Forum Skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles

+10
giant nrs
le-nordiste
philippe
Lemmy
Alex
projetoctavia
MILKSHAKER
Manu
newell
roots.n2
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles - Page 2 Empty Re: Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles

Message par Invité Jeu 27 Sep 2007 - 14:15

oh merde Lemmy, qu'est ce que tu as??? Tu fais plus crac crac ou quoi???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles - Page 2 Empty Re: Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles

Message par Lemmy Jeu 27 Sep 2007 - 14:49

Si si mais les journées sont un peu difficile en ce moment et les chauffeurs de taxi m'ont franchement gonflé hier en revenant de déplacement !

Lemmy
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 45
Localisation : Yvelines
Véhicule : Octavia 2 ph.2 TDI 136 DSG Elegance
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles - Page 2 Empty Re: Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles

Message par Invité Jeu 27 Sep 2007 - 14:50

Calme toi, on étais tous dans le merde hier avec les taxis!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles - Page 2 Empty Re: Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles

Message par Lemmy Jeu 27 Sep 2007 - 14:53

Oui mais parti de Bourges à 15H00 où j'étais depuis le matin, arrivé chez moi à 20H30 soit 5H30 pour faire 300 bornes !

Lemmy
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 45
Localisation : Yvelines
Véhicule : Octavia 2 ph.2 TDI 136 DSG Elegance
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles - Page 2 Empty Re: Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles

Message par Invité Jeu 27 Sep 2007 - 14:55

oui je sais bien, hier j'ai fait 30km en 2h, alors tu vois en proportion c'est pas mal non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles - Page 2 Empty Re: Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles

Message par Invité Jeu 27 Sep 2007 - 15:19

Vous allez pas vous plaindre quand même, vous aviez la chance d'être en Skoda pendant les bouchons. Pensez aux autres qui n'avaient pas cette chance :) :) :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles - Page 2 Empty Re: Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles

Message par Invité Jeu 27 Sep 2007 - 15:21

ah oui, condolénaces, c'est sur qu'en Pigeot c'est moins bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles - Page 2 Empty Re: Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles

Message par newell Jeu 27 Sep 2007 - 15:26

faut toujours la jauge d'eau alors c'est vrai c'est top mais tu as fait le bon choix

newell
Gamme Business
 Gamme Business

Masculin
Nombre de messages : 2992
Age : 37
Localisation : marseille
Véhicule : o2 RS bleu
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles - Page 2 Empty Re: Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles

Message par philippe Jeu 27 Sep 2007 - 15:40

Z'avez cas avoir un deux roues, plus de bouchons......

Ou habiter en province......

Bon maintenant pour le boulot y a la Goldwing de chez Honda, le mythe ambulant...... balle
philippe
philippe
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 3620
Age : 62
Localisation : Toulouse Boudu !
Véhicule : Superb 1 Elégance V6 TDI BVA
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles - Page 2 Empty Re: Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles

Message par Manu Jeu 27 Sep 2007 - 17:03

sylvmig a écrit:L autre solution: un bon GePetoS muni de POI radar et hop vous aurez le PV sauf.Et muni de votre GPS si vous vous faites arrêter vous pourrez contredire la mesure en rétorquant que vous rouliez bien à la vitesse indiquée par le GPS, données vitesse certainement plus précise que l'Eurolaser !

Ca marche pas.

Pour qu'une mesure soit validée pour une transaction financière, l'instrument de mesure doit être vérifié et étalonné tous les ans suivant la méthode définie par le constructeur. C'est valable aussi bien avec la balance de votre épicier, le compteur volumétrique de la pompe à carburant que les radars de la police.

Il existe une tolérance technique qui prend en compte l'imprecision de mesure du radar. La vitesse retenue est minorée de :
pour un radar fixe : 5 km/h jusqu'à 100 km/h et 5% au delà
pour un radar mobile : 10 km/h jusqu'à 100 km/h et 10% au delà

Attention, un radar embarqué est considéré fixe si la voiture est arrêtée et mobile si elle est en déplacement.

Donc en théorie, on peut rouler à 55, 95, 116 ou 137 km/h sans rien risquer. Le GPS est à prendre avec des pincettes pour la position (quelques mètres de marge) mais est très précis pour la vitesse (la mesure de position qui permet de calculer la vitesse n'est pas absolue mais relative).

Sur GPS passion, il y a des témoignages de conducteurs qui roulent à 136 km/h au GPS. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais je suis pas sûr que le temps gagné avec ces 6 km/h justifie d'approcher de si près les limites. Le moindre mauvais réglage du radar risque de coûter un point. Et le GPS peut aussi avoir quelques sautes d'humeur.....

Dernière chose : les compteurs de vitesse sous-estiment systématiquement la vitesse réelle pour éviter qu'un conducteur verbalisé puisse faire valoir que son compteur l'a conduit à dépasser les limites. C'est en général 5 %, ca semble correspondre avec l'écart qu'il y a entre mon compteur et l'affichage qui va bien sur la clim ou le GPS que j'emmène quelques fois bien qu'il ne soit pas équipé d'une cartographie routière mais aéro.

Manu

Manu
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 47
Localisation : Toulouse
Véhicule : Octavia 2
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles - Page 2 Empty Re: Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles

Message par Invité Jeu 27 Sep 2007 - 19:59

les compteurs sur estiment!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles - Page 2 Empty Re: Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles

Message par le-nordiste Ven 28 Sep 2007 - 16:04

Manu a écrit:
Sur GPS passion, il y a des témoignages de conducteurs qui roulent à 136 km/h au GPS. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais je suis pas sûr que le temps gagné avec ces 6 km/h justifie d'approcher de si près les limites. Le moindre mauvais réglage du radar risque de coûter un point. Et le GPS peut aussi avoir quelques sautes d'humeur.....
Manu

tu veux dire 136KM/ H compteur, non ?
parce que 136 KM/H gps, ça fait du 142 grosso modo au compteur et là ça fait beaucoup ..

pour info 136 KM/H compteur avec les octavia 2, on ne se fait pas prendre ni avec un mobile, ni avec un radar fixe (fait par inadvertance avec un fixe)
le-nordiste
le-nordiste
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 45
Localisation : Lille (59)
Véhicule : Superb 3 2.0 TDI DSG 4*4 L&K Full option
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles - Page 2 Empty Re: Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles

Message par giant nrs Ven 28 Sep 2007 - 18:43

arf faites bien gaffe à vos compteur car sur la praha j'avais 4-5 km/h d'écart mais sur la RS j'ai max 2 km/h d'écart et encore à des vitesses bien élevées sinon pour le 90 et 130 c'est kif kif avec le GPS c'est pas plus mal comme ca je mets le régulateur et pas de pb

_________________________________
Là ou le bitume s'arrête mon chemin commence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le site de l'Octavia 2
giant nrs
giant nrs
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 14796
Age : 60
Localisation : Bretagne
Véhicule : Jeep Wrangler Unlimited
Date d'inscription : 04/05/2005

https://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=69540

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles - Page 2 Empty Re: Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles

Message par Alex Sam 29 Sep 2007 - 1:41

ben de dieu moi j ai le pompomn avec quasi 7 kmh a 145 compteur......

_________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alex
Alex
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 15599
Age : 51
Localisation : 94 Val de Marne
Véhicule : Octavia 3 Tdi 150 @ 200.7 BRp +Swift hybride
Date d'inscription : 03/10/2005

http://www.forumskoda.com

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles - Page 2 Empty Re: Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles

Message par El Barto Sam 29 Sep 2007 - 10:19

erreur odentique a la tienne alex
140compteur
133 climatronique
133 gps!
1km bloquer a 120 compteur, 31sec au lieu de 30
El Barto
El Barto
Gamme Scout
 Gamme Scout

Masculin
Nombre de messages : 6330
Age : 42
Localisation : Liege (B)
Véhicule : Ex O² 1.9 TDI ATH, New O² 2.0TDI shiftech :P
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.cosmetique-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles - Page 2 Empty Re: Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles

Message par pas de bol Dim 30 Sep 2007 - 13:30

Je vous signale que la vitesse réelle dépend :
- de la marge constructeur
- des dimensions des pneus
- de leur usure

Ne faites donc pas une généralité si rapidement.
pas de bol
pas de bol
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : BE-1325 Chaumont-Gistoux
Véhicule : Octavia³ Combi Style 1.8 TSI
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles - Page 2 Empty Re: Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles

Message par Manu Lun 1 Oct 2007 - 10:33

alex63 a écrit:les compteurs sur estiment!

Effectivement. J'ai mélangé.

Manu

Manu
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 47
Localisation : Toulouse
Véhicule : Octavia 2
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles - Page 2 Empty Re: Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles

Message par Invité Mar 1 Jan 2008 - 18:51

ma technique c'est de ne jamais etre devant !
il suffit de suivre celui qui roule plus vite...
ça marche a chaque fois !

je suivait un coupé fiat sur l'A13 et quand on est arrivé au péage, il s'est fait arrété... pas moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles - Page 2 Empty Re: Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles

Message par Invité Dim 2 Mar 2008 - 11:19

Ouai , bon coupé fiat , y délit de sale bouche la ,non ????

rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles - Page 2 Empty Re: Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles

Message par Antoine41 Lun 3 Mar 2008 - 12:53

Hello!!

Outre le fait que la meilleur façon de garder son permis est de rester dans les limites...et que lorsque l'on joue avec la vie de autre automobilistes et que l'on se fait prendre...la règles est d'assumer...

Je tenais à remarquer tout de même certains commentaires qui semble franchement abhérent:

blondin1506 a écrit:le truc ou je suis pas ok avec toi Sylvmig c'est
que franchement a 130 sur une belle autoroute et avec le régulateur
j'ai une tendance a m'endormir tellement nos voitures sont
sécurisantes, alors qu'a 160 je fais dejà^plus attention....

MILKSHAKER a écrit:Meme chose, je m'endors à me trainer...

miguel a écrit:j avoue ke c dur de rester a 130 le 140 ou 150 c kan meme mieux mr president! mais la conjoncture actuel ne nous le permet pas!!!!! lol! lol!

Cela revient à dire que pour être moins endormi au volant il faut rouler vite!!! C'est halucinant d'entendre cela!!

1- la vitesse augmente les distances d'arret
2- la vistesse réduit le champs de vision
3- la vitesse DEMANDE plus de concentration, donc elle accélère l'arrivé de la fatigue

Les voitures d'aujourd'hui laissent suposer une RELATIVE sécurité.

Mais il ne faut pas perdre de l'esprit que si une berline d'aujourd'hui est 10 fois plus sur qu'une berline des année 70 à 130 toutes les deux, la berline d'aujourd'hui est tout aussi dangereuse à 160 qu'une berline d'il y a 30 ans à 130...conclusion : rouler plus vite revient à annuler 30 ans de progré dans la sécurité des auto...CQFD....

Ensuite, pour casser le mite et peut être en décevoir quelques un qui doivent surement vivre dans un monde de bisounours :

Une route (même une autoroute) toute droite sans onstacles et sans personne...CELA N'EXISTE QUE DANS VOS RÊVES!!!!

Les cimetieres sont rempli de gens persuadé qu'ils étaient seuls sur la route...

Désolé d'être si amer...mais étant souvent confronté en live au drame de la route en temps que SP, c'est un sujet qui me hérisse très vite les poils...

A+
Antoine
Antoine41
Antoine41
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Loir et Cher (41)
Véhicule : Roomster TDI 105 Confort
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles - Page 2 Empty Re: Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles

Message par Invité Mar 4 Mar 2008 - 22:44

Juste pour ajouter mon grain de sel dans ta "démostration"....
puisque tu parles des années 70, il serait peut être temps de démystifier la limite sécurisante des 130km/h... adoptée suite au crash pétrolier de 73 pour des raisons d'économie d'énergies.... mort de rire

Quant aux sirènes habituelles, il faut aussi savoir comparer les chiffres de certains pays où la limite de vitesse sur autoroutes a été relevée... Allemagne, Italie.... et de nous donner les statistiques des "cartons" sur ces autoroutes et les notres....

Pourquoi on ne nous donne jamais ces statistiques en France ? Les "cassandres" passeraient peut être pour des c... ? Rolling Eyes

Team Chacal

PS : Ma femme a "cartonné" un motard sur l'autoroute l'année dernière... (rassurez vous, à part un poignet foulé, une cuisse douloureuse, une aile et une portière à changer, il n'y a pas eu de gros dégats...) elle roulait à moins de 20km/h.... chose amusante, c'est parce que dans les embouteillages, son moteur commençait à chauffer et qu'elle se rangeait sur la BAU.... le motard en question roulait à 80 sur la BAU parce qu'il était à la bourre à son RDV..... chose encore plus marrante, le type était.... pompier...Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles - Page 2 Empty Re: Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles

Message par Invité Mar 4 Mar 2008 - 23:08

je voulais juste ajouter ,
moi je ne suis pas dangeureux a 150...
moi je conduis bien...
moi je suis courtois c les autres qui sont c..,
je bois pas un verre avant de prendre la route..
en un mot je suis le dieu de la route pilote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles - Page 2 Empty Re: Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles

Message par Invité Mar 4 Mar 2008 - 23:38

120 au lieu de 130 c est deja une belle économie je trouve, l ideal étant d aller meme à 115 pour 130 car la on voit vraiment la conso baisser et franchement on perd pas bcp de temps sur un petit trajet.
Puis c est si sympa de regarder le paysage et de regarder les mecs te doubler pour se faire prendre aux jumelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles - Page 2 Empty Re: Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles

Message par Invité Mar 4 Mar 2008 - 23:48

Ca se serait la pire connerie de faire croire que descendre encore la vitesse apporterait qqchose de positif !!!

;) ;) ;)

La débilité de certain condutcteur ou chauffard je dirais, n'est pas forcement lié à la vitesse, mais à la connerie tout simplement, et là les lois n'y peuvent rien hélas !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles - Page 2 Empty Re: Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles

Message par Antoine41 Jeu 6 Mar 2008 - 11:54

300sav a écrit:Juste pour ajouter mon grain de sel dans ta "démostration"....
puisque tu parles des années 70, il serait peut être temps de démystifier la limite sécurisante des 130km/h... adoptée suite au crash pétrolier de 73 pour des raisons d'économie d'énergies.... mort de rire

Absolument...seulement aujourd'hui le réseau d'autoroute est formaté pour rouler en sécurité à 130...et oui...

300sav a écrit:...la limite de vitesse sur autoroutes a été relevée... Allemagne, Italie.... et de nous donner les statistiques des "cartons" sur ces autoroutes et les notres....

La dernière fois que je suis allé en Italie en juin dernier...sur autoroute la vistesse était limité à 120...sauf sur une où deux portions expérimentales...
300sav a écrit:PS : Ma femme a "cartonné" un motard sur l'autoroute l'année dernière... (rassurez vous, à part un poignet foulé, une cuisse douloureuse, une aile et une portière à changer, il n'y a pas eu de gros dégats...) elle roulait à moins de 20km/h.... chose amusante, c'est parce que dans les embouteillages, son moteur commençait à chauffer et qu'elle se rangeait sur la BAU.... le motard en question roulait à 80 sur la BAU parce qu'il était à la bourre à son RDV..... chose encore plus marrante, le type était.... pompier...Twisted Evil

1 : ce type était un [Insulte]
2 : il y a des [Insulte] partout, y compris chez les pompiers (mais je suis sur dans ton métier aussi)
3 : en quoi préciser qu'il était pompier apporte quelque chose à ton argumentation et au sujet? Cela dénote parfdois un manque d'argument...
4 : encore une brève de comptoir typique...prendre d'un cas particulier une règle générale...du genre..."le seul accident que j'ai eu j'était à l'arret, comem quoi la vitesse n'est pas dangereuse"...un peu ridicule...

A noter une règle maintenant connue E=MC²...l'énergie est égale à la masse multiplié par la vitesse au carré...plus l'on va vite, plus le choc est violent, plus le risque de mort est important...CQFD...

A+
zen
Antoine41
Antoine41
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Loir et Cher (41)
Véhicule : Roomster TDI 105 Confort
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles - Page 2 Empty Re: Eviter le PV d'exès de vitesse sur l'autoroute aux jumelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum