Forum Skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

VW tricheur ?

+57
noumaios
amalio79
tibo38
laurent.due
petzl
Dark 63
giant nrs
MaitreSkoda
monster
Pierre16
marc
Winnetou67
gabynight
skyline675
PETANE63
pg28
JPH0091
bristo
Yorino
02rs62
logri
Pascal 51
Arnaud77
Typhoon33
kaze66
Poly
laetsam08
seattoledo59
Tibo80
melin
jphilippe
THUNDER
rom168
barney
FANDERS
Alex
PaTaGa
ralandra
Gennaro
gazzioo
Nemesislebon
GFRED
GUILLAUME
bosma
36V6LS
Lenfant
fab
oldi
Fred27
octa
LELIEVRE
juleon32
fabvrs
zazzer
coch
DJ-P
djondu
61 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

VW tricheur ? - Page 10 Empty Re: VW tricheur ?

Message par bosma Mar 3 Nov 2015 - 20:35

Je ne sais pas si Les TSI polluent plus que les TDI et j'en n'ai rien a faire !! , par contre je sais que les TSI c'est largement plus agréables en terme d'utilisation que les TDI et je ne reviendrais plus jamais sur un TDI !!! .
bosma
bosma
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 3456
Age : 58
Localisation : Toulouse
Véhicule : Seat leon tsi 110cv dsg 7
Date d'inscription : 12/05/2007

http://bosma.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VW tricheur ? - Page 10 Empty Re: VW tricheur ?

Message par juleon32 Mar 3 Nov 2015 - 20:38

bosma a écrit:Je ne sais pas si Les TSI polluent plus que les TDI et j'en n'ai rien a faire !! , par contre je sais que les TSI c'est largement plus agréables en terme d'utilisation que les TDI et je ne reviendrais plus jamais sur un TDI !!!  .


J'ai jamais essayer de TSI mais je suis d'accord avec toi sa a l'air bien a conduire je n'est jamais dit le contraire, mais nous on fait 25000km a l'année donc voilà.....
C'est juste que certain font une fixette de leur conso de TSI!!!! Rolling Eyes

_________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
--VW Scirocco R 265ch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     --VW Scirocco TDI 170ch Reprog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      --SEAT LEON FR TDI 150ch Reprog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
juleon32
juleon32
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 13194
Age : 42
Localisation : Auch
Véhicule : VW Scirocco R TSI 265ch -- VW Scirocco TDI 170ch -- Seat Leon 1 FR TDI 150ch Reprog
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

VW tricheur ? - Page 10 Empty Re: VW tricheur ?

Message par fabvrs Mar 3 Nov 2015 - 20:56

barney a écrit:Je gagne des éclats de rire car à chaque fois, vous réagissez....J'adore :-)
oui bah moi j'ai compris depuis longtemps lol!
fabvrs
fabvrs
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 4176
Age : 39
Localisation : 45
Véhicule : Xc90 2011 d5 200
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VW tricheur ? - Page 10 Empty Re: VW tricheur ?

Message par bosma Mar 3 Nov 2015 - 20:57

Et ya pas longtemps j'ai eu la chance de faire un essai avec une Octavia 3 tsi rs 220 cv et balle Fin du HS cligne
bosma
bosma
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 3456
Age : 58
Localisation : Toulouse
Véhicule : Seat leon tsi 110cv dsg 7
Date d'inscription : 12/05/2007

http://bosma.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VW tricheur ? - Page 10 Empty Re: VW tricheur ?

Message par fabvrs Mar 3 Nov 2015 - 21:02

C'est sur que l'agrément en essence est mieux, même si les nouveau diesel ont fait de beau progrès
fabvrs
fabvrs
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 4176
Age : 39
Localisation : 45
Véhicule : Xc90 2011 d5 200
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VW tricheur ? - Page 10 Empty Re: VW tricheur ?

Message par Fred27 Mar 3 Nov 2015 - 21:03

j ai les 2 a la maison en 2.0 donc je peux comparer , et pour qu'un TSI soit aussi agreable qu'un TDI a mon avis faut qu'il fasse 30 a 40 cv de plus
Pour moi il y a TSI et TSI , un 1.0 105 meme TSI reste un veau qui mouline pour juste faire du vent , j'ai eu en pret une polo 1.0 TSI 95 pdt une semaine , et franchement j'ai fait 20 bornes avec , rien a voir en agrement avec le 1.6 TDI 105 de l'altea par exemple pourtant avec une bte 5 tres tres longue

Idem chez Ford quand j'avais le grand C Max j'avais eu pdt une revision un B Max 1.0 125 Ecoboost , nul , ,
En fait ca manque de cylindrée , de couple , ca mouline pour rien et au final ca consomme

Jamais conduit de 1.4 TSI peut etre un bon moteur , mais pour moi de toute facon TSI ou TDI il me faut 2.0 L de cylindrée minimum pour trouver un vrai agrement ,

_________________________________
 +- -+ Skoda Superb 3 Sportline 2.0 TSI 272@366 4x4 DSG7 / // /  VW Passat GTE 1.4 TSI plug-in hybrid 218@218 4x2 DSG6  +-  -+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred27
Fred27
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 21353
Age : 47
Localisation : Normandie
Véhicule : S3 Sportline Plus+ 2.0 TSI 272 4x4 DSG7 @ 368
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

VW tricheur ? - Page 10 Empty Re: VW tricheur ?

Message par fabvrs Mar 3 Nov 2015 - 21:12

Ah oui pareil quand je parle essence c'est mini 2l et après pour moi le top c'est 5-6 cylindre
fabvrs
fabvrs
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 4176
Age : 39
Localisation : 45
Véhicule : Xc90 2011 d5 200
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VW tricheur ? - Page 10 Empty Re: VW tricheur ?

Message par barney Mar 3 Nov 2015 - 21:30

J'ai gagné : tel est pris qui croyait prendre :-).
barney
barney
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 6620
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule : Octavia 3 combi FL vRS 2.0 TSI 245 DSG7
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VW tricheur ? - Page 10 Empty Re: VW tricheur ?

Message par PaTaGa Mer 4 Nov 2015 - 11:04

Je ne sais pas ce que tu as gagné Barney et qui tu as pris qui croyait prendre cligne , mais bon pour fêter ça, je t'offre un verre de SP95.
Viens trinquer à la maison.

Pour ma part, je boirais un Calva en te regardant cligne

_________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PaTaGa
PaTaGa
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 3840
Age : 47
Localisation : 30100 - Alès
Véhicule : O² Combi Tdi 105 Dsg Elegance et pleins d'autres :)
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

VW tricheur ? - Page 10 Empty Re: VW tricheur ?

Message par barney Mer 4 Nov 2015 - 18:59

Merci PaTaGa ! VW tricheur ? - Page 10 16645
barney
barney
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 6620
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule : Octavia 3 combi FL vRS 2.0 TSI 245 DSG7
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VW tricheur ? - Page 10 Empty Re: VW tricheur ?

Message par Fred27 Jeu 5 Nov 2015 - 9:48

barney a écrit:Raison de plus de rouler en TSI :-)


Tu as raison :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deuxième problème, l’essence est aussi concerné, une première depuis l’explosion du scandale mi-septembre. Volkswagen affirme que la majorité des 800 000 modèles touchés sont en diesel mais ne donne pas plus d’informations sur le type de blocs essence impacté. Selon la presse allemande, il s’agirait du fameux moteur 1,4l essence TFSI 4 cylindres

En effet

J'ai gagné : tel est pris qui croyait prendre :-).

_________________________________
 +- -+ Skoda Superb 3 Sportline 2.0 TSI 272@366 4x4 DSG7 / // /  VW Passat GTE 1.4 TSI plug-in hybrid 218@218 4x2 DSG6  +-  -+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred27
Fred27
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 21353
Age : 47
Localisation : Normandie
Véhicule : S3 Sportline Plus+ 2.0 TSI 272 4x4 DSG7 @ 368
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

VW tricheur ? - Page 10 Empty Re: VW tricheur ?

Message par juleon32 Jeu 5 Nov 2015 - 9:50

mort de rire

_________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
--VW Scirocco R 265ch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     --VW Scirocco TDI 170ch Reprog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      --SEAT LEON FR TDI 150ch Reprog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
juleon32
juleon32
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 13194
Age : 42
Localisation : Auch
Véhicule : VW Scirocco R TSI 265ch -- VW Scirocco TDI 170ch -- Seat Leon 1 FR TDI 150ch Reprog
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

VW tricheur ? - Page 10 Empty Re: VW tricheur ?

Message par fabvrs Jeu 5 Nov 2015 - 10:22

lol!
fabvrs
fabvrs
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 4176
Age : 39
Localisation : 45
Véhicule : Xc90 2011 d5 200
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VW tricheur ? - Page 10 Empty Re: VW tricheur ?

Message par DJ-P Jeu 5 Nov 2015 - 15:18

Fred27 a écrit:Et quand les TSI seront aussi dans le meme panier tu diras quoi ?

C'est vrai ça, tu dis quoi ? Mr. Green
DJ-P
DJ-P
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 43
Localisation : Vottem , Belgique
Véhicule : O3 Combi RS TSI BVM6
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

VW tricheur ? - Page 10 Empty Re: VW tricheur ?

Message par JPH0091 Jeu 5 Nov 2015 - 16:07

LELIEVRE a écrit:Aujourd'hui les les essences a turbo polluent plus que les diesels , mais ils ont une dérogation , je ne sais plus exactement mais je crois jusqu'en 2017 (euro 6 c), apres..... on verra ce qu'il vont nous pondre , déjà FAP pour les essences
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, c'est une information erronée.

Les seuils tolérés pour les différents polluants sont différents selon le type de carburant et évoluent au fur et à mesure que les normes Euro progressent. Ce n'est pas une dérogation, c'est juste le fonctionnement des normes, qui tiennent aussi compte des possibilités technologiques.
Ainsi, il est vrai que le seuil pour le nombre de particules fines est plus élevé pour l'essence que pour le diesel, aujourd'hui (Euro 6b), et ce jusqu'en 2017 (Euro 6c). A contrario, le seuil toléré pour les Oxydes d'azote est plus élevé pour les motorisations diesel que pour les essence, par exemple.

Ce n'est pas parce que le seuil est plus élevé, qu'un moteur essence va systématiquement produire dix fois plus de particules. Certains modèles (3) à injection directe d'essence ont été testés en 2013, et ils émettaient 4 à 8 fois plus que le seuil aujourd'hui toléré pour le diesel. A comparer à un diesel sans FAP qui produit des particules 70 fois au delà de ce seuil. Dès aujourd'hui certains moteurs essence, comme le EA888 de VAG (1.8 et 2.0 TSI) sont à double injection (directe et indirecte) pour mieux gérer la combustion et éviter ce problème de particules. Le 2.0 essence de la dernière A4 réduit également les particules émises grâce à la mise en œuvre d'un cycle Miller. Le FAP, et son malheureux impact sur la production de NOx n'est donc pas l'unique solution pour les motorisations essence.

Le problème majeur aujourd'hui, c'est celui du rejet d’oxydes d’azote, qui se pose de manière particulière pour les véhicules munis d’un filtre à particules. Celui-ci, lors de la combustion des particules aura tendance à émettre des NOx, particulièrement nocifs.
La norme Euro 6 vient de durcir les limites autorisées pour le diesel, sans toutefois égaler la limite pour les véhicules essence.
Les constructeurs ont dû pour certains véhicules adopter de nouveau mécanismes, dits SCR (Réduction Catalytique Sélective – ex. AdBlue, BlueTech…) et permettant de réduire les NOx en azote et en eau lors de la combustion des particules.
C'est sur l'utilisation de ce SCR que le logiciel tricheur de VAG intervient.

Ceci dit, il semble bien que les diesel, en général et pas seulement ceux du groupe VAG continuent, en usage normal, à rejeter jusqu’à 6 fois la limite tolérée. Voir le sujet ci-dessous sur le site de Transport&Environnement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant l’essence, je suis tombé sur l'article suivant qui semble indiquer qu'en utilisation normale, certains moteurs essence aussi rejettent plus de NOx que la norme Euro 6 ne l'autorise...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Ici, dans l’exemple des Ford 1.0 Ecoboost, 4 fois plus)
Par contre sur le même site où l'on trouve pas mal d'études intéressantes, on indique aussi, qu'en général les essences sont sous la limite, même en usage réel.
"In a recent report by the International Council on Clean Transportation, which analysed data from Emissions Analytics, the average exceedance was seven times for the latest Euro 6 diesel cars. This compares to petrols, which generally meet the regulated NOx standards, even in real-world driving."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au final, il est évident que tous les véhicules à carburant fossile polluent.
Ils ne sont pas les seuls, d'ailleurs, ne serait-ce que pour produire l'électricité d'un véhicule électrique, tout va bien quand le mix de production nationale privilégie le nucléaire ou bien les énergies renouvelables (ex. l'éolien ou l'hydraulique), mais une voiture électrique en Pologne, voire en Allemagne, c'est quasi un non sens, vu le taux d'électricité issue du gaz ou du charbon...
Sans compter la pollution induite par le cycle de vie des batteries.

Il n'y a probablement pas de solution idéale aujourd'hui, mais privilégier l'essence plutôt que le diesel reste semble-t-il le choix du moindre mal.


Dernière édition par JPH0091 le Jeu 5 Nov 2015 - 18:02, édité 1 fois
JPH0091
JPH0091
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : Essonne
Véhicule : Octavia Combi 1.8 TSI DSG7
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

VW tricheur ? - Page 10 Empty Re: VW tricheur ?

Message par pg28 Jeu 5 Nov 2015 - 17:53

belle réponse bien détaillée avec elements techniques et arguments

pg28
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : 41
Véhicule : S3 FL Combi 1.5 150dsg Sportline
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

VW tricheur ? - Page 10 Empty Re: VW tricheur ?

Message par barney Jeu 5 Nov 2015 - 18:20

DJ-P a écrit:
Fred27 a écrit:Et quand les TSI seront aussi dans le meme panier tu diras quoi ?

C'est vrai ça, tu dis quoi ? Mr. Green

Je passerai à ça :
barney
barney
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 6620
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule : Octavia 3 combi FL vRS 2.0 TSI 245 DSG7
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VW tricheur ? - Page 10 Empty Re: VW tricheur ?

Message par barney Jeu 5 Nov 2015 - 18:22

Fred27 a écrit:
barney a écrit:Raison de plus de rouler en TSI :-)


Tu as raison :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deuxième problème, l’essence est aussi concerné, une première depuis l’explosion du scandale mi-septembre. Volkswagen affirme que la majorité des 800 000 modèles touchés sont en diesel mais ne donne pas plus d’informations sur le type de blocs essence impacté. Selon la presse allemande, il s’agirait du fameux moteur 1,4l essence TFSI 4 cylindres

En effet

J'ai gagné : tel est pris qui croyait prendre :-).

Ce n'est pas mon moteur : j'ai un 1.4 TSI, pas 1.4 TFSI Team Chacal
barney
barney
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 6620
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule : Octavia 3 combi FL vRS 2.0 TSI 245 DSG7
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VW tricheur ? - Page 10 Empty Re: VW tricheur ?

Message par juleon32 Jeu 5 Nov 2015 - 18:23

barney a écrit:
DJ-P a écrit:
Fred27 a écrit:Et quand les TSI seront aussi dans le meme panier tu diras quoi ?

C'est vrai ça, tu dis quoi ? Mr. Green

Je passerai à ça :


mort de rire pas mal!!!

_________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
--VW Scirocco R 265ch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     --VW Scirocco TDI 170ch Reprog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      --SEAT LEON FR TDI 150ch Reprog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
juleon32
juleon32
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 13194
Age : 42
Localisation : Auch
Véhicule : VW Scirocco R TSI 265ch -- VW Scirocco TDI 170ch -- Seat Leon 1 FR TDI 150ch Reprog
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

VW tricheur ? - Page 10 Empty Re: VW tricheur ?

Message par barney Jeu 5 Nov 2015 - 18:25

JPH0091 a écrit:
LELIEVRE a écrit:Aujourd'hui les les essences a turbo polluent plus que les diesels , mais ils ont une dérogation , je ne sais plus exactement mais je crois jusqu'en 2017 (euro 6 c), apres..... on verra ce qu'il vont nous pondre , déjà FAP pour les essences
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, c'est une information erronée.

Les seuils tolérés pour les différents polluants sont différents selon le type de carburant et évoluent au fur et à mesure que les normes Euro progressent. Ce n'est pas une dérogation, c'est juste le fonctionnement des normes, qui tiennent aussi compte des possibilités technologiques.
Ainsi, il est vrai que le seuil pour le nombre de particules fines est plus élevé pour l'essence que pour le diesel, aujourd'hui (Euro 6b), et ce jusqu'en 2017 (Euro 6c). A contrario, le seuil toléré pour les Oxydes d'azote est plus élevé pour les motorisations diesel que pour les essence, par exemple.

Ce n'est pas parce que le seuil est plus élevé, qu'un moteur essence va systématiquement produire dix fois plus de particules. Certains modèles (3) à injection directe d'essence ont été testés en 2013, et ils émettaient 4 à 8 fois plus que le seuil aujourd'hui toléré pour le diesel. A comparer à un diesel sans FAP qui produit des particules 70 fois au delà de ce seuil. Dès aujourd'hui certains moteurs essence, comme le EA888 de VAG (1.8 et 2.0 TSI) sont à double injection (directe et indirecte) pour mieux gérer la combustion et éviter ce problème de particules. Le 2.0 essence de la dernière A4 réduit également les particules émises grâce à la mise en œuvre d'un cycle Miller. Le FAP, et son malheureux impact sur la production de NOx n'est donc pas l'unique solution pour les motorisations essence.

Le problème majeur aujourd'hui, c'est celui du rejet d’oxydes d’azote, qui se pose de manière particulière pour les véhicules munis d’un filtre à particules. Celui-ci, lors de la combustion des particules aura tendance à émettre des NOx, particulièrement nocifs.
La norme Euro 6 vient de durcir les limites autorisées pour le diesel, sans toutefois égaler la limite pour les véhicules essence.
Les constructeurs ont dû pour certains véhicules adopter de nouveau mécanismes, dits SCR (Réduction Catalytique Sélective – ex. AdBlue, BlueTech…) et permettant de réduire les NOx en azote et en eau lors de la combustion des particules.
C'est sur l'utilisation de ce SCR que le logiciel tricheur de VAG intervient.

Ceci dit, il semble bien que les diesel, en général et pas seulement ceux du groupe VAG continuent, en usage normal, à rejeter jusqu’à 6 fois la limite tolérée. Voir le sujet ci-dessous sur le site de Transport&Environnement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant l’essence, je suis tombé sur l'article suivant qui semble indiquer qu'en utilisation normale, certains moteurs essence aussi rejettent plus de NOx que la norme Euro 6 ne l'autorise...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Ici, dans l’exemple des Ford 1.0 Ecoboost, 4 fois plus)
Par contre sur le même site où l'on trouve pas mal d'études intéressantes, on indique aussi, qu'en général les essences sont sous la limite, même en usage réel.
"In a recent report by the International Council on Clean Transportation, which analysed data from Emissions Analytics, the average exceedance was seven times for the latest Euro 6 diesel cars. This compares to petrols, which generally meet the regulated NOx standards, even in real-world driving."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au final, il est évident que tous les véhicules à carburant fossile polluent.
Ils ne sont pas les seuls, d'ailleurs, ne serait-ce que pour produire l'électricité d'un véhicule électrique, tout va bien quand le mix de production nationale privilégie le nucléaire ou bien les énergies renouvelables (ex. l'éolien ou l'hydraulique), mais une voiture électrique en Pologne, voire en Allemagne, c'est quasi un non sens, vu le taux d'électricité issue du gaz ou du charbon...
Sans compter la pollution induite par le cycle de vie des batteries.

Il n'y a probablement pas de solution idéale aujourd'hui, mais privilégier l'essence plutôt que le diesel reste semble-t-il le choix du moindre mal.

+1
barney
barney
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 6620
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule : Octavia 3 combi FL vRS 2.0 TSI 245 DSG7
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VW tricheur ? - Page 10 Empty Re: VW tricheur ?

Message par fabvrs Jeu 5 Nov 2015 - 19:08

Alors moi de mon point de vue c'est que l'état essai de nous sodomiser comme à leur habitude en faisant passer tout les possesseurs de go au sp. Prennez un tdi 140 nouveau modèle qui doit consommer au pif environ 5l et un tsi 140 qui fait dans les 6.5l (si je ne me trompe pas, si je me suis trompé je sait que le revendeur tsi 140 du fofo se chargera de dire la conso réel clown) se qui fait 1.5l au cent de plus dans les poches de l'état et sa sur un carburant qui leur rapporte plus!!! Sans compter que cela va relancer l'économie automobile (surtout française) qui stagne depuis la fin des primes à la casse et d'un parc assez récent.
fabvrs
fabvrs
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 4176
Age : 39
Localisation : 45
Véhicule : Xc90 2011 d5 200
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VW tricheur ? - Page 10 Empty Re: VW tricheur ?

Message par bosma Jeu 5 Nov 2015 - 20:29

barney a écrit:
JPH0091 a écrit:
LELIEVRE a écrit:Aujourd'hui les les essences a turbo polluent plus que les diesels , mais ils ont une dérogation , je ne sais plus exactement mais je crois jusqu'en 2017 (euro 6 c), apres..... on verra ce qu'il vont nous pondre , déjà FAP pour les essences
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, c'est une information erronée.

Les seuils tolérés pour les différents polluants sont différents selon le type de carburant et évoluent au fur et à mesure que les normes Euro progressent. Ce n'est pas une dérogation, c'est juste le fonctionnement des normes, qui tiennent aussi compte des possibilités technologiques.
Ainsi, il est vrai que le seuil pour le nombre de particules fines est plus élevé pour l'essence que pour le diesel, aujourd'hui (Euro 6b), et ce jusqu'en 2017 (Euro 6c). A contrario, le seuil toléré pour les Oxydes d'azote est plus élevé pour les motorisations diesel que pour les essence, par exemple.

Ce n'est pas parce que le seuil est plus élevé, qu'un moteur essence va systématiquement produire dix fois plus de particules. Certains modèles (3) à injection directe d'essence ont été testés en 2013, et ils émettaient 4 à 8 fois plus que le seuil aujourd'hui toléré pour le diesel. A comparer à un diesel sans FAP qui produit des particules 70 fois au delà de ce seuil. Dès aujourd'hui certains moteurs essence, comme le EA888 de VAG (1.8 et 2.0 TSI) sont à double injection (directe et indirecte) pour mieux gérer la combustion et éviter ce problème de particules. Le 2.0 essence de la dernière A4 réduit également les particules émises grâce à la mise en œuvre d'un cycle Miller. Le FAP, et son malheureux impact sur la production de NOx n'est donc pas l'unique solution pour les motorisations essence.

Le problème majeur aujourd'hui, c'est celui du rejet d’oxydes d’azote, qui se pose de manière particulière pour les véhicules munis d’un filtre à particules. Celui-ci, lors de la combustion des particules aura tendance à émettre des NOx, particulièrement nocifs.
La norme Euro 6 vient de durcir les limites autorisées pour le diesel, sans toutefois égaler la limite pour les véhicules essence.
Les constructeurs ont dû pour certains véhicules adopter de nouveau mécanismes, dits SCR (Réduction Catalytique Sélective – ex. AdBlue, BlueTech…) et permettant de réduire les NOx en azote et en eau lors de la combustion des particules.
C'est sur l'utilisation de ce SCR que le logiciel tricheur de VAG intervient.

Ceci dit, il semble bien que les diesel, en général et pas seulement ceux du groupe VAG continuent, en usage normal, à rejeter jusqu’à 6 fois la limite tolérée. Voir le sujet ci-dessous sur le site de Transport&Environnement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant l’essence, je suis tombé sur l'article suivant qui semble indiquer qu'en utilisation normale, certains moteurs essence aussi rejettent plus de NOx que la norme Euro 6 ne l'autorise...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Ici, dans l’exemple des Ford 1.0 Ecoboost, 4 fois plus)
Par contre sur le même site où l'on trouve pas mal d'études intéressantes, on indique aussi, qu'en général les essences sont sous la limite, même en usage réel.
"In a recent report by the International Council on Clean Transportation, which analysed data from Emissions Analytics, the average exceedance was seven times for the latest Euro 6 diesel cars. This compares to petrols, which generally meet the regulated NOx standards, even in real-world driving."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au final, il est évident que tous les véhicules à carburant fossile polluent.
Ils ne sont pas les seuls, d'ailleurs, ne serait-ce que pour produire l'électricité d'un véhicule électrique, tout va bien quand le mix de production nationale privilégie le nucléaire ou bien les énergies renouvelables (ex. l'éolien ou l'hydraulique), mais une voiture électrique en Pologne, voire en Allemagne, c'est quasi un non sens, vu le taux d'électricité issue du gaz ou du charbon...
Sans compter la pollution induite par le cycle de vie des batteries.

Il n'y a probablement pas de solution idéale aujourd'hui, mais privilégier l'essence plutôt que le diesel reste semble-t-il le choix du moindre mal.

+1
+2 salut
bosma
bosma
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 3456
Age : 58
Localisation : Toulouse
Véhicule : Seat leon tsi 110cv dsg 7
Date d'inscription : 12/05/2007

http://bosma.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VW tricheur ? - Page 10 Empty Re: VW tricheur ?

Message par bosma Jeu 5 Nov 2015 - 20:45

Fred27 a écrit:j ai les 2 a la maison en 2.0 donc je peux comparer , et pour qu'un TSI soit aussi agreable qu'un TDI a mon avis faut qu'il fasse 30 a 40 cv de plus
Pour moi il y a TSI et TSI , un 1.0 105 meme TSI reste un veau qui mouline pour juste faire du vent , j'ai eu en pret une polo 1.0 TSI 95 pdt une semaine , et franchement j'ai fait 20 bornes avec , rien a voir en agrement avec le 1.6 TDI 105 de l'altea par exemple pourtant avec une bte 5 tres tres longue

Idem chez Ford quand j'avais le grand C Max j'avais eu pdt une revision un B Max 1.0 125 Ecoboost , nul , ,
En fait ca manque de cylindrée , de couple , ca mouline pour rien et au final ca consomme

Jamais conduit de 1.4 TSI peut etre un bon moteur , mais pour moi de toute facon TSI ou TDI il me faut 2.0 L de cylindrée minimum pour trouver un vrai agrement ,

Mouais j'ai eu pas mal de TDI du 100 au 105 ip et cr et 130 ip ce dernier été le meilleur de tous les TDI que j'ai eu , et dire que le TSI 110 fait moins bien que le TDI 1.6 que j'ai eu également , là je ne suis pas d'accord !! .
bosma
bosma
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 3456
Age : 58
Localisation : Toulouse
Véhicule : Seat leon tsi 110cv dsg 7
Date d'inscription : 12/05/2007

http://bosma.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VW tricheur ? - Page 10 Empty Re: VW tricheur ?

Message par barney Jeu 5 Nov 2015 - 20:49

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre que l'on puisse préférer un TDI à un TSI.
Le seul avantage du TDI c'est la conso, tout le reste est en faveur du TSI.
Enfin je vais avoir encore des remarques car, il ne faut pas dire ce que l'on pense ici apparemment...Je retourne lire Charlie Hebdo :-)
barney
barney
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 6620
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule : Octavia 3 combi FL vRS 2.0 TSI 245 DSG7
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VW tricheur ? - Page 10 Empty Re: VW tricheur ?

Message par bosma Jeu 5 Nov 2015 - 20:51

barney a écrit:C'est vrai que j'ai du mal à comprendre que l'on puisse préférer un TDI à un TSI.
Le seul avantage du TDI c'est la conso, tout le reste est en faveur du TSI.
Enfin je vais avoir encore des remarques car, il ne faut pas dire ce que l'on pense ici apparemment...Je retourne lire Charlie Hebdo :-)

+1
bosma
bosma
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 3456
Age : 58
Localisation : Toulouse
Véhicule : Seat leon tsi 110cv dsg 7
Date d'inscription : 12/05/2007

http://bosma.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

VW tricheur ? - Page 10 Empty Re: VW tricheur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum