Skoda Fabia en trophée Andros
+4
S2000
olive
VRS 38
Stankh
8 participants
Page 1 sur 1
Stankh- Gamme Active
-
Nombre de messages : 256
Age : 52
Localisation : Toulon
Véhicule : O² FL 2009 Combi Elegance 1.4TSI DSG7 AFS Xenon
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: Skoda Fabia en trophée Andros
Cool, je pense que j'irais voir ça...
VRS 38- Gamme Active
-
Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Isère
Véhicule : Octavia Rs Tdi
Date d'inscription : 05/07/2007
Re: Skoda Fabia en trophée Andros
Qu'est-ce qu'il y a sous le capot de ce genre de voiture ?
olive- Gamme Business
-
Nombre de messages : 1634
Age : 59
Localisation : 91
Véhicule : Skoda Octavia TDI 136 / BMW R 1150 rs
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: Skoda Fabia en trophée Andros
Pour avoir vu l'auris de prost l'année dernière, il n'y as vraimment rien d'origine, de mémoire la provenance de la mécanique vennait de chez lexus.
Pour les skoda, je pense que l'on retrouvera un gros moteur du groupe vag...
Pour les skoda, je pense que l'on retrouvera un gros moteur du groupe vag...
VRS 38- Gamme Active
-
Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Isère
Véhicule : Octavia Rs Tdi
Date d'inscription : 05/07/2007
S2000- Gamme Ambition
-
Nombre de messages : 934
Age : 54
Localisation : 20000 Ajaccio - CORSICA
Véhicule : VW GOLF VI bluemotion
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Skoda Fabia en trophée Andros
Ils l'engagent partout la fabia 2 ...
A quand une vrai version route pour nous? :p
A quand une vrai version route pour nous? :p
milhouse08- Gamme Ambition
-
Nombre de messages : 1082
Age : 43
Localisation : charleville mézières
Véhicule : VW EOS Individual tdi 140 CR
Date d'inscription : 22/08/2006
Re: Skoda Fabia en trophée Andros
je trouve quand même qu'il lui manque un petit aileron à l'arrière
Sinon ça fait plaisir de voir un nouveau constructeur dans ce trophée pour contrer les Toyota & autres Kia .
Sinon ça fait plaisir de voir un nouveau constructeur dans ce trophée pour contrer les Toyota & autres Kia .
S2000- Gamme Ambition
-
Nombre de messages : 934
Age : 54
Localisation : 20000 Ajaccio - CORSICA
Véhicule : VW GOLF VI bluemotion
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Skoda Fabia en trophée Andros
Et deja une victoire pour la fabia
FABIA2A- Gamme Active
-
Nombre de messages : 295
Localisation : 20 000 AJACCIO
Véhicule : FABIA 1.4 TDI RS Line
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Skoda Fabia en trophée Andros
A l'issue de 3 épreuves et avant la trève des confiseurs c'est J.P.Dayraud (pilote skoda) qui occupe la tête du classement.
S2000- Gamme Ambition
-
Nombre de messages : 934
Age : 54
Localisation : 20000 Ajaccio - CORSICA
Véhicule : VW GOLF VI bluemotion
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Skoda Fabia en trophée Andros
Bientot la finale a super besse (31/01/20009)
DAYRAUT (skoda) est en tête du trophée devant PROST (toyota)
DAYRAUT (skoda) est en tête du trophée devant PROST (toyota)
FABIA2A- Gamme Active
-
Nombre de messages : 295
Localisation : 20 000 AJACCIO
Véhicule : FABIA 1.4 TDI RS Line
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Skoda Fabia en trophée Andros
C'est sûr qu'il est en tête du trophée, puisqu'il l'a même remporté !
----------
Cette fois, c’est fait et bien fait ! Après huit tentatives, dont les deux dernières ponctuées par autant de médailles d’argent, Jean-Philippe Dayraut est parvenu à enlever le Trophée Andros. D’une régularité exemplaire depuis l’ouverture de la compétition hivernale, le pilote Skoda rafle même la mise avant Super Besse, l’ultime rendez-vous de la saison…
En quelques mots, quel est votre parcours en sport automobile ?
Jean-Philippe Dayraut : « Mon père qui a été Champion de France d’Autocross, m’a permis de découvrir le sport auto mais j’ai seulement commencé à courir à l’âge de 22 ans. Soit très tardivement par rapport à certains alors que je rêvais de pouvoir mener une carrière en monoplace… Mais je n’avais pas vraiment le choix. Comme je n’avais pas trop de moyens, je me suis orienté vers des disciplines peu coûteuses ou qui me permettaient de partager le volant d’une auto avec d’autres pilotes. J’ai ainsi participé au Volant Caterham, au Championnat Formule France, au Trophée Andros aux côtés d’un gentleman… J’ai malgré tout réussi à être Champion de France en Supertourisme avec une BMW Pelras et en Formule France, à terminer deuxième du Trophée Andros à quatre reprises, à décrocher le titre sur glace en IRSI… »
Quelle a été votre réaction lorsque votre victoire sur le Trophée Andros
2008/2009 a été assurée le week-end dernier ?
JPD : « Cela m’a fait évidemment très plaisir car je courais après cette victoire depuis pas mal de temps. Cela commençait même à m’agacer sérieusement de ne pas gagner… »
Quels facteurs ont été déterminants cette année ?
JPD : « Il n’y a pas de secret, c’est le travail de toute l’équipe qui a payé ! Qui plus est, nous n’avons commis aucune erreur stratégique dans le choix des pneumatiques, ce qui est vraiment très important dans cette discipline. Pour ma part, je n’ai pas fait de fautes trop importantes… L’équipe a aussi redoublé de vigilance pour assurer la fiabilité de la Skoda Fabia. »
Y-a-t-il eu un, ou des, tournant(s) dans votre saison ?
JPD : « Non. Nous avons toujours été très présents et nous avons toujours marqué des points. Même de plus en plus au fil des courses ! S’il y a eu un tournant, c’était plutôt avant que la saison démarre. Toute l’équipe s’est retrouvée réunie et a constaté que nous disposions de moyens vraiment très, très limités. Malgré cela, nous nous sommes dit qu’il n’y avait pas que l’argent qui comptait et que nous pouvions quand même enlever le Trophée Andros. A condition de nous montrer solidaires, de travailler tous ensemble à fond et de savoir éventuellement nous remettre tous en question au fil des manches ! Nous avons mis tous ces principes en œuvre et ça a marché ! Nous avons compensé notre manque de moyens par un travail énorme, notamment sur les réglages de la voiture qui s’est avérée très efficace sur quasiment toutes les pistes. »
Quelle est votre ‘actu’ sportive cette année ?
JPD : « En tant que pilote, je vais participer au Championnat de France GT aux côtés de Wilfried Mérafina et au volant d’une Corvette C6 SRT. En tant que chef d’entreprise, nous repartons pour une nouvelle saison de Mit’Jet Serie. J’espère que le plateau sera complet avec 45 autos. C’est bien parti en tous cas. »
Plus le Trophée Andros en fin de saison…
JPD : « J’espère bien ! Je pense que je suis dans le bon wagon. J’aimerai beaucoup repartir avec Skoda qui est arrivé tardivement cette saison mais a largement contribué au titre, la même équipe de Sport Garage qui s’est donnée à fond, les mêmes Dany Snobeck et Jean-Pierre Béchu qui me font confiance depuis tant d’années… »
FFSA
----------
Cette fois, c’est fait et bien fait ! Après huit tentatives, dont les deux dernières ponctuées par autant de médailles d’argent, Jean-Philippe Dayraut est parvenu à enlever le Trophée Andros. D’une régularité exemplaire depuis l’ouverture de la compétition hivernale, le pilote Skoda rafle même la mise avant Super Besse, l’ultime rendez-vous de la saison…
En quelques mots, quel est votre parcours en sport automobile ?
Jean-Philippe Dayraut : « Mon père qui a été Champion de France d’Autocross, m’a permis de découvrir le sport auto mais j’ai seulement commencé à courir à l’âge de 22 ans. Soit très tardivement par rapport à certains alors que je rêvais de pouvoir mener une carrière en monoplace… Mais je n’avais pas vraiment le choix. Comme je n’avais pas trop de moyens, je me suis orienté vers des disciplines peu coûteuses ou qui me permettaient de partager le volant d’une auto avec d’autres pilotes. J’ai ainsi participé au Volant Caterham, au Championnat Formule France, au Trophée Andros aux côtés d’un gentleman… J’ai malgré tout réussi à être Champion de France en Supertourisme avec une BMW Pelras et en Formule France, à terminer deuxième du Trophée Andros à quatre reprises, à décrocher le titre sur glace en IRSI… »
Quelle a été votre réaction lorsque votre victoire sur le Trophée Andros
2008/2009 a été assurée le week-end dernier ?
JPD : « Cela m’a fait évidemment très plaisir car je courais après cette victoire depuis pas mal de temps. Cela commençait même à m’agacer sérieusement de ne pas gagner… »
Quels facteurs ont été déterminants cette année ?
JPD : « Il n’y a pas de secret, c’est le travail de toute l’équipe qui a payé ! Qui plus est, nous n’avons commis aucune erreur stratégique dans le choix des pneumatiques, ce qui est vraiment très important dans cette discipline. Pour ma part, je n’ai pas fait de fautes trop importantes… L’équipe a aussi redoublé de vigilance pour assurer la fiabilité de la Skoda Fabia. »
Y-a-t-il eu un, ou des, tournant(s) dans votre saison ?
JPD : « Non. Nous avons toujours été très présents et nous avons toujours marqué des points. Même de plus en plus au fil des courses ! S’il y a eu un tournant, c’était plutôt avant que la saison démarre. Toute l’équipe s’est retrouvée réunie et a constaté que nous disposions de moyens vraiment très, très limités. Malgré cela, nous nous sommes dit qu’il n’y avait pas que l’argent qui comptait et que nous pouvions quand même enlever le Trophée Andros. A condition de nous montrer solidaires, de travailler tous ensemble à fond et de savoir éventuellement nous remettre tous en question au fil des manches ! Nous avons mis tous ces principes en œuvre et ça a marché ! Nous avons compensé notre manque de moyens par un travail énorme, notamment sur les réglages de la voiture qui s’est avérée très efficace sur quasiment toutes les pistes. »
Quelle est votre ‘actu’ sportive cette année ?
JPD : « En tant que pilote, je vais participer au Championnat de France GT aux côtés de Wilfried Mérafina et au volant d’une Corvette C6 SRT. En tant que chef d’entreprise, nous repartons pour une nouvelle saison de Mit’Jet Serie. J’espère que le plateau sera complet avec 45 autos. C’est bien parti en tous cas. »
Plus le Trophée Andros en fin de saison…
JPD : « J’espère bien ! Je pense que je suis dans le bon wagon. J’aimerai beaucoup repartir avec Skoda qui est arrivé tardivement cette saison mais a largement contribué au titre, la même équipe de Sport Garage qui s’est donnée à fond, les mêmes Dany Snobeck et Jean-Pierre Béchu qui me font confiance depuis tant d’années… »
FFSA
Sujets similaires
» COMPARATIFS SKODA FABIA ET PEUGOT 207
» Skoda fabia mk4
» skoda fabia tdi 75ch
» [TV] Essais, actus, news, critiques de l'emission M6 TURBO
» Fiat Grande Punto 1.9 JTD Sport / Skoda Fabia RS TDI
» Skoda fabia mk4
» skoda fabia tdi 75ch
» [TV] Essais, actus, news, critiques de l'emission M6 TURBO
» Fiat Grande Punto 1.9 JTD Sport / Skoda Fabia RS TDI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|