Forum Skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

ventilation ?

4 participants

Aller en bas

ventilation ? Empty ventilation ?

Message par Invité Mar 3 Mai 2005 - 8:40

Bonjour à tous,

Aprés avoir survoler les parties intérréssantes de la notice de l'O2, je n'ai toujours pas compris comment faire pour avoir une ventilation normale sans clim du tout !!!

C'est ECON ? Car même quand AUTO n'est pas allumé, le froid sort quand même !

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ventilation ? Empty Re: ventilation ?

Message par Invité Mar 3 Mai 2005 - 10:29

ouvre la fenêtre !!!!! :geek: :geek: :geek:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ventilation ? Empty Re: ventilation ?

Message par Invité Mar 3 Mai 2005 - 11:04

ECON allumé, pas de clim
ECON eteint, clim

Team Chacal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ventilation ? Empty Re: ventilation ?

Message par Invité Mar 3 Mai 2005 - 13:14

Philnet a écrit:ECON allumé, pas de clim
ECON eteint, clim

Team Chacal

comment ca pas de clim, et qui d de la température indiqué, je pensais que quand "econ" était allumé, la clim fonctionnait mais n'était pas régulé. confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ventilation ? Empty Re: ventilation ?

Message par Invité Mar 3 Mai 2005 - 14:33

pxiiigeo a écrit:
Philnet a écrit:ECON allumé, pas de clim
ECON eteint, clim

Team Chacal

comment ca pas de clim, et qui d de la température indiqué, je pensais que quand "econ" était allumé, la clim fonctionnait mais n'était pas régulé. confused

Lorsque ECON est allumé, le compresseur de la clim est éteind. Donc pas de froid. Juste de l'air exterieur ou du chaud.

Mago

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ventilation ? Empty Re: ventilation ?

Message par Invité Mar 3 Mai 2005 - 14:35

c con alors que l'affichage n'affiche pas "econ" également pour que l'on comprienne bien que l'air n'est plus réfrigéré.

A revoir pour les prochaines améliorations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ventilation ? Empty Re: ventilation ?

Message par Invité Mar 3 Mai 2005 - 14:39

Skoda n'était pas obligé de copier les C.....eries des autres What the fuck ?!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ventilation ? Empty Re: ventilation ?

Message par Invité Mar 3 Mai 2005 - 15:36

La climatronic fonctionne de cette maniere sur tous les modeles.

Et pour info, lorsqu'ECON est activé, le compresseur n'est pas eteint, mais tourne à 2%, pour seul but de ne pas avoir d'a coup et de claquement lorsque l'on active celui ci à 100% en enlevant le ECON !!!

Team Chacal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ventilation ? Empty Re: ventilation ?

Message par milamber Mar 3 Mai 2005 - 16:26

Le compresseur se met quand même en route même quand il fait froid dehors et qu'il n'y a pas besoin de faire "du froid"?
milamber
milamber
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 50
Localisation : Deux Sèvres/Sarthe
Véhicule : Octavia 3 elegance 1.8 TSI 180, bleu denim
Date d'inscription : 13/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

ventilation ? Empty Re: ventilation ?

Message par bbloup Mar 3 Mai 2005 - 16:52

milamber a écrit:Le compresseur se met quand même en route même quand il fait froid dehors et qu'il n'y a pas besoin de faire "du froid"?

le compresseur ne sert pas qu'à faire du "froid" mais aussi du "sec" en déshumidifiant l'air ;)

bbloup
Gamme Active
 Gamme Active

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 20/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

ventilation ? Empty Re: ventilation ?

Message par Invité Mar 3 Mai 2005 - 16:53

je commence à regretter ma petite ventilation façon grand-pére !!!!

Donc, si je récapitule > le ventilateur comme on le connaissait auparavant n'existe plus vu que le compresseur tourne quand même un peu en mode eco ?

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ventilation ? Empty Re: ventilation ?

Message par milamber Mar 3 Mai 2005 - 17:00

Sur ma laguna en mode auto, le compresseur ne se met en route que lorsqu'il fait suffisamment chaud.

Il se met en route tout seul en mode auto s'il fait suffisamment chaud mais on peut forcer son arrêt (genre quand il fait 18°C dehors et qu'il est agréable de rouler vitre ouverte).

Je trouvais ce système pas mal du tout.
milamber
milamber
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 50
Localisation : Deux Sèvres/Sarthe
Véhicule : Octavia 3 elegance 1.8 TSI 180, bleu denim
Date d'inscription : 13/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

ventilation ? Empty Re: ventilation ?

Message par le-nordiste Mar 3 Mai 2005 - 17:16

bbloup a écrit:
milamber a écrit:Le compresseur se met quand même en route même quand il fait froid dehors et qu'il n'y a pas besoin de faire "du froid"?

le compresseur ne sert pas qu'à faire du "froid" mais aussi du "sec" en déshumidifiant l'air ;)

C'est pas tout à fait vrai ce que tu dis. le compresseur ne fait pas du sec, c'est l'action de refroidissement de l'air qui l'assèche et non pas le compresseur lui-même.
Le compresseur ne sert qu'a compressser et donc à augmenter la température du gaz.


1.La détente
Le cycle de la détente s'opère entre le condenseur et l'évaporateur, en effet le réfrigérant liquide sort du condenseur à haute pression et haute température, et se dirige vers l'évaporateur via le détendeur.
La pression du liquide est réduite à la pression d'évaporation quand le liquide traverse le détendeur, ainsi la température de saturation du réfrigérant entrant dans l'évaporateur sera en dessous de celle de l'espace a rafraîchir.
Une partie du liquide se vaporise dés qu'il traverse le détendeur dans le but d'abaisser la température du réfrigérant à la température d'évaporation.


2.L'évaporation
Dans l'évaporateur, le liquide se vaporise à pression et température constante grâce à la chaleur latente fournie par l'espace au réfrigérant traversant l'évaporateur.
Tout le réfrigérant est complètement vaporisé dans l'évaporateur, et surchauffé à la fin de l'évaporateur.
Bien que la température de la vapeur augmente quelque peu à la fin de l'évaporateur à cause de la surchauffe, la pression reste constante.
Bien que la vapeur absorbe la chaleur de l'air entourant la ligne d'aspiration, augmentant sa température et diminuant légèrement sa pression à cause des pertes de charges dues au frottement dans la ligne d'aspiration, ces détails sont négligés lorsque l'on explique le fonctionnement d'un cycle frigorifique normal.


3.La compression
Par l'action du compresseur, la vapeur résultant de l'évaporation est aspirée de l'évaporateur par la ligne d'aspiration jusqu'à l'entrée du compresseur. Dans le compresseur, la pression et la température de la vapeur augmentent considérablement grâce à la compression, puis la vapeur à haute température et à haute pression et rejetée par la ligne de refoulement.


4.La condensation
La vapeur traverse la ligne de refoulement vers le condenseur où elle libère la chaleur vers l'air extérieur. Dés que la vapeur a relâché sa chaleur additionnelle, sa température s'abaisse jusque sa nouvelle température de saturation correspondant à sa nouvelle pression.
En libérant sa chaleur, la vapeur se condense entièrement et est ensuite sous-refroidie.
Le liquide sous-refroidi arrive au détendeur et est prêt pour un nouveau cycle.
le-nordiste
le-nordiste
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 45
Localisation : Lille (59)
Véhicule : Superb 3 2.0 TDI DSG 4*4 L&K Full option
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

ventilation ? Empty Re: ventilation ?

Message par pheno43 Mar 3 Mai 2005 - 22:36

pxiiigeo a écrit:
Philnet a écrit:ECON allumé, pas de clim
ECON eteint, clim

Team Chacal

comment ca pas de clim, et qui d de la température indiqué, je pensais que quand "econ" était allumé, la clim fonctionnait mais n'était pas régulé. confused

CECI EST LE MESSAGE 3000 !

BRAVO !

Team Chacal
pheno43
pheno43
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 77
Localisation : Saint Ilpize (Haute Loire 43380)
Véhicule : C4 Citroën berline après avoir eu une Octavia 2 TDI 105 confort jantes 16 / ext anthracite, int cuir sable / attelage amovible/pneus hiver
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

ventilation ? Empty Re: ventilation ?

Message par Invité Mar 3 Mai 2005 - 22:37

le-nordiste a écrit:
bbloup a écrit:
milamber a écrit:Le compresseur se met quand même en route même quand il fait froid dehors et qu'il n'y a pas besoin de faire "du froid"?

le compresseur ne sert pas qu'à faire du "froid" mais aussi du "sec" en déshumidifiant l'air ;)

C'est pas tout à fait vrai ce que tu dis. le compresseur ne fait pas du sec, c'est l'action de refroidissement de l'air qui l'assèche et non pas le compresseur lui-même.
Le compresseur ne sert qu'a compressser et donc à augmenter la température du gaz.


1.La détente
Le cycle de la détente s'opère entre le condenseur et l'évaporateur, en effet le réfrigérant liquide sort du condenseur à haute pression et haute température, et se dirige vers l'évaporateur via le détendeur.
La pression du liquide est réduite à la pression d'évaporation quand le liquide traverse le détendeur, ainsi la température de saturation du réfrigérant entrant dans l'évaporateur sera en dessous de celle de l'espace a rafraîchir.
Une partie du liquide se vaporise dés qu'il traverse le détendeur dans le but d'abaisser la température du réfrigérant à la température d'évaporation.


2.L'évaporation
Dans l'évaporateur, le liquide se vaporise à pression et température constante grâce à la chaleur latente fournie par l'espace au réfrigérant traversant l'évaporateur.
Tout le réfrigérant est complètement vaporisé dans l'évaporateur, et surchauffé à la fin de l'évaporateur.
Bien que la température de la vapeur augmente quelque peu à la fin de l'évaporateur à cause de la surchauffe, la pression reste constante.
Bien que la vapeur absorbe la chaleur de l'air entourant la ligne d'aspiration, augmentant sa température et diminuant légèrement sa pression à cause des pertes de charges dues au frottement dans la ligne d'aspiration, ces détails sont négligés lorsque l'on explique le fonctionnement d'un cycle frigorifique normal.


3.La compression
Par l'action du compresseur, la vapeur résultant de l'évaporation est aspirée de l'évaporateur par la ligne d'aspiration jusqu'à l'entrée du compresseur. Dans le compresseur, la pression et la température de la vapeur augmentent considérablement grâce à la compression, puis la vapeur à haute température et à haute pression et rejetée par la ligne de refoulement.


4.La condensation
La vapeur traverse la ligne de refoulement vers le condenseur où elle libère la chaleur vers l'air extérieur. Dés que la vapeur a relâché sa chaleur additionnelle, sa température s'abaisse jusque sa nouvelle température de saturation correspondant à sa nouvelle pression.
En libérant sa chaleur, la vapeur se condense entièrement et est ensuite sous-refroidie.
Le liquide sous-refroidi arrive au détendeur et est prêt pour un nouveau cycle.

confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused

Trop tard je vais me coucher, je lirais ce post demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ventilation ? Empty Re: ventilation ?

Message par pheno43 Mar 3 Mai 2005 - 22:39

pxiiigeo a écrit:
Philnet a écrit:ECON allumé, pas de clim
ECON eteint, clim

Team Chacal

comment ca pas de clim, et qui d de la température indiqué, je pensais que quand "econ" était allumé, la clim fonctionnait mais n'était pas régulé. confused

Quand econ est allumé, il n'y a pas de production de froid.
Au mieux ça ventile de l'air frais du dehors s'il fait frais dehors... (le ventilo à l'ancienne quoi !)

Team Chacal
pheno43
pheno43
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 77
Localisation : Saint Ilpize (Haute Loire 43380)
Véhicule : C4 Citroën berline après avoir eu une Octavia 2 TDI 105 confort jantes 16 / ext anthracite, int cuir sable / attelage amovible/pneus hiver
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

ventilation ? Empty Re: ventilation ?

Message par bbloup Mer 4 Mai 2005 - 11:18

le-nordiste a écrit:

C'est pas tout à fait vrai ce que tu dis. le compresseur ne fait pas du sec, c'est l'action de refroidissement de l'air qui l'assèche et non pas le compresseur lui-même.
Le compresseur ne sert qu'a compressser et donc à augmenter la température du gaz.

Je veux bien modifier ma phrase en disant "le système de climatisation" au lieu de "compresseur", mais en soit une climatisation peut tout à fait déshumidifier l'air sans nécessairement le refroidir (tous les climatiseurs mobiles disposent de cette fonction par exemple). C'est donc un problème de terminologie qui a suscité ton post je pense :p


PS : ton explication est plus claire avec le schéma qui l'accompagne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;)

bbloup
Gamme Active
 Gamme Active

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 20/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

ventilation ? Empty Re: ventilation ?

Message par le-nordiste Mer 4 Mai 2005 - 11:20

bbloup a écrit:
le-nordiste a écrit:

C'est pas tout à fait vrai ce que tu dis. le compresseur ne fait pas du sec, c'est l'action de refroidissement de l'air qui l'assèche et non pas le compresseur lui-même.
Le compresseur ne sert qu'a compressser et donc à augmenter la température du gaz.

Je veux bien modifier ma phrase en disant "le système de climatisation" au lieu de "compresseur", mais en soit une climatisation peut tout à fait déshumidifier l'air sans nécessairement le refroidir (tous les climatiseurs mobiles disposent de cette fonction par exemple). C'est donc un problème de terminologie qui a suscité ton post je pense :p


PS : ton explication est plus claire avec le schéma qui l'accompagne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;)

oui problème de terminologie quand on dilate un gaz et qu'on le compresse, il y a apparition d'eau dans le circuit c'est pourquoi on a une cartouche spéciale qui assèche le fluide dans le système. Je voulais pas que ceux qui ne comprennent rien à la technique pense que l'air passe dans le circuit ...


ouai cool je trouvais plus le lien ... rire
le-nordiste
le-nordiste
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 45
Localisation : Lille (59)
Véhicule : Superb 3 2.0 TDI DSG 4*4 L&K Full option
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

ventilation ? Empty Re: ventilation ?

Message par bbloup Mer 4 Mai 2005 - 12:06

le-nordiste a écrit:
oui problème de terminologie quand on dilate un gaz et qu'on le compresse, il y a apparition d'eau dans le circuit c'est pourquoi on a une cartouche spéciale qui assèche le fluide dans le système. Je voulais pas que ceux qui ne comprennent rien à la technique pense que l'air passe dans le circuit ...


ouai cool je trouvais plus le lien ... rire

dans le meme style, un lien sympa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bbloup
Gamme Active
 Gamme Active

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 20/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

ventilation ? Empty Re: ventilation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum