Forum Skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Skoda change son logo, mais garde sa tête d'indien !

Aller en bas

Skoda change son logo, mais garde sa tête d'indien !  Empty Skoda change son logo, mais garde sa tête d'indien !

Message par melin Ven 14 Oct 2022 - 15:26

Skoda change son logo, mais garde sa tête d'indien;  lecture dans le DAUPHINE LIBERE ce jour et ci-dessous:

*https://c.ledauphine.com/magazine-automobile/2022/10/14/skoda-change-son-logo-mais-garde-sa-tete-d-indien-savez-vous-pourquoi
Par Nicolas Laperruque -

"C'est une des marques automobiles les plus anciennes au monde. Skoda est également un des constructeurs qui performe le plus aujourd’hui, depuis son intégration dans le groupe Volkswagen en 1991. Mais savez-vous pourquoi Skoda utilise une tête d’indien comme logo depuis des décennies ? Aujourd’hui le constructeur a décidé de revoir entièrement son logo et son identité. On vous explique pourquoi.
Par Nicolas Laperruque - Aujourd'hui à 14:31 - Temps de lecture : 3 min


C’est en Tchéquie, dans la ville de Mlada Boleslav,  que Václav Klement et Václav Laurin créent la marque Slavia, ancêtre de Skoda. Nous sommes en 1895 et les deux compères se lancent dans la fabrication de vélos et de motos.

Le premier logo représente une roue décorée de feuilles de tilleul pour symboliser les nations slaves. L’entreprise de cycles voit dans l’automobile une opportunité de se diversifier. En 1905 Laurin et Klement sortent leur première voiture.

Le logo évolue encore avec une couronne de lauriers symbolisant la victoire. Vingt ans plus tard, Skoda, une entreprise qui s’est lancée également dans l’automobile rachète Laurin & Klement. C’est le début de l’entreprise que nous connaissons encore aujourd’hui.
Ce logo apparaît en 1986
Ce logo apparaît en 1986
Une tête d’indien

C’est alors qu’apparaît un nouveau logo, qui va devenir le symbole de l’entreprise. Un visage d’indien d’Amérique vu de profil. Il porte une coiffe et se voit souligné d’une flèche.

Une nouvelle identité qui doit inspirer le progrès technique, la productivité, l’innovation et la rapidité. L’entreprise va poursuivre la fabrication de voitures jusqu’au début des années 90 où un constat s’impose.

La chute du mur de Berlin, la mondialisation et la concurrence de plus en plus féroce forcent l’état Tchêque à vendre Skoda. L’entreprise vient de présenter la Favorit, première traction de la marque, mais il faut passer la vitesse supérieure.

En 1991, la marque passe sous le contrôle du groupe Volkswagen. On conserve alors la tête d’indien, intégrée dans un rond. Un logo noir et vert, apparaît en 1999 et accompagne le renouveau de la marque. Il passe au chrome et noir en 2011. Depuis, Skoda n’avait pas retouché son emblème.


Le nouveau concept-car Skoda Vision 7S donne un aperçu d’un prochain modèle 100% électrique Skoda. Un SUV qui sera le premier à adopter une nouvelle identité stylistique.

En effet, trois nouveaux modèles électriques arriveront d’ici 2026 dans la gamme Skoda. Le constructeur compte investir 5,6 milliards d'euros supplémentaires dans l'électromobilité et 700 millions d'euros dans la digitalisation au cours des cinq prochaines années.

Avec cette nouvelle identité Skoda aussi se distinguer plus clairement des autres marques de Volkswagen Group. Le concept VISION 7S est le précurseur du style qui sera déployé dans les années à venir sur l'ensemble des modèles Skoda.

Un nouveau logo

Comme la majorité des marques automobiles depuis quelques années, Skoda cède aux sirènes du “Flat design” pour son logo.

Le logo est donc plat et abandonne l’effet 3D pour répondre à la transition croissante des activités marketing et à la transition du print vers le web. En clair, ce logo est plus facile à intégrer sur une page web ou un support numérique.

L'identité visuelle a également été revue en profondeur. En termes de couleur, Skoda utilisera désormais deux teintes de vert différentes : Emerald et Electric Green, qui représentent l'écologie, la durabilité et l'électromobilité."
melin
melin
Gamme Business
 Gamme Business

Masculin
Nombre de messages : 2725
Age : 71
Localisation : haute- savoie
Véhicule : combi O3 4x4 scout
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum