Forum Skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Protection peinture sur pare choc arrière

3 participants

Aller en bas

Protection peinture sur pare choc arrière Empty Protection peinture sur pare choc arrière

Message par octoliv59 Ven 22 Avr 2022 - 8:01

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a pu tester efficacement un film de protection ou un seuil de coffre pour protéger la peinture du haut de pare choc arrière?
Je recherche une solution pour éviter les rayures au chargement / déchargement du coffre.

l'offre est très grande sur le net mais quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur un " bon" modèle qu'il a éprouvé.
( résistant à la rayure et au décollement, aspect,...)

Même question sur retours d'expérience sur un modèle de tapis de coffre caoutchouc.

Les prix vont dans tous les sens et il y a certainement des gros écarts de qualité.

Merci d'avance pour votre aide

octoliv59
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Douai
Véhicule : octavia 4 rs tdi combi 2 rm
Date d'inscription : 08/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Protection peinture sur pare choc arrière Empty Re: Protection peinture sur pare choc arrière

Message par Papy77 Ven 22 Avr 2022 - 9:17

Concernant le tapis de coffre en caoutchouc, celui vendu par Skoda est très bien, solide, le mien en est à sa troisième Octavia ( Une O2 et 2 O3 soit 16 ans actuellement de durée).
Il est épais , étanche, seul défaut il est lourd. Environ 7 kg!!!
Papy77
Papy77
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 4447
Age : 75
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : O2 TDI 140- O3 RS 230 ch DSG 6- O3 RS 245 DSG7-
Date d'inscription : 07/01/2010

octoliv59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Protection peinture sur pare choc arrière Empty Re: Protection peinture sur pare choc arrière

Message par jemaal Ven 22 Avr 2022 - 12:29

Salut à tous

j'ai posé un seuil de coffre en inox sur le pare choc il na pas bougé depuis 4 ans et bonne tenue.
Mais en + j'ai toujours dans le coffre un vieux plaide propre qui me sert pour les chargements lourds.
je le mets à cheval sur le P.C.et le seuil en plusieurs épaisseurs et voila...
Aucun risque pour le P.C.
J'ai aussi le tapis de coffre réversible SKODA très bien ( offert par la C.C.)

A+ jemaal
jemaal
jemaal
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 74
Localisation : gironde
Véhicule : Octavia 3 1,8 TSI 180 DSG LK
Date d'inscription : 12/03/2018

octoliv59 et al capone aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Protection peinture sur pare choc arrière Empty Re: Protection peinture sur pare choc arrière

Message par octoliv59 Ven 22 Avr 2022 - 13:10

Merci pour vos retours
Problement rien de tel que l origine.
7kg c est impressionnant!... mais la durée de vie prouve que ce n est pas un achat inutile.
C est clair que rien de tel qu une protection qui couvre le bord en plastique du coffre et le pare choc à la fois comme la bonne astuce du plaid.
j ai vu que chez Skoda ils proposent un modèle qui fait ça et qui peut se déplier sur les dossiers de sièges et le bord de coffre + PC.
Au delà de prendre soin de ses autos, en location ils ne sont pas tendres pour les frais à la restitution quand le véhicule est abîmé et je vais y passer.

octoliv59
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Douai
Véhicule : octavia 4 rs tdi combi 2 rm
Date d'inscription : 08/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Protection peinture sur pare choc arrière Empty Re: Protection peinture sur pare choc arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum