6  +-  -+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred27
Fred27
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 21353
Age : 47
Localisation : Normandie
Véhicule : S3 Sportline Plus+ 2.0 TSI 272 4x4 DSG7 @ 368
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Electrification du parc Skoda Empty Re: Electrification du parc Skoda

Message par barney Dim 13 Nov 2022 - 18:13

Article assez intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
barney
barney
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 6620
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule : Octavia 3 combi FL vRS 2.0 TSI 245 DSG7
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Electrification du parc Skoda Empty Re: Electrification du parc Skoda

Message par Arnaud77 Lun 14 Nov 2022 - 8:28

Tout augmente, Presse Citron decouvre la vie...
Pour revenir sur la Tesla Model3, j'ai 2 potes commerciaux qui roulent avec tous les jours. Et le constat est identique à ce sujet. Quoi prendre, n'y a rien!!
Je suis descendu à Bordeaux depuis le sud Paris avec lui semaine dernière, 480 kms, on s'est arrêté prendre un café à mi chemin. Superchargeur Tesla, 18mn de charge. Ma reflexion a été "déjà ?", On était à 30%, on est reparti à 83%.
On a refait une charge durant le temps de pause du midi à 100% mais attention faut libérer la borne sinon tu paies le temps à bloquer la pompe. Pareil chez tous les prestataires.
Autre, toutes les VE n'acceptent pas la supercharge.

Et lire qu'un VE est bien en 2e voir 3e véhicule, ça me dresse le poil. Ça montre à quel point il faut avoir le budget pour passer sur ce genre de véhicule...

Il y a eu dernièrement une légère baisse des aides et avant celle ci une discussion est sur le haut de la pile (sans mauvais jeu de mots) pour qu'un véhicule constructeur étrangers (hors Europe je crois) ne puisse pas bénéficier d'aide. Ce qui entre nous réduirait le choix encore plus...
Ce que fait les US avec les aides, autorisées juste pour les marques du pays.

Bref 2035, si une guerre civile n'a pas éclatée d'ici là, ça promet...







Arnaud77
Gamme Business
 Gamme Business

Masculin
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Dans la vallée
Véhicule : Leon 3 TSI / Golf 7 TDI SW
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Electrification du parc Skoda Empty Re: Electrification du parc Skoda

Message par Papy77 Lun 14 Nov 2022 - 15:20

D'autres questions se posent:

Quand la date d'échéance sera arrivée concernant le remplacement de sa voiture électrique au bout des 8 ans ou 160 000kms parcourus comme défini par les constructeurs en tant que garantie.
Que faire ?

La valeur vénale de ces véhicules sera inexistante, le changement de ces batteries ne sera pas envisageable car la technologie ancienne ne sera plus compatible avec la nouvelle technologie future et le prix du changement de ces mêmes batteries prohibitif face à la valeur résiduelle de la voiture.

Que vont faire les gens qui n'auront pas les moyens de racheter un nouveau
véhicule quand on voit le prix actuel d'une voiture potable dépassant de 20% celui d'une voiture thermique ?

Actuellement il est possible de bricoler un vieux véhicule mais dans l'avenir il sera impossible de bidouiller sa voiture, d'autant plus les batteries !

Il me semble que les constructeurs feront tout pour tirer la couverture à eux et le marché de l'automobile va basculer sur les LLD ou LOA sans compter le marché de l'occasion.

Qui va racheter un véhicule d'occasion sachant que sa longévité sera limitée à trois ou quatre ans et je ne parle pas de l'autonomie de ces batteries en fonction de la puissance du modèle ?

Chacun va essayer probablement de faire des contrats de location de batteries
(comme voulait au début le faire Renault) interchangeables afin de limiter les temps de charge mais à quel prix ?

Au cas ou, même si ces voitures pourront être rechargées par induction, restera le problème du temps de recharge, la disponibilité des bornes, le prix de l'électricité en particulier sur autoroute sans compter la disponibilité de celle-ci fournie par nos centrales nucléaires ou tout autre moyen.

Bref c'est un vaste débat qui n'est pas prêt d'être résolu tant que l'on mettra la charrue avant les boeufs!!!
Papy77
Papy77
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 4452
Age : 75
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : O2 TDI 140- O3 RS 230 ch DSG 6- O3 RS 245 DSG7-
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Electrification du parc Skoda Empty Re: Electrification du parc Skoda

Message par Fred27 Lun 14 Nov 2022 - 21:27

Arnaud77 a écrit:Tout augmente, Presse Citron decouvre la vie...
Pour revenir sur la Tesla Model3, j'ai 2 potes commerciaux qui roulent avec tous les jours. Et le constat est identique à ce sujet. Quoi prendre, n'y a rien!!


Et lire qu'un VE est bien en 2e voir 3e véhicule, ça me dresse le poil. Ça montre à quel point il faut avoir le budget pour passer sur ce genre de véhicule...



Bref 2035, si une guerre civile n'a pas éclatée d'ici là, ça promet...




Mais en 2022 l'achat une voiture quelle soit thermique ou electrique , il faut un budget monstre par rapport à il y a meme 5 ans ,,,, (quand je repense au prix en 2019 que j'ai touché ma superb , actuellement meme une megane electrique est plus chere, mais en 2022 le malus a tué ce type de véhicules)

2035 on sera tous à vélo (non meme pas quand je vois le prix de certains VTTAE qui arrivent dans les 10000 euros) Team Chacal


_________________________________
 +- -+ Skoda Superb 3 Sportline 2.0 TSI 272@366 4x4 DSG7 / // /  VW Passat GTE 1.4 TSI plug-in hybrid 218@218 4x2 DSG6  +-  -+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred27
Fred27
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 21353
Age : 47
Localisation : Normandie
Véhicule : S3 Sportline Plus+ 2.0 TSI 272 4x4 DSG7 @ 368
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Electrification du parc Skoda Empty Re: Electrification du parc Skoda

Message par Alex Mar 15 Nov 2022 - 13:24

De toute façon c'est un faux débat ces histoires de fin de voiture thermique, pour faire plaisir à une poignée d'écolos bobos de merd*

Quand tu te seras débarrassé de ton véhicule diesel ou essence, ou crois tu qu'il va rouler ?..C est vrai il ne polluera plus en france, mais dans les pays de l Est ou en Afrique
Pas sur non plus que les USA ne fassent plus de gros V8

_________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alex
Alex
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 15601
Age : 51
Localisation : 94 Val de Marne
Véhicule : Octavia 3 Tdi 150 @ 200.7 BRp +Swift hybride
Date d'inscription : 03/10/2005

http://www.forumskoda.com

Revenir en haut Aller en bas

Electrification du parc Skoda Empty Re: Electrification du parc Skoda

Message par Arnaud77 Mar 15 Nov 2022 - 13:35

Fred27 a écrit:
Mais en 2022 l'achat une voiture quelle soit thermique ou electrique , il faut un budget monstre par rapport à il y a meme 5 ans ,,,, (quand je repense au prix en 2019 que j'ai touché ma superb , actuellement meme une megane electrique est plus chere,  mais en 2022 le malus a tué ce type de véhicules)

2035 on sera tous à vélo (non meme pas quand je vois le prix de certains VTTAE qui arrivent dans les 10000 euros)   Team Chacal


Le budget monstre c'est par rapport à l'utilité d'avoir un VE vs l'economie + financement de ce genre de projet vs la contrainte (autonomie, prix de la recharge complètement variable, réseau de charge) en 3e véhicule!
En 1er, ca va dépendre de chacun, du besoin. Et encore il faut avoir le budget parce qu'un VE à taille équivalente c'est bien plus cher.

Un thermique n'a plus rien à faire en ville, un VE c'est silencieux, c'est bon pour le bruit et c'est là où ce genre de véhicule montre son efficacité: pas de bruit, peu polluant directement, peu de consommation élec. C'est utlra efficace.

Arnaud77
Gamme Business
 Gamme Business

Masculin
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Dans la vallée
Véhicule : Leon 3 TSI / Golf 7 TDI SW
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Electrification du parc Skoda Empty Re: Electrification du parc Skoda

Message par Arnaud77 Mar 15 Nov 2022 - 13:42

Alex a écrit:De toute façon c'est un faux débat ces histoires de fin de voiture thermique, pour faire plaisir à une poignée d'écolos bobos de merd*

Quand tu te seras débarrassé de ton véhicule diesel ou essence, ou crois tu qu'il va rouler ?..C est vrai il ne polluera plus en france, mais dans les pays de l Est ou en Afrique
Pas sur non plus que les USA ne fassent plus de gros V8

Ben quand tu vois que les gens boudent les transports en commun et pour avoir 300kms de bouchons en idf tous les matins, tu te dis que le bobo de merde il a peut être raison, vouloir autre chose qu'un diesel qui fait du 7km/h de moyenne sur 15 kms (km moyen mesuré sur le "grand Paris", qui s'encrasse, qui s'use, qui consomme, qui fait du bruit.

Apres il faut rendre les VE accessibles et pas seulement aux portes monnaie fournis, parce que ce sont ceux qui ont les plus vieux véhicules qui sont emmerdé (Crit' air)

Arnaud77
Gamme Business
 Gamme Business

Masculin
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Dans la vallée
Véhicule : Leon 3 TSI / Golf 7 TDI SW
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Electrification du parc Skoda Empty Re: Electrification du parc Skoda

Message par Fred27 Mar 15 Nov 2022 - 13:58

L'exemple parfait ,,,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________________________
 +- -+ Skoda Superb 3 Sportline 2.0 TSI 272@366 4x4 DSG7 / // /  VW Passat GTE 1.4 TSI plug-in hybrid 218@218 4x2 DSG6  +-  -+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred27
Fred27
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 21353
Age : 47
Localisation : Normandie
Véhicule : S3 Sportline Plus+ 2.0 TSI 272 4x4 DSG7 @ 368
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Electrification du parc Skoda Empty Re: Electrification du parc Skoda

Message par Alex Mar 15 Nov 2022 - 18:45

Arnaud77 a écrit:
Alex a écrit:De toute façon c'est un faux débat ces histoires de fin de voiture thermique, pour faire plaisir à une poignée d'écolos bobos de merd*

Quand tu te seras débarrassé de ton véhicule diesel ou essence, ou crois tu qu'il va rouler ?..C est vrai il ne polluera plus en france, mais dans les pays de l Est ou en Afrique
Pas sur non plus que les USA ne fassent plus de gros V8

Ben quand tu vois que les gens boudent les transports en commun et pour avoir 300kms de bouchons en idf tous les matins, tu te dis que le bobo de merde il a peut être raison, vouloir autre chose qu'un diesel qui fait du 7km/h de moyenne sur 15 kms (km moyen mesuré sur le "grand Paris", qui s'encrasse, qui s'use, qui consomme, qui fait du bruit.

Apres il faut rendre les VE accessibles et pas seulement aux portes monnaie fournis, parce que ce sont ceux qui ont les plus vieux véhicules qui sont emmerdé (Crit' air)

Ouais enfin va prendre les transports en commun tous les jours, c'est un enfer. Les retards, les pannes, la foule, les agressions,perso je comprends ceux qui ne vont pas dans les transports.
Le bobo ne veut pas de diesel, il ne veut rien, même les voitures électrique, il commence à faire la bouche.
Dernier point, le diesel de merde, depuis bien longtemps, ne pollue pas plus, voir moins qu'un véhicule essence, et consomme moins, donc faut débat.Aujourd'hui c'est le diesel, demain l'essence, après l electricité.

_________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alex
Alex
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 15601
Age : 51
Localisation : 94 Val de Marne
Véhicule : Octavia 3 Tdi 150 @ 200.7 BRp +Swift hybride
Date d'inscription : 03/10/2005

http://www.forumskoda.com

Revenir en haut Aller en bas

Electrification du parc Skoda Empty Re: Electrification du parc Skoda

Message par Arnaud77 Mar 15 Nov 2022 - 19:58

Je prends les transports régulièrement.
RERC sur la branche Dourdan/BFM. Pas de soucis et quasi personne dans le train, 35 euros par mois.

Après je te l'accorde faut aimer ses voisins et quand c'est la merde (grève prévue) ben je ne me déplace pas, j'ai la chance de pouvoir faire du télétravail quand je veux.

Après c'est TGV sur des trajets régulièrs Massy/Bordeaux et c'est plus blindé que mon RER...

Depuis quasi 5 ans j'ai arrêté la voiture et la moto en IDF pour les transports. J'en suis ravi, ce stress en bagnole surtout maintenant avec les voies de bus, ecovoit' et j'en passe.
Je suis également conscient d'être sur un tronçon direct ce qui est très rapide en terme de temps.
Tout le monde n'est pas dans le même cas c'est clair mais y'en a un paquet qui pourrait mais ils veulent garder la liberté d'être peut être peinard mais quel stress...

Concernant les agressions, aux heures de pointe, jamais vu. Y'a tjrs un illuminé certes mais il prêche c'est tout...et sur un trajet où tu passes par Savigny, Sainte Geneviève, Vitry, Juvisy, Ivry autant te dire que tu as l'impression de voyager loin et gratos ... Mais tout le monde n'y est pas aux heures de pointes effectivement.

Bref nous ne sommes pas encore prêt à grand chose, que ce soit par envie, par volonté, par souci d'argent. Soit tu adhères parce que ça te donne envie, soit tu galères et tout est contrainte effectivement.

Mais la circulation en IDF, c'est rien là... Les JO arrivent : des voies vont être réservées et surtout elles vont pour beaucoup rester. Comme les voies de bus dans Paris, les voies Covid qui sont devenues des pistes cyclables etc. Hidalgo prévoit de réserver une voie sur la perif...

Arnaud77
Gamme Business
 Gamme Business

Masculin
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Dans la vallée
Véhicule : Leon 3 TSI / Golf 7 TDI SW
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Electrification du parc Skoda Empty Re: Electrification du parc Skoda

Message par barney Mar 15 Nov 2022 - 21:24

L'avenir est le vélo au quotidien et la location quand on part en vacances....l'ère de l'automobile est dead :-(
barney
barney
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 6620
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule : Octavia 3 combi FL vRS 2.0 TSI 245 DSG7
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Electrification du parc Skoda Empty Re: Electrification du parc Skoda

Message par Arnaud77 Mar 15 Nov 2022 - 22:20

On en est loin, quand tu as besoin d'une voiture au quotidien.

Arnaud77
Gamme Business
 Gamme Business

Masculin
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Dans la vallée
Véhicule : Leon 3 TSI / Golf 7 TDI SW
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Electrification du parc Skoda Empty Re: Electrification du parc Skoda

Message par Fred27 Mar 15 Nov 2022 - 23:19

L'avenir Citroen AMI ,,, ,, cligne


_________________________________
 +- -+ Skoda Superb 3 Sportline 2.0 TSI 272@366 4x4 DSG7 / // /  VW Passat GTE 1.4 TSI plug-in hybrid 218@218 4x2 DSG6  +-  -+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred27
Fred27
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 21353
Age : 47
Localisation : Normandie
Véhicule : S3 Sportline Plus+ 2.0 TSI 272 4x4 DSG7 @ 368
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Electrification du parc Skoda Empty Re: Electrification du parc Skoda

Message par Alex Mer 16 Nov 2022 - 0:18

Arnaud77 a écrit:Je prends les transports régulièrement.
RERC sur la branche Dourdan/BFM. Pas de soucis et quasi personne dans le train, 35 euros par mois.

Après je te l'accorde faut aimer ses voisins et quand c'est la merde (grève prévue) ben je ne me déplace pas, j'ai la chance de pouvoir faire du télétravail quand je veux.

Après c'est TGV sur des trajets régulièrs Massy/Bordeaux et c'est plus blindé que mon RER...

Depuis quasi 5 ans j'ai arrêté la voiture et la moto en IDF pour les transports. J'en suis ravi, ce stress en bagnole surtout maintenant avec les voies de bus, ecovoit' et j'en passe.
Je suis également conscient d'être sur un tronçon direct ce qui est très rapide en terme de temps.
Tout le monde n'est pas dans le même cas c'est clair mais y'en a un paquet qui pourrait mais ils veulent garder la liberté d'être peut être peinard mais quel stress...

Concernant les agressions, aux heures de pointe, jamais vu. Y'a tjrs un illuminé certes mais il prêche c'est tout...et sur un trajet où tu passes par Savigny, Sainte Geneviève, Vitry, Juvisy, Ivry autant te dire que tu as l'impression de voyager loin et gratos ... Mais tout le monde n'y est pas aux heures de pointes effectivement.

Bref nous ne sommes pas encore prêt à grand chose, que ce soit par envie, par volonté, par souci d'argent. Soit tu adhères parce que ça te donne envie, soit tu galères et tout est contrainte effectivement.

Mais la circulation en IDF, c'est rien là... Les JO arrivent : des voies vont être réservées et surtout elles vont pour beaucoup rester. Comme les voies de bus dans Paris, les voies Covid qui sont devenues des pistes cyclables etc. Hidalgo prévoit de réserver une voie sur la perif...

Ce que tu dis n'est pas faux, mais je peux te dire l'inverse aussi avec le métro ou mes collègues avec qui je bosse chaque nuit et qui viennent d'orleans et Montargis.
Après que des gens préfèrent prendre leur voiture par "confort" alors qu'ils passeraient limite moins de temps dans les transports c'est sur.
reste que le problème de la voiture ou de la moto ou tout ce qui touche aux VL thermiques est au coeur de la société chez les écolos bobos. Regarde ce qu'il se passe avec la moto ( stationnement payant dans Paris et des endroits de banlieue) , le contrôle technique, la répression routière, perso je trouve ca honteux.

_________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alex
Alex
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 15601
Age : 51
Localisation : 94 Val de Marne
Véhicule : Octavia 3 Tdi 150 @ 200.7 BRp +Swift hybride
Date d'inscription : 03/10/2005

http://www.forumskoda.com

Revenir en haut Aller en bas

Electrification du parc Skoda Empty Re: Electrification du parc Skoda

Message par Arnaud77 Mer 16 Nov 2022 - 8:40

Le mot d'ordre est d'exclure les thermiques des villes, ils ne s'en cachent plus. Seulement la contre partie n'évolue pas. On voit fleurir des gares routières pour les transports ou le coivoit' mais cela semble tellement anecdotique...
On a des politiques de faux cul, ils prennent des décisions de restreindre, ce qui peut s'entendre mais sans apporter la solution réelle.
Récemment il y a eu un truc qui est passé à la TV ou je ne sais pas trop où. Les invités étaient je crois des personnes politiques ou d'associations écolos pour sauver les arbres, un truc d'intérêt et de mode quoi. Eh bien le gars leur pose une question du type sauriez vous reconnaître ces 3 arbres. Personne n'a su répondre.... Il y avait que des arbres hyper connus.
Ils sont passés pour des cons, des gros fakes, ça fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Voilà le genre de personne qui nous entraînent dans cette écologie...

Arnaud77
Gamme Business
 Gamme Business

Masculin
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Dans la vallée
Véhicule : Leon 3 TSI / Golf 7 TDI SW
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Electrification du parc Skoda Empty Re: Electrification du parc Skoda

Message par Alex Mer 16 Nov 2022 - 13:33

Au boulot de ma femme, ils encouragent le co-voiturage
Cette dernière ramène un collègue quasi tous les jours
Pour cela ils offrent 2 euros par trajet...chouette me direz vous, ben maintenant le gars qui est avec elle, doit obligatoirement un pass navigo

_________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alex
Alex
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 15601
Age : 51
Localisation : 94 Val de Marne
Véhicule : Octavia 3 Tdi 150 @ 200.7 BRp +Swift hybride
Date d'inscription : 03/10/2005

http://www.forumskoda.com

Revenir en haut Aller en bas

Electrification du parc Skoda Empty Re: Electrification du parc Skoda

Message par octarus Sam 19 Nov 2022 - 12:22

En tout cas, je me demande ce qu'attends Skoda (hormis VW qui bloque) pour avancer sur le karoq, Kamiq et la scala en éléctrique, voire la fabia.

octarus
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Tours
Véhicule : Yéti TSI 105 Monte Carlo // Karoq TSI 116 Business
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Electrification du parc Skoda Empty Re: Electrification du parc Skoda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum