Skoda va bien et la production est en hausse
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Skoda va bien et la production est en hausse
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La production des petites cylindrées augmente en Tchéquie
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Pendant un mois, le plus gros constructeur automobile tchèque, Škoda Auto
avait arrêté sa production le vendredi, en raison des conséquences de la
crise économique mondiale sur l’industrie automobile. La direction de
l’usine a décidé de reprendre la production à plein temps, car la
demande sur le marché des petites cylindrées surtout est revenue à la
normale et la dépasse même pour certains modèles. D’autres
constructeurs établis en Tchéquie constatent le même effet.
Škoda Auto reprend la production à plein temps surtout de son plus petit
modèle, la Fabia, car elle est de nouveau très demandée sur le marché
automobile de l’Europe de l’Ouest, mais aussi des plus gros modèles
Roomster et Superb. A partir du mois d’avril, la production à plein
temps du modèle Octavia reprendra aussi. Les Škoda se vendent très bien
de nouveau dans les pays qui ont introduit des mesures pour relancer
l’industrie automobile, comme l’explique le porte-parole de Škoda
Auto, Jaroslav Černý :
« La demande des Škoda a augmenté dans certains pays, comme
l’Autriche, l’Allemagne ou la France, où la prime à la casse ou
d’autres mesures ont été introduites, et nous devons y réagir. Pour
cette raison donc, nous reprenons la production à plein temps. »
D’autres usines sont confrontées au même phénomène et le
constructeur Hyundai, établi en Moravie du Nord, pense même introduire la
production le samedi. L’usine TPCA de Kolín, à une centaine de km de
Prague annonce aussi une augmentation de sa production en raison de la
prime à la casse adoptée par 9 pays de l’Union européenne et son
directeur, Jiří Černý, ne peut que confirmer sa satisfaction :
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« A TPCA, la production est constante depuis le dernier trimestre de
l’année dernière. L’usine tourne au maximum de sa capacité. »
Avec la reprise de sa production à plein temps, Škoda Auto se retrouve
confrontée à un problème auquel elle ne s’attendait pas : elle manque
de main-d’œuvre, car elle a licencié la plus grande partie de ses
employés qui étaient engagés par les agences de recrutement.
Aujourd’hui, les syndicats rechignent à lui permettre d’introduire des
heures supplémentaires. On peut constater aussi un autre effet positif de
la relance dans l’industrie automobile : les ventes des sous traitants
sont en hausse et cela est très important, car ils emploient des dizaines
de milliers de personnes souvent dans des régions où il est difficile de
trouver un emploi.
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Pendant un mois, le plus gros constructeur automobile tchèque, Škoda Auto
avait arrêté sa production le vendredi, en raison des conséquences de la
crise économique mondiale sur l’industrie automobile. La direction de
l’usine a décidé de reprendre la production à plein temps, car la
demande sur le marché des petites cylindrées surtout est revenue à la
normale et la dépasse même pour certains modèles. D’autres
constructeurs établis en Tchéquie constatent le même effet.
Škoda Auto reprend la production à plein temps surtout de son plus petit
modèle, la Fabia, car elle est de nouveau très demandée sur le marché
automobile de l’Europe de l’Ouest, mais aussi des plus gros modèles
Roomster et Superb. A partir du mois d’avril, la production à plein
temps du modèle Octavia reprendra aussi. Les Škoda se vendent très bien
de nouveau dans les pays qui ont introduit des mesures pour relancer
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« La demande des Škoda a augmenté dans certains pays, comme
l’Autriche, l’Allemagne ou la France, où la prime à la casse ou
d’autres mesures ont été introduites, et nous devons y réagir. Pour
cette raison donc, nous reprenons la production à plein temps. »
D’autres usines sont confrontées au même phénomène et le
constructeur Hyundai, établi en Moravie du Nord, pense même introduire la
production le samedi. L’usine TPCA de Kolín, à une centaine de km de
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de main-d’œuvre, car elle a licencié la plus grande partie de ses
employés qui étaient engagés par les agences de recrutement.
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Stankh- Gamme Active
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