Forum Skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

additifs

+25
Arnaud77
didj10
dany1960
Lenfant
taggle
chaced
PaTaGa
dardarche
cigogne
hevydevy666
erius
geomar
MeMpHiS
kalgti337
sebounet63
desix
giant nrs
WaVeR
zigmut
THUNDER
JRS
Sebou28
ggh1979
Séverine
Stum64
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

additifs - Page 3 Empty Re: additifs

Message par dardarche Mer 24 Nov 2010 - 21:43

Bonjour à tous,
j'adore ce genre de post!!!!
Là au moins on peut discuter!!!

Cela dit je vais redire ce que j'ai déjà dit!!!! Pour moi le top du top en préventif et entretien c'est le STANADYNE PERFORMANCE FORMULA !!!

J'ai déjà créer un post sur ce sujet!!!

Difficile à trouver certes mais çà vaut le coup!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



dardarche
dardarche
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 1392
Age : 40
Localisation : Guînes
Véhicule : Fabia rs 2006
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

additifs - Page 3 Empty Re: additifs

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 18:53

Message de modération

Salut


Merci avant de venir ici pour trouver une réponse ou de faire de la publicité sur un site gratuit de suivre les indications de ce forum dont celle ci qui n'est pas respectée

Il est demandé lors de l'inscription et avant de poster le moindre message de passer par la case présentation dans la section qui est faite pour

En attendant que celle ci soit faite vos posts de publicité sont supprimés

THUNDER

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

additifs - Page 3 Empty j'ai trouvé un produit qui fait aussi bien : fuel guard 2

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 21:47

Stum64 a écrit:et-il bon de mettre un additif pour le moteur apres environ a 25 ; 30 000 bornes .ou sa sert a rien . si oui quelles marque serai pas mal?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

additifs - Page 3 Empty Re: additifs

Message par PaTaGa Mer 7 Sep 2011 - 0:38

Marion bannie pour un mois.
Aucun respect des règles du forum. Elle n'est là que pour faire sa pub, alors on la retrouvera au mois d'Octobre......
ou pas

_________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PaTaGa
PaTaGa
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 3840
Age : 47
Localisation : 30100 - Alès
Véhicule : O² Combi Tdi 105 Dsg Elegance et pleins d'autres :)
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

additifs - Page 3 Empty Re: additifs

Message par chaced Sam 10 Sep 2011 - 0:27

En préventif j'ai testé (pour mazout):

"En préventif" à chaques plein
- DHP5 de soditen, ça fonctionne très bien, le moteur est plus silencieux, en fait le produit a plusieurs vertu, comme lubrifier les injecteurs, nettoyer les injecteurs ce qui fait baisser la conso (du moins si le moteur était encrassé si il est propre ça ne change rien) et c'est aussi un émulsifiant, donc l'eau est absorbé par le moteur.
- Silub de puissant, 2 fois plus concentré, le prix étant le meme pour 500ml, il dure donc 2 fois plus longtemps, presque identique au dhp5, a la différence, pas d'effet émulsifiant, mais un puissant anti bactérien. (pour éviter d'attraper le champignon qui pollue tout le circuit de gasoil), c'est normalement conçu pour les semi, mais ça fonctionne très bien sur une voiture. (attention, 500ml suffit, ne pas commander 10L :D)

"en curatif" donc un plein avant changement filtre gasoil.
- Ecotec 1111 : super nettoyant, très efficace mais cher, remplacement obligatoire du filtre a gasoil un plein après le passage a ce truc. (eviter de mettre le préventif en même temps)

Ps : il semblerait que le "Traitement diesel BARDAHL" soit strictement équivalent au dhp5 pour un petit peut moins cher :)

chaced
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : aimargues
Véhicule : Fabia 1.6 tdi 90 Ambition
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

additifs - Page 3 Empty Re: additifs

Message par taggle Dim 30 Oct 2011 - 8:06

Perso j utilisé du GDA depuis de très nombreuses années d abord dans mes cox de courses puis sur mes 4 à plats VW de tout les jours . Résultat après quelques dizaines de minutes de roulage pour bien napper le moteur : reglage du ralentit obligatoire car il augmente très significativement du à la bien meilleure lubrification l effet est très durable ( sur ces vielleS bestioles c est une vidange tout les 5000 et bien une dose tout les 15000 suffit pour garder l effet) pour les moteurs de courses très préparés j ai vu une nette amélioration sur mes coussinets de vilo et AAC et de meilleures compressions sur un kit cylindrée usagé sur lequel j avais la fleme de tout redemonter.
En clair retour très positif sur de vieilles mécaniques .
J attire votre attention sur les mécaniques sportives : lisez bien les instruction d usage pour les différentiels slip off, et les boitoto ! Ça peut ne pas faire bon ménage .
J ai jamais tester sur de la mega moderne .

taggle
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : loire
Véhicule : fabia , vw combi
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

additifs - Page 3 Empty Re: additifs

Message par Lenfant Dim 30 Oct 2011 - 18:26

Je me renseigne aussi, il y a une adresse en Belgique à Waremme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lenfant
Lenfant
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Véhicule : VW Golf 8Tdi, Polo G40, Polo Fox, Passat B8,5
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

additifs - Page 3 Empty Re: additifs

Message par dany1960 Dim 6 Nov 2011 - 18:23

bonjour, les additifs à ma connaisance ne sont pas mauvais tant que vous rester sur des marques connues, qui souvent sont des marques de pompes elf, total, etc...
j'ai parfois aussi un trou moteur vers les 2000 tours avec un 19tdi 105 cv due à cette foutue vanne egr (anti pollution) additifs - Page 3 624340 solution tu tire une bonne fois dans ton moteur jusqu'a +- 160kmh balle pendant 5 min (attention au radar) et chez moi cela disparait corde
dany1960
dany1960
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : SPA ( BEL)
Véhicule : skoda octavia rsline
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

additifs - Page 3 Empty Re: additifs

Message par didj10 Lun 14 Nov 2011 - 18:56

Bonjour,
je mets du Marly M dans l'huile moteur sur tous les véhicules, tondeuse, jeep Willys, voiture (essence ou diesel).
Le moteur démarre mieux pour la jeep en hiver.
sur une Passat TDI, j'ai fait plus de 300000km et jamais changer le turbo.
c'est peut-etre le produit ????
une autre personne a ouvert un moteur de Willys qui tournait avec Marly et le moteur n'avait pas beaucoup d'usure !!!! peut-etre aussi le produit.
C'est du grafit a mettre dans l'huile moteur.
didj10
didj10
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : namur
Véhicule : skoda fabia et skoda superb
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

additifs - Page 3 Empty Re: additifs

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 14:26

Message de modération

Salut


Merci avant de venir ici pour trouver une réponse ou de faire de la publicité sur un site gratuit de suivre les indications de ce forum dont celle ci qui n'est pas respectée

Il est demandé lors de l'inscription et avant de poster le moindre message de passer par la case présentation dans la section qui est faite pour

En attendant que celle ci soit faite vos posts de publicité sont supprimés

chris85

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

additifs - Page 3 Empty Re: additifs

Message par Arnaud77 Ven 21 Juin 2013 - 16:44

Mouai comme tous les autres finalement...

Moi je met deja du carburant dans le reservoir, c'est deja assez.
Et j'ai un diesel parce que je roule...

La voiture aura 1 an la semaine pro et j'suis à quasi 30000kms.
D'ailleurs la revision des 30000 a été faite la semaine derniere pour ne pas me retrouver en mode revision juillet/aout
262 euros chez Skoda pour le TDI 140 CR

Arnaud77
Gamme Business
 Gamme Business

Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 49
Localisation : Dans la vallée
Véhicule : Leon 3 TSI / Golf 7 TDI SW
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

additifs - Page 3 Empty Re: additifs

Message par PaTaGa Sam 22 Juin 2013 - 9:20

Allez hop....Un ban d'un mois l'an dernier pour Marion n'a pas suffit? On va faire un petit ban définitif....clignecligne

_________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PaTaGa
PaTaGa
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 3840
Age : 47
Localisation : 30100 - Alès
Véhicule : O² Combi Tdi 105 Dsg Elegance et pleins d'autres :)
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

additifs - Page 3 Empty Re: additifs

Message par zazzer Sam 22 Juin 2013 - 9:31

+ 1 ave PaTaga xD

_________________________________
Mon garage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zazzer
zazzer
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 10067
Age : 36
Localisation : Nantes
Véhicule : S3 combi 2.0 TSI 272
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

additifs - Page 3 Empty Re: additifs

Message par rafale25 Sam 27 Juil 2013 - 23:17

Bonsoir à tous,

Tombant sur ce post ( c'est un sujet qui m’intéresse) j'en profite pour faire part de ce que j'ai pu constater ( et j'insiste bien car ce n'est pas mesuré, juste apprécié) il faudrait un chimiste dans notre entourage!!

Mon père déjà a toujours mis (en moyenne 1 fois par an) dans le bon vieux BJ divers additifs de diverses marques (dispersant d'eau, nettoyant injecteur,...) et il tourne bien (bonne compression, fumée normale au démarrage ^^)
Après celui qui trouve un BJ qui a un problème.... ^^ bon sur un véhicule sans catalyseur, EGR... il y a moins de risque et c'est surtout les injecteurs qu'il va falloir "entretenir" et faire attention à l'eau.

La seul fois où il a mis (dans une Prélude) un nettoyant moteur dans l'essence, ça lui à bouché une tête d'injecteur. La voiture n'avait jamais eu de traitement  et devait déjà avoir 8-9 ans (conduite de ville).
Bref pour dire que ça doit quand même bien détartrer pour arriver à boucher une tête d'injecteur. (même si les trous sont pas gros ^^) après vient la deuxième bonne condition pour utiliser ces produits, rouler à un rythme soutenu.

Dans une hotchkiss M201 qui avait la boite qui "craquait" à chaque passage de rapport, mis du mécacyl HY (boite de vitesse) et là, miracle, plus un craquement, plus facile de changement de vitesse.
Au bout d'un moment rebelote et là, craquement qui est revenu, en fait le "bruit" était dû au plateau d'embrayage qui n'appuyait pas correctement sur le volant moteur car un des trois doigts d’appui avaient un ressort affaissé.

Pour en venir à mon cas, dans un Frontera 2.8 TDI, j'ai mis à environ 180 000KMS du mécacyl moteur 4 temps (logique ^^), mon turbo a lâché à 202 000KMS.
A l'heure actuelle je ne sais toujours pas si ce serait du à ce produit (qui m'aurais peut être décollé de la crasse et provoquer une mauvaise lubrification de l'axe du turbo) ou si mon turbo a lâché parce qu'il lâche tous un jours. J'ai toujours fait attention et attendu entre 30 s et 1 minute avant de couper mes moteurs.
J'ai déjà mis également dans le gasoil, du mécacyl, et divers produit WYNN'S. Actuellement j'ai 226 000KMS et j'ai surtout vu une différence en faisant mon plein chez TOTAL ou AVIA. Depuis que je fais le plein là-bas, mon moteur claque moins à froid et je consomme moins (j'en parlerai plus bas).

Dans une Octavia 1.9 TDI 110, j'ai mis du WYNN'S nettoyant injection dès que j'ai eu la voiture. Environ 8000 KMS plus tard juste après une "coupure" du turbo (début d'encrassement de G.V.) j'ai utilisé un traitement WYNN'S conditionné en 3 petites fioles (à utiliser soit une fiole tout les 2 pleins, soit tout les pleins si problème).
Après avoir mis ces fioles, je n'ai pas été embêté mais vu que la voiture allait faire beaucoup d'autoroute sur 2 jours j'ai préféré mettre un WYNN'S nettoyant EGR et TURBO (dans gasoil) et après la première séance sur autoroute de 300 KMS j'ai été surpris car je n'entendais plus le turbo entre 1700 et 2000 tours et le moteur me semblait plus "souple" à bas régime.
J'en ai conclu que ce genre de produits était vraiment efficaces si le véhicule était sollicité de manière "longue" avec au moins la moitié du plein dans lequel se trouve le produit.
Reste le "regard" ultime, en effet j'ai démonté ma durite d'admission coté EGR peu de temps avant de partir et pour savoir si le produit est vraiment efficace, il faudra simplement que je regarde à nouveau pour voir si la calamine serait moins présente...

Bref de tous ce que j'ai pu constater,
1, je n'ose plus mettre de produit directement dans les huiles moteurs mais par contre ok pour les huiles de boites car le mécacyl boite, pour moi, a prouvé sont efficacité.

2 Les plus grosses différences de performance que j'ai pu apprécier ont été en passant du plein de super marché au plein de station (les vraies) en effet sur l'octavia je fais du 5.3l.

Une 306 1.9 TD fait largement 100 KMS de plus avec un plein.

Frontera A 2.8 TDI descendu à 7.8l avec de l'excellium (je peux vous dire que pour l'engin, c'est impressionnant...)
Donc pour ces 3 véhicules, moins de conso', moins de bruit à froid de sur grâce aux "bonnes" stations.

3 D'observation, je pense que les produits à mettre directement dans le gasoil ou l'essence sont à utiliser  1 fois par an (car augmente le cétane qui n'est pas super bon pour les moteurs diesel) sur les longs trajets d'autoroute pour en assurer l'efficacité.

Bref, à la base il faut répondre à une question et je dirais oui les additifs ne doivent pas faire de mal (sauf dans l'huile si votre véhicule est déjà ancien et avec un bon kilométrage), ils doivent surtout être "bien" utilisés.

P.S.    Ceci dit, dans une Audi 80 2.8L essence, jamais "traitée",  jamais de problème de boite ou moteur et elle affiche aujourd'hui 330 000KMS avec embrayage, injecteurs d'origine... comme quoi parfois juste avec l'entretien adéquat... et un moteur essence...

Cordialement, Bisou skoda

rafale25
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : 25
Véhicule : Octavia 1998 1.9 TDI SLX 110 CV, Fabia 2008 1.9 TDI Sport 105 CV
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

additifs - Page 3 Empty Re: additifs

Message par rafale25 Sam 19 Oct 2013 - 12:20

Bonjour,

J'en profite pour ajouter un commentaire puisque je viens de mettre dans une 306 1.9 TD de 1997 (304 000 KMS) du Metal 5 tous moteurs, tous carburants.
J'ai profité de faire la vidange pour mettre dans l'huile se produit puisque j'ai toujours trouvé qu'elle "claquait" beaucoup à froid. J'en ai déjà mis dans une ancienne ZXR 750 qui avait plus de 90 000 KMS puisqu'elle même claquait au ralenti et après avoir mis le produit la différence était flagrante.

Bref pour la 306 aussi la différence c'est "entendu" mais aucun ressenti pour l'instant en souplesse et aucune idée pour la consommation puisque je n'ai toujours pas regardé de ce côté là.
Avec les températures qui baisse je pense que c'est vraiment profitable pour les voitures qui couche dehors, les claquements disparaissent au bout de 3-4 secondes au niveau de la culasse. Sans Metal 5 il fallait attendre une monter en température du moteur, donc plusieurs KMS.

Au niveau du prix 45€ les 70 ML, c'est très chère et on espère bien avoir un résultat après ... il est préciser qu'il faut mettre le produit au moment de la vidange ou dans les 1000 KMS qui suivent et uniquement s'il y a eu un changement de filtre à huile.

Cordialement.

rafale25
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : 25
Véhicule : Octavia 1998 1.9 TDI SLX 110 CV, Fabia 2008 1.9 TDI Sport 105 CV
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

additifs - Page 3 Empty Re: additifs

Message par linuxrootard Mar 5 Nov 2013 - 19:44

salut

je viens de découvrir ce thread qui m'aurait bien aidé il y a quelques temps avec mes problèmes de FAP sur ma RS.

je viens de poster ma propre expérience récente ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

attention pour l'instant je manque de recul c'est pas définitif mais ca peut servir à certains
linuxrootard
linuxrootard
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Paris
Véhicule : Octavia3 RS 220cv BVM combi
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

additifs - Page 3 Empty Re: additifs

Message par y14 Jeu 19 Juin 2014 - 21:03

je déterre un peu  rire 

je met de l'additif 2 à 3 fois par an dans toutes les voitures que j'ai eu (TDI-fap), j'essaye que se soit lors de grand trajet quand c'est possible , les effets : ça nettoie toute la conduite de carburant et injecteurs , ça aide un peu le fap à se nettoyer, moteur plus sobre et plus souple , répond mieux également , le produit est un produit acheter chez un bon garagiste ( sur Liège(BE) par exemple chez Jamoule diesel) 13 euro et 1 dose pour 30L , 1 bouteille sur 2 ans , j'arrive plus à tomber sur le flacon pour donner la marque , je 'ai telement bien rangé ! , mais je le trouverai

y14
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 64
Localisation : belgique
Véhicule : yeti outdoor
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

additifs - Page 3 Empty Re: additifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum