Forum Skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Roue de secours avec autocollant "80km/h max" ??

2 participants

Aller en bas

Roue de secours avec autocollant "80km/h max" ?? Empty Roue de secours avec autocollant "80km/h max" ??

Message par Nick Mer 06 Jan 2010, 10:43

Bonjour,

J'ai remarqué que sur ma roue de secours (jante tole normale en 16", pas une galette), il est indiqué 80km/h maximum. Pourquoi ?

Pourtant le pneu est un pneu "normal" avec un indice en V et le diamètre extérieur est identique a mes jantes 17".

Je souhaiterais acheter une 2ième roue de secours afin de mettre des pneus neige dessus pour l'hiver.

Nick
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : Lille
Véhicule : Swift sport 136cv
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours avec autocollant "80km/h max" ?? Empty Re: Roue de secours avec autocollant "80km/h max" ??

Message par ggh1979 Mer 06 Jan 2010, 11:01

Je me suis fait la même remarque cette été, quand j'ai lamentablement mordu un bout de goulot d'écoulement mal taillé sur une petite route de campagne

Un gars de chez feu Vert de Brive (très pro et sympathique, rare de nos jours ...) m'a expliqué que selon l'usure des 3 autres pneus et des dimensions non équivalentes (largeur, ...) on pouvait provoquer un desequilibre lors d'un freinage ou a haute vitesse (je l'ai constaté), afin de garder une certaine securité et une prise en charge de ton assurance en cas de pepins, les roues de secours galette ou pas et de dimensions differentes sont annoncées à 80km/h MAX

Je t'assure que sur autoroute limité à 130 en Octavia RS roulant à 80, c'est tres frustrant...
ggh1979
ggh1979
Gamme Scout
 Gamme Scout

Masculin
Nombre de messages : 5767
Age : 44
Localisation : Enghien les bains
Véhicule : Skoda Octavia² Combi vRS TDI
Date d'inscription : 23/02/2005

https://www.dailymotion.com/group/17067

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum