Brochure Skoda
+6
Stum64
skodaboy
CUPRAMAN
El Barto
giant nrs
Titi
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Brochure Skoda
pouaaaaaaaaaaaaaaaa un autre monde mais que c'est chouette de voir ca, j'adore les compteur c'est sobre et clean à la fois
Re: Brochure Skoda
C'est vrai que les compteurs sont classes, surtout cerclé de chrome!
De manière général je prefere les 105/120 première génération avec du chrome un peu partout, après on est passé au tout plastique sur les 105/120 des année 80 et dans tout l'industrie automobile d'ailleurs. C'est vraiment dommage.
Il faut aussi savoir qu'à l'époque Skoda faisait des prix imbatables (c'est de moins en moins le cas à part peut-être l'Octavia). Pour info voici les prix d"époque:
EN 1983:
Peugeot 305 (65ch): 46 600 F
Renault 9 C (48ch): 45 000 F
Citroen Visa (34,5ch): 38 260 F
Citroen GSA Spécial (65ch): 48 000 F
Ford Escort 1100 E (55ch): 40 000 F
Volkswagen Golf 1100 C (50ch): 46 050 F
Lada 1600 (78ch): 31 245 F
Skoda 120 LS (58ch): 26 150 F
Il y a pas photos quand même!!!! Surtout que c'est que des bas de gamme pour les autres voitures.
Une brochure de 120L de 1987:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De manière général je prefere les 105/120 première génération avec du chrome un peu partout, après on est passé au tout plastique sur les 105/120 des année 80 et dans tout l'industrie automobile d'ailleurs. C'est vraiment dommage.
Il faut aussi savoir qu'à l'époque Skoda faisait des prix imbatables (c'est de moins en moins le cas à part peut-être l'Octavia). Pour info voici les prix d"époque:
EN 1983:
Peugeot 305 (65ch): 46 600 F
Renault 9 C (48ch): 45 000 F
Citroen Visa (34,5ch): 38 260 F
Citroen GSA Spécial (65ch): 48 000 F
Ford Escort 1100 E (55ch): 40 000 F
Volkswagen Golf 1100 C (50ch): 46 050 F
Lada 1600 (78ch): 31 245 F
Skoda 120 LS (58ch): 26 150 F
Il y a pas photos quand même!!!! Surtout que c'est que des bas de gamme pour les autres voitures.
Une brochure de 120L de 1987:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Brochure Skoda
"A la fois familiale et voiture de sport"
Tu m'étonnes, avec 58 ch et un 0 à 100 en 20 sec.
Tu m'étonnes, avec 58 ch et un 0 à 100 en 20 sec.
Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 21:49, édité 1 fois
CUPRAMAN- Gamme Active
-
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Vosges, dans la montagne !
Véhicule : Ex O1 I vRS, Sub WRX 7 SW, Leon III TSI140 FR
Date d'inscription : 09/04/2006
Re: Brochure Skoda
Formidable tes prospectuce ;)
la Skoda Rapid est vraiment super je trouve, en plus niveau performance, ce n'est pas tres ridicule, 14 secondes de 0 a 100 pour seulement 62 chevaux (quand mon Octavia TDI 90 le fait en 13.2 constructeur (12,6 chrono) !
la Skoda Rapid est vraiment super je trouve, en plus niveau performance, ce n'est pas tres ridicule, 14 secondes de 0 a 100 pour seulement 62 chevaux (quand mon Octavia TDI 90 le fait en 13.2 constructeur (12,6 chrono) !
Re: Brochure Skoda
ben mon skodaboy tout est dans le rapport poid puissance maintenant une caisse si elle ne fait pas 1500kg c'est une merde combien elle devait peser la rapid
Re: Brochure Skoda
giant nrs a écrit:ben mon skodaboy tout est dans le rapport poid puissance maintenant une caisse si elle ne fait pas 1500kg c'est une merde combien elle devait peser la rapid
Salut,
Je sais bien, rapport poid/puissance mais tout de même, sympa cette Rapid ;)
Re: Brochure Skoda
Le frère de ma mère avait une rouge comme sur les premières photos.
Il est vrai qu'à notre époque les voitures sont de plus en plus lourdes avec tous les renforts, options de conforts et matériaux d'insonorisation. Heureusement que le rendement des moteurs à bien augmenté car sinon on n'avancerait plus. :|
Il est vrai qu'à notre époque les voitures sont de plus en plus lourdes avec tous les renforts, options de conforts et matériaux d'insonorisation. Heureusement que le rendement des moteurs à bien augmenté car sinon on n'avancerait plus. :|
Invité- Invité
Re: Brochure Skoda
Vous n'allez pas le croire, mais ce soir en rentrant du boulot, j'ai vu exactement la même Rapid que celle de le brochure!!!! En plus en jaune! Elle est vraiment superbe! C'est la premiere que je vois en France depuis 1998 (sans compter celle de JD vu seulement en photo).
Quel regret de ne pas avoir pu discuter avec le proprietaire!
Quleques photos de brochure d'époque:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quel regret de ne pas avoir pu discuter avec le proprietaire!
Quleques photos de brochure d'époque:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Brochure Skoda
mesieur je vous rapelle qu avent guerre skoda etait la marque de voiture de lux par exelence devan mercedes et oui le communisme a tue la marque
Invité- Invité
Re: Brochure Skoda
Bon déjà dire que Skoda a un jour été devant Mercedes, c'est ridicule. Avant guerre, Skoda faisait des voitures que seuls une poignée de privilegiés pouvaient s'offrir (quoique que pour la plupart ils préferaient d'autres marques).
Ensuite dire que le communisme a détruit Skoda est une absurdité encore plus grande (c'est pourtant pas facile!). Skoda est devenu un constructeur vendant des voitures partout en Europe avec le communisme, n'en déplaise à beaucoup. Et de plus à des prix défiant toute concurence. Skoda, dans les années 70-80, (tout comme Lada) a donné la possibilité à de nombreuses personnes d'Europe de l'Ouest d'accéder au marché de la voiture neuve.
Si quelqu'un a détruit Skoda, c'est le groupe Volkswagen, qui en rechetant la marque lui a fait perdre tout ame. Toutes les Skoda qui sortent aujourd'"hui des usines ont les même moteurs que Seat ou Volkswagen, l'interieur est le même, les plates-formes aussi...
Aujourd'hui Skoda n'est plus qu'un nom avec rien derrière.
Cela ne veut dire pas que les Skoda d"aujourd'hui sont de mauvais voitures, elle sont même meilleurs que celles des années 60-70-80 (ça s'appele le progrès). La seule différence c'est que ce sont des Volkswagen (ou Seat) rebadgés.
Après on peut aimer l'industrie automobile actuelle qui tend de plus en plus à uniformiser sa production, et à proscrire l'originalité et la différence...
Ensuite dire que le communisme a détruit Skoda est une absurdité encore plus grande (c'est pourtant pas facile!). Skoda est devenu un constructeur vendant des voitures partout en Europe avec le communisme, n'en déplaise à beaucoup. Et de plus à des prix défiant toute concurence. Skoda, dans les années 70-80, (tout comme Lada) a donné la possibilité à de nombreuses personnes d'Europe de l'Ouest d'accéder au marché de la voiture neuve.
Si quelqu'un a détruit Skoda, c'est le groupe Volkswagen, qui en rechetant la marque lui a fait perdre tout ame. Toutes les Skoda qui sortent aujourd'"hui des usines ont les même moteurs que Seat ou Volkswagen, l'interieur est le même, les plates-formes aussi...
Aujourd'hui Skoda n'est plus qu'un nom avec rien derrière.
Cela ne veut dire pas que les Skoda d"aujourd'hui sont de mauvais voitures, elle sont même meilleurs que celles des années 60-70-80 (ça s'appele le progrès). La seule différence c'est que ce sont des Volkswagen (ou Seat) rebadgés.
Après on peut aimer l'industrie automobile actuelle qui tend de plus en plus à uniformiser sa production, et à proscrire l'originalité et la différence...
Re: Brochure Skoda
Salut TiTi,
Je ne pense pas que VW a voulu cassé Skoda en achetant la marque mais plutot de la faire monté en "flêche" tout en restant sous le giron du constructeur Allemand !
Le seul reproche, c'est que les Skoda seront désormais toujour rattaché a VW et pas a la propre marque, elle même !
Alors que Séat n'a rien a perdre car a la base, c'etait des Fiat au rabais, a qui VW a collé une pseudo image sportive !
Je ne pense pas que VW a voulu cassé Skoda en achetant la marque mais plutot de la faire monté en "flêche" tout en restant sous le giron du constructeur Allemand !
Le seul reproche, c'est que les Skoda seront désormais toujour rattaché a VW et pas a la propre marque, elle même !
Alors que Séat n'a rien a perdre car a la base, c'etait des Fiat au rabais, a qui VW a collé une pseudo image sportive !
Re: Brochure Skoda
Salut Skodaboy,
C'est sur que VAG voulait faire vendre plus de voitures à Skoda, et force est de constater que c'est réussi.
Mais la marque n'est plus la même, avec des voitures de qualité, mais sans peronalité.
En plus je trouve que les prix commencent vraiment à flamber...
Au début du rachat, les Favorit, Felicia et Octavia I étaient à de très bon prix, mais au fil du temps, ça c'est gaté.
Aujourd'hui à part peut-être l'Octavia, les autres modèles sont au même prix que la concurence.
C'est sur que VAG voulait faire vendre plus de voitures à Skoda, et force est de constater que c'est réussi.
Mais la marque n'est plus la même, avec des voitures de qualité, mais sans peronalité.
En plus je trouve que les prix commencent vraiment à flamber...
Au début du rachat, les Favorit, Felicia et Octavia I étaient à de très bon prix, mais au fil du temps, ça c'est gaté.
Aujourd'hui à part peut-être l'Octavia, les autres modèles sont au même prix que la concurence.
Re: Brochure Skoda
Meme prix mais mieux équipée alors toujour aussi attractif !
M'enfin moi je fais pas parti de ce qui achete Skoda pour le prix ;)
M'enfin moi je fais pas parti de ce qui achete Skoda pour le prix ;)
Re: Brochure Skoda
Pareil plaisir et passion arffffffffffffffffffff vievement demain matin contact et haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa vroummmmmmmmmmskodaboy a écrit:M'enfin moi je fais pas parti de ce qui achete Skoda pour le prix ;)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Cherche brochure commerciale Skoda superb 2017
» Brochure OCTAVIA 4
» Brochure SUPERB MY2020
» Brochure OCTAVIA MY2020
» Brochure SCALA MY2020
» Brochure OCTAVIA 4
» Brochure SUPERB MY2020
» Brochure OCTAVIA MY2020
» Brochure SCALA MY2020
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|