démarrage 2.0 TDI en DSG sur D
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le-nordiste- Gamme Ambition
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Re: démarrage 2.0 TDI en DSG sur D
c'est marrant, la boite ne va pas chercher là ou il y a le plus de couple, mais elle reprend à 3000 au changement de rapport.
bbloup- Gamme Active
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Re: démarrage 2.0 TDI en DSG sur D
C'est clair, on s'en rends pas trop compte en conduisant, mais en regardant le compteur c'est impressionnant ;)
Perso je pousse à 4500t quand je veux tirer un peu et on voit bien que la puissance est sur l'allonge, et pas sur le couple comme avec le 1.9
Ya juste le bruit, ca manque de sonorité et de regime moteur :)
Perso je pousse à 4500t quand je veux tirer un peu et on voit bien que la puissance est sur l'allonge, et pas sur le couple comme avec le 1.9
Ya juste le bruit, ca manque de sonorité et de regime moteur :)
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Re: démarrage 2.0 TDI en DSG sur D
Ce qui est bien, c'est que plus tu roule vite, moins tu consomme...
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Re: démarrage 2.0 TDI en DSG sur D
Faut dire ca au gouvernement, si on consomme moins, on polue moins !
"Vitesse illimitée, pour les bienfaits de l'environnement" ;)
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Re: démarrage 2.0 TDI en DSG sur D
Philnet a écrit:C'est clair, on s'en rends pas trop compte en conduisant, mais en regardant le compteur c'est impressionnant ;)
Perso je pousse à 4500t quand je veux tirer un peu et on voit bien que la puissance est sur l'allonge, et pas sur le couple comme avec le 1.9
Ya juste le bruit, ca manque de sonorité et de regime moteur :)
Pas d'accord, tu as l'impression de vitesse quand tu tires dans les tours mais en vérité, il ne sert à rien de passer au dessus de 4000 tr/min. En fait, quand tu passes tes vitesses, tu as une "perte" de tr/min. Et cette perte de tr/min doit être connu pour tous les rapports (car différent selon les rapports)
Quand tu connais la plage de puissance et de couple de ton moteur, tu sais quelle plage utiliser, le but étant d'être ni au dessus, ni en dessous de cette plage, sinon, tu perds du rendement et donc du temps.
Après la boîte est une DSG et ça dépend de la manière dont tu appuies sur l'accélérateur (euh là en l'occurence, je pense qu'il est à fond sur la pédale)
Je ferais des vidéos, dès que la voiture sera reçue et rodée, pour vous montrer la différence entre D, S et le mode séquentiel en fonction du régime moteur.
le-nordiste- Gamme Ambition
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Re: démarrage 2.0 TDI en DSG sur D
Mad in Belgium a écrit:Ce qui est bien, c'est que plus tu roule vite, moins tu consomme...
oui j'ai vu ça aussi hier. Tu consommes tellement au démarrage que tu descends la conso !
Je sais pas si vous avez mis le son mais vous remarquerez que pour la deuzième vidéo, il est à 190 KM/H sous la pluie !!
le-nordiste- Gamme Ambition
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Re: démarrage 2.0 TDI en DSG sur D
le-nordiste a écrit:Philnet a écrit:C'est clair, on s'en rends pas trop compte en conduisant, mais en regardant le compteur c'est impressionnant ;)
Perso je pousse à 4500t quand je veux tirer un peu et on voit bien que la puissance est sur l'allonge, et pas sur le couple comme avec le 1.9
Ya juste le bruit, ca manque de sonorité et de regime moteur :)
Pas d'accord, tu as l'impression de vitesse quand tu tires dans les tours mais en vérité, il ne sert à rien de passer au dessus de 4000 tr/min. En fait, quand tu passes tes vitesses, tu as une "perte" de tr/min. Et cette perte de tr/min doit être connu pour tous les rapports (car différent selon les rapports)
Quand tu connais la plage de puissance et de couple de ton moteur, tu sais quelle plage utiliser, le but étant d'être ni au dessus, ni en dessous de cette plage, sinon, tu perds du rendement et donc du temps.
Après la boîte est une DSG et ça dépend de la manière dont tu appuies sur l'accélérateur (euh là en l'occurence, je pense qu'il est à fond sur la pédale)
Je ferais des vidéos, dès que la voiture sera reçue et rodée, pour vous montrer la différence entre D, S et le mode séquentiel en fonction du régime moteur.
Tout depends du moteur, perso j'ai eu le 1.9 130 et actuellement le 2.0 140.
Ils sont completement differents tous les deux !! le 1.9 se conduit au couple, monstrueux d'ailleurs, entre 2000 et 3500t, au dessus, comme tu le dis et là c'est flagrant, c'est ultra plat et donc inutile.
Le 2.0 en revanche, tu t'en rendras compte, à beau avoir un chiffre de couple plus elevé, je le trouve mou entre 2000 et 3000t, par contre au dessus de 3000t, il pousse comme une fleche sans trou jusqu'a 4500t (bon apres c'est rupteur de tte facon ca augmente plus sur les tdi).
La conduite du 2.0 est similaire à un moteur essence, la puissance sur l'allonge.
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le-nordiste- Gamme Ambition
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Re: démarrage 2.0 TDI en DSG sur D
La pauve woiture 432 bornes et il lui en fout plein la frimousse regardez la jauge a essence elle swing bien non ???
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Re: démarrage 2.0 TDI en DSG sur D
oui, il y a aussi pas mal de voyants allumés
le-nordiste- Gamme Ambition
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