DSG et usure du mécanisme de l'embrayage
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DSG et usure du mécanisme de l'embrayage
Je me pose des questions à laquelle vous allez sûrement pouvoir donner une réponse :
Lorsqu'on est arrêté à un feu rouge, le pied sur la pédale de frein, use t-on son embrayage ?
Mettre au point "mort" serait -il préférable pour l'usure du mécanisme ?
Je ne parle pas du facteur temps que la boite DSG fait gagner.
merci par avance de vos réponses.
Lorsqu'on est arrêté à un feu rouge, le pied sur la pédale de frein, use t-on son embrayage ?
Mettre au point "mort" serait -il préférable pour l'usure du mécanisme ?
Je ne parle pas du facteur temps que la boite DSG fait gagner.
merci par avance de vos réponses.
Labestiole- Gamme Active
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Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage
Bonjour,
Très bonne question ! Principalement sur la DSG 7 qui contrairement à la DSG 6 est pourvue de deux embrayages "sec".
Merci pour vos retours d'expériences.
Très bonne question ! Principalement sur la DSG 7 qui contrairement à la DSG 6 est pourvue de deux embrayages "sec".
Merci pour vos retours d'expériences.
Pompon- Gamme Active
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Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage
(Ce sujet n'aurai-t-il pas plus sa place dans " Divers Skoda -> Trucs et astuces généraux"???)
NovelL- Gamme Ambition
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Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage
Pour quoi pas.
Maintenant comme je fais pour le changer de place ?
si l'un d'entre nous sait, qu'il ne s'en prive pas.
Maintenant comme je fais pour le changer de place ?
si l'un d'entre nous sait, qu'il ne s'en prive pas.
Labestiole- Gamme Active
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NovelL- Gamme Ambition
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Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage
Tout ce que je sais c'est qu'entre le "D" et le "N" j'ai entre 0.1 et 0.2 de difference de conso, donc quand j'y pense (pas souvent) je me met en "N" à l'arret.
Richard- Gamme Ambition
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Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage
NovelL a écrit:(Ce sujet n'aurai-t-il pas plus sa place dans " Divers Skoda -> Trucs et astuces généraux"???)
Sujet déplacé dans la section indiquée
Fred27- Staff du forum
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Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage
Richard a écrit:Tout ce que je sais c'est qu'entre le "D" et le "N" j'ai entre 0.1 et 0.2 de difference de conso, donc quand j'y pense (pas souvent) je me met en "N" à l'arret.
j'y ai jamias fait attention tient!
Je regarderais demain sur la mienne...c'est bizarre quand même...
Cela voudrait dire que la boite à l'arret continue à tirer pour faire avancer la voiture mais les freins la tiennent en place? Humhum
NovelL- Gamme Ambition
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Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage
je pense surtout, aussi que la consommation est du aussi au faite de maintenir debrayer en limite de patinage (de l'embrayage pas des pneus ;))
geronimo- Gamme Active
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Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage
Un grand merci pour le déplacement, sans patinage, ni coup de frein.
Tout en douceur…
J'aime.
Mon avis :
Si on lâche le frein, la voiture avance.
Donc, par obligation, l'embrayage est au point de patinage, légèrement dépassé à l'arrêt, pied sur le frein, si boite en marche avant.
Usure obligatoire ??
Conso en hausse car effort ??
Maintenant, usure prématurée ou pas des disques ?
Teste à faire.
Je…
Tout en douceur…
J'aime.
Mon avis :
Si on lâche le frein, la voiture avance.
Donc, par obligation, l'embrayage est au point de patinage, légèrement dépassé à l'arrêt, pied sur le frein, si boite en marche avant.
Usure obligatoire ??
Conso en hausse car effort ??
Maintenant, usure prématurée ou pas des disques ?
Teste à faire.
Je…
Labestiole- Gamme Active
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Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage
Je sais que ma DSG (DSG6), j'ai pris l'habitude de me mettre en position N au feu rouge car je me dis qu'ainsi, ça évite d'user l'embrayage.
Après, effet placebo ou pas, chaipas...
Après, effet placebo ou pas, chaipas...
Sebo77- Gamme Ambition
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Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage
Après vérification, il y a en effet une différence de 0,1 L de conso entre le N et le D!
NovelL- Gamme Ambition
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Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage
j'ai le mien la semaine prochaine.
je regarde et vous dit ce que j'aurai constaté.
je regarde et vous dit ce que j'aurai constaté.
Labestiole- Gamme Active
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Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage
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Date d'inscription: 27/01/2011
Sujet: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage Dim 27 Mar 2011, 12:40
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Je me pose des questions à laquelle vous allez sûrement pouvoir donner une réponse :
Lorsqu'on est arrêté à un feu rouge, le pied sur la pédale de frein, use t-on son embrayage ?
Mécaniquement, il y a effectivement, une usure, à partir du moment, ou, la boîte est en prise.
C'est obligatoire, maintenant, l'usure, est elle [Insulte]équente, pour "bouffer", la boîte, je dirais, que c'est fonction, des kms parcourus.
Il est recommandé, sur toutes les boîtes auto, DSG, ou autres, de passer au point mort, à l'arrêt.
De même que faire des démarrages canon.
Age: 59
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Date d'inscription: 27/01/2011
Sujet: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage Dim 27 Mar 2011, 12:40
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Je me pose des questions à laquelle vous allez sûrement pouvoir donner une réponse :
Lorsqu'on est arrêté à un feu rouge, le pied sur la pédale de frein, use t-on son embrayage ?
Mécaniquement, il y a effectivement, une usure, à partir du moment, ou, la boîte est en prise.
C'est obligatoire, maintenant, l'usure, est elle [Insulte]équente, pour "bouffer", la boîte, je dirais, que c'est fonction, des kms parcourus.
Il est recommandé, sur toutes les boîtes auto, DSG, ou autres, de passer au point mort, à l'arrêt.
De même que faire des démarrages canon.
Sergio 83- Gamme Style
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Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage
Sergio 83 a écrit:Nombre de messages: 105
Age: 59
Localisation: SAINT-BRICE
Véhicule: YETI
Date d'inscription: 27/01/2011
Sujet: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage Dim 27 Mar 2011, 12:40
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Je me pose des questions à laquelle vous allez sûrement pouvoir donner une réponse :
Lorsqu'on est arrêté à un feu rouge, le pied sur la pédale de frein, use t-on son embrayage ?
Mécaniquement, il y a effectivement, une usure, à partir du moment, ou, la boîte est en prise.
C'est obligatoire, maintenant, l'usure, est elle [Insulte]équente, pour "bouffer", la boîte, je dirais, que c'est fonction, des kms parcourus.
Il est recommandé, sur toutes les boîtes auto, DSG, ou autres, de passer au point mort, à l'arrêt.
De même que faire des démarrages canon.
Bonjour,
Dans la logique des choses, là où il y a friction, il y a toujours une usure.
Dans la même logique, en repassant d'office en N aux feux rouges, on devrait économiser l'embrayage et réduire sensiblement sa consommation de carburant.
Pompon- Gamme Active
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Véhicule : Roomster Scout Plus 1.2 TSI-DSG
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage
nous sommes donc d'accord
Sergio 83- Gamme Style
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Localisation : hyères
Véhicule : A pieds...
Date d'inscription : 28/02/2011
Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage
Bonjour,
Dans la logique des choses, là où il y a friction, il y a toujours une usure.
Dans la même logique, en repassant d'office en N aux feux rouges, on devrait économiser l'embrayage et réduire sensiblement sa consommation de carburant
oui bien sur en N moins de friction puisque embrayage "debrayé" comme sur boite manuelle et donc pas de friction au niveau volant , disque et butée .
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Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage
J'ai eu de bonnes réponses à mes questions.
C'est parfait.
Ici est toute l'utilité du forum.
Cela va me permettre de faire dès le premier jour et ainsi d'avoir une "bonne" habitude.
Cool le lien vers les explications.
C'est parfait.
Ici est toute l'utilité du forum.
Cela va me permettre de faire dès le premier jour et ainsi d'avoir une "bonne" habitude.
Cool le lien vers les explications.
Labestiole- Gamme Active
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Localisation : SAINT-BRICE
Véhicule : YETI
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage
le fonctionnement des embrayages sur DSG 7 n'est pas comme un embrayage normal(diaphragme qui maintient l'embrayge fermé et une butée qui vient l'ouvrir pour debrayer) dans une DSG7 les embrayages au repos sont ouvert,suivant la vitesse engagée une pression hydraulique au moyen d'un piston vient fermer l'embrayage correspondant, pour plus de renseignement voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pied sur le frein les embrayages sont ouvert sans pression au relachement de la pedale la pression commence a fermer l'embrayage et la voiture avance
pied sur le frein les embrayages sont ouvert sans pression au relachement de la pedale la pression commence a fermer l'embrayage et la voiture avance
pernanard- Nouveau Venu
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Date d'inscription : 13/11/2010
Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage
A la lecture du doc de M.Boursin, je relève que le couple maxi encaissable par la DSG est de 350nm. Or, on ilt souvent chez les spécialistes de la reprog que la boite peut encaisser jusqu’à 420Nm (réponse qui m’a été faite par SHIFTEC dans mes demandes pour une reprog).
70Nm supplémentaires ça me paraît beaucoup alors si certains d’entre vous ici ont des précisions sur ce point particulier, elles sont les bienvenues.
Merci par avance pour votre réponse.
70Nm supplémentaires ça me paraît beaucoup alors si certains d’entre vous ici ont des précisions sur ce point particulier, elles sont les bienvenues.
Merci par avance pour votre réponse.
the italian job- Gamme Ambition
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Date d'inscription : 15/08/2011
Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage
Sur la dsg 7 c'est 250 nm pour les petits moteurs comme le 105.
Les 350 nm c'est dsg 6 et 7 (dq500) pour les gros moteurs.
Les 350 nm c'est dsg 6 et 7 (dq500) pour les gros moteurs.
Invité- Invité
Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage
rlehoux a écrit:Sur la dsg 7 c'est 250 nm pour les petits moteurs comme le 105.
Les 350 nm c'est dsg 6 et 7 (dq500) pour les gros moteurs.
Merci pour ta réponse mais tu ne réponds malheureusement pas à ma question.....
the italian job- Gamme Ambition
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Date d'inscription : 15/08/2011
Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage
Si tu prends la dq 500 qui encaisse 350 nm, la valeur indiqué a une marge, ce n'est pas la valeur reelle max de la boite.
CEtte marge est exploité par ceux qui font les reprogs.
Apres si il y a une marge c'est que cela permets d'avoir une duree de vie acceptable.
Si tu pousse les perfs, tu reduit d'autant la duree de vie.
CEtte marge est exploité par ceux qui font les reprogs.
Apres si il y a une marge c'est que cela permets d'avoir une duree de vie acceptable.
Si tu pousse les perfs, tu reduit d'autant la duree de vie.
Invité- Invité
Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage
J'ai la DSG 6 heureusement! La 7 a vraiment très mauvaise presse.
the italian job- Gamme Ambition
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Date d'inscription : 15/08/2011
Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage
Etrange paradoxe dans la mesure ou l'on ne mesure pas actuellement plus de retours en DSG 7 qu'en DSG 6 chez nos concessionnaires. Les DSG 6 actuelles utilisent maintenant les mêmes mécanismes (à sec) que sur les DSG 7 ?
Pompon- Gamme Active
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