Forum Skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

probleme reconnaissance de la clé

4 participants

Aller en bas

probleme reconnaissance de la clé Empty probleme reconnaissance de la clé

Message par gribz Lun 9 Nov 2020 - 18:57

bonjour a tous
je vais vous faire part de ma maigre experience mais qui peut etre utile du moins je l'espere....
samedi je prend la voiture , je ne la prend pas souvent car je suis en deplacement toute la semaine et le week je roule avec le panzer rire
donc pour aller voir ma mere en maison de retraite .. ( elle a le covid) je prend la telecommande principale et là ... rien ,nada,que dalle!
j'ai pas le temps je prend la 2éme et ca fonctionne je part et 50km apres ... envie pipi je sort en laissant la porte ouverte ,la voiture s'eteint...je remonte et ... rien, une message "reconnaissance impossible mettre la clé dans l'endroit prevu a cette effet".... What the fuck ?!? Question Confused
je regarde sur le manuel....rien j'appel skoda assistance
- ah c'est pas grave ça monsieur ...il faut trouver le sigle avec un dessin de wifi.... Confused Confused Confused je cherche ..ya pas ... le reseau coupe, je commence a monté dans les tours probleme reconnaissance de la clé 624340 skoda rappelle donc vous passer la telecommande a coté du start/stop... ca marche pas ,dans l'autre sens ... non plus ... et ça recoupe... j'attend tout en regardant la notice j'essaye meme de fermer et de réouvrir la voiture avec la clé dans la portiere .
de là j'appelle mon assistance assurance car skoda m'a lachement abandonné , et un garagiste est venu (renault) reset des calculateurs a l'ancienne et lui reussi a la demarré... cheers cheers cheers demi tour sans s'arreter arriver a la maison je l'eteind ...et impossible de redemarré!
je change la pile de la telecommande et tout refonctionne probleme reconnaissance de la clé 624340 probleme reconnaissance de la clé 624340
ce matin j'appel la concession et le chef d atelier me confirme ce que je penser ... plus d'emission au recepteur donc pas de reconnaissance de clé ...

alors je trouve ça NUL de tomber en panne a cause de pile ... bon depuis j'ai un jeu neuf dans la voiture
gribz
gribz
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : mont de marsan 40
Véhicule : Karoq style 1,5l
Date d'inscription : 08/11/2020

al capone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

probleme reconnaissance de la clé Empty Re: probleme reconnaissance de la clé

Message par Chrobard Dim 14 Mar 2021 - 14:57

Bonjour Gribz.
J'ai rencontré le même pb que toi, sauf que je suis tombé sur un dépanneur compétent qui m'a tout expliqué.
Tout d'abord, il faut savoir que la TC émet sans arrêt, et donc que la pile bouton se vide en quelques mois. Donc, première précaution: placer un papier sur l'une des faces de la pile de la TC de secours pour qu'elle soit opérationnelle au moment où tu en as besoin.
Il est ensuite tout à fait possible de démarrer la voiture avec la TC habituelle sans pile (ou usée) car la TC contient une puce RFID reconnue par la voiture. Il suffit pour ça de :
1- presser la pédale de frein et appuyer sur le bouton "start". Le système répond alors "clé non détectée".
2- sans attendre, frotter très lentement la TC à plat sur le bouton "Start". Il y a un passage assez restreint qui, à un moment, permet l'allumage du tableau de bord. Il suffit ensuite d'appuyer sur le bouton "Start" et le moteur démarre. Tu peux tester le processus quand tu as un moment, et tu sauras ensuite te sortir rapidement de cette galère le moment venu.
C'est mon expérience, j'espère que cela en aidera d'autres.

Chrobard
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : VERNON 27200
Véhicule : Octavia Combi TDI 150CV
Date d'inscription : 14/03/2021

fruidor et jc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

probleme reconnaissance de la clé Empty Re: probleme reconnaissance de la clé

Message par gribz Dim 25 Avr 2021 - 8:05

escuse moi je n'avait pas vu ton message ...
je l'ai fait mais rien ne se passer... pas grave j ai des piles dans la voiture maintenant...
gribz
gribz
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : mont de marsan 40
Véhicule : Karoq style 1,5l
Date d'inscription : 08/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

probleme reconnaissance de la clé Empty Re: probleme reconnaissance de la clé

Message par fruidor Dim 6 Fév 2022 - 20:37

Chrobard a écrit:Bonjour Gribz.
J'ai rencontré le même pb que toi, sauf que je suis tombé sur un dépanneur compétent qui m'a tout expliqué.
Tout d'abord, il faut savoir que la TC émet sans arrêt, et donc que la pile bouton se vide en quelques mois. Donc, première précaution: placer un papier sur l'une des faces de la pile de la TC de secours pour qu'elle soit opérationnelle au moment où tu en as besoin.
Il est ensuite tout à fait possible de démarrer la voiture avec la TC habituelle sans pile (ou usée) car la TC contient une puce RFID reconnue par la voiture. Il suffit pour ça de :
1- presser la pédale de frein et appuyer sur le bouton "start". Le système répond alors "clé non détectée".
2- sans attendre, frotter très lentement la TC à plat sur le bouton "Start". Il y a un passage assez restreint qui, à un moment, permet l'allumage du tableau de bord. Il suffit ensuite d'appuyer sur le bouton "Start" et le moteur démarre. Tu peux tester le processus quand tu as un moment, et tu sauras ensuite te sortir rapidement de cette galère le moment venu.
C'est mon expérience, j'espère que cela en aidera d'autres.
Merci pour l'astuce!
Quelqu'un aurait la ref des piles de TC ?
Je vais en acheter direct pour éviter de tomber en rade
fruidor
fruidor
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : sur le siege conducteur!!
Véhicule : Karoq 1,5l 150cv dsg
Date d'inscription : 19/06/2005

http://cussetkarate.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas

probleme reconnaissance de la clé Empty Re: probleme reconnaissance de la clé

Message par gribz Lun 7 Fév 2022 - 6:11

2025
sinon tu ouvre ta telecommande et tu a la ref...
gribz
gribz
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : mont de marsan 40
Véhicule : Karoq style 1,5l
Date d'inscription : 08/11/2020

fruidor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

probleme reconnaissance de la clé Empty Re: probleme reconnaissance de la clé

Message par fruidor Lun 7 Fév 2022 - 7:37

gribz a écrit:2025
sinon tu ouvre ta telecommande et tu a la ref...
Merci gribz, Je ne voulais pas l ouvrir justement, Je voulais éviter un éventuelle desaccouplage avec la voiture. Normalement pas de soucis mais j'ai préféré demander comme tu l avais changé 😉
fruidor
fruidor
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : sur le siege conducteur!!
Véhicule : Karoq 1,5l 150cv dsg
Date d'inscription : 19/06/2005

http://cussetkarate.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas

probleme reconnaissance de la clé Empty Re: probleme reconnaissance de la clé

Message par dany60 Mer 18 Mai 2022 - 17:42

astuce très important: ne surtout pas employer des piles 3v chinoise noname , employer pile bouton 3v Varta ou Duracell car commande est non reconnue avec les piles nonames

croyez moi j'en ai fais l'expérience !!

dany60
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : Spa
Véhicule : skoda octavia break 5 150cv
Date d'inscription : 05/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

probleme reconnaissance de la clé Empty Re: probleme reconnaissance de la clé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum