[Topic Officiel] Saison 2009 [Skoda] en Rally IRC.
+4
Alex
El Barto
newell
ggh1979
8 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [Topic Officiel] Saison 2009 [Skoda] en Rally IRC.
Bon alors s'en est ou ?
c'est à quelle heure la diffusion sur la RTBF?
Au fait ,je tiens a saluer la performance de mon compatriote Freddy Loix!
c'est à quelle heure la diffusion sur la RTBF?
Au fait ,je tiens a saluer la performance de mon compatriote Freddy Loix!
Re: [Topic Officiel] Saison 2009 [Skoda] en Rally IRC.
Bon allé je vous laisse.
Je vais cherché la bouteille de pineau et le reste histoire de passé une bonne soirée devant le rallye .
A demain pour le débriefing !!!!
Je vais cherché la bouteille de pineau et le reste histoire de passé une bonne soirée devant le rallye .
A demain pour le débriefing !!!!
Allé Skoda et Kopecky
Invité- Invité
Re: [Topic Officiel] Saison 2009 [Skoda] en Rally IRC.
Bon pineau et bon rallye alors !
Sinon le père Gaulois, il est où ?
Sinon le père Gaulois, il est où ?
Re: [Topic Officiel] Saison 2009 [Skoda] en Rally IRC.
il est sur les speciales
FABIA2A- Gamme Active
-
Nombre de messages : 295
Localisation : 20 000 AJACCIO
Véhicule : FABIA 1.4 TDI RS Line
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: [Topic Officiel] Saison 2009 [Skoda] en Rally IRC.
C'était superbe merci merci !!!
Fait chier cette direction assistée.
Le podium est en ligne de mire
Fait chier cette direction assistée.
Le podium est en ligne de mire
Invité- Invité
Re: [Topic Officiel] Saison 2009 [Skoda] en Rally IRC.
Gardemeister a l'air d'être out !
Kopecky 4ème au général à 2 secondes de Sarrazin, et sans sa direction assistée !!!
Kopecky 4ème au général à 2 secondes de Sarrazin, et sans sa direction assistée !!!
Re: [Topic Officiel] Saison 2009 [Skoda] en Rally IRC.
Dans une nuit du Turini DANTESQUE ...
Un rallye de Monte-Carlo comme aux plus belles heures ...
De retour ...
Jan Kopecky en lutte pour un podium
Génial ...
Super aussi le direct ...Sur le net
Merci eurosport
dans 1/4 ...
Go ..Go Jan !!!!!
Un rallye de Monte-Carlo comme aux plus belles heures ...
De retour ...
Jan Kopecky en lutte pour un podium
Génial ...
Super aussi le direct ...Sur le net
Merci eurosport
dans 1/4 ...
Go ..Go Jan !!!!!
Invité- Invité
Re: [Topic Officiel] Saison 2009 [Skoda] en Rally IRC.
Salut Gaulois !
Magnifique hein ?
2 sec pour Jan, ça va le faire !
Tu sais si c'est définitif son pb de DA ?
Magnifique hein ?
2 sec pour Jan, ça va le faire !
Tu sais si c'est définitif son pb de DA ?
Re: [Topic Officiel] Saison 2009 [Skoda] en Rally IRC.
Allez, c'est reparti sur la RTBF, allez mon Kopeckyky !!!
Re: [Topic Officiel] Saison 2009 [Skoda] en Rally IRC.
Sarrazin a fait une spéciale d'enfer et a repris 30s à Kopecky !
Mais il en reste une pour essayer de décrocher cette fameuse 3ème place !
Allez, on y retourne ! RTBF (sur le net et gratuit) ou Eurosport
Mais il en reste une pour essayer de décrocher cette fameuse 3ème place !
Allez, on y retourne ! RTBF (sur le net et gratuit) ou Eurosport
Re: [Topic Officiel] Saison 2009 [Skoda] en Rally IRC.
FM Valence a écrit:Salut Gaulois !
Magnifique hein ?
2 sec pour Jan, ça va le faire !
Tu sais si c'est définitif son pb de DA ?
Salut excuz' ...
Je suis sur le net
sur la Télé ...
Je reviens de jours FANTASTIQUE au coeur des montagnes
Dromoises et Ardéchoises ...
Kopecky joue TOUT le championnat
Il fait une bonne affaire
Ogier et Sarrazin ne font d'autres rallyes ...
Jouer la 4e place , c'est pas si mal
Première sortie pour la Skoda Fabia II S2000
Sortie plus que réusie pour moi ...
Un ancien TRES bon ingénieur de chez Peugeot Sport
Un tout bon
Un Panizzi metteur au point ...
Non Peugeot aura un conccurent sérieux cette année ...
Je le pense . Je vais aller dormir 48 heures d'affilées ...
Invité- Invité
Re: [Topic Officiel] Saison 2009 [Skoda] en Rally IRC.
Il faut bien reconnaître que Peugeot, voiture comme pilotes, est derrière Skoda.
Hanninen aurait pu continuer à survoler le rallye si...
Et si la DA de Kopecky n'avait pas connu des soucis, on sait que...
Mais avec des si !
Tu es venu un peu au parc à Valence ?
Hanninen aurait pu continuer à survoler le rallye si...
Et si la DA de Kopecky n'avait pas connu des soucis, on sait que...
Mais avec des si !
Tu es venu un peu au parc à Valence ?
Re: [Topic Officiel] Saison 2009 [Skoda] en Rally IRC.
Sébastien Ogier a réussi un authentique exploit en remportant ce rallye Monte-Carlo, le 77e de l’histoire. Auteur d’une course parfaite, le jeune Gapençais a été le seul à ne pas commettre de faute. une maîtrise qui rappelle décidément celle du quintuple champion du monde…
Disputé dans des conditions dantesques – avec beaucoup de neige, du verglas, la pluie et le brouillard – cette édition a contribué à forger un peu plus la fabuleuse histoire du Monte-Carlo. Sébastien Ogier continue d’écrire la sienne avec ce succès obtenu à l’issue de sa première participation à l’épreuve.
Pour Peugeot, l’équipe Kronos, BFGoodrich et la 207 S2000, cette victoire est également historique. La dernière – et seule – victoire de Peugeot remontait à 1985 avec Ari Vatanen. Freddy Loix permet à Kronos de signer le doublé, alors que Stéphane Sarrazin complète le podium pour le triomphe de Peugeot.
Ce dernier aurait pu gagner sans une crevaison et une petite sortie. Juho Hanninen, fabuleux leader avec la nouvelle Fabia S2000, aurait également pu l’emporter sans… une crevaison et une grosse sortie. Une crevaison également ruinait les espoirs de Freddy Loix. Et Nicolas Vouilloz, peut être un peu trop impatient, se laissait piéger le vendredi soir. Seul Sébastien finalement Ogier est passé entre tous les pièges…
ES 14 : Lantosque-Lucéram 1 – 19,13 km
Meilleur temps Lantosque-Lucéram 1 (ES 12) : Giandomenico Basso (Grande Punto S2000), en 17’16"0.
Conditions climatiques
Nuit, temps très froid, routes verglacées.
En tête de la course
Les écarts sont faits, les trois Peugeot se laissent glisser vers un magnifique triplé. En signant deux meilleurs temps en fin de parcours, Stéphane Sarrazin termine meilleur performer de l’épreuve (5 M.T.).
Commentaires, au Point Stop de la spéciale
Sébastien Ogier (207 S2000) : « Super, c’est une sensation extraordinaire, c’est vraiment génial de remporter ce Monte-Carlo. On a opéré sur une très bonne stratégie qui consistait à vouloir avant tout être à l’arrivée. La tactique a payé et je tiens à remercier BFGoodrich et l’équipe Kronos Racing. »
Freddy Loix (207 S2000) : « Sébastien (Ogier) était le plus rapide sur ce rallye. Mais je suis heureux de cette deuxième place. C’est un excellent résultat pour le championnat… »
Stéphane Sarrazin (207 S2000) : « J’ai pris beaucoup de risques et je suis sorti à deux reprises de la route sur ce rallye. C’est comme ça, c’est le jeu ! »
Jan Kopecky (Fabia S2000) : « Ce premier rallye avec la Fabia Super 2000 a été un peu compliqué pour nous. Mais nous avons une très bonne voiture. Il va falloir continuer à travailler. »
Giandomenico Basso (Grande Punto S2000) : « Ce fut un rallye un peu frustrant : je n’avais pas de bonnes sensations et je n’ai pas pu me battre comme je l’aurais souhaité »
Anton Alen (Grande Punto S2000) : « Je ne suis pas vraiment satisfait de notre prestation. Nous avons commis quelques erreurs stupides et on a eu quelques petits soucis… »
Olivier Burri (Grande Punto S2000) : « J’en ai fait beaucoup, des rallyes difficiles, mais celui-là était particulièrement dur ! Je suis vraiment content d’être à l’arrivée… »
LE CLASSEMENT DE L’ES 14
LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 14
Disputé dans des conditions dantesques – avec beaucoup de neige, du verglas, la pluie et le brouillard – cette édition a contribué à forger un peu plus la fabuleuse histoire du Monte-Carlo. Sébastien Ogier continue d’écrire la sienne avec ce succès obtenu à l’issue de sa première participation à l’épreuve.
Pour Peugeot, l’équipe Kronos, BFGoodrich et la 207 S2000, cette victoire est également historique. La dernière – et seule – victoire de Peugeot remontait à 1985 avec Ari Vatanen. Freddy Loix permet à Kronos de signer le doublé, alors que Stéphane Sarrazin complète le podium pour le triomphe de Peugeot.
Ce dernier aurait pu gagner sans une crevaison et une petite sortie. Juho Hanninen, fabuleux leader avec la nouvelle Fabia S2000, aurait également pu l’emporter sans… une crevaison et une grosse sortie. Une crevaison également ruinait les espoirs de Freddy Loix. Et Nicolas Vouilloz, peut être un peu trop impatient, se laissait piéger le vendredi soir. Seul Sébastien finalement Ogier est passé entre tous les pièges…
ES 14 : Lantosque-Lucéram 1 – 19,13 km
Meilleur temps Lantosque-Lucéram 1 (ES 12) : Giandomenico Basso (Grande Punto S2000), en 17’16"0.
Conditions climatiques
Nuit, temps très froid, routes verglacées.
En tête de la course
Les écarts sont faits, les trois Peugeot se laissent glisser vers un magnifique triplé. En signant deux meilleurs temps en fin de parcours, Stéphane Sarrazin termine meilleur performer de l’épreuve (5 M.T.).
Commentaires, au Point Stop de la spéciale
Sébastien Ogier (207 S2000) : « Super, c’est une sensation extraordinaire, c’est vraiment génial de remporter ce Monte-Carlo. On a opéré sur une très bonne stratégie qui consistait à vouloir avant tout être à l’arrivée. La tactique a payé et je tiens à remercier BFGoodrich et l’équipe Kronos Racing. »
Freddy Loix (207 S2000) : « Sébastien (Ogier) était le plus rapide sur ce rallye. Mais je suis heureux de cette deuxième place. C’est un excellent résultat pour le championnat… »
Stéphane Sarrazin (207 S2000) : « J’ai pris beaucoup de risques et je suis sorti à deux reprises de la route sur ce rallye. C’est comme ça, c’est le jeu ! »
Jan Kopecky (Fabia S2000) : « Ce premier rallye avec la Fabia Super 2000 a été un peu compliqué pour nous. Mais nous avons une très bonne voiture. Il va falloir continuer à travailler. »
Giandomenico Basso (Grande Punto S2000) : « Ce fut un rallye un peu frustrant : je n’avais pas de bonnes sensations et je n’ai pas pu me battre comme je l’aurais souhaité »
Anton Alen (Grande Punto S2000) : « Je ne suis pas vraiment satisfait de notre prestation. Nous avons commis quelques erreurs stupides et on a eu quelques petits soucis… »
Olivier Burri (Grande Punto S2000) : « J’en ai fait beaucoup, des rallyes difficiles, mais celui-là était particulièrement dur ! Je suis vraiment content d’être à l’arrivée… »
LE CLASSEMENT DE L’ES 14
1 | Sarrazin-Renucci | 207 S2000 | N4 | 16’42"6 | 0 |
2 | Basso-Dotta | Grande Punto S2000 | N4 | 16’53"6 | à 11"0 |
3 | Loix-Smets | 207 S2000 | N4 | 16’59"1 | à 16"5 |
4 | Kopecky-Stary | Fabia S2000 | N4 | 17’06"4 | à 23"8 |
5 | Ogier-Ingrassia | 207 S2000 | N4 | 17’07"1 | à 24"5 |
6 | Alen-Alanne | Grande Punto S2000 | N4 | 17’14"9 | à 32"3 |
7 | Romeyer-Fournel | Lancer EVO IX | N4 | 17’37"1 | à 54"5 |
8 | Cavallini-Zanella | 207 S2000 | N4 | 17’53"1 | à 1’10"5 |
9 | Burri-Gordon | Grande Punto S2000 | N4 | 18’00"4 | à 1’17"8 |
10 | Pierrat-Galmiche | Impreza | N4 | 18’13"5 | à 1’30"9 |
11 | Cornu-Leclerc | C2 Super 1600 | A6 | 18’14"5 | à 1’31"9 |
12 | Arzeno-Mancini | Clio | A7 | 18’15"0 | à 1’32"4 |
13 | Betti-Mattioda | Clio | A7 | 18’19"5 | à 1’36"9 |
14 | Artru-Virieux | Lancer EVO IX | N4 | 18’20"7 | à 1’38"1 |
15 | Poutot-Viragh | C2 R2 | A6 | 18’39"2 | à 1’56"6 |
1 | - | Ogier-Ingrassia | 207 S2000 | N4 | 4h40’45"7 | 0 |
2 | - | Loix-Smets | 207 S2000 | N4 | 4h42’29"3 | à 1’43"6 |
3 | - | Sarrazin-Renucci | 207 S2000 | N4 | 4h43’07"3 | à 2’21"6 |
4 | - | Kopecky-Stary | Fabia S2000 | N4 | 4h44’03"0 | à 3’17"3 |
5 | - | Basso-Dotta | Grande Punto S2000 | N4 | 4h45’13"7 | à 4’28"0 |
6 | - | Alen-Alanne | Grande Punto S2000 | N4 | 4h51’35"4 | à 10’49"7 |
7 | - | Romeyer-Fournel | Lancer EVO IX | N4 | 5h01’16"0 | à 20’30"3 |
8 | - | Burri-Gordon | Grande Punto S2000 | N4 | 5h02’08"7 | à 21’23"0 |
9 | - | Betti-Mattioda | Clio R3 | A7 | 5h04’50"5 | à 24’04"8 |
10 | - | Artru-Virieux | Lancer EVO IX | N4 | 5h06’36"4 | à 25’50"7 |
Re: [Topic Officiel] Saison 2009 [Skoda] en Rally IRC.
On a vécu un MONTE-CARLO comme on en avait pas vu depuis longtemps.
Tout ce qui a fait la légende de ce rallye était présent.
Le parcours d'abord qui renoue avec la tradition en parcourant l'Ardèche, la Drome et l'arrière pays niçois avec la fameuse nuit du Turini.
Le temps avec de la neige, du froid et tous les pièges qui en découlent.
L'ambiance avec les barbecues, le vin chaud, et autres boissons alcoolisées ou pas.
Et enfin les voitures et leur pilotes:
Les S2000 sont l'avenir du rallye, et dans de telles conditions, elles offrent plus de spectacle que les WRC aseptisées.Plusieurs changements de leaders en tête:ça faisait longtemps que c'était pas arrivé, avec la domination de Loeb depuis plusieurs éditions.Les SKODA ont prouvées qu 'il faudrait compter avec elles cette année en IRC.
A quand un TOUR de CORSE en IRC se disputant sur l'ensemble de l'île de Beauté
Tout ce qui a fait la légende de ce rallye était présent.
Le parcours d'abord qui renoue avec la tradition en parcourant l'Ardèche, la Drome et l'arrière pays niçois avec la fameuse nuit du Turini.
Le temps avec de la neige, du froid et tous les pièges qui en découlent.
L'ambiance avec les barbecues, le vin chaud, et autres boissons alcoolisées ou pas.
Et enfin les voitures et leur pilotes:
Les S2000 sont l'avenir du rallye, et dans de telles conditions, elles offrent plus de spectacle que les WRC aseptisées.Plusieurs changements de leaders en tête:ça faisait longtemps que c'était pas arrivé, avec la domination de Loeb depuis plusieurs éditions.Les SKODA ont prouvées qu 'il faudrait compter avec elles cette année en IRC.
A quand un TOUR de CORSE en IRC se disputant sur l'ensemble de l'île de Beauté
S2000- Gamme Ambition
-
Nombre de messages : 934
Age : 54
Localisation : 20000 Ajaccio - CORSICA
Véhicule : VW GOLF VI bluemotion
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: [Topic Officiel] Saison 2009 [Skoda] en Rally IRC.
L'année prochaine je suis du voyage !!!
Merci pour ce direct même si j'ai eu du mal à voir la fin car les femmes gueulaient mdr !!!!
Merci pour ce direct même si j'ai eu du mal à voir la fin car les femmes gueulaient mdr !!!!
Invité- Invité
Re: [Topic Officiel] Saison 2009 [Skoda] en Rally IRC.
Je vois qu'il y a des passionnés enthousiaste ...
C'est bien ... Le privilège de la jeunesse ...
Moi aussi , j'y ai cru ...
mais des déceptions , j'en ai eu tellement en sport
auto ...
Que maintenant avant de faire sauter le champagne
j'attends le drapeau à damier ...
Mais c'est pas mon premier Monte-Carlo , j'en ai vu
entendu (A la radio plus jeune) , je dis pas que j'ai raison pour tout ...
Mais je l'a "sens" bien cette petite Fabia II S2000 ...
Patience ...
Bientôt une petite vidéo avec un passage de toute beauté ...
Soyez patient ...
C'est bien ... Le privilège de la jeunesse ...
Moi aussi , j'y ai cru ...
mais des déceptions , j'en ai eu tellement en sport
auto ...
Que maintenant avant de faire sauter le champagne
j'attends le drapeau à damier ...
Mais c'est pas mon premier Monte-Carlo , j'en ai vu
entendu (A la radio plus jeune) , je dis pas que j'ai raison pour tout ...
Mais je l'a "sens" bien cette petite Fabia II S2000 ...
Patience ...
Bientôt une petite vidéo avec un passage de toute beauté ...
Soyez patient ...
Invité- Invité
Re: [Topic Officiel] Saison 2009 [Skoda] en Rally IRC.
Dans la 10 - spéciale TRES dur ...
Le fameux Col du Perty ...
Mais un VRAI Monte-Carlo ...
300 mètres apres le départ ...
La veille dans la 6 , nous l'avons vu passés avec un
pneu à l'agonie ...
Il perd 2 minutes et redescend à la troisième place
du coup , il attque trop et voilà ...
Un Monte-Carlo , cela se joue entre attaque et calme ...
Avec un poil de chance aussi ...
jan n'a pas eu de chance à cause de D.A ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fameux Col du Perty ...
Mais un VRAI Monte-Carlo ...
300 mètres apres le départ ...
La veille dans la 6 , nous l'avons vu passés avec un
pneu à l'agonie ...
Il perd 2 minutes et redescend à la troisième place
du coup , il attque trop et voilà ...
Un Monte-Carlo , cela se joue entre attaque et calme ...
Avec un poil de chance aussi ...
jan n'a pas eu de chance à cause de D.A ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» [Topic Officiel] VW/Audi/Seat avec éléments/pièces Skoda.
» [Topic Officiel] Nouveauté/experience/question [Superskoda]
» TEst norvégien : Skoda Octavia 1,8 TSI 4x4 2009
» SKODA --IMPORTANT---ANNEE MODELE 2008/2009
» Enquête J.D. Power 2009 - Skoda dans le trio de tête
» [Topic Officiel] Nouveauté/experience/question [Superskoda]
» TEst norvégien : Skoda Octavia 1,8 TSI 4x4 2009
» SKODA --IMPORTANT---ANNEE MODELE 2008/2009
» Enquête J.D. Power 2009 - Skoda dans le trio de tête
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|