Forum Skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia

+6
Fred27
nicolas papalowitch
Alex
barney
Salg
BlackNyt
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia - Page 2 Empty Re: Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia

Message par barney Mar 19 Juin 2018 - 15:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
barney
barney
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 6602
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule : Octavia 3 combi FL vRS 2.0 TSI 245 DSG7
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia - Page 2 Empty Re: Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia

Message par BlackNyt Jeu 21 Juin 2018 - 20:55

Bonsoir ,
Merci pour vos réponses et merci Barney pour les liens vers les annonces.
Je pense que je vais rester sur une 1.5 TSI qui est l' achat raison tant en terme de coût qu' en terme de préservation du permis.
Certes avec une 1.5 les risques sont les mêmes mais je serai moins tenté de mettre trop souvent le pied "dedans".

ARGHHHHHHH !!!! quand la raison l' emporte sur la passion zen Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia - Page 2 714953

Merci
BlackNyt
BlackNyt
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : Groslay, Val d'Oise
Véhicule : Octavia Combi Elegance 2 1.4 TSI MY 2012
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia - Page 2 Empty Re: Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia

Message par Mephiroth Lun 16 Juil 2018 - 22:15

Salut BlackNyt,

Désolé du temps de réponse, ça faisait un moment que je n'avais pas pris le temps de passer sur le forum.
Je possède l'octavia 3 combi en 180TSI DSG si jamais tu veux l'essayer (mais je n'ai pas les palettes au volant dessus). J'habite dans les Yvelines près de Mantes-la-Jolie.

Mephiroth
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Véhicule : Octavia Combi L&K
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia - Page 2 Empty Re: Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia

Message par BlackNyt Ven 20 Juil 2018 - 13:17

Bonjour Mephiroth,
Je tiens à te remercier pour ta propsition, cela me touche bcp, j' ai essayé le WE passé une 180GDG berline d' un ami et ne n' apprécie vraiment pas la boîte auto, ce n' est pas (encore) fait pour moi, surtout que les lois de passage des vitesses ne correspondent pas du tout à ma façon de conduire, bien que j' arrive tout à fait à utiliser le bolide.
Je vais donc rester sur un 1.5 TSI 150ch BVM.
Par ailleurs au regard de la nouvelle gamme que j' ai découverte en téléchargeant les diverses documentations, il y a pas mal d' améliorations au sein des diverses finitions et quant aux moteurs essence, les FAP font leur apparition, ce qui implique que les valeur de conso et de perf ne sont pas actualisées sur les docs.
J' ai noté l' arrivée du "digital cockpit" sur la gamme Octavia et ce dispo avec 5 modes différents pour 450€ sur une finition Style.
En tout cas merci bcp, j' aurais fait appel à toi si je n' avais pas essayé celle de mon ami.
Skodamicalement

BlackNyt
BlackNyt
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : Groslay, Val d'Oise
Véhicule : Octavia Combi Elegance 2 1.4 TSI MY 2012
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia - Page 2 Empty Re: Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia

Message par barney Ven 20 Juil 2018 - 15:15

Copain :-)
Il y a une très bonne affaire, je trouve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
barney
barney
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 6602
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule : Octavia 3 combi FL vRS 2.0 TSI 245 DSG7
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia - Page 2 Empty Re: Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia

Message par Mephiroth Dim 22 Juil 2018 - 18:37

Pas de quoi BlackNyt. Ça sert à ça les sites communautaires et j’aurais été très content dans la même situation qu’un membre me fasse cette offre 😉
Content que tu aies pu te décider. Le virtuel cockpit a l’air très sympa en effet. Perso, je n’hesiterais pas à prendre l’option.

Mephiroth
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Véhicule : Octavia Combi L&K
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia - Page 2 Empty Re: Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia

Message par BlackNyt Dim 22 Juil 2018 - 18:58

Bonjour à tous,
"Barney", merci encore pour la recherche, c' est effectivement une belle Octavia mais 80 000 Km cela me fait bcp trop. En tout cas c' est super sympa d' y avoir pensé.

"Mephiroth", je te remercie encore une fois pour ta proposition, même si les sites communautaires sont faits aussi pour cela, peu de fois j' y ai retrouvé pareille proposition. Je Pense passer commande en Septembre en espérant avoir une petite période de promo pour la rentrée, période où les acheteurs décalent peut être un peu leur achat de voiture suite aux diverses dépenses estivales.
En tout cas lorsque j' aurais pris livraison, je me ferai une joie de le faire savoir.

Juste un petit truc qui m' angoisse.........ma femme est tombée amoureuse d' une BMW série 2 coupé en me disant que notre fiston de 20 ans , qui roule en Fabia MC verte Racing depuis 10 mois, va certainement quitter le cocon familial et qu' on n' aurait peut-être plus besoin d' un combi ....... HORREUR-MALHEUR-DÉSESPOIR-INTRIGUE-ÉTAT DUBITATIF-BOUCHE BÉE, elle qui a toujours voulu un combi car lorsqu'elle part 3 jours, il y a 3 valises.........On va voir ça !!!
BlackNyt
BlackNyt
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : Groslay, Val d'Oise
Véhicule : Octavia Combi Elegance 2 1.4 TSI MY 2012
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia - Page 2 Empty Re: Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia

Message par Mephiroth Dim 22 Juil 2018 - 20:00

Alors là tu es mal barré ! 😁
Ça n’a évidemment plus grand chose à voir niveau style... et prix. La bmw, tu as la version de base en 136cv avec pas grand chose en option pour le prix d’une octavia 150 toutes options.
Le logo n’est pas le même, c’est sur mais je suis de ceux qui pensent que taper dans le premium n’a d’interet que si tu vas chercher les options que les généralistes ne proposent pas. Car en général, un premium entrée de gamme est moins bien qu’un généraliste finitions hautes. Après, si tu as les moyens de taper dans les finitions hautes du haut de gamme, il y a quand même une différence notable avec les généralistes.

Mephiroth
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Véhicule : Octavia Combi L&K
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia - Page 2 Empty Re: Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia

Message par Papy77 Dim 22 Juil 2018 - 20:05

Ceci dit regarde également le prix de l'heure en entretien car les prémiums sont plus chers!!!
Papy77
Papy77
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 4447
Age : 75
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : O2 TDI 140- O3 RS 230 ch DSG 6- O3 RS 245 DSG7-
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia - Page 2 Empty Re: Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia

Message par BlackNyt Dim 22 Juil 2018 - 20:39

Merci Papy77
Je retiens ton avisé conseil et lorsque je vais "argumenter", il me sera bien utile.
Je vais aussi regarder le prix des pièces détachées.......quitte à enfoncer le clou; autant que ce soit jusqu' au bout !!
Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia - Page 2 624340 Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia - Page 2 624340 Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia - Page 2 624340 Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia - Page 2 624340 bibi Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia - Page 2 2061

Skodamicalement
BlackNyt
BlackNyt
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : Groslay, Val d'Oise
Véhicule : Octavia Combi Elegance 2 1.4 TSI MY 2012
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia - Page 2 Empty Re: Billet d' humeur - Modification Gamme Octavia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum