Forum Skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tests FABIA S2000 en Corse 13 &14 février

3 participants

Aller en bas

Tests FABIA S2000 en Corse 13 &14 février Empty Tests FABIA S2000 en Corse 13 &14 février

Message par S2000 Jeu 11 Fév 2010 - 11:41

Un peu tard mais je ne l'ai appris qu'en début de semaine.

Les essais ont lieu ce samedi 13 & dimanche 14 février à Linguizetta dans la plaine orientale.
Présence des 2 pilotes de la marque KOPECKY & HANNINEN accompagnés de leur copilote respectifs.

j'essayerai d'aller sur place, en fonction de la météo et de la forme du moment, pour prendre des photos.
plus d'info ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
S2000
S2000
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 54
Localisation : 20000 Ajaccio - CORSICA
Véhicule : VW GOLF VI bluemotion
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tests FABIA S2000 en Corse 13 &14 février Empty Re: Tests FABIA S2000 en Corse 13 &14 février

Message par ggh1979 Jeu 11 Fév 2010 - 20:47

fait nous de belle tofs ;)
ggh1979
ggh1979
Gamme Scout
 Gamme Scout

Masculin
Nombre de messages : 5767
Age : 44
Localisation : Enghien les bains
Véhicule : Skoda Octavia² Combi vRS TDI
Date d'inscription : 23/02/2005

https://www.dailymotion.com/group/17067

Revenir en haut Aller en bas

Tests FABIA S2000 en Corse 13 &14 février Empty Re: Tests FABIA S2000 en Corse 13 &14 février

Message par S2000 Dim 14 Fév 2010 - 11:17

J'ai réussi à me rendre sur place la journée du samedi.
Je vous raconte un peu le déroulement de la journée, histoire de vous faire saliver en attendant les photos.Concernant celles ci, je les mettrai toutes en ligne sur un site avec un lien dans ce topic.
Je suis donc parti d'Ajaccio vers 8h le matin.
Après un arrêt à la station-relais Ceccaldi pour faire le plein et la pression des pneus(hiver), j'ai pris la direction de Corti.
Le ciel est gris et la luminosité est faible, mais apparement ça ne dérange pas les autres automobilistes qui circulent tous feux éteints.Quand à la température, elle ne dépasse guère les 4° ,et est souvent négative.Les panneaux routiers incitent à la prudence en indiquant "risque de verglas".
Avant Bocognano c'est la neige qui est présente sur les bas côtés.Et le village, qu'on doit toujours traversé (vivement la déviation) est recouvert du manteau neigeux.plus je monte et plus il y a de neige.Quand au col de Vizzavona, je le franchis dans un léger brouillard.
Curieusement une fois celui ci franchi, le ciel redeviens bleu, et le soleil pointe le bout de son nez.mais les températures restent froides, et la neige présente.Elle le sera jusqu'à Venaco.Au passage j'ai vu de magnifiques paysages mais je ne me suis pas arrêté.
A Corti, je prends la direction de la plaine orientale (RN 200).Un bref arrêt pour mettre mes lunettes de soleil.Et là plus de neige, une route avec de longues lignes droites, mais de nombreux pièges (verglas - pont gênois étroit - affaissements de la route) avant d'atteindre Aleria.
A catteraggio je prends la RN 198 à gauche (direction Bastia) et , 4kms plus loin la D16 où ont lieu les essais.C'est une route sympa avec un petit enchainement de virages avant de laisser place à de longues lignes droites.Précision: les vignes qui bordent la route sont gelées et recouvertes de neige.Au bout de 4-5 kms, j'aperçois un premier semi remorque vert.Je ralentis.en fait un des 2 semi remorque est bloqué sur le terre plein par la neige & la boue.Un tracteur agricole parviendra à le sortir de ce mauvais pas.Après avoir salué des amis déjà présents sur place, j'effectue un demi tour entre les 2 énormes camions SKODA.Celui ci ne passe pas inaperçu car tous le staff de l'équipe regarde ma FABIA RS.
L a FABIA S2000 de test est bien là, montée sur chandelle.Ce qui permet d'admirer les énormes disques de freins rainuré ainsi que le système de freinage.Par contre impossible de prendre une photo du moteur.Un tchèque me mets la main devant l'objectif avant que je n'appuie sur le déclencheur.
Quand aux pilotes ils ne sont pas encore là.Car si la voitures et les camions sont arrivés par Bastia la veille, les pilotes arrivent par avion à Ajaccio le matin même.Les photos de la "bête" en action ce sera donc pour l'après midi.le temps donc d'aller se manger un panini à Aléria et de revenir.
Avant 13h je décide d'aller me poster sur le tracé.
La suite ben ce sera les photos.
S2000
S2000
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 54
Localisation : 20000 Ajaccio - CORSICA
Véhicule : VW GOLF VI bluemotion
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tests FABIA S2000 en Corse 13 &14 février Empty Re: Tests FABIA S2000 en Corse 13 &14 février

Message par S2000 Ven 19 Fév 2010 - 10:07

petite série de photos en attendant que la totalité soit mise en ligne sur un site.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S2000
S2000
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 54
Localisation : 20000 Ajaccio - CORSICA
Véhicule : VW GOLF VI bluemotion
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tests FABIA S2000 en Corse 13 &14 février Empty Re: Tests FABIA S2000 en Corse 13 &14 février

Message par diablotinbouky Ven 19 Fév 2010 - 16:46

Superbes photos

diablotinbouky
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 47
Localisation : BELGIQUE-TOURNAI
Véhicule : OCTAVIA 2 FL VRS TDI CR
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.belchine.net

Revenir en haut Aller en bas

Tests FABIA S2000 en Corse 13 &14 février Empty Re: Tests FABIA S2000 en Corse 13 &14 février

Message par S2000 Sam 13 Mar 2010 - 13:25

Toutes mes photos de cette journée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
S2000
S2000
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 54
Localisation : 20000 Ajaccio - CORSICA
Véhicule : VW GOLF VI bluemotion
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tests FABIA S2000 en Corse 13 &14 février Empty Re: Tests FABIA S2000 en Corse 13 &14 février

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum