Revue de presse sur l'02
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Revue de presse sur l'02
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Le moniteur automobile
Avec la 407, le lion de Sochaux illustre magnifiquement
le changement de philosophie des berlines traditionnelles du segment M2. Désormais, il s'agit de faire beau et dynamique afin de se démarquer des monospaces qui ont accaparé les aspects rationnels de l'automobile. Une recette appliquée également par Mazda avec la 6, Honda avec l'Accord, Opel avec la Vectra et Skoda avec l'Octavia II.
Départager ces cinq berlines n'est pas chose aisée, tant chacune d'elle possède des qualités intrinsèques
susceptibles de combler les attentes. Mais un comparatif sans gagnante n'est pas vraiment un comparatif. Alors, c'est aux points qu'il a fallu faire
le classement. A ce petit jeu, c'est la Honda Accord
qui s'impose assez clairement et ce en dépit de son tarif plus élevé. C'est que la Honda excelle en habitabilité, en finition, en ergonomie et en confort d'assise, tandis qu'elle s'illustre brillamment dans des chapitres aussi divers que le confort à bord (insonorisation/suspension), l'agrément du moteur, les performances ou la consommation. Cela dit, l'Accord est suivie de près par la 407, qui peut revendiquer une
isolation acoustique encore meilleure, un rapport efficacité routière/confort de tout premier plan et un tarif plus avantageux. Hélas, toutes ces qualités ne suffisent pas à la Peugeot pour s'imposer, puisqu'elle perd son avance à cause de son habitabilité, de son coffre ou de sa consommation. L'Octavia s'adjuge la troisième marche du podium en plaçant ses arguments dans ses rapports performances/consommation et prix/équipement imbattable. Toujours discrète, la Vectra se distingue par son homogénéité, mais qui est entachée ici par un moteur manquant de muscle sous 2000 tr/min et un prix assez élevé. Reste la Mazda, qui est loin d'être une grande perdante. Plaisante à conduire et habitable, la 6 pèche surtout par son moteur creux, son insonorisation et, même si elle est
loin d'être alarmante, sa consommation. Les mathématiques sont parfois cruelles...
Résultats :
Aspect pratique/habitabilité:
1° Honda Accord
2° Mazda 6
3° Vectra
4° Octavia 2
5° 407
Moteur/Performances/Sobriété:
1° Octavia
2° Accord
3° 407
4° Vectra
5° Mazda 6
Comportement routier/dynamisme:
1° 407
2° Accord
3° Vectra
4° Mazda 6
5° Octavia
Confort:
1° 407
2° Accord
3° Vectra
4° Mazda 6
5° Octavia
Prix/equipement
1° Octavia
2° Accord/Mazda 6
3° Vectra
4° 407
Bilan final
1° Accord
2° 407
3° Octavia
4° Vectra
5° Mazda 6 ("loin d'être une grande perdante")
Les principaux défauts des voitures sont:
Accord : sifflement turbo et carrosserie vulnérable
407 : habitabilité, coffre, consomation, visibilité 3/4 avant
Octavia: habitabilité arrière, insonorisation, suspensions, siéges fermes
Vectra: moteur creux sous 2000tr/min, perfs décevantes, commande de boîte et direction
Mazda 6: moteur creux sous 1700tr, sous-amortissement, insonorisation, commande de boîte.
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Le moniteur automobile
Avec la 407, le lion de Sochaux illustre magnifiquement
le changement de philosophie des berlines traditionnelles du segment M2. Désormais, il s'agit de faire beau et dynamique afin de se démarquer des monospaces qui ont accaparé les aspects rationnels de l'automobile. Une recette appliquée également par Mazda avec la 6, Honda avec l'Accord, Opel avec la Vectra et Skoda avec l'Octavia II.
Départager ces cinq berlines n'est pas chose aisée, tant chacune d'elle possède des qualités intrinsèques
susceptibles de combler les attentes. Mais un comparatif sans gagnante n'est pas vraiment un comparatif. Alors, c'est aux points qu'il a fallu faire
le classement. A ce petit jeu, c'est la Honda Accord
qui s'impose assez clairement et ce en dépit de son tarif plus élevé. C'est que la Honda excelle en habitabilité, en finition, en ergonomie et en confort d'assise, tandis qu'elle s'illustre brillamment dans des chapitres aussi divers que le confort à bord (insonorisation/suspension), l'agrément du moteur, les performances ou la consommation. Cela dit, l'Accord est suivie de près par la 407, qui peut revendiquer une
isolation acoustique encore meilleure, un rapport efficacité routière/confort de tout premier plan et un tarif plus avantageux. Hélas, toutes ces qualités ne suffisent pas à la Peugeot pour s'imposer, puisqu'elle perd son avance à cause de son habitabilité, de son coffre ou de sa consommation. L'Octavia s'adjuge la troisième marche du podium en plaçant ses arguments dans ses rapports performances/consommation et prix/équipement imbattable. Toujours discrète, la Vectra se distingue par son homogénéité, mais qui est entachée ici par un moteur manquant de muscle sous 2000 tr/min et un prix assez élevé. Reste la Mazda, qui est loin d'être une grande perdante. Plaisante à conduire et habitable, la 6 pèche surtout par son moteur creux, son insonorisation et, même si elle est
loin d'être alarmante, sa consommation. Les mathématiques sont parfois cruelles...
Résultats :
Aspect pratique/habitabilité:
1° Honda Accord
2° Mazda 6
3° Vectra
4° Octavia 2
5° 407
Moteur/Performances/Sobriété:
1° Octavia
2° Accord
3° 407
4° Vectra
5° Mazda 6
Comportement routier/dynamisme:
1° 407
2° Accord
3° Vectra
4° Mazda 6
5° Octavia
Confort:
1° 407
2° Accord
3° Vectra
4° Mazda 6
5° Octavia
Prix/equipement
1° Octavia
2° Accord/Mazda 6
3° Vectra
4° 407
Bilan final
1° Accord
2° 407
3° Octavia
4° Vectra
5° Mazda 6 ("loin d'être une grande perdante")
Les principaux défauts des voitures sont:
Accord : sifflement turbo et carrosserie vulnérable
407 : habitabilité, coffre, consomation, visibilité 3/4 avant
Octavia: habitabilité arrière, insonorisation, suspensions, siéges fermes
Vectra: moteur creux sous 2000tr/min, perfs décevantes, commande de boîte et direction
Mazda 6: moteur creux sous 1700tr, sous-amortissement, insonorisation, commande de boîte.
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