Forum Skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qualité de fabriquation !!!

+6
snap
THUNDER
Stum64
Alex
skodaboy
bosma
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qualité de fabriquation !!! Empty Qualité de fabriquation !!!

Message par bosma Mar 29 Juil 2008 - 14:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bosma
bosma
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 3456
Age : 58
Localisation : Toulouse
Véhicule : Seat leon tsi 110cv dsg 7
Date d'inscription : 12/05/2007

http://bosma.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de fabriquation !!! Empty Re: Qualité de fabriquation !!!

Message par Invité Mar 29 Juil 2008 - 14:14

Et oui encore une fois Auto Plus illustre tout à fait l'inobjectivité de leurs articles, sachant en plus qu ils arrivent à faire un comparatif sur des selleries fabriquées par un même équipementier et arrive à mettre des écarts alors que ces memes sièges sont sensiblement fabriqués de la même façon(ptete la couleur qui leur plait pas , ou bien le petit fil du siège qui dépasse ?)
Franchement ils devraient se convertir dans la haute couture !

Mdr concernant le comparatif polo et Fabia !

'' - Papa y a plus de papier... !
- pas grave mon fils , essuies toi avec Toto+''

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de fabriquation !!! Empty Re: Qualité de fabriquation !!!

Message par skodaboy Mar 29 Juil 2008 - 14:24

Fabia 2 derriere la Clio III et la Mini Cooper ?! Pareil que Sylvain, Auto Plus montre une fois de plus qu'il raconte que de la m*rde ! Shit

Il me gave ce magazine ! Evil or Very Mad
skodaboy
skodaboy
Gamme Scout
 Gamme Scout

Masculin
Nombre de messages : 5299
Age : 37
Localisation : Aube (10), en Champagne-Ardenne.
Véhicule : Old : Škoda Octavia série Š (1U2) TDI 90 (limitée à 300 ex). New : Škoda Octavia RS (1U2) Jaune Citron
Date d'inscription : 20/02/2005

https://www.dailymotion.com/profanationfuncky

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de fabriquation !!! Empty Re: Qualité de fabriquation !!!

Message par Alex Mar 29 Juil 2008 - 16:07

bon faut etre objectif quand meme , l 02 vieilli, et désolé de le dire mais l insonoriqtion d une A4 et certain détails sont superieurs a nos 02....
Donc pour moi je trouve ce comparatif pas mal, un véhicule datant de 4 ans, devant certaines bagnoles de cette année, je trouve ca fort !!
A voir quand le nouveau modèle sera sorti !!

_________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alex
Alex
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 15601
Age : 51
Localisation : 94 Val de Marne
Véhicule : Octavia 3 Tdi 150 @ 200.7 BRp +Swift hybride
Date d'inscription : 03/10/2005

http://www.forumskoda.com

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de fabriquation !!! Empty Re: Qualité de fabriquation !!!

Message par skodaboy Mar 29 Juil 2008 - 16:12

Non mais le resultat de l'A4 envers l'Octavia est tout à normal, encore heureux.

Moi c'est le coup de la Fabia II qui me gonfle, car la Mini Cooper, meme si son tableau de bord est tres tendance (fashion victim), l'assemblage et les materiaux n'ont rien a voir avec Skoda, qui pourtant est une marque prémium depuis qu'elle a été racheté par Bmw.

Clio III, certes a fait un bon en avant comparer a la Clio II, mais ça reste toujours de la finition Renault, rien a voir avec Skoda. J'ai un pote qu'a une Clio III RS (200 ch), tissus sur le coté déjà usés a 6000 kms, plastique fragile et j'en passe...
skodaboy
skodaboy
Gamme Scout
 Gamme Scout

Masculin
Nombre de messages : 5299
Age : 37
Localisation : Aube (10), en Champagne-Ardenne.
Véhicule : Old : Škoda Octavia série Š (1U2) TDI 90 (limitée à 300 ex). New : Škoda Octavia RS (1U2) Jaune Citron
Date d'inscription : 20/02/2005

https://www.dailymotion.com/profanationfuncky

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de fabriquation !!! Empty Re: Qualité de fabriquation !!!

Message par Stum64 Mar 29 Juil 2008 - 16:17

Alex a écrit:bon faut etre objectif quand meme , l 02 vieilli, et désolé de le dire mais l insonoriqtion d une A4 et certain détails sont superieurs a nos 02....
Donc pour moi je trouve ce comparatif pas mal, un véhicule datant de 4 ans, devant certaines bagnoles de cette année, je trouve ca fort !!
A voir quand le nouveau modèle sera sorti !!

+ 1 ...mais je pense que la note de l'habitacle mérite mieux
Stum64
Stum64
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 37
Localisation : billere CHEZ PAPY STUM /54
Véhicule : Octavia 2 TDI praha gris diam. kit carrosserie de la VRS.
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de fabriquation !!! Empty Re: Qualité de fabriquation !!!

Message par bosma Mar 29 Juil 2008 - 16:26

Bé pour ma part je trouve que certain plastiques sur mon combi sont moins bon que sur ma rs last édition notamment sur les portes !!!!


Dernière édition par bosma le Mar 29 Juil 2008 - 17:08, édité 1 fois
bosma
bosma
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 3456
Age : 58
Localisation : Toulouse
Véhicule : Seat leon tsi 110cv dsg 7
Date d'inscription : 12/05/2007

http://bosma.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de fabriquation !!! Empty Re: Qualité de fabriquation !!!

Message par THUNDER Mar 29 Juil 2008 - 16:49

si je regarde le classement de l'Octavia, je me dits pas mal devant la Laguna et juste derriere audi,bm et mercedes. Pour la new C5 juste devant, je dits rien car esthétiquement pas mal et pas encore monté dedans. Donc 5ième par rapport à son prix et à son âge, je rejoins Alex balle.
Bon après Totoplus skodadoigt
THUNDER
THUNDER
Gamme L & K
 Gamme L & K

Masculin
Nombre de messages : 11922
Age : 51
Localisation : Vienne (86) - Près de Poitiers - FRANCE
Véhicule : Škoda Superb3 Tdi 190 DSG + Škoda Fabia3 Tdi 90 BVM
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de fabriquation !!! Empty Re: Qualité de fabriquation !!!

Message par snap Mar 29 Juil 2008 - 20:51

skodaboy a écrit:

Moi c'est le coup de la Fabia II qui me gonfle, car la Mini Cooper, meme si son tableau de bord est tres tendance (fashion victim), l'assemblage et les materiaux n'ont rien a voir avec Skoda, qui pourtant est une marque prémium depuis qu'elle a été racheté par Bmw.

Clio III, certes a fait un bon en avant comparer a la Clio II, mais ça reste toujours de la finition Renault, rien a voir avec Skoda. J'ai un pote qu'a une Clio III RS (200 ch), tissus sur le coté déjà usés a 6000 kms, plastique fragile et j'en passe...

+1 Tout a fait d'accord avec Skodaboy.Selon moi la fabia I (à son époque) et II (maintenant) sont devant une clio. Et question durée de vie générale (int, ext et mecanique) il n'y a pas photo. Renault c'est de la quincaille. Lorsque ça vieillit les bruits et ne cessent d'augmenter comme le cout des réparation

donc skodadoigt (message adressé à Automoins euh ... Autoplus)
snap
snap
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : 13015 - Marseille
Véhicule : O2 Combi TDI 136 Confort / Fabia II Combi TDI 80 Sport
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de fabriquation !!! Empty Re: Qualité de fabriquation !!!

Message par Bab1605 Mar 29 Juil 2008 - 21:24

Alex a écrit:bon faut etre objectif quand meme , l 02 vieilli, et désolé de le dire mais l insonoriqtion d une A4 et certain détails sont superieurs a nos 02....


Ouais mais le prix c'est pas le même !!!
Bab1605
Bab1605
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 37
Localisation : 13700 - MARIGNANE
Véhicule : Skoda OCTAVIA II 1.9 TDI Pack Tech Design
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de fabriquation !!! Empty Re: Qualité de fabriquation !!!

Message par Alex Mar 29 Juil 2008 - 21:57

Ben oui mais le comparatif, n'est pas basé sur e prix, mais bel et bien sur la qualité, d ou ce classement qui pour moi est plus que bon ....

Par contre il aurait été de bon gout qu autolpus le souligne dans son ecrit, car une voiture de 4 ans aussi bien finie aurait mérité un peu plus de considération...

_________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alex
Alex
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 15601
Age : 51
Localisation : 94 Val de Marne
Véhicule : Octavia 3 Tdi 150 @ 200.7 BRp +Swift hybride
Date d'inscription : 03/10/2005

http://www.forumskoda.com

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de fabriquation !!! Empty Re: Qualité de fabriquation !!!

Message par Invité Mar 29 Juil 2008 - 22:10

ho!!! les gas faut pas exagérer, la fabia se retrouve juste derriere la clio pour 0.1 point de moins .
l'o2 derriére audi ,mercedes et bmw ainsi que citroen, mais devant alfa ,volvo,honda, vw etc...
maintenant le mec qui cherche une voiture et qui lit auto plus sera faire le lien qualité et prix ...skoda n' est pas non plus aujoud'hui au dessus des audi et autres BM ....faut garder les pieds sur terre et ne pas réagir comme certains poprios de renault qui penses qu'il n'y a que renault et que le reste c de la mer.de.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de fabriquation !!! Empty Re: Qualité de fabriquation !!!

Message par skodaboy Mar 29 Juil 2008 - 22:34

Non mais autant toi (Skodafan) et Alex, vous avez peut-être pas lus ce qui a été marquer sur ce topic.

Alex parle de la comparaison A4/Octavia comme si on etait en désaccord avec ce qui a été dit, absolument pas, aucun probleme que l'Octavia
soit derriere Bmw, Audi, Mercedes, encore heureux.

Par contre pour la Fabia II, je suis désolé mais non, elle est largement devant la Clio et la Mini et +- équivalente a la Polo, donc oui j'insiste,
le classement est naze. Peut-être que vous sous estimer un peu trop la marque... il n'y a pas de raison, déplacez vous, allez tester
et vous verrez que Skoda n'a absolument pas a rougir face a la Clio III et la Mini Cooper, malgré qu'elle soit bien moins chere (en france).
skodaboy
skodaboy
Gamme Scout
 Gamme Scout

Masculin
Nombre de messages : 5299
Age : 37
Localisation : Aube (10), en Champagne-Ardenne.
Véhicule : Old : Škoda Octavia série Š (1U2) TDI 90 (limitée à 300 ex). New : Škoda Octavia RS (1U2) Jaune Citron
Date d'inscription : 20/02/2005

https://www.dailymotion.com/profanationfuncky

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de fabriquation !!! Empty Re: Qualité de fabriquation !!!

Message par Invité Mar 29 Juil 2008 - 23:01

skodaboy a écrit:Non mais autant toi (Skodafan) et Alex, vous avez peut-être pas lus ce qui a été marquer sur ce topic.

Alex parle de la comparaison A4/Octavia comme si on etait en désaccord avec ce qui a été dit, absolument pas, aucun probleme que l'Octavia
soit derriere Bmw, Audi, Mercedes, encore heureux.

Par contre pour la Fabia II, je suis désolé mais non, elle est largement devant la Clio et la Mini et +- équivalente a la Polo, donc oui j'insiste,
le classement est naze. Peut-être que vous sous estimer un peu trop la marque... il n'y a pas de raison, déplacez vous, allez tester
et vous verrez que Skoda n'a absolument pas a rougir face a la Clio III et la Mini Cooper, malgré qu'elle soit bien moins chere (en france).

+1 !!! Rien à rajouter !!!! ;) ;) ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de fabriquation !!! Empty Re: Qualité de fabriquation !!!

Message par Invité Mar 29 Juil 2008 - 23:02

attend skodaboy ça fais dix ans que je roule en skoda et je n'ai jamais sous estimé la marque ...
si cela avait etait la cas je n'aurais pas deux skoda aujourd'hui....je n'aime pas renault mais je veux dire simplement qu'il ne faut pas reagir bêtement a chaque fois que toto plus mais une renault devant une skoda...
pour moi c clair y'a pas photos c skoda a fond ...c juste le fait d'être véxé , je trouve cela bête c tout...d'autant plus que renault peine alors que skoda monte ...et je suis le premier a faire la pub autour de moi pour skoda

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de fabriquation !!! Empty Re: Qualité de fabriquation !!!

Message par skodaboy Mar 29 Juil 2008 - 23:17

Véxé, oui, il y a de quoi, en voyant a chaque fois ce que ce magazine debite comme connerie. C'est pas nouveau.

Vous verrez dans le prochain comparatif, il y aura plein de contradiction avec celui là, c'est normal, c'est Auto Plus... Remarque y a pas qu'Auto Plus, les autres aussi, meme Echappement pour les voitures sportives.
skodaboy
skodaboy
Gamme Scout
 Gamme Scout

Masculin
Nombre de messages : 5299
Age : 37
Localisation : Aube (10), en Champagne-Ardenne.
Véhicule : Old : Škoda Octavia série Š (1U2) TDI 90 (limitée à 300 ex). New : Škoda Octavia RS (1U2) Jaune Citron
Date d'inscription : 20/02/2005

https://www.dailymotion.com/profanationfuncky

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de fabriquation !!! Empty Re: Qualité de fabriquation !!!

Message par Invité Mar 29 Juil 2008 - 23:25

ecoute on vas pas ce facher lol! mais quand ils disent du bien, les concessionaire de n'importe quelle marque affiche le sujet et quand ils disent du mal tout le monde fait la tête....
en tout cas a l'epoque ou tu etait en 6ème, toto plus ma aider dans ma recherche en disant du bien sur l'o1 lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de fabriquation !!! Empty Re: Qualité de fabriquation !!!

Message par skodaboy Mar 29 Juil 2008 - 23:28

Je suis loin d'être faché ;) on discute tout simplement.

Ouais, quand ils en disent du bien, c'est bien mais on sais que de toutes manieres, ça sera suivi de quelques mauvaise critique 2 mois apres dans un bilan bidule chouette.

Et puis aussi, c'est souvent un compliment suivi d'une phrase "assassine". C'est tout AutoPlus.
skodaboy
skodaboy
Gamme Scout
 Gamme Scout

Masculin
Nombre de messages : 5299
Age : 37
Localisation : Aube (10), en Champagne-Ardenne.
Véhicule : Old : Škoda Octavia série Š (1U2) TDI 90 (limitée à 300 ex). New : Škoda Octavia RS (1U2) Jaune Citron
Date d'inscription : 20/02/2005

https://www.dailymotion.com/profanationfuncky

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de fabriquation !!! Empty Re: Qualité de fabriquation !!!

Message par Alex Mer 30 Juil 2008 - 10:29

skodaboy a écrit:Non mais autant toi (Skodafan) et Alex, vous avez peut-être pas lus ce qui a été marquer sur ce topic.

Alex parle de la comparaison A4/Octavia comme si on etait en désaccord avec ce qui a été dit, absolument pas, aucun probleme que l'Octavia
soit derriere Bmw, Audi, Mercedes, encore heureux.

Par contre pour la Fabia II, je suis désolé mais non, elle est largement devant la Clio et la Mini et +- équivalente a la Polo, donc oui j'insiste,
le classement est naze. Peut-être que vous sous estimer un peu trop la marque... il n'y a pas de raison, déplacez vous, allez tester
et vous verrez que Skoda n'a absolument pas a rougir face a la Clio III et la Mini Cooper, malgré qu'elle soit bien moins chere (en france).

Je parlais en général, et je répondais a ceux qui trouvait que le classement de l 02 n'était pas juste.
Concernant la fabia je ne dirai rien, car je n apprecie pas plus que ca cette voiture. Je vous rassure , j apprecie pas plus la clio.....
Pour la mini j'ne ai testé une et j ai trouvé des efforts par rapport aux premieres versions...

_________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alex
Alex
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 15601
Age : 51
Localisation : 94 Val de Marne
Véhicule : Octavia 3 Tdi 150 @ 200.7 BRp +Swift hybride
Date d'inscription : 03/10/2005

http://www.forumskoda.com

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de fabriquation !!! Empty Re: Qualité de fabriquation !!!

Message par olive Mer 30 Juil 2008 - 11:37

Tout le problème de ces comparatifs vient du fait qu'on ne sait pas sur quoi se base le journal.
La notion de qualité est très subjective, donc difficilement mesurable.
En plus, tout dépend du public visé.
Celui qui met 35000 euros minimum dans une A4 est en droit d'avoir un assemblage mieux réalisé que s'il achetait une Logan à 8000 euros.
Ce qui n'implique pas que la Logan doive obligatoirement être mal construite, au contraire.

N'oublions pas que pour un même véhicule les matériaux utilisés seront différents selon le degré de finition.
Tous les constructeurs font ça.
Par exemple, le tableau de bord d'une Octavia L§K n'est certainement pas fabriqué avec le même plastique que celui d'une Ambiente.
Comparer les matériaux intérieurs d'une Octavia Ambiente et d'une A4 "full option" ne rime à rien.

Ca me rappelle un comparatif dans l'Auto-Journal il y a plus de 25 ans, entre la R18 turbo et l'Alfa Giuletta 2 litres.
Objectivement, avec le recul, les finitions étaient aussi déplorables sur l'une que sur l'autre.
Les autres constructeurs ne faisaient pas mieux, d'ailleurs.
En tout cas, dans ce comparatif, la Renault l'emportait en finition sur l'Alfa parce que le vide-poche fermait à clef !
C'est vrai que c'est un critère déterminant au moment de l'achat !

Ce genre de comparatif n'a pour moi qu'une vague valeur indicative, tout au plus (Totoplus !!!)
Pas besoin d'être journaliste-auto pour savoir que la voiture couteuse est mieux finie que la "low-cost".
olive
olive
Gamme Business
 Gamme Business

Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 59
Localisation : 91
Véhicule : Skoda Octavia TDI 136 / BMW R 1150 rs
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de fabriquation !!! Empty Re: Qualité de fabriquation !!!

Message par Invité Mer 30 Juil 2008 - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en effet olive je suis ok avec toi sur le fait de dire: tel ou tel plastique et de meilleur qualité sur un simple coup d'oeil...
maintenant au toucher on fait un peu la différence quand même...
aprés les mesures prises avec des appareils prévu a cet effet comme pour la peinture par exemple, si la peinture et plus epaisse et mieux répartie , faut pas être borné....
je suis désolé pour ceux qu'ils ne veulent pas entendre les critiques, mais sans sous estimer skoda biensur,j'ai vu a la concession chez moi les joints au retro ext qui ne tenaient pas sur une fabia2 neuve ......maintenant quand toto plus ou autre classe mieux tel ou tel voiture par rapport a une boite qui ferme a clef, c simplement qu'il n'est pas logique qu'une voiture qui coute par ex 25000 euros n'est pas juste ce petit detail par rapport a une autre a 20 000 euros...c ce qui fait d'ailleurs aujourd'hui la diff avec par ex la superb praha et une 607 ( d'un autre age certe) moin equpé et 12000 euro plus cher ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de fabriquation !!! Empty Re: Qualité de fabriquation !!!

Message par Lemmy Mer 30 Juil 2008 - 15:26

non et puis si une Skoda sort un jour avec une sale tronche, vous l'achèterez parceque c'est une Skoda ? A être "trop" fidèle, le constructeur va vous faire avaler n'importe quoi !

Dès que je changerai ma voiture, je referai un comparatif entre différents modèles pour trouver le meilleur rapport qualité prix, sans me dire " ce sera une Skoda, un point c'est tout!".

Quand je vois Alex avec son triangle, mon embrayage qui lache à 60000 km et que Skoda ne veut rien entendre, ... et bien laissez moi vous dire qu'avec toutes les merdes que j'ai eu sur la 307, Peugeot a toujours assuré sans rechigner et m'ont même prêté une voiture et ne me l'ont pas facturée 15 € la journée comme le fait Skoda. Donc pour moi, pour l'instant, le SAV Peugeot est meilleur que le SAV Skoda, tout comme l'Octavia 2 est pour moi meilleure que la 307 !

Il ne faut pas non plus oublier les bruits aérodynamiques, les problème de réglage de train arrière, la consommation d'huile, et j'en passe; nos Skoda ont des défauts comme toutes les marques ! Une Clio 3 ne consomme pas un chouilat d'huile, ...

je ne suis pas du tout fidèle en automobile ! J'achète ce qui me plaît et non pas ce qu'une marque veut me vendre.

Lemmy
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 45
Localisation : Yvelines
Véhicule : Octavia 2 ph.2 TDI 136 DSG Elegance
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de fabriquation !!! Empty Re: Qualité de fabriquation !!!

Message par Invité Mer 30 Juil 2008 - 18:15

par contre de ce coté,en ce qui me concerne chez skoda on ma prêté a chaque fois une voiture sans me faire payer,pour les prb de vitre les premiers coups j'ai payé la totale mais ensuite on m'a toujours fait un prix...
j'ai aussi des prix sur les pieces détachées et je viens même cet aprés midi de faire enlever de la sève sur les portes de la fabia ....20 mn et gratos de ce coté cela dépend plus de la concession que de la marque elle même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de fabriquation !!! Empty Re: Qualité de fabriquation !!!

Message par skodaboy Mer 30 Juil 2008 - 18:37

Lemmy a écrit:non et puis si une Skoda sort un jour avec une sale tronche, vous l'achèterez parceque c'est une Skoda ? A être "trop" fidèle, le constructeur va vous faire avaler n'importe quoi !

Dès que je changerai ma voiture, je referai un comparatif entre différents modèles pour trouver le meilleur rapport qualité prix, sans me dire " ce sera une Skoda, un point c'est tout!".


Bien sur que non, si "on" (je) l'a trouve moche... ça fera un bide commercial de plus.



Quand je vois Alex avec son triangle, mon embrayage qui lache à 60000 km et que Skoda ne veut rien entendre, ... et bien laissez moi vous dire qu'avec toutes les merdes que j'ai eu sur la 307, Peugeot a toujours assuré sans rechigner et m'ont même prêté une voiture et ne me l'ont pas facturée 15 € la journée comme le fait Skoda.


Faut pas généralisé, moi mon pote a eu un soucis a l'embrayage, il lui ont prêter un Ford C-max, il a rien payer.


je ne suis pas du tout fidèle en automobile ! J'achète ce qui me plaît et non pas ce qu'une marque veut me vendre.

Moi je vois pas les choses comme ça, il y a toujours une part de favoritisme ( ou quelques choses qui fait que t'iras volontier vers une marque et pas une autre) et c'est tout à fait normal.

Maintenant si je prends en compte ce que tu m'as dit la toute premiere fois qu'on s'est vu, tu n'est pas passionné de Skoda, juste que t'aime l'ambiance qui règne dans ce monde de Skodatiste, choix tout à fait respectable mais bon.
skodaboy
skodaboy
Gamme Scout
 Gamme Scout

Masculin
Nombre de messages : 5299
Age : 37
Localisation : Aube (10), en Champagne-Ardenne.
Véhicule : Old : Škoda Octavia série Š (1U2) TDI 90 (limitée à 300 ex). New : Škoda Octavia RS (1U2) Jaune Citron
Date d'inscription : 20/02/2005

https://www.dailymotion.com/profanationfuncky

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de fabriquation !!! Empty Re: Qualité de fabriquation !!!

Message par olive Mer 30 Juil 2008 - 20:28

Je me rends compte que mon précèdent propos pouvait être mal interprèté.

Il ne s'agissait pas pour moi de défendre Skoda coute que coute, contre le reste du monde !
Pour être franc, que l'O2 soit 4èmè de leur classement ne me fait ni chaud ni froid.

Je voulais juste dire que la qualité réelle de finition est parfois différente de la qualité perçue par le client.
Les constructeurs dépensent un fric fou pour nous faire prendre "des vessies pour des lanternes" en matière de finition.
J'ai lu il y quelques années un article consacré aux nouveaux plastiques automobiles "contenant" un parfum qui se manifeste plus ou moins en fonction de la luminosité et de la chaleur.
Tout ça pour améliorer la qualité perçue.

En tout cas, je persiste à dire qu'il faut comparer ce qui est comparable.
Un journaliste-auto qui s'étonne que la finition d'une Logan à 8000 euros soit inférieure à celle d'une Audi à 35000 euros n'a rien compris à son métier.
La prochaine fois, il comparera les qualités de fabrication Bentley avec celle d'Hindustan !

Quant au "mode d'emploi" du comparatif, je me contenterais de noter qu'il fait une large place à l'appréciation personnelle de l'essayeur, avec ce que ça implique de subjectivité.
olive
olive
Gamme Business
 Gamme Business

Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 59
Localisation : 91
Véhicule : Skoda Octavia TDI 136 / BMW R 1150 rs
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de fabriquation !!! Empty Re: Qualité de fabriquation !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum