Place et stratégie de Skoda au sein du groupe Volkswagen
5 participants
Page 1 sur 1
Place et stratégie de Skoda au sein du groupe Volkswagen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors que la dernière Octavia arrive en concession le 15 mars, Luc Chausson, directeur général France, fait le point sur la place de Skoda au sein du groupe Volkswagen et sur sa stratégie de développement en France.
Publié le 7 mars 2013 dans 7pm VN
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chris85- Gamme Vrs
-
Nombre de messages : 7398
Age : 45
Localisation : vendée (85)
Véhicule : Touran V1 Tdi 100@150 Sport et plus de Skoda pour le moment :-(
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Place et stratégie de Skoda au sein du groupe Volkswagen
Interessant d'entendre ses arguments.
Il est à l aise dans ses réponses, et je suis convaincu par son son argument concernant l écart entre SKODA et VW
Si on regarde Hyundai,Kia par exemple, ils ont aussi su prendre une part de marché importante, avec leur extension de garantie, leur pack tout compris, leur véhicules full options
Vous avez un avis sur ce discours
Il est à l aise dans ses réponses, et je suis convaincu par son son argument concernant l écart entre SKODA et VW
Si on regarde Hyundai,Kia par exemple, ils ont aussi su prendre une part de marché importante, avec leur extension de garantie, leur pack tout compris, leur véhicules full options
Vous avez un avis sur ce discours
lorik- Gamme Active
-
Nombre de messages : 210
Age : 48
Localisation : PARIS
Véhicule : Skoda YETI MATTERHORN
Date d'inscription : 16/07/2012
Re: Place et stratégie de Skoda au sein du groupe Volkswagen
En tant que possesseur récent d'une Skoda:
J'ai tout simplement comparé le prix/équipements de série sur une gamme moyenne sur les marques et modèles qui me plaisaient (en véhicule neuf)
Skoda, Kia, Nissan et Hyundai sont arrivés en tête de liste.
Ensuite sont venus se greffer l'espace coffre et les motorisations.
Nous étions à 2 doigts de prendre une Kia Ceed SW mais la plus grosse motorisations diesel à l’époque était le 115ch ou approchant.
Finalement nous avons rallongé le budget et avons pris un Combi 140ch. Et avec le recul je ne regrette pas, l'Octavia a un coffre immense et le 140ch n'a pas grand chose à se reprocher.
Chez les françaises il n'y a rien qui arrivent devant celle-ci en terme de prix/équipements/perfs (même les autres d'ailleurs)
Au tout debut nous sommes allez voir chez Renault et VW pour un gabarit megane.
Premier devis, la megane etait plus cher que la Golf7...
J'ai tout simplement comparé le prix/équipements de série sur une gamme moyenne sur les marques et modèles qui me plaisaient (en véhicule neuf)
Skoda, Kia, Nissan et Hyundai sont arrivés en tête de liste.
Ensuite sont venus se greffer l'espace coffre et les motorisations.
Nous étions à 2 doigts de prendre une Kia Ceed SW mais la plus grosse motorisations diesel à l’époque était le 115ch ou approchant.
Finalement nous avons rallongé le budget et avons pris un Combi 140ch. Et avec le recul je ne regrette pas, l'Octavia a un coffre immense et le 140ch n'a pas grand chose à se reprocher.
Chez les françaises il n'y a rien qui arrivent devant celle-ci en terme de prix/équipements/perfs (même les autres d'ailleurs)
Au tout debut nous sommes allez voir chez Renault et VW pour un gabarit megane.
Premier devis, la megane etait plus cher que la Golf7...
Dernière édition par Arnaud77 le Lun 8 Avr 2013 - 15:19, édité 1 fois
Arnaud77- Gamme Business
-
Nombre de messages : 1611
Age : 49
Localisation : Dans la vallée
Véhicule : Leon 3 TSI / Golf 7 TDI SW
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: Place et stratégie de Skoda au sein du groupe Volkswagen
Attends, la mégane, fleuron de l insutrie française, il faut qu elle soit plus proche de l Audi que de VW en terme de tarif
Je sors, ok!
Je sors, ok!
lorik- Gamme Active
-
Nombre de messages : 210
Age : 48
Localisation : PARIS
Véhicule : Skoda YETI MATTERHORN
Date d'inscription : 16/07/2012
Re: Place et stratégie de Skoda au sein du groupe Volkswagen
Mouai lol
En tout cas le 2l Dci 150 est un excellent moulin. Par contre en conso c'est du 7l/100 beaucoup s'en plaignent
En tout cas le 2l Dci 150 est un excellent moulin. Par contre en conso c'est du 7l/100 beaucoup s'en plaignent
Arnaud77- Gamme Business
-
Nombre de messages : 1611
Age : 49
Localisation : Dans la vallée
Véhicule : Leon 3 TSI / Golf 7 TDI SW
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: Place et stratégie de Skoda au sein du groupe Volkswagen
7 l/100 , c'est pas mal, en diesel, pour une conso mixte,peu de moteur font vraiment mieux.
Je parle pas des conso données par les constructeurs bien sur
D"ailleurs , mercedes dote ses véhicules de moteurs renault
Volvo de moteurs PSA
Et il y en a surement d autres...
Bref, la base est bonne, c'est l ensemble qui va pas chez les françaises
Le TDI est largement connu et reconnu, peut être inacessible aux concurrents
Je parle pas des conso données par les constructeurs bien sur
D"ailleurs , mercedes dote ses véhicules de moteurs renault
Volvo de moteurs PSA
Et il y en a surement d autres...
Bref, la base est bonne, c'est l ensemble qui va pas chez les françaises
Le TDI est largement connu et reconnu, peut être inacessible aux concurrents
lorik- Gamme Active
-
Nombre de messages : 210
Age : 48
Localisation : PARIS
Véhicule : Skoda YETI MATTERHORN
Date d'inscription : 16/07/2012
Re: Place et stratégie de Skoda au sein du groupe Volkswagen
Tout dépends de comment tu fais tes 7l ?
Je fais beaucoup de petit parcours de ville, ma conso sur un plein en ne faisant que ca est entre 7.5 et 8 l au 100
par contre sur route je descends entre 5 et 5.5 /100
Je fais beaucoup de petit parcours de ville, ma conso sur un plein en ne faisant que ca est entre 7.5 et 8 l au 100
par contre sur route je descends entre 5 et 5.5 /100
Re: Place et stratégie de Skoda au sein du groupe Volkswagen
Pareil moi avec ma TDI 140 je suis plus a 8 litres au quotidien que les 5.5 annonce par skoda , petits parcours en ville avec la clim moteur pas spécialement a température
Faut aussi etre realiste , 7 litres pour 150ch dans une voiture avec clim et tout le confort moderne bien lourd avec les normes de dépollution actuelles c'était un reve dans les années 90 , je doute que la golf 7 fasse beaucoup mieux avec son 2 litre
Faut aussi etre realiste , 7 litres pour 150ch dans une voiture avec clim et tout le confort moderne bien lourd avec les normes de dépollution actuelles c'était un reve dans les années 90 , je doute que la golf 7 fasse beaucoup mieux avec son 2 litre
Fred27- Staff du forum
-
Nombre de messages : 21353
Age : 47
Localisation : Normandie
Véhicule : S3 Sportline Plus+ 2.0 TSI 272 4x4 DSG7 @ 368
Date d'inscription : 29/05/2006
Re: Place et stratégie de Skoda au sein du groupe Volkswagen
Il est clair que skoda fait de bonnes voitures. (même si j'ai des ennuis avec la mienne je ne crache pas sur la marque)
Par contre j'ai noté un comportement différent en concession que l'on soit audi skoda ou vw. J'ai l'impression de ne pas être traité à l'identique, voir des fois à la va vite.
Exemple pour une vidange on me fait attendre plus de 3h alors qu'un gars arrivé après moi en golf V repart avant...
Quand j'ai choisi la fabia j'ai cherché un véhicule essence avec un grand coffre, pas trop cher et bien équipé et j'avais le choix entre la fabia 100cv essence elegance 102000km (4 ve abs asr jantes clim centralisation da) ou des voitures françaises beaucoup plus kilométrées et sans options.
Les clios estates sont hors de prix même en essence (j'en avait trouvé un 4500€ avec 200000km et bien moins équipée...)
Les entretiens sont aussi moins cher chez skoda que chez renault par exemple.
Ma belle mère vient de payer pour sa mégane 3 une révision à 350€ (60000km) et elle était déçue lorsque je lui ai dit que c'est 298€ chez skoda.
La dernière fois aux portes ouvertes la fabia tdi cr à 12000€ neuve alors que chez renault la clio moins bien équipée était à 14000€.
Je ne sais pas comment les françaises peuvent lutter, sincèrement.
Par contre j'ai noté un comportement différent en concession que l'on soit audi skoda ou vw. J'ai l'impression de ne pas être traité à l'identique, voir des fois à la va vite.
Exemple pour une vidange on me fait attendre plus de 3h alors qu'un gars arrivé après moi en golf V repart avant...
Quand j'ai choisi la fabia j'ai cherché un véhicule essence avec un grand coffre, pas trop cher et bien équipé et j'avais le choix entre la fabia 100cv essence elegance 102000km (4 ve abs asr jantes clim centralisation da) ou des voitures françaises beaucoup plus kilométrées et sans options.
Les clios estates sont hors de prix même en essence (j'en avait trouvé un 4500€ avec 200000km et bien moins équipée...)
Les entretiens sont aussi moins cher chez skoda que chez renault par exemple.
Ma belle mère vient de payer pour sa mégane 3 une révision à 350€ (60000km) et elle était déçue lorsque je lui ai dit que c'est 298€ chez skoda.
La dernière fois aux portes ouvertes la fabia tdi cr à 12000€ neuve alors que chez renault la clio moins bien équipée était à 14000€.
Je ne sais pas comment les françaises peuvent lutter, sincèrement.
Invité- Invité
Re: Place et stratégie de Skoda au sein du groupe Volkswagen
Les marques françaises comptent sur l esprit patriote de ses concitoyens pour lutter.
C 'est surtout une idée reçue de croire que l entretien des marques françaises est plus facile que les autres marques.
Mais si le SUV de citroen était au même prix que le YETI, j'aurais prix le SUV de Citroen, soyons clair.
Sauf que le SUV de Citroen est plus proche du prix du XC60 de Volvo .
C 'est surtout une idée reçue de croire que l entretien des marques françaises est plus facile que les autres marques.
Mais si le SUV de citroen était au même prix que le YETI, j'aurais prix le SUV de Citroen, soyons clair.
Sauf que le SUV de Citroen est plus proche du prix du XC60 de Volvo .
lorik- Gamme Active
-
Nombre de messages : 210
Age : 48
Localisation : PARIS
Véhicule : Skoda YETI MATTERHORN
Date d'inscription : 16/07/2012
Re: Place et stratégie de Skoda au sein du groupe Volkswagen
En consommation, il est vrai qu en ville, les TDI sont pas à la fête ( entre 6.5 et 10 litres )
En revanche, sur route et autoroutes, on fait aussi bien que les concurrents.
Le YETI a un appétit d oiseau sur autoroute, mais devient aussi gourmand ( voir plus) qu une essence
En revanche, sur route et autoroutes, on fait aussi bien que les concurrents.
Le YETI a un appétit d oiseau sur autoroute, mais devient aussi gourmand ( voir plus) qu une essence
lorik- Gamme Active
-
Nombre de messages : 210
Age : 48
Localisation : PARIS
Véhicule : Skoda YETI MATTERHORN
Date d'inscription : 16/07/2012
Re: Place et stratégie de Skoda au sein du groupe Volkswagen
Oui enfin, trouve moi une essence qui dans des petits parcours de ville consomme moins qu un tdi, je signe de suite..
Re: Place et stratégie de Skoda au sein du groupe Volkswagen
on doit pouvoir trouver ça..
lorik- Gamme Active
-
Nombre de messages : 210
Age : 48
Localisation : PARIS
Véhicule : Skoda YETI MATTERHORN
Date d'inscription : 16/07/2012
Re: Place et stratégie de Skoda au sein du groupe Volkswagen
Ben vas y, je te parle d un truc hybride à la c.on, un moteur essence, turbo ou non, qui consomme moins en ville qu un gasoil.
Re: Place et stratégie de Skoda au sein du groupe Volkswagen
Alex a écrit:Tout dépends de comment tu fais tes 7l ?
Je fais beaucoup de petit parcours de ville, ma conso sur un plein en ne faisant que ca est entre 7.5 et 8 l au 100
par contre sur route je descends entre 5 et 5.5 /100
C'est une laguna Estate, il fait de la petite route majoritairement donc à priori rien d'extraordinaire.
Avant il avait une ancienne laguna2 ph2 avec le 1.9 120 et il était à 6l
Moi j'avais aussi ce véhicule et j'etais à 6.2, aujourd'hui avec le tdi 140, donc meme parcours, je suis à 4.9 à l'oDb. Meme si ce compteur est arrangeant ca reste mieux que le 2l Dci
Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il en est niveau conso car chez renault le normes Eco, Eco2, c'est un peu comme le bluemotion, ce sont juste des boites avec des rapports plus long donc conso en baisse surement
Arnaud77- Gamme Business
-
Nombre de messages : 1611
Age : 49
Localisation : Dans la vallée
Véhicule : Leon 3 TSI / Golf 7 TDI SW
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: Place et stratégie de Skoda au sein du groupe Volkswagen
Alex a écrit:Oui enfin, trouve moi une essence qui dans des petits parcours de ville consomme moins qu un tdi, je signe de suite..
Oué ca doit pas courrir les rues.
Un gros diesel en ville, c'est une aberration, vous vous êtes plantés les mecs
Arnaud77- Gamme Business
-
Nombre de messages : 1611
Age : 49
Localisation : Dans la vallée
Véhicule : Leon 3 TSI / Golf 7 TDI SW
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: Place et stratégie de Skoda au sein du groupe Volkswagen
Arnaud77 a écrit:Alex a écrit:Oui enfin, trouve moi une essence qui dans des petits parcours de ville consomme moins qu un tdi, je signe de suite..
Oué ca doit pas courrir les rues.
Un gros diesel en ville, c'est une aberration, vous vous êtes plantés les mecs
Le YETI est pas gros monsieur , il est bien portant .
Et le mien ne connait quotidiennement que la ville ou il habite ou celle il m emmène travailler
Mais un gros, essence ou diesel en ville, au quotidien, c'est une vraie aberration.
lorik- Gamme Active
-
Nombre de messages : 210
Age : 48
Localisation : PARIS
Véhicule : Skoda YETI MATTERHORN
Date d'inscription : 16/07/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|