Forum Skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Régulateur de vitesse

3 participants

Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Régulateur de vitesse

Message par Invité Mar 9 Mai 2006 - 18:21

Salut,

Un petit truc en passant: j'ai remarqué quelque chose lorsque l'on désenclenche le régulateur de vitesse, sans le mettre pour autant en position OFF, par une petite pression sur le bouton, parce vous avez quelqu'un devant vous par exemple.

Et bien, une fois la voie libre si vous appuyez deux fois de suite vers le haut sur le bouton de réglage de la vitesse, il va se remettre automatiquement à la dernière vitesse sélectionnée. Par contre, si vous avez enlevé complètement le régulateur (position ON), cela ne fonctionne pas.

Voilà, en espérant avoir été à peu près clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par Invité Mar 9 Mai 2006 - 18:29

En rpincipe il ne faut appuyer qu'une fois vers le haut pour reprendre la vitesse régulée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par Invité Mar 9 Mai 2006 - 18:41

Et ben moi, non...bizarre ce Mr Skoda ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par Alex Mar 9 Mai 2006 - 22:51

pas mal , faudra que j 'essaie.

_________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alex
Alex
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 15601
Age : 51
Localisation : 94 Val de Marne
Véhicule : Octavia 3 Tdi 150 @ 200.7 BRp +Swift hybride
Date d'inscription : 03/10/2005

http://www.forumskoda.com

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par dann Mer 10 Mai 2006 - 12:53

delirium67 a écrit:En principe il ne faut appuyer qu'une fois vers le haut pour reprendre la vitesse régulée
idem, un p'tit coup de frein ou embrayage, régulateur coupé, 1 coups sur boutton du haut, derniere vitesse enregistrée.
Fonction bien pratique, pour les zones ralenties, style voie ferrée, zone 70, virage dangereux. on passe la zone et hop on retrouve la vitesse de croizière
dann
dann
Gamme Active
 Gamme Active

Nombre de messages : 322
Véhicule : combi O² 105 tdi confort
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par smergold Dim 8 Oct 2006 - 19:51

je relance le sujet parce que j'ai decouvert un truc aujourd'hui sur la route etje voulais savoir si quelqu'un connaissait le truc... (j'ai pas regardé dans la notice si c'etait expliqué...) lorsqu'on utilise le regulateur et si l'on appuis sur + ou sur - on arrive a modifier la vitesse de regulation... sympa ca...
explication: je regule a 110 les jambes croisées... tranquille...c'est pas bien je sais mais bon... la vitesse limite passe a 130. plutot que d'accelerer au pied et d'appuyer sur le bouton Set, j'appuie sur + jusqu'a ce que la vitesse choisie arrive...
si cela a deja été dit , milles excuses...
smergold
smergold
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 42
Localisation : pas loin de chez moi...
Véhicule : octavia 2 tdi 105 confort
Date d'inscription : 14/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par Invité Dim 8 Oct 2006 - 20:05

Ca le fait sur tout les régulateurs de vitesse quelque soit la marque de la voiture, d'ailleur si ca ne le faisait pas je verrais pas l'intérêt d'avoir un + et un -.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par smergold Dim 8 Oct 2006 - 20:10

c'est aussi ce que je me suis dit en fait... c'est pas faux...
smergold
smergold
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 42
Localisation : pas loin de chez moi...
Véhicule : octavia 2 tdi 105 confort
Date d'inscription : 14/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par Alex Dim 8 Oct 2006 - 22:40

Bon allez tout le monde respire un bon coup et on se détend et on evite les vannes lourdes
merki.......
Alex
Alex
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 15601
Age : 51
Localisation : 94 Val de Marne
Véhicule : Octavia 3 Tdi 150 @ 200.7 BRp +Swift hybride
Date d'inscription : 03/10/2005

http://www.forumskoda.com

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par Invité Lun 9 Oct 2006 - 7:47

Salut smergold
Perso je t'ai simplement fourni l'information et je comprends que tout le monde ne connaissent pas le fonctionnement d'un régulateur car après tout ca ne fait pas si longtemps que ce gadget est diffusé sur les voiture "de base"
zen zen
skodasante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par Invité Mar 10 Oct 2006 - 13:59

Par contre par rapport à ma précédente voiture (Opel Vectra) il manque une fonction, je crois.

J'explique :
1/ je suis à 90 km/h, le régulateur est sur ON, j'appuie vers le bas pour fixer la vitesse
2/ j'aborde une voie rapide, je monte à 110 km/h et je voudrais refixer la vitesse à cette valeur : j'appuie de nouveau sur le bouton du bas mais il ne se passe rien, sinon que la vitesse diminue de -2km/h, mais elle n'est pas modifiée à 110 km/h

Donc je suis obligé :
1/ soit de monter de +2 km/h en +2 km/h avec le bouton du haut, jusqu'à 110 km/h
2/ soit de mettre le régulateur sur OFF, puis sur ON, puis de rappuyer sur le bouton du bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par Invité Mar 10 Oct 2006 - 14:25

Ah non, si tu appuies brièvement sur le bouton du bas, la vitesse doit rester à 110 km/h dans ton exemple.

Si tu restes appuyé ( et que tu relaches l'accélerateur bien évidement ) la vitesse va chuter et se stabiliser lorsque tu relaches le bouton du bas.

La deuxième méthode est de rester appuié sur le bouton du haut lorsque tu es à 90 km/h jusqu'a ce que la voiture soit à 110 ( très, voir trop, rapidement dans ce cas ).

Utiliser les boutons haut et bas par petites impulsions, c'est se prendre des petites accélerations / décelerations brutales de 2 km/h. Ce n'est absolument pas agréable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par Invité Mar 10 Oct 2006 - 19:15

mago a écrit:Ah non, si tu appuies brièvement sur le bouton du bas, la vitesse doit rester à 110 km/h dans ton exemple.
Ben justement c'est ce que je voudrais ! Mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Mais je n'ai pu essayer qu'une fois pour le moment, je serai plus attentif la prochaine fois.
Merci.

Edit : j'ai fait le test hier et effectivement ça fonctionne bien comme ça ; par contre il faut donner une pression très brève sur le bouton

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par Invité Lun 27 Nov 2006 - 20:44

Sinon il y a aussi la méthode accélérateur jusqu'a 110 et tu rappuis sur le bouton de mémo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum