Kit xénon
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Kit xénon
Bonjour,
Je viens de monter un kit xénon sur ma Fabia II 105 Sport et j'ai une petite question à propos des ballasts. En effet je m'apercois que ceux ci sont très chauds après qq minutes d'utilisation et je me demande si cela est normal ou pas ?
Une autre chose que j'ai remarqué a propos de l'éclairage et du faisceau lumineux en particulier, sur le phare droit j'ai comme une ombre verticale au milieu qui vient ternir le faisceau, au début je croyais que c'était de la saleté sur le phare mais non ce n'est pas cela.
Une p'tite idée ?
Merci et cordialement
Je viens de monter un kit xénon sur ma Fabia II 105 Sport et j'ai une petite question à propos des ballasts. En effet je m'apercois que ceux ci sont très chauds après qq minutes d'utilisation et je me demande si cela est normal ou pas ?
Une autre chose que j'ai remarqué a propos de l'éclairage et du faisceau lumineux en particulier, sur le phare droit j'ai comme une ombre verticale au milieu qui vient ternir le faisceau, au début je croyais que c'était de la saleté sur le phare mais non ce n'est pas cela.
Une p'tite idée ?
Merci et cordialement
desix- Gamme Active
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Localisation : Paris
Véhicule : Octavia 2.0 TDI 140 CR
Date d'inscription : 21/09/2008
Re: Kit xénon
Bonjour desix,
Il est normal que les ballast chauffent, mais tu dois quand même pouvoir laisser la main dessus sans te brûler...
Pour l'ombre dans le faisceau, je pense que cela vient de l'orientation de l'ampoule; j'ai personnellement expérimenté ce phénomène.
Si tu as des optiques lenticullaires (loupe) et que l'ergot de positionnement de l'ampoule est vers le bas, l'ombre est créée par la tige céramique qui longe le dessus de l'ampoule xénon.
La lumière partant du centre de l'ampoule est interrompue par cette tige, créant une ombre en haut du réflecteur.
La lentille qui est devant le réflecteur inverse la lumière et cette ombre se trouve "projetée" en bas, donc sur la route. (Par contre, cela devrait se voir avec les 2 optiques.)
La solution consiste à modifier l'ampoule en créant un ergot de centrage à l'opposé de celui existant, ce qui est simple à réaliser avec une lime sur les culots en plastique des ampoules xénon.
Il suffira alors d'installer l'ampoule avec la tige céramique vers le bas et l'ombre sera ainsi "projetée" au ciel et non plus sur la route.
Voici une photo qui illustre cette modif.
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Il est normal que les ballast chauffent, mais tu dois quand même pouvoir laisser la main dessus sans te brûler...
Pour l'ombre dans le faisceau, je pense que cela vient de l'orientation de l'ampoule; j'ai personnellement expérimenté ce phénomène.
Si tu as des optiques lenticullaires (loupe) et que l'ergot de positionnement de l'ampoule est vers le bas, l'ombre est créée par la tige céramique qui longe le dessus de l'ampoule xénon.
La lumière partant du centre de l'ampoule est interrompue par cette tige, créant une ombre en haut du réflecteur.
La lentille qui est devant le réflecteur inverse la lumière et cette ombre se trouve "projetée" en bas, donc sur la route. (Par contre, cela devrait se voir avec les 2 optiques.)
La solution consiste à modifier l'ampoule en créant un ergot de centrage à l'opposé de celui existant, ce qui est simple à réaliser avec une lime sur les culots en plastique des ampoules xénon.
Il suffira alors d'installer l'ampoule avec la tige céramique vers le bas et l'ombre sera ainsi "projetée" au ciel et non plus sur la route.
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glem49- Gamme Active
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Date d'inscription : 12/01/2007
Re: Kit xénon
glem49 a écrit:Bonjour desix,
Il est normal que les ballast chauffent, mais tu dois quand même pouvoir laisser la main dessus sans te brûler...
Pour l'ombre dans le faisceau, je pense que cela vient de l'orientation de l'ampoule; j'ai personnellement expérimenté ce phénomène.
Si tu as des optiques lenticullaires (loupe) et que l'ergot de positionnement de l'ampoule est vers le bas, l'ombre est créée par la tige céramique qui longe le dessus de l'ampoule xénon.
La lumière partant du centre de l'ampoule est interrompue par cette tige, créant une ombre en haut du réflecteur.
La lentille qui est devant le réflecteur inverse la lumière et cette ombre se trouve projetée en bas, donc sur la route. (Par contre, cela devrait se voir avec les 2 optiques.)
La solution consiste à modifier l'ampoule en créant un ergot de centrage à l'opposé de celui existant, ce qui est simple à réaliser avec une lime sur les culots en plastique des ampoules xénon.
Il suffira alors d'installer l'ampoule avec la tige céramique vers le bas et l'ombre sera ainsi projetée au ciel et non plus sur la route.
Voici une photo qui illustre cette modif.
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Exceptionnelle démonstration, je te remercie vivement pour le pertinence de ta réponse qui est d'une limpidité absolue. Je vais donc me coller au démontage sitôt un moment de disponible. Par contre j'espère réaliser sans "bavure" l'ergot de centrage ... c'est pas gagné.
Merci encore ! et aussi pour la photo.
desix- Gamme Active
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Véhicule : Octavia 2.0 TDI 140 CR
Date d'inscription : 21/09/2008
Re: Kit xénon
Je te conseille de protéger l'ampoule et la tige céramique pendant l'opération.
J'avais utilisé une gaine thermorétractable (non rétractée) mais tu peux te confectionner un tube en carton léger que tu glisseras dessus.
Je m'étais aussi fait un gabarit qui, placé à l'arrière de l'ampoule, m'a guidé dans le 'limage'
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J'avais utilisé une gaine thermorétractable (non rétractée) mais tu peux te confectionner un tube en carton léger que tu glisseras dessus.
Je m'étais aussi fait un gabarit qui, placé à l'arrière de l'ampoule, m'a guidé dans le 'limage'
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glem49- Gamme Active
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Nombre de messages : 406
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Localisation : Essonne
Véhicule : O3 RS 245 Combi Gris perle
Date d'inscription : 12/01/2007
Re: Kit xénon
glem49 a écrit:Je te conseille de protéger l'ampoule et la tige céramique pendant l'opération.
J'avais utilisé une gaine thermorétractable (non rétractée) mais tu peux te confectionner un tube en carton léger que tu glisseras dessus.
Je m'étais aussi fait un gabarit qui, placé à l'arrière de l'ampoule, m'a guidé dans le 'limage'
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Je viens de modifier la position de L'ergot. Effectivement celui ci était positionné vers le bas et maintenant l'ombre que je voyais dans le faisceau a disparu.
Finalement je n'ai pas eu besoin de faire de découpe sur le culot, jai réussi à repositionner l'ergot sans problème.
desix- Gamme Active
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Date d'inscription : 21/09/2008
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