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Re: DETAILING
Euhhhhh!!!! Ce n'est pas un topic détailing
C'est de la merde en barre ces trucs.
T'as déjà lu les avis sur le net ?
ça n'a franchement pas l'air terrible ces stylos "magiques"
Et puis honnêtement.Je pense que si ce stylo était aussi miraculeux que cela,les carrossiers ne se feraient pas chier à refaire une peinture et les constructeurs le foutraient direct dans leur peinture d'origine.
Avis perso.A oublier
coincoin a écrit:juleon32 a écrit:Moi hier j'ai acheté un pinceaux retouche au code couleur de l'O2 avec du vernis!!!
Ah non dsl c'est pas du detailling.......................
Ju.
Tu as deja essayer les stylos dupont (magic) ?
C'est de la merde en barre ces trucs.
T'as déjà lu les avis sur le net ?
ça n'a franchement pas l'air terrible ces stylos "magiques"
Et puis honnêtement.Je pense que si ce stylo était aussi miraculeux que cela,les carrossiers ne se feraient pas chier à refaire une peinture et les constructeurs le foutraient direct dans leur peinture d'origine.
Avis perso.A oublier
chris85- Gamme Vrs
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Re: DETAILING
pour le stylo magique je l'ai utilisé sur une rayure profonde (peinture gris anthracite et rayure bien blanche) ben sa attenue pas mal quand meme
ca se voit un peu mais c'est mieux que de rien faire et plus discret que le pinceau de retouche
ca se voit un peu mais c'est mieux que de rien faire et plus discret que le pinceau de retouche
gabynight- Gamme Ambition
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Re: DETAILING
Appatrment le pb avec sa c'est une surcouche de vernis.
Apres je pourrais faire du poncage peut etre ??
Apres je pourrais faire du poncage peut etre ??
Invité- Invité
Re: DETAILING
coincoin a écrit:Appatrment le pb avec sa c'est une surcouche de vernis.
Apres je pourrais faire du poncage peut etre ??
Si tu parles de poncer,je pense qu'il faut mieux partir sur un stylo de retouche constructeur + 2/3 couches de vernis fourni avec et ensuite un wet sanding.
Le résultat sera,je pense,meilleur.
Tu as vu comment il faisait sur Cosmétique Auto pour le wet sanding ?
En faisant une recherche,tu devrais trouver quelques sujets qui en parlent.
En revanche,si tu n'as pas de polisseuse,je pense qu'il ne vaut mieux pas se lancer là-dedans.Car pour rattrapper le ponçage sans machine à polir,c'est mort
chris85- Gamme Vrs
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Re: DETAILING
Moi je part sur deux couches avec mon stylo retouche (de Nortoto mais avec le code couleur de mon O2), puis j'ai prit en plus un stylo retouche vernis, en polishant entre chaque couche pour enlever un peu le surplus!!!!
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juleon32- Staff du forum
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Re: DETAILING
chris85 a écrit:coincoin a écrit:Appatrment le pb avec sa c'est une surcouche de vernis.
Apres je pourrais faire du poncage peut etre ??
Si tu parles de poncer,je pense qu'il faut mieux partir sur un stylo de retouche constructeur + 2/3 couches de vernis fourni avec et ensuite un wet sanding.
Le résultat sera,je pense,meilleur.
Tu as vu comment il faisait sur Cosmétique Auto pour le wet sanding ?
En faisant une recherche,tu devrais trouver quelques sujets qui en parlent.
En revanche,si tu n'as pas de polisseuse,je pense qu'il ne vaut mieux pas se lancer là-dedans.Car pour rattrapper le ponçage sans machine à polir,c'est mort
j'ai vu sur cosmetique en effet, mon idée premiere etait de refaire des retouche peinture, vernis et poncer apres mais si tu dit que c'est de la caille, je vais partir sur les stylos retouches constructeur alors
Invité- Invité
Re: DETAILING
coincoin a écrit:Appatrment le pb avec sa c'est une surcouche de vernis.
Apres je pourrais faire du poncage peut etre ??
ben c'est une pointe large en bizeau sur le miens du coup j'applique juste la pointe dans la fente de la rayure pour pas deborder et ca va
faudrais passer un coup d'efface rayure ou de polish pour fignoler
gabynight- Gamme Ambition
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Re: DETAILING
Le carton est la ! Maniac auto une journee entre la commande et le matos a lqa maison ! Non mais la je dit hollande relance la machine car il y a des gens qui n'en veulent dans ce pays !
Invité- Invité
Re: DETAILING
Ca y est premier detailling fait sur l'o2.
Impressionnant le resultat, elle pas neuve mais pas loin :-)
Impressionnant le resultat, elle pas neuve mais pas loin :-)
Invité- Invité
Re: DETAILING
Et les photos AVANT/APRES ? ^^
monster- Gamme Ambition
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Re: DETAILING
Mon gsm ma laché donc rien pour faire des photos.
La clay jaune est noire !
Il me reste a passé le polish sealent pour la finition.
Les jantes alu sont couleurs d'origine :-) ca change.
Le brillant est nikel.
J'ai lavé vite fait la f2 et ca brille deja plus mais il faut un temps de dingue.
5 h pour l'o2 hors finition !
La clay jaune est noire !
Il me reste a passé le polish sealent pour la finition.
Les jantes alu sont couleurs d'origine :-) ca change.
Le brillant est nikel.
J'ai lavé vite fait la f2 et ca brille deja plus mais il faut un temps de dingue.
5 h pour l'o2 hors finition !
Invité- Invité
Re: DETAILING
Il y avait vraiment besoin de la clay jaune ? Car elle attaque plus que la bleu (grains plus gros).
monster- Gamme Ambition
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Re: DETAILING
monster a écrit:Il y avait vraiment besoin de la clay jaune ? Car elle attaque plus que la bleu (grains plus gros).
Vu la tete de la clay, oui il y avait besoin de la jaune ...
Par contre j'ai pas trouvé d'info du comment nettoyer la clay ?
Je vais faire des photos ce matin, il me reste l'apc a passer a l'interieur et polish sealent a l'exterieur.
Invité- Invité
Re: DETAILING
Vous parlez chinois ici??
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juleon32- Staff du forum
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Re: DETAILING
Pour la clay, je ne sais pas, je sais que si elle tombe par terre elle est fichue, risque de rayer la carrosserie après ça.
Je sais juste qu'il faut la malaxer pour continuer de l'utiliser, mais pour nettoyer je ne sais pas.
Je sais juste qu'il faut la malaxer pour continuer de l'utiliser, mais pour nettoyer je ne sais pas.
monster- Gamme Ambition
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Re: DETAILING
monster a écrit:Pour la clay, je ne sais pas, je sais que si elle tombe par terre elle est fichue, risque de rayer la carrosserie après ça.
Je sais juste qu'il faut la malaxer pour continuer de l'utiliser, mais pour nettoyer je ne sais pas.
ok vais voir sur cosmetique
Invité- Invité
Re: DETAILING
Je comprends pas tout non plus.
Et si tu veux tu peux venir faire la scout aussi parce que la pauvre. lol
Et si tu veux tu peux venir faire la scout aussi parce que la pauvre. lol
nicolas papalowitch- Gamme Scout
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Re: DETAILING
nicolas papalowitch a écrit:Je comprends pas tout non plus.
Et si tu veux tu peux venir faire la scout aussi parce que la pauvre. lol
dès que je maitriserai un minimum la discipline je ferais surement ça de temps en temps.
Invité- Invité
Re: DETAILING
Pouaahhh, je viens de regarder sur Maniac auto, trop de produit, suis perdu!!!!
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juleon32- Staff du forum
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Re: DETAILING
PHASE 1 : (Nettoyage jantes) Bilberry Safe Wheel Cleaner - Valet Pro + pulverisateur
PHASE 2 : (nettoyage carrosserie) Concentrated Car Shampoo - Valet Pro + gant microfibre
PHASE 3 : (decontamination apres lavage) Luber - Chemical Guys (lubrifiant pour la clay) + Detailing Clay Trio Pack - Carpro
PHASE 4 : LAVAGE de nouveau
PHASE 5 : (polishage) Hex Logic Orange "Light Cutting" Hand Applicator Pad - Hex-Logic + Extreme All In One Polish + Shine & Sealant - Chemical Guys
c'est le mode de fonctionnement qu'il faut suivre pour avoir un bon résultat.
apres ma premiere expérience, je peux dire qu'il faut passer de l'antigoudron avant de passer la clay sinon tu ruine ta clay tres rapidement...
(nettoyage interieur) Interieur All Purpose Cleaner - Valet Pro
trois sceaux : un pour les brosses des jantes, un pour l'eau clair et un pour l'eau avec le shampoing.
perso j'ai pris :
- deux gants microfibre pour la carrosserie (partie haute et partie basse)
- trois gants microfibres leroy merlin (5 euros) pour jantes et intérieur carrosserie de la voiture)
- deux microfibres pour secher la carrosserie
pour les sceaux, pas la peine d'acheter des sceaux detailling a 60 euros le bout.
il suffit d'aller au leroy merlin du coin et prendre des sceaux a melange (graduation sur le côté) 6 euros le sceau de 20 litres (c'est tout ce que j'ai trouvé mais on peu trouver des 15 litres)
+ deux grit guards (grille pour gratter les contaminants et pour que cela reste au fond du sceau et pas sur la microfibre.
on peu prendre des pinceaux pour faire les recoins (pas n'importe lequel)
pour plus d'infos vous pouvez vous rencardez sur cosmetique-auto.com
PHASE 2 : (nettoyage carrosserie) Concentrated Car Shampoo - Valet Pro + gant microfibre
PHASE 3 : (decontamination apres lavage) Luber - Chemical Guys (lubrifiant pour la clay) + Detailing Clay Trio Pack - Carpro
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PHASE 5 : (polishage) Hex Logic Orange "Light Cutting" Hand Applicator Pad - Hex-Logic + Extreme All In One Polish + Shine & Sealant - Chemical Guys
c'est le mode de fonctionnement qu'il faut suivre pour avoir un bon résultat.
apres ma premiere expérience, je peux dire qu'il faut passer de l'antigoudron avant de passer la clay sinon tu ruine ta clay tres rapidement...
(nettoyage interieur) Interieur All Purpose Cleaner - Valet Pro
trois sceaux : un pour les brosses des jantes, un pour l'eau clair et un pour l'eau avec le shampoing.
perso j'ai pris :
- deux gants microfibre pour la carrosserie (partie haute et partie basse)
- trois gants microfibres leroy merlin (5 euros) pour jantes et intérieur carrosserie de la voiture)
- deux microfibres pour secher la carrosserie
pour les sceaux, pas la peine d'acheter des sceaux detailling a 60 euros le bout.
il suffit d'aller au leroy merlin du coin et prendre des sceaux a melange (graduation sur le côté) 6 euros le sceau de 20 litres (c'est tout ce que j'ai trouvé mais on peu trouver des 15 litres)
+ deux grit guards (grille pour gratter les contaminants et pour que cela reste au fond du sceau et pas sur la microfibre.
on peu prendre des pinceaux pour faire les recoins (pas n'importe lequel)
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Invité- Invité
Re: DETAILING
Oui merci je suis sur le site maniac auto depuis tout a l'heure!!!
Pouaaaah le taff!!!!
J'y voit déjà plus clair......
Pouaaaah le taff!!!!
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juleon32- Staff du forum
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Re: DETAILING
juleon32 a écrit:Oui merci je suis sur le site maniac auto depuis tout a l'heure!!!
Pouaaaah le taff!!!!
J'y voit déjà plus clair......
autant de dire que ça prends du temps pour bien faire les choses.
j'ai fait tout l'extérieur de l'o2 en 3 h, meme pas eu le temps de faire l'intérieur et le polish extérieur !
par contre pour les produits, apparement c'est suivant le gout de chacun.
ce que j'ai pris c'est surement pas le top du top mais j'ai essayé de faire un truc pas mal !
regarde sur cosmetique et prends ton temps avant de te lancer ! lis bien le forum c'est une mine d'or meme pour le choix des produits.
en tout cas, apres tu ne pourras pas etre deçu car qd je vois le résultat sur l'o2 ça fait plaisir et j'ai meme pas fini !
la crasse se dépose moins facilement en plus.
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Re: DETAILING
3h pour l'extérieur ah ouai quand même.
Et pour les jantes si tu as un accro dans le vernis ça continue à le décoller ou pas.
Parce que moi le vernis se décolle et la dernière fois que je l'ai lavée dans un centre auto, bah l'eau c'est infiltré en dessous le vernis et bonjour le résultat.
Vivement la fin de l'hiver que je puisses les refaire.
Et pour les jantes si tu as un accro dans le vernis ça continue à le décoller ou pas.
Parce que moi le vernis se décolle et la dernière fois que je l'ai lavée dans un centre auto, bah l'eau c'est infiltré en dessous le vernis et bonjour le résultat.
Vivement la fin de l'hiver que je puisses les refaire.
nicolas papalowitch- Gamme Scout
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