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Skoda trop haut de gamme pour Volkswagen ???

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Message par Fred27 Dim 6 Oct 2019 - 15:21

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Message par Alex Dim 6 Oct 2019 - 17:18

Ben voyons..

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Message par Salg Dim 6 Oct 2019 - 17:31

Ce n'est pas idiot en soit car les quatre marques du groupe se marchent de plus en plus sur les pieds mais c'est dommage pour Skoda qui commençait à sortir des produits vraiment intéressants.
L'Octavia RS, par exemple est une alternative crédible à la BMW série 3 et à la Giulia pour un prix beaucoup plus raisonnable.
A ce compte ci la future Octavia aura t elle sa version RS?
Si le but est de concurrencer Kia et Dacia, je ne resterai pas chez Skoda.

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Message par Fred27 Dim 6 Oct 2019 - 18:22

Moi je me pose des questions sur les plus haut de gamme encore ,, par exemple les Superb et Kodiaq ,, la motorisation 2.0 TSI 272 existe sur Superb mais pas sur Passat ,,, idem le 2.0 biTDI sur Kodiaq et plus sur Tiguan ,, , vont ils supprimer ces offres ? A ce compte là je ne resterais plus non plus chez Skoda ni meme chez dans le groupe VAG ,, Audi trop chère pour ce que c'est et VW ca va etre du tout electrique bientôt ,,,


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Message par Papy77 Dim 6 Oct 2019 - 19:52

Je vous rejoins tous sur ce sujet en espérant que ce ne soit pas le cas!!!
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Message par barney Dim 6 Oct 2019 - 20:10

Je vous l'avais dit, Seat est le Skoda d'il y a 10 ans.... L'arrivée des Suv a mis fin à l'attractivité de Skoda... C'est bien dommage. Pour moi Skoda c'est fini.
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Message par Salg Dim 6 Oct 2019 - 21:12

Sans être dans le secret des dieux, je pense que le problème que Skoda pose aux dirigeants de WW est que la marque grâce à sa main d'œuvre réussit à faire du haut de gamme "low cost".
La nouvelle Superb est capable de concurrencer non seulement la Passat mais aussi l'A6. L'Octavia RS est une alternative crédible à une A4. Entre un Kodiak et un Tiguan il y a de quoi hésiter, pas longtemps quand on compare les prix, et en plus il s'offre une version RS!
Quant à la Scala, après les premiers essais, les journalistes expliquent qu'elle est plus intéressante qu'une Golf.

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Message par Papy77 Dim 6 Oct 2019 - 22:24

Oui, les modèles se cannibalisent et vu les amendes colossales que VW doit payer pour le diesel gate, tout doit être rationalisé et une refonte complète des produits doit être faite de manière à repositionner les modèles et ses marques (en fonction des futures modèles électriques ainsi que des nouvelles normes anti-pollution européennes à venir pénalisant les moteurs thermiques) de manière à ce que la rentabilité continue à être au rendez-vous.
Le marketing à du soucis à se faire!!!
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Message par Arnaud77 Lun 7 Oct 2019 - 10:43

Etre un gros groupe et avoir des marques comme VW Audi Skoda Seat (pour ne parler que des plus généralistes) qui se partagent les pièces, on fini par se concurrencer et se tirer dans les pattes...

VW la ref, Skoda en dessous
Aujourd'hui, qu'un mec quitte VW pour Skoda, je le comprend

L'idée est de rééquilibrer le tout, à quel prix, quels risques on n'en sait trop rien.

L'article de presse est assez évasif au final.

Parce que bon Dacia, même si y'a un peu de techno dedans, ça reste de la merde en terme qualitatif et pérennité dans le temps, sans parler confort, bruit etc... C'est bien de dire que le Duster est proposé en 160ch (j'extrapole), avec un GPS de 15" et le carplay ou je ne sais quoi. Mais si le reste se démembre comme un meuble ikéa de 15 ans au bout de 36 mois...
Donc quels modèles seront concernés pour tendre vers du Dacia? Dacia y'a pas véritablement de notion de haut de gamme, ça reste la même bouze on ajoute juste 3 boutons pour dire qu'il y a les vitres électriques.
Si c'est la cas, on a la Citigo, même merde, n'a qu'a lui foutre des barres de toit et des grandes roues et hop on a notre Duster low cost lol!

Kia, c'est autre chose.
C'est comme Skoda à ses débuts, fallait avoir envie. Aujourd'hui une Kia, tu as de la daube en entrée de gamme et des trucs sympa quand tu montes en gamme.
Et ce constructeur rattrape très vite très vite son retard sur la qualitatif, sécurité, confort et j'en passe.

Je me rassure comme je peux, mais Skoda ne va rogner sur la qualité de ses voitures, ils feront différents peut être, des options qu'on ne verra pas aussi rapidement que chez son voisin VW par exemple.
Y'a encore pas si longtemps, ce qu'on voyait chez VW arrivait chez Skoda 2 ans après en exagérant un peu.
Aujourd’hui, la même techno arrive pareil chez les 2, forcement ça pose problème.
Pourquoi prendre une voiture bien à cher alors qu'une voiture bien à pas cher existe dans le même groupe.
La nouveauté se vend à prix d'or.


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Message par nicolas papalowitch Lun 7 Oct 2019 - 13:43

Font ch**r. C'était pourtant bien comme çà.
Skoda va retomber dans l'oubli et passer pour des "tacots" comme à l'époque.
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Message par Papy77 Lun 7 Oct 2019 - 14:18

Vraisemblablement que VW veut garder cette niche pour les pays de l'Est comme à l'origine et conserver ce marché low cost sans empiéter sur ses autres marques!!!
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Message par Fred27 Lun 7 Oct 2019 - 15:14

Bah ils ont qu'a racheter LADA pour ça ,,,

Pour moi Skoda est un concurrent serieux de Volvo , Subaru , ou des jap/coreen pas du low cost comme Dacia
Volkswagen concurrent de Peugeot Renault Opel Ford
Audi BMW Mercedes
Seat Alfa pourquoi pas ,

Manque une marque pour Dacia ,,, alors




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Message par Arnaud77 Lun 7 Oct 2019 - 17:07

nicolas papalowitch a écrit:Font ch**r. C'était pourtant bien comme çà.
Skoda va retomber dans l'oubli et passer pour des "tacots" comme à l'époque.

A l'époque ou ils veulent faire du poignon, t'oubli ton idée cligne
Rapidement même  Tu bois ou quoi ?

Le groupe VW en général n'a pas l'intention de perdre ses recettes actuelles. Ils vont remodeler le truc pour rentrer dans les frais, on va dire ça comme ça.
Mais aujourd'hui dans les mentalités de tous, Skoda c'est VW. D'une, par le groupe d'appartenance et de deux, pour la qualité de leurs autos.

Skoda ce n'est pas lowcost pour ressembler à une merde de Sandero. Il est clair que les gens n’achèterons plus Skoda.
Faut pas qu'ils se loupent mais je pense qu'ils savent très bien où ils veulent aller.

Source: site de Skoda
ŠKODA AUTO a livré le nombre record de 1 200 500 véhicules à ses clients à travers le monde en 2017 (+6,6% par rapport à 2016). La Chine reste son 1er marché avec 325 000 livraisons l’an passé. Les autres marchés du top 10 sont l’Allemagne (173 300 livraisons), la République Tchèque (95 000), la Grande Bretagne (80 100), la Pologne (66 600), la Russie (62 300), *la France (27 300)*, la Turquie (25 000), l’Italie (24 700) et l’Autriche (24 300).

Je vois mal un allemand acheter du lowcost à la Dacia. Soit le mec c'est un nostalgique, soit un dépressif.
Pour la chine, à mon avis ce sont d'autres véhicules ou les mecs mais sans les gadgets sécurités etc...

Vont pas se tirer une balle dans le pied tout de même.

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Message par Papy77 Lun 7 Oct 2019 - 17:48

Effectivement, il semble que le groupe VW pense à réorienter ses activités pour Skoda vers l'Est.
Hormis la France, la Turquie, l'Italie et l'Autriche mis à part le Royaume Unis dont l'avenir est incertain vis à vis de l'Europe qui sont des petits marchés à petit potentiel, les autres pays sont de l'Est.
Concernant la Chine, c'est le plus gros marché, les constructeurs locaux (environs 200) fournissent en majorité des véhicules utilitaires et pour les autres modèles généralistes en partenariat ce sont en majorité des modèles Allemands, Américains (Plymouth, Cadillac, Chevrolet etc) à la sauce chinoise qui occupent le marché. Ce pays faisant l'objet d'une forte expansion avec un pouvoir d'achat en augmentation, la Chine se doit d'équiper son peuple de véhicules solides, bon marché et  modernes correspondant aux moyens de chacun. D’où vraisemblablement un recentrage des marques et produits en fonction des marchés émergents!!!
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Message par Salg Lun 7 Oct 2019 - 18:18

Si je ne dis pas de bêtises, l'Octavia est la berline de son segment la plus vendue en Europe. Les 508 et Talisman ne font pas le poids à côté. Elle est leader en Suisse, 7 ou 8° en Allemagne juste après les modèles allemands et en Norvège que je connais bien on en voit un paquet (des combi Scout), 7° place des ventes.
Ce serait donc suicidaire de tuer la poule aux œufs d'or surtout que plus elle est montée en gamme, mieux elle s'est vendue.
WW ne doit pas oublier non plus que Skoda est la marque la plus rentable du groupe, alors que Seat sort la tête de l'eau depuis peu.
La question que je me pose, suite à cette réorientation, est de savoir si l'O4 aura sa version RS qui flirterait forcément avec le haut de gamme.

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Message par Papy77 Lun 7 Oct 2019 - 18:38

C'est une bonne question.
Ceci dit, VW doit faire des économies drastiques pour payer ses amendes et ne pas mettre en danger la pérennité de l'entreprise donc des coupes sombres sont à attendre sur certains modèles pour conserver les autres à fortes valeurs ajoutées et continuer à investir.
Perso, si la prochaine O4 ne se décline pas en RS et qu'elle ne me convient pas, adieu Skoda!!!
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Message par bosma Lun 7 Oct 2019 - 19:00

barney a écrit:Je vous l'avais dit, Seat est le Skoda d'il y a 10 ans.... L'arrivée des Suv a mis fin à l'attractivité de Skoda... C'est bien dommage. Pour moi Skoda c'est fini.

+1 C'est clair ! A vouloir pété plus haut que son cul on se casse la bouche !
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Message par LELIEVRE Lun 7 Oct 2019 - 20:06

Je trouve que l'on voit de plus en plus de Skoda, l'O3 FL, le Kodiaq , le Karoq ... Je pense que Skoda de bon chiffres de vente en ce moment
Les constructeurs font soir le choix de monter en gamme comme Peugeot ou DS par exemple mais les prix flambent ou bien vont vers le low cost comme Fiat.
Niveau motorisation , c'est aussi du au malus ecolo, meme chez BM, la 330i n'a plus son 6 cylindres 3L mais un 4cylindres 2L,plus de propulsion sur la serie 1, de plus les marques premiums ont une liste d'options impressionnantes malgré le tarif déjà élevé
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Message par zazzer Lun 7 Oct 2019 - 22:55

Je n'aime pas ce genre d'article qui font de la spéculation...

Ne vous inquiété pas pour Skoda.

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Message par Arnaud77 Mar 8 Oct 2019 - 13:20

D'autant que la priorité de VW est de passer à tout élec. Y'aura bien des voitures différentes d'avec Skoda pour le coup.

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Message par LELIEVRE Jeu 10 Oct 2019 - 20:43

je viens de lire dans Autoplus les nouveaux malus 2020, le TSI 272 passe de 2453€ à 5404€, plus du double, 120% augmentation bibi calimero
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Message par Papy77 Jeu 10 Oct 2019 - 23:22

Eh oui, le barème est salé!!!
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Message par nicolas papalowitch Ven 11 Oct 2019 - 13:45

On est vraiment taxé de partout maintenant.
Pas sur que çà pollue plus qu'un vieux lada ou autre 4x4.
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Message par Fred27 Ven 11 Oct 2019 - 14:37

OUI bien fait de prendre la mienne en 2019 meme si j'ai pas la version FL ,,,,


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Message par Salg Mar 15 Oct 2019 - 12:13

J'ai eu ma commerciale qui connait très bien sa marque . Elle m'a dit qu'il fallait rester très calme par rapport à ce que dit la presse.
Skoda ne va pas laisser tomber le haut de gamme et il y aura bien une version RS de l'Octavia. Elle va en Espagne mi novembre pour la présentation de l 'O4.
C'est un fait que à part Motor1, j'ai eu beau chercher sur les sites et dans la presse auto, je n'ai pas vu l'info relayée.


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