Forum Skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Assurer une véhicule reprogrammé

+4
sebounet63
pas de bol
Alex974
vince76
8 participants

Aller en bas

Assurer une véhicule reprogrammé Empty Assurer une véhicule reprogrammé

Message par vince76 Jeu 24 Déc 2009 - 13:45

Voilà peut être qu'un membre d'un autre forum a ouvert une bréche car il a réussit à faire assurer sa léon 2 cupra reprogrammée à 280 ch je vous met ce qu'il a mis sur son post
Voilà , plusieurs mois sont passés , je prends le "risque" de publier le document
attestant de la prise en charge par mon assurance de mon véhicule reprogrammé.

Après accord (que je qualifierais de tacite) de ma compagnie (je leur avais expliqué en quoi ça consistait) et la reprog effectuée ,
j'ai envoyé la facture du préparateur mentionnant la nouvelle puissance à ma compagnie qui a ,en retour, résilié mon ancien contrat d'assurance et m'en a fait un nouveau.
Ni sur l'ancien et le nouveau contrat la puissance apparait à la maaf ,ce qui a fait douter -lol- ceux que j'avais mis au courant sur ce forum de ma démarche.

je ne vous cache pas , alors que personne n'y croyait ( garagistes , préparateurs , usagers reprogs que j'avais consultés) ,
même pas moi , que j'étais satisfait d'avoir réussi ce qui semblait impossible , avec la législation française.

Certains arrivent à rouler reprog avec la sérénité d'un moine tibétain, bravo, ben...c'était pas mon cas!
Et quand on sait qu'en Allemagne , en hollande , en Suisse , Seat propose une Cupra reprog , pffff!

En France , on risque de voir son assurance se retirer si la reprog est détectée en cas d'accident sérieux responsable ou non ,suivant l'état du véhicule ,biensûr,
pour non respect des normes constructeurs,d'ailleurs la compagnie d'assurance peut même vous attaquer pour fausse déclaration !
Et c'est très facile de lire les pressions de turbo dans une carto, je l'ai vu avec Dragonlaoshi.
Certes la "valise" en concession ne peut le dire , mais une expertise , oui.

Soit ce que j'ai existe déjà , mais "sous le manteau" , on reste discret( ce que je pense) ,
soit je suis le premier conducteur français à avoir son véhicule reprog pris en charge par sa compagnie d'assurance ! lol
Ce serait bien que certains membres reprogs obtiennent la même chose avec une autre compagnie d'assurance à la vue de ce document,"effet boule de neige", affaire à suivre...!
Je pense aussi que si une Cupra reprog a pu être assurée , a fortiori ça doit l'être avec un véhicule moins puissant !

En attendant , je roule reprog...et je suis couvert !Et le tout pour 30 € de plus (avant je payais pour la même chose 597 €).

Maintenant , place au document...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A noter que son assurance au déaprt lui avait demandé de modifier sa carte grise auprés de la drire voici la réponse qu'il a eu
Effectivement , la Maaf m'a demandé une nouvelle carte grise mais je m'étais renseigné auprès de la DRIRE,
et ça , la DRIRE ne le gère pas , elle se fie à ce que dit le constructeur concernant la puissance, point.
D'après ce que m'a dit la personne de la DRIRE , ils n'ont pas les moyens de contrôler la puissance d'un véhicule : incroyable !
Du coup je me suis abstenu de leur parler de banc de puissance...Je crois que cette personne ignorait tout simplement le procédé
de la reprog par la prise ODB...

Donc j'ai expliqué à mon interlocutrice de la Maaf que c'était impossible à obtenir , contrairement à l'Allemagne ,par exemple,
où une reprog est validée par le TÜV avec une taxe à la clef.
En fait , l'interlocutrice de la Maaf a fait remonter ma demande à la direction sachant tout cela (j'insiste!) et 8 jours après ,
elle m'appelait pour me dire que c'était ok ! Bingo !
A noter que depuis cette personne a fait poser une ligne milltek non homologuée je suis pas sur que son assurance passe quand même avec cette piéce en cas d'accident grave, mais avec une simple reprog sûrement.
Voici le lien si vous voulez lui poser des questions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vince76
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : le havre (76)
Véhicule : O3 rs 245@295 e85 ,clio 2 1.4 16s,
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurer une véhicule reprogrammé Empty Re: Assurer une véhicule reprogrammé

Message par Alex974 Jeu 24 Déc 2009 - 17:24

Je suis assuré aussi a la MAAF et au moment de l'assuré le conseillé ma proposé 2 versions de Fabia RS: Fabia RS et Fabia RS boitier additionel (160cv).Comme sur le devis affiché au dessus il me demande 30euro de plus a l'année.

Je n'est encore fait aucune démarche mais je compte les appellé pour leur demandé un devis écrit.En sachant que ma fabia ne fait 160cv mais 175cv actuellement.
Je vous tiendrai au courant également.
Alex974
Alex974
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 36
Localisation : Ballancourt 91
Véhicule : Kodiaq TSI
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assurer une véhicule reprogrammé Empty Re: Assurer une véhicule reprogrammé

Message par pas de bol Dim 27 Déc 2009 - 18:59

Intéressant, à suivre !
pas de bol
pas de bol
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : BE-1325 Chaumont-Gistoux
Véhicule : Octavia³ Combi Style 1.8 TSI
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assurer une véhicule reprogrammé Empty Re: Assurer une véhicule reprogrammé

Message par sebounet63 Mer 30 Déc 2009 - 0:24

Ah oui, j'suis preneur !
sebounet63
sebounet63
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Véhicule : Ibiza FR TDI 130
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurer une véhicule reprogrammé Empty Re: Assurer une véhicule reprogrammé

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 10:33

bonjour pour moi cela est peu probable mais je me renseignerais sur le sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurer une véhicule reprogrammé Empty Re: Assurer une véhicule reprogrammé

Message par Alex Sam 20 Mar 2010 - 12:33

dudu a écrit:bonjour pour moi cela est peu probable mais je me renseignerais sur le sujet

Merci de passer par la case présentation

_________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alex
Alex
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 15599
Age : 51
Localisation : 94 Val de Marne
Véhicule : Octavia 3 Tdi 150 @ 200.7 BRp +Swift hybride
Date d'inscription : 03/10/2005

http://www.forumskoda.com

Revenir en haut Aller en bas

Assurer une véhicule reprogrammé Empty Re: Assurer une véhicule reprogrammé

Message par Djé Jeu 25 Mar 2010 - 20:20

hello, je voulais savoir qu'en est il par exemple d'une fabia qui a la santé , qui sort plus de 140 ch au lieu des 130 ch constructeur comme beaucoup d'entre nous ?
Djé
Djé
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Montpellier
Véhicule : Skoda Fabia Vrs MK1
Date d'inscription : 29/01/2010

http://www.forumskoda.fr/t12553-ma-fabia-vrs-dje

Revenir en haut Aller en bas

Assurer une véhicule reprogrammé Empty Re: Assurer une véhicule reprogrammé

Message par snap Jeu 25 Mar 2010 - 20:55

Djé a écrit:hello, je voulais savoir qu'en est il par exemple d'une fabia qui a la santé , qui sort plus de 140 ch au lieu des 130 ch constructeur comme beaucoup d'entre nous ?

Si c'est la cartographie d'origine, la véhicule est conforme à celui homologué par les mines donc pas de soucis.
snap
snap
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : 13015 - Marseille
Véhicule : O2 Combi TDI 136 Confort / Fabia II Combi TDI 80 Sport
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assurer une véhicule reprogrammé Empty Re: Assurer une véhicule reprogrammé

Message par Djé Jeu 25 Mar 2010 - 20:59

ok merci, me coucherai moins bête se soir :)
Djé
Djé
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Montpellier
Véhicule : Skoda Fabia Vrs MK1
Date d'inscription : 29/01/2010

http://www.forumskoda.fr/t12553-ma-fabia-vrs-dje

Revenir en haut Aller en bas

Assurer une véhicule reprogrammé Empty Re: Assurer une véhicule reprogrammé

Message par kolpy63 Dim 20 Fév 2011 - 9:07

Alex974 a écrit:Je suis assuré aussi a la MAAF et au moment de l'assuré le conseillé ma proposé 2 versions de Fabia RS: Fabia RS et Fabia RS boitier additionel (160cv).Comme sur le devis affiché au dessus il me demande 30euro de plus a l'année.

Je n'est encore fait aucune démarche mais je compte les appellé pour leur demandé un devis écrit.En sachant que ma fabia ne fait 160cv mais 175cv actuellement.
Je vous tiendrai au courant également.

Bonjour, je comprend pas comment on peut assurer un boitier car il sont pas homologué pour rouler sur route .

kolpy63
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : 63
Véhicule : Skoda fabia sport 105ch tdi 2008
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assurer une véhicule reprogrammé Empty Re: Assurer une véhicule reprogrammé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum