Forum Skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vitres nickels

3 participants

Aller en bas

vitres nickels Empty vitres nickels

Message par poloctaviaconfort Sam 27 Oct 2007 - 23:30

j'ai fait changé ce mois çi, 6 fenêtres pour avoir du pvc à double vitrage.
au momoent où les poseurs allaient partir, je leur demande si il y avait un entretien à faire ou autre.
"non aucun mais si vous voulez avoir des vitres propres et dégraisées il faut les nettoyer avec de l'eau écarlate que l'on utilise pour le linge"
ah bon d'accord.
ma femme s'y active et c'est vrai que c'est plus que transparent.
alors voilà le lien avec le topic.:
ce soir je viens de nettoyer le pare brise intérieur qui était gras et plus que temps à faire (fait une fois en 2 ans avec une lingette : bof et plein de traces)
un premier coup de chiffon avec l'eau écarlate ( en vaporisateur c'est mieux)
un second avec un linge humide en frottant pour etre sur de tout récupérer
et hop un coup de climatisation et c'est du bon boulot (ma femme va m'embaucher pour le velux çà c'est sur) puker
poloctaviaconfort
poloctaviaconfort
Gamme Active
 Gamme Active

Nombre de messages : 142
Localisation : peronne
Véhicule : octavia 2 105 confort+polo SDi match2 confort
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

vitres nickels Empty Re: vitres nickels

Message par Invité Dim 28 Oct 2007 - 5:26

C'est vrai que je sais jamais avec quoi nettoyer le pare-brise interieur. Par contre, l'eau écarlate c'est moyen niveau composition. Y a des dérivés du pétrole genre benzène (cancérogène). Donc pour l'habitacle intérieur bof bof.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitres nickels Empty Re: vitres nickels

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 10:17

oui mais en vitilant bien le véhicule cela sera moins nocif ...et peut être moins que certains produit de senteur que l'on met dans les véhicule et dont nous n'avons pas encore le retour sur le long terme (car ceux d'habitations ont faits l'objets de certaines critiques ..également cancérigènes)

après c'est clair (tiens ça tombe bien sur ce post Razz ) si tu le fais toutes les semaines cela va s'avérer nocif mais je pense qu'en le faisant 2 à 3 fois par an pour repartir sur de bonnes bases en complément d'un nettoyage classique ça devrait être bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitres nickels Empty Re: vitres nickels

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 10:22

Pour l'intérieur du pare brise, rien ne vaut un simple chiffon propre et sec + huile de coude.

Vous verrez ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitres nickels Empty Re: vitres nickels

Message par Invité Mer 31 Oct 2007 - 0:25

FM Valence a écrit:Pour l'intérieur du pare brise, rien ne vaut un simple chiffon propre et sec + huile de coude.

Vous verrez ;)

de l'huile ...même de coude ... sur une vitre il est fou lui lol!

la solution peut être la plus efficace c'est .... la batte de baseball affraid scratch :geek: .....bah oui un bon coup dessus puis un remplacement par un neuf en centre auto et vous aurez un pare-brise nickel cheers mais peut être à terme des soucis avec votre assureur s'il découvre la finte Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitres nickels Empty Re: vitres nickels

Message par Invité Mer 31 Oct 2007 - 1:38

Moi, j'utilise les recettes grand-mère, du produit à base de vinaigre. Ce que j'ai oublié de dire, c'est que ma fabia ressemble plus à une baraque à frite qu'à une rs .boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitres nickels Empty Re: vitres nickels

Message par Invité Lun 5 Nov 2007 - 4:10

chtif a écrit:Moi, j'utilise les recettes grand-mère, du produit à base de vinaigre. Ce que j'ai oublié de dire, c'est que ma fabia ressemble plus à une baraque à frite qu'à une rs .boulet

à les gens du nord .....ils sont perdus sans leurs baraques à frites ... du coup ils parfument leur voiture ainsi il faut croire Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitres nickels Empty Re: vitres nickels

Message par El Barto Lun 5 Nov 2007 - 6:21

pour l instant je n ai rien trouve de mieux que l eau citronee et le micro fibre! mais bon, je pense que avec de l alcool medical cela doit bien donner, a verifier!
El Barto
El Barto
Gamme Scout
 Gamme Scout

Masculin
Nombre de messages : 6330
Age : 42
Localisation : Liege (B)
Véhicule : Ex O² 1.9 TDI ATH, New O² 2.0TDI shiftech :P
Date d'inscription : 08/04/2006

http://www.cosmetique-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

vitres nickels Empty Re: vitres nickels

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 8:51

j'ai essayer un vieux truc, ça fonctionne bien et ça coute pas un rond!!!!!

J'ai juste passé de l'eau savonneuse sur l'intérieur du pare brise et j'ai essuyer avec du papier journal!!!! ça dégraisse grave et a ne laisse aucunes trace!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitres nickels Empty Re: vitres nickels

Message par gabb Mar 13 Nov 2007 - 21:40

+1 pour le journal! ;)
gabb
gabb
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : EVRY
Véhicule : superb² combi Praha 170 DSG
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

vitres nickels Empty Re: vitres nickels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum