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Low cost futur chez skoda? autocz

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Message par melin Mar 21 Déc 2010 - 21:34

traduc google d'autocz :
L'année 2010 est pour le département marketing de dommages apparemment très exigeants. En effet, le nom choisi par plusieurs séries de modèles entièrement nouveaux. Correspondent à l'introduction en bourse de nouvelles entrées de registre.
Le nom le plus probable d'une nouvelle voiture à bas coût, la taille de réglage entre Octavia et Fabia, est apparemment une ancienne désignation de nouveaux-populaires, mais la base de données des marques déposées Skoda a un nouveau nom et je regarde. Une autre option est le nom de Felicia.


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Mais pour un modèle low costentre la fabia et l'octavia :* feux de jour intégrés dans les phares avant!
* feux arrières dans les ailes et incrustés dans la malle arrière !(plus cher techniquement)
* jantes alu!
... Reste à voir si le cache-batterie aura complètement disparu, ainsi que la peinture intérieure sous le capot-moteur !! ( cligne cf superb à thunder)
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Message par MaitreSkoda Mer 22 Déc 2010 - 0:01

ouais j'avais entendu que Skoda voulais sortir un modèle qui aurais pour nom: Félicia, mais là sur les photos c'est bleuffant, je là trouve pas mal thumright
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Message par Alex Mer 22 Déc 2010 - 2:06

oui c'est clair en tout cas bien plus sympa qu'une dacia..

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Message par Alex Jeu 23 Déc 2010 - 4:38

Par contre skoda le fera t'il vraiment

Tant d'années pour se sortir d'une image de voiture pas chère, si c'est pour y retourné.....

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Message par THUNDER Jeu 23 Déc 2010 - 7:59

Alex a écrit:Par contre skoda le fera t'il vraiment

Tant d'années pour se sortir d'une image de voiture pas chère, si c'est pour y retourné.....

sauf que VW commence à voir rouge du succès de Skoda, il veut que Skoda contre Dacia, fort à parier que à court terme, du low cost fasse son apparition sur de nouveaux modèles et que les modèles existants seront modifiés en ce sens.
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Message par MaitreSkoda Jeu 23 Déc 2010 - 12:41

THUNDER a écrit:
Alex a écrit:Par contre skoda le fera t'il vraiment

Tant d'années pour se sortir d'une image de voiture pas chère, si c'est pour y retourné.....

sauf que VW commence à voir rouge du succès de Skoda, il veut que Skoda contre Dacia, fort à parier que à court terme, du low cost fasse son apparition sur de nouveaux modèles et que les modèles existants seront modifiés en ce sens.

quand on voit la qualité de Skoda, dacia peut vraiment s'accrocher, maintenant que le low-cost fasse son apparition chez Bisou skoda j'y crois pas, des années pour sortir de l'ombre, c'est pas le moment d'y replonger, c'est vrai que la concurrence au sein du groupe est très serrer, mais c'est le jeu (ma pauvre lucette), maintenant, il manquent 2 ou 3 modèles chez Skoda pour avoir une gamme vraiment complète, mais encore c'est de la concurrence au sein du groupe, voilà pourquoi ça tarde.
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Message par olive Jeu 23 Déc 2010 - 13:25

De toute façon, la décision sera prise à Wolfsburg et Skoda n'aura pas grand chose à dire.
Quitte à se lancer dans le low-cost, VAG ferait mieux de ressuciter Trabant ou Wartburg. Ca serait plus "raccord".
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Message par yannickfabia Jeu 30 Déc 2010 - 21:05

Je dois avouer qu'elles sont pas mal! Maintenant qu'est ce qu'ils appèlent low coast chez VW : baisser légèrement la qualité pour ne plus avoir de concurrence en interne, ou vraiment se mesurer à dacia?

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Message par riton Jeu 13 Jan 2011 - 8:58

Skoda Felicia
L'anti-Logan de chez Skoda

Dépourvu de véritable modèle low-cost, le groupe Volkswagen est jaloux du succès de Dacia. Et prépare la riposte, avec une berline tri-corps qui enrichira la gamme Skoda dès 2012.
Skoda concoctei une compacte peu onéreuse, qui devrait ressusciter l'appellat...



Les Bavarois ont la réputation d'être calmes, quoiqu'un peu têtus. Il en faut beaucoup pour qu'ils fulminent comme le boss du groupe Volkswagen, Martin Winterkorn, lorsqu'il a pris connaissance d'un comparatif entre une VW Passat et une Skoda Superb, remporté haut la main par la berline tchèque. Si l'incident peut paraître anecdotique – les deux marques appartiennent au même camp – il n'est pas resté sans [Insulte]équence. Depuis, les dirigeants du groupe veulent repositionner Skoda, afin de limiter la cannibalisation entre les cousines. Outre leur prochain monospace low-cost (deuxième image), ils concoctent aussi une compacte peu onéreuse, qui devrait ressusciter l'appellation Felicia, un modèle disparu en 2001.
[%Pixel%]
Un monospace compact Skoda, sur la base du VW¨Touran? Cela devrait devenir ré...

Dès 2012, cette berline tri-corps succédera à l'Octavia Tour, qui figure toujours au catalogue de la marque. La Felicia en reprendra, par ailleurs, de nombreux éléments techniques éprouvés et, surtout, amortis depuis longtemps. Car dans le cahier des charges de ce modèle figure un mot écrit en capitales, doublement souligné : le prix ! En effet, la Felicia sera appelée à contrer les assauts de la Dacia Logan, et devra contenir ses tarifs. Un pari a priori ingagnable si l'on tient compte du coût de la main d'œuvre, trois fois plus élevé en République tchèque qu'en Roumanie. Skoda doit, en plus, respecter des législations plus sévères en matière de protection des piétons en cas de collision, et doter la Felicia de série de l'anti-dérapage ESP pour éviter la sanction maximale au crash-test EuroNCAP, qui tient désormais compte de cet équipement. Sans parler de ses clients fidèles, qui n'ont plus l'habitude de payer un supplément pour profiter d'une direction assistée.
Mieux posée par terre et plus élancée que sa devancière, la future Skoda Octa...

La moins chère des Felicia se contentera donc de concurrencer la Logan la plus "huppée", en affichant un premier prix aux alentours de 12.000 €. Les économies se veulent aussi moins visibles que sur la Dacia. Skoda ne transigera pas sur la qualité d'assemblage, tout en acceptant des matériaux moins cossus, et en abandonnant le hayon arrière, plus cher qu'un capot de coffre. La gamme des motorisations sera également très restreinte. La clientèle devra se satisfaire de blocs essence et diesel au tempérament… bavarois. Une manière aussi de prendre ses distances avec l'Octavia troisième du nom qui, elle, proposera toujours beaucoup de variantes et toute une panoplie d'options coûteuses.

voila c est un article de l automobile magazine
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Message par NovelL Jeu 13 Jan 2011 - 10:21

C'est un peu bête de détrôner une marque qui réussi au fur et à mesure des années à rivaliser avec les plus grand noms de l'automobile.

Skoda s'est donné beaucoup de mal et surtout beaucoup d'argent pour se faire connaitre et surtout reconnaitre.(Sponsor du Tour de france, de La grande odyssée et encore plein d'évènements plus ou mois grands...).
Lui remettre un modèle "low cost" la replacera en dernière position du groupe VAG derrière Seat. Alors qu'actuellement, sur certains modèles, skoda est comparé à des modèles bien plus cher et réputés de chez VW.
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Message par valentin63 Jeu 13 Jan 2011 - 15:38

Bonjour à tous,
Lu dans l'Auto-Journal de cette semaine (n°820) l'interview de Luc Chausson Directeur Skoda France qui déclare entre autres : "Le positionnement de Skoda est d'offrir des produits de grande qualité, doté des dernières technologies - grâce - aux synergies du groupe VW- pour un prix juste. On ne joue pas sur des tarifs agressifs comme les marques low cost."
2012 sera une année avec 2 nouveautés dans des segments majeurs en France : une microcitadine et une compacte.
Voilà qui au moins a le principe d'être clair
Et quant on voit une octavia ou une superb on ne peut pas dire que ce sont des voitures low cost, donc il serait absurde pour Skoda de retomber dans les sombres années de son passé et je pense que VW n'est pas sensé faire du low cost quoique certaines Polo...
Au plaisir

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Message par NovelL Jeu 13 Jan 2011 - 20:23

Tant que l'on est aux nouvelles...J'ai entendu dire (de certaines sources) que VW avancerais le lancement de son véhicule électrique!!!!
Normalement prévu pour fin 2012/début 2013, il sortirais finalement fin 2011. Hé oui, c'est cette année!
Tout cela pour concurrencer renault et les autres constructeur qui ont déjà prévu le lancement de leurs gamme elec cette année!
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Message par MaitreSkoda Jeu 13 Jan 2011 - 21:11

NovelL a écrit:Tant que l'on est aux nouvelles...J'ai entendu dire (de certaines sources) que VW avancerais le lancement de son véhicule électrique!!!!
Normalement prévu pour fin 2012/début 2013, il sortirais finalement fin 2011. Hé oui, c'est cette année!
Tout cela pour concurrencer renault et les autres constructeur qui ont déjà prévu le lancement de leurs gamme elec cette année!

Va de même pour Skoda, qui va faire ses premiers essais de l'Octavia green E line cette année, une électrique chez Skoda la grande classe thumright
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Message par valentin63 Ven 14 Jan 2011 - 8:37

Bonjour,
Moi je ne crois pas que l électrique soit La Solution d'une part l'autonomie est ridicule, d'autre part le coût d'achat actuellement n'est pas crédible une voiture bas/ milieu de gamme électrique c'est tout de suite 30 000 euros et quel pékin normal dépenserait une telle somme pour 150 à 200 kms d'autonomie ?
Je pense que l'hydrogène a de belles ouvertures à ce niveau avec un ratio conso/CO2 très favorable.
On nous harcele avec l'électrique alors pourquoi attend on depuis des dizaines d'années une sensiblke évolution technologique sur ce domaine ?
Je ne pense pas sincérement que ce soit la solution et puis entre nous si l'on écoute des vrais chercheurs, pas des buiznessman, des réserves de pétrole gigantesques ne sont pas exploitées au niveau du Pole Nord notamment et avec l'accélération de la fonte des glaciers tout ceci libérerait bien des territoires jusqu'àlors totalement vierge et bourrés de pétrole. Les Russes y sont déjà dessus et quand on connaît les Russes et leur implication à trouver ce n'est pas pour rien qu'ils mènent des recherches dans ce secteur. Maintenant je pense que les Pays producteurs de Pétrole font tout pour entraver cela sachant que pour eux les beaux jours sont derrière eux et là encore si Dubaî ou les Emirats Arabes réunis investissent jusqu'à l'apoplexie c'est qu'ils savent pertinnement que le Pétrole pour eux c'est déjà du passé.
Allez on ne changera pas grand chose mais force est de constater que l'on essaye de nous faire avaler bien des couleuvres et le nerf de la guerre étant l'information nous sommes condamnés à croire ce que l'on veut bien nous faire croire
Sur ce bonne journée à tous

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Message par MaitreSkoda Ven 14 Jan 2011 - 10:50

Je suis d'accord avec toi thumleft j'ai vu un reportage une fois sur Turbo, et j'ai été étonné de voir qu'au U.S.A ils se sont mis à l'hydrogène, pourtant, eux ils sont très très pointus sur la sécurité routière et automobile, et puis, toujours dans ce reportage, l'état en question qui expérimentais cette nouvelle énergie, trouvais cela plus économique, écologique (vapeur d'eau à la place du Co²) et c'était très régulier dans le temps, en plus de cela avec 2€ on fait le plein !!!!!! affraid affraid affraid donc, oui l'hydrogène peux avoir de beaux jours devant lui, à une seule condition: que l'état français ne soit pas cupide et ne vois pas son profit, mais là c'est pas gagné !!!!
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Message par marc Ven 14 Jan 2011 - 11:00

Près de Bruxelles il y a déjà un pompe d' hydrogène mais c'est total qui le vend donc il veulent d' abord vendre tout leur pétrole. Donc on va changer de carburant mais ce sont toujours les mêmes qui auront l'argent.
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Message par MaitreSkoda Ven 14 Jan 2011 - 11:04

comme toujours ça n'a pas changer et ça ne changera pas, c'est toujours les mêmes qui en profitent, le profit, voilà le mot qui sort de la bouche de ces pétroliers.
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Message par jphilippe Mer 2 Fév 2011 - 21:01

Bonsoir

Prevue pour quand ? 2012 ?pour remplacer le modèle Tour (ancienne Octavia) Bisou skoda

Moi j'aime bien cligne
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Message par jphilippe Jeu 3 Fév 2011 - 20:57

Coucou

Ma concession m'a confirmer aujourd'hui qu'ils devraient commercialiser la "Félicia" en remplacement du modèle Tour!!!

Mon commercial se rend en Tchecquie la semaine prochaine!!!Il me tiendra au courant!!! Bisou skoda
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Message par melin Jeu 3 Fév 2011 - 22:37

jphilippe a écrit:Coucou

Ma concession m'a confirmer aujourd'hui qu'ils devraient commercialiser la "Félicia" en remplacement du modèle Tour!!!Mon commercial se rend en Tchecquie la semaine prochaine!!!Il me tiendra au courant!!! Bisou skoda

cligne même confirmation de ma concession ! adieu à l'octavia tour , qui est depuis peu sur une base O2
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