Forum Skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Installation de radars avant sur une Fabia IV

3 participants

Aller en bas

Installation de radars avant sur une Fabia IV Empty Installation de radars avant sur une Fabia IV

Message par guillaume92 Mar 6 Déc 2022 - 11:54

Bonjour à tous,

J'ai une question assez spécifique suite à mon récent achat d'une Fabia IV concernant l'ajout de radars avant.

En effet, j'ai reçu samedi matin, il y a donc 3 jours, ma Fabia IV toute neuve. Il s'agit d'une Monte Carlo en 110 chevaux et boîte DSG 7.

J'ai fait une erreur importante au moment de l'achat suite à de mauvaises informations et conseils, à savoir que je n'ai sur ce véhicule que la caméra de recul et les radars arrières, mais pas de radars à l'avant.

Or, cela peut être très utile au quotidien en usage urbain dans de nombreuses situations.

Mon concessionnaire a posé la question à son atelier, et il semblerait qu'il ne soit pas possible pour eux d'installer un kit de radars avant, alors que cela était faisable selon eux sur l'ancienne génération.

J'ai pu trouver en ligne des radars avant soit disant d'origine proposés par Valeo. Etant donné que le système interne de mon véhicule intègre déjà une caméra de recul et les radars arrières, pensez-vous qu'il est faisable de faire installer des radars avant par un professionnel tiers et que celui-ci se plug au système existant pour que cela s'affiche correctement sur l'écran?

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide et vos conseils, je suis un peu perturbé par cela je ne vous le cache pas, surtout sur un véhicule neuf...

Bonne journée.

guillaume92
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Courbevoie
Véhicule : Fabia IV 110ch DSG Monte Carlo
Date d'inscription : 06/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Installation de radars avant sur une Fabia IV Empty Re: Installation de radars avant sur une Fabia IV

Message par nicolas papalowitch Mar 6 Déc 2022 - 14:07

Ca doit être faisable mais comme tu dis refaire des trous sur un véhicule neuf.
nicolas papalowitch
nicolas papalowitch
Gamme Scout
 Gamme Scout

Masculin
Nombre de messages : 6589
Age : 40
Localisation : TROYES
Véhicule : SKODA Octavia Scout vert Orage, jantes Yéti // 106 1.4 xsi // leon 3 cupra bleu Alor // VW UP GTI
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation de radars avant sur une Fabia IV Empty Re: Installation de radars avant sur une Fabia IV

Message par barney Mar 6 Déc 2022 - 20:52

C'est marrant moi je trouve complètement inutile les radars avant...tu veux que je te les passe 😅
barney
barney
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 6602
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule : Octavia 3 combi FL vRS 2.0 TSI 245 DSG7
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installation de radars avant sur une Fabia IV Empty Re: Installation de radars avant sur une Fabia IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum