Forum Skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

avis reparation carrosserie ou non ?!!!

4 participants

Aller en bas

avis reparation carrosserie ou non ?!!! Empty avis reparation carrosserie ou non ?!!!

Message par lolo-fabia Mar 17 Mai 2011 - 19:18

Bonjour à tous !

Voila j'ai un soucis, il y a 1 semaines j'ai eu un accrochage avec ma skoda, en effet en voulant me garer bataille en marche arriére, je regarde derriére il n'y a personne, je met mon clignotant, je passe ma marche arriére, je commence à reculer et là... une 2cv :s pas costaud ces voitures !!! je lui ai plier tout l'avant et moi mons pars choc à seulement 2 petites griffures (environ 2cm chacunes) et 2 petites rayures mais rien de mechants, par contre il y a aussi 2 légeres traces de coups qui se voit suivant l'angle duquel on regarde !

Enfin bref, je doit voir l'expert de l'assurance bientot, j'ai deja vue le carrossier qui ma fait un devis de 310€ pour demonter, debosseler, repeindre et reposer le pars choc arriére, sachant que j'ai une franchise de 105€.

La question que je me pose est la suivante, est ce que d'aprés vous la qualité de peinture en carrosserie est la même que celle d'origine ?
J'entend par là est ce que si je refait peindre le pars choc, la peinture ne vas pas ternire ou s'ecailler au bout de quelques années par rapport à celle d'orignie ?!!!

Si quelqu'un a deja eu a repeindre ca voiture en carrosserie et à un retour sur la durée de vie de la peinture.
Pour infos la carrosserie ou je doit aller (agrée macif) et la carrosserie sauvage à melun.

Merci d'avance, et bonne route à tous !!!
lolo-fabia
lolo-fabia
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : IDF
Véhicule : Fabia 2 TDI 80 confort
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis reparation carrosserie ou non ?!!! Empty Re: avis reparation carrosserie ou non ?!!!

Message par Kurios Mar 17 Mai 2011 - 19:41

Rien n égale la qualité d'une peinture usine. Après si le peintre est bon, ça tiendra et tu n y verra que du feu. S il est mauvais, ça va cloquer.

Kurios
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : 92
Véhicule : Seat Alhambra TDI 150 DSG
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis reparation carrosserie ou non ?!!! Empty Re: avis reparation carrosserie ou non ?!!!

Message par Floflo51 Mar 17 Mai 2011 - 19:46

Si le travaille est correctement effectué, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas dans le temps!

Si il fait ça à la bombe sans cabine de peinture, tu connais la réponse .... mort de rire mort de rire mort de rire
Floflo51
Floflo51
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 4473
Age : 32
Localisation : Pas de calais
Véhicule : Fabia RS 130 @ 200+ ...
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis reparation carrosserie ou non ?!!! Empty Re: avis reparation carrosserie ou non ?!!!

Message par Sergio 83 Mar 17 Mai 2011 - 20:07

A priori, la qualité de peinture sera la même, le peintre s'il connaît bien son boulot, devra une fois le travail terminé, te faire revenir un peu plus tard, pour un léger "ponçage"et un lustrage, pour rattrapper la différence de couleur, pour faire moins neuf en quelque sorte, parceque il y aura toujours une légère différence de ton, entre la peinture neuve et l'ancienne.
Sergio 83
Sergio 83
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 4692
Age : 69
Localisation : hyères
Véhicule : A pieds...
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis reparation carrosserie ou non ?!!! Empty Re: avis reparation carrosserie ou non ?!!!

Message par Floflo51 Mar 17 Mai 2011 - 20:19

Elle est vraiment pas vieille sa Fabia donc pour ça, ça devrait pas trop poser de problèmes rire
Floflo51
Floflo51
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 4473
Age : 32
Localisation : Pas de calais
Véhicule : Fabia RS 130 @ 200+ ...
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis reparation carrosserie ou non ?!!! Empty Re: avis reparation carrosserie ou non ?!!!

Message par lolo-fabia Mar 17 Mai 2011 - 20:35

Ok ok , merci pour vos reponse !!!

C'est vrai qu'elle n'a que 2 ans, et je la lustre 1 fois par mois, et pour l'instant la peinture ne bouge pas !!! c'est pour ca que je n'ai pas envie de me retrouver avec le pars choc arriére s'abiment plus vite que le reste de l'auto !!!
lolo-fabia
lolo-fabia
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : IDF
Véhicule : Fabia 2 TDI 80 confort
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis reparation carrosserie ou non ?!!! Empty Re: avis reparation carrosserie ou non ?!!!

Message par lolo-fabia Jeu 2 Juin 2011 - 23:38

Bonsoir à tous !!!

Pour donner des nouvelles, j'ai récupérer ma voiture hier, avec mon pars choc refait à neuf !!!!

Vraiment super la peinture est comme quand elle etait neuve ^^

Voila !!!

Bonne soirée à tous !!!
lolo-fabia
lolo-fabia
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : IDF
Véhicule : Fabia 2 TDI 80 confort
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis reparation carrosserie ou non ?!!! Empty Re: avis reparation carrosserie ou non ?!!!

Message par Kurios Ven 3 Juin 2011 - 8:22

Tu l as fait faire ou ?

Kurios
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : 92
Véhicule : Seat Alhambra TDI 150 DSG
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis reparation carrosserie ou non ?!!! Empty Re: avis reparation carrosserie ou non ?!!!

Message par lolo-fabia Dim 5 Juin 2011 - 12:33

C'est l'assurance qui m'a envoyer à la carrosserie DEXCAR SAUVAGE à Melun, mais un peu cher si on y vas tout seul (sans l'assurance)

Sinon pour info une carrosserie pas mal dans le 77 c'est accrocar à sivry courtry (nationale en Melun et Montereau) il sont vraiment pas chére et bosse trés bien !
lolo-fabia
lolo-fabia
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : IDF
Véhicule : Fabia 2 TDI 80 confort
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis reparation carrosserie ou non ?!!! Empty Re: avis reparation carrosserie ou non ?!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum