Forum Skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Question : quelle huile pour ma Fabia 2 et pourquoi ?

4 participants

Aller en bas

Question : quelle huile pour ma Fabia 2 et pourquoi ? Empty Question : quelle huile pour ma Fabia 2 et pourquoi ?

Message par oli2711 Dim 28 Juin 2015 - 19:35

Salut à tous,

Je me pose la question décrite dans le titre : quelle huile pour ma Fabia 2 et pourquoi ?

Je vous explique : j'ai eu pendant 7 ans une Fabia 1 Combi 1,9L TDI 101. Donc l'ancien 1,9L TDI, en injecteurs pompes. Intervalle de vidange fixe tous les 15000 km, donc huile répondant à la norme 505.01 (Castrol TXT 505.01 qui est de la 5W40), logique.

Maintenant j'ai une Fabia 2, 1,9L TDI 105 sans FAP. Et pour ma Fabia 2, à priori ils ont utilisé (je précise entretien full Skoda depuis le début, une révision tous les 15000 km ce qui revenait à tous les ans chez l'ancien proprio) de l'huile répondant à la norme 504.00/507.00. C'est à dire celle pour les véhicules en long life ou équipés d'un filtre à particules. Or ma voiture n'a pas de FAP, et est en intervalle de vidange fixe tous les 15000 km (vérifié dans les codes équipements de la voiture et dans la config des révisions avec VCDS)

Pour moi, cette Fabia peut recevoir de l'huile 505.01 sans problème, mais je me pose la question pourquoi Skoda a mis la gamme au dessus, c'est à dire la 504.00/507.00 (qui est de la 5W30).

Quelqu'un a une explication rationnelle par rapport à ça ?

Ça m'arrangerait de pouvoir mettre la 505.01 car j'ai encore de quoi faire 2 vidanges à la maison. Mais si ça ne va pas je préfère acheter la bonne...

Merci pour vos lumières

oli2711
Gamme Business
 Gamme Business

Masculin
Nombre de messages : 1512
Age : 42
Localisation : Weitbruch (en Alsace)
Véhicule : Fabia 2 Combi Sport 1,9L TDI 105 reprog by zigmut
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question : quelle huile pour ma Fabia 2 et pourquoi ? Empty Re: Question : quelle huile pour ma Fabia 2 et pourquoi ?

Message par marc Dim 28 Juin 2015 - 22:51

Oui c'est bon. Au garage ils n'ont que une huile et la dernière est 507 valable pour les fap et le reste.
marc
marc
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 48
Localisation : Nivelles Belgique
Véhicule : EX:O1 tour 1.9 tdi 101 // Seat Leon ST 1.5 tsi 150 DSG // Suzuki Vtrom 650 xt
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question : quelle huile pour ma Fabia 2 et pourquoi ? Empty Re: Question : quelle huile pour ma Fabia 2 et pourquoi ?

Message par Alex Lun 29 Juin 2015 - 0:20

Merci de faire des recherches sur le forum car c'est un sujet qui revient tout le temps.
C'est d'ailleurs un sujet qui me fait sourire (peut etre jaune) car autant sur un véhicule de dernière génération l'huile à un peu plus d'importance, mais sur les anciens comme le 1.9 tdi 105 cela n'a pas d'importance.
Alors libre à vous de faire marcher les concessionnaires avec vos huile a je ne sais combien le litre, alors qu'une bonne huile synthèse de chez carrefour sera (preuve à l'appui) tout aussi bien voir mieux, et pour moins de 30 eur les 5L

_________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alex
Alex
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 15601
Age : 51
Localisation : 94 Val de Marne
Véhicule : Octavia 3 Tdi 150 @ 200.7 BRp +Swift hybride
Date d'inscription : 03/10/2005

http://www.forumskoda.com

Revenir en haut Aller en bas

Question : quelle huile pour ma Fabia 2 et pourquoi ? Empty Re: Question : quelle huile pour ma Fabia 2 et pourquoi ?

Message par FANDERS Lun 29 Juin 2015 - 3:13

Alex a écrit:Merci de faire des recherches sur le forum car c'est un sujet qui revient tout le temps.
C'est d'ailleurs un sujet qui me fait sourire (peut etre jaune) car autant sur un véhicule de dernière génération l'huile à un peu plus d'importance, mais sur les anciens comme le 1.9 tdi 105 cela n'a pas d'importance.
Alors libre à vous de faire marcher les concessionnaires avec vos huile a je ne sais combien le litre, alors qu'une bonne huile synthèse de chez carrefour sera (preuve à l'appui) tout aussi bien voir mieux, et pour moins de 30 eur les 5L

plus un
FANDERS
FANDERS
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : loiret
Véhicule : Fabia vRS Mk1 & 406 3.0 V6 210CV
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question : quelle huile pour ma Fabia 2 et pourquoi ? Empty Re: Question : quelle huile pour ma Fabia 2 et pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum