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Message par juleon32 Jeu 5 Nov 2015 - 20:54

barney a écrit:C'est vrai que j'ai du mal à comprendre que l'on puisse préférer un TDI à un TSI.
Le seul avantage du TDI c'est la conso, tout le reste est en faveur du TSI.
Enfin je vais avoir encore des remarques car, il ne faut pas dire ce que l'on pense ici apparemment...Je retourne lire Charlie Hebdo :-)


Jamais essayer de TSI mais a mon avis il ne peu pas rivaliser avec les diesel pour le couple, et sur route en général on roule au couple.....

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Message par JPH0091 Jeu 5 Nov 2015 - 20:57

fabvrs a écrit:Alors moi de mon point de vue c'est que l'état essai de nous sodomiser comme à leur habitude en faisant passer tout les possesseurs de go au sp. Prennez un tdi 140 nouveau modèle qui doit consommer au pif environ 5l et un tsi 140 qui fait dans les 6.5l (si je ne me trompe pas, si je me suis trompé je sait que le revendeur tsi 140 du fofo se chargera de dire la conso réel clown) se qui fait 1.5l au cent de plus dans les poches de l'état et sa sur un carburant qui leur rapporte plus!!! Sans compter que cela va relancer l'économie automobile (surtout française) qui stagne depuis la fin des primes à la casse et d'un parc assez récent.  

Ça tombe bien, comme l'Etat c'est nous, ça fera ça d’impôts en moins... lol!
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Message par barney Jeu 5 Nov 2015 - 20:59

Personnellement je passe plus vite avec mon O3 1.4 TSI 140 250NM qu'avec mon O2 RS 2.0 TDI 170 CR 350 NM. Le moteur est beaucoup plus réactif, la voiture fait 250 kg de moins et surtout l'allonge. Après évidemment entre un 1.2 TSI 85 et un 2.0 TDI 170, il n'y a pas photo...
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Message par fabvrs Jeu 5 Nov 2015 - 21:07

barney a écrit:C'est vrai que j'ai du mal à comprendre que l'on puisse préférer un TDI à un TSI.
Le seul avantage du TDI c'est la conso, tout le reste est en faveur du TSI.
Enfin je vais avoir encore des remarques car, il ne faut pas dire ce que l'on pense ici apparemment...Je retourne lire Charlie Hebdo :-)
le seul avantage tout dépend des attente du véhicule, vient tracter ma caravane de 800kg à vide et surtout une prise au vent de fou, avec ton tsi 140...tu verra il sera vite dépasser. Après niveau perf il paraîtrai que ton tsi 140 rivalise avec les tdi 170...j'attend de voir encore les tsi 140 m'accrocher en reprise de 80-90 à xxx vitesse, soit je tombe sur des manches au volant (faut dire j'en voit pas souvent des tsi 140) soit ils ont peur d'afficher 10l au cent. Après comme j'ai déjà dit je ne suis pas pro diesel mais je ne peut pas me permettre de rouler en tsi car j'aurais besoin au minimum du 2l et l'idéal serait un v6 mais je ne trouve personne pour me financer le surplus a l'année en sp What a Face
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Message par JPH0091 Jeu 5 Nov 2015 - 21:17

juleon32 a écrit:
barney a écrit:C'est vrai que j'ai du mal à comprendre que l'on puisse préférer un TDI à un TSI.
Le seul avantage du TDI c'est la conso, tout le reste est en faveur du TSI.
Enfin je vais avoir encore des remarques car, il ne faut pas dire ce que l'on pense ici apparemment...Je retourne lire Charlie Hebdo :-)


Jamais essayer de TSI mais a mon avis il ne peu pas rivaliser avec les diesel pour le couple, et sur route en général on roule au couple.....

Tu devrais essayer, tu serais surpris.

Ce que tu appelles rouler au couple, je pense, c'est avoir la capacité de reprendre à faible régime, sur un filet de gaz comme on dit, et obtenir une poussée régulière sans changer de rapport.
Dans ce cas, la valeur maximale du couple moteur n'a aucune importance, puisque de toutes façons le rapport de transmission est adapté en [Insulte]équence. Pour une valeur de couple moins élevée, on aura un rapport de boite plus court. Il faut savoir que quelque soit le couple du moteur, essence ou diesel, le couple transmis aux roues est le meme pour une puissance donnée.

Ce qui est important, c'est la courbe de couple, plutôt que sa valeur max, et de disposer du couple max au plus tôt et sur une plage d'utilisation la plus longue possible.
Aujourd'hui, à ce jeu là, les turbo essence sont meilleurs que les turbo diesel.

Un 1.4 TSI ou un 1.8 TSI, ça peut se conduire entre 1000 et 2000tr/min sans broncher, façon diesel.
La différence, c'est que si tu tombes 2 ou 3 rapports, tu bondis à 6500 tr/min pour des reprises à faire pâlir d'envie n'importe quel diesel de meme puissance.
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Message par JPH0091 Jeu 5 Nov 2015 - 21:22

fabvrs a écrit:
barney a écrit:C'est vrai que j'ai du mal à comprendre que l'on puisse préférer un TDI à un TSI.
Le seul avantage du TDI c'est la conso, tout le reste est en faveur du TSI.
Enfin je vais avoir encore des remarques car, il ne faut pas dire ce que l'on pense ici apparemment...Je retourne lire Charlie Hebdo :-)
le seul avantage tout dépend des attente du véhicule, vient tracter ma caravane de 800kg à vide et surtout une prise au vent de fou, avec ton tsi 140...tu verra il sera vite dépasser. Après niveau perf il paraîtrai que ton tsi 140 rivalise avec les tdi 170...j'attend de voir encore les tsi 140 m'accrocher en reprise de 80-90 à xxx vitesse, soit je tombe sur des manches au volant (faut dire j'en voit pas souvent des tsi 140) soit ils ont peur d'afficher 10l au cent. Après comme j'ai déjà dit je ne suis pas pro diesel mais je ne peut pas me permettre de rouler en tsi car j'aurais besoin au minimum du 2l et l'idéal serait un v6 mais je ne trouve personne pour me financer le surplus a l'année en sp What a Face

Tu sais, on tractait des caravanes sans problème avant la mode du diesel.
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Message par Pascal 51 Jeu 5 Nov 2015 - 21:57

juleon32 a écrit:
barney a écrit:C'est vrai que j'ai du mal à comprendre que l'on puisse préférer un TDI à un TSI.
Le seul avantage du TDI c'est la conso, tout le reste est en faveur du TSI.
Enfin je vais avoir encore des remarques car, il ne faut pas dire ce que l'on pense ici apparemment...Je retourne lire Charlie Hebdo :-)


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Essai un TSI reprogrammé...... ça se conduit au couple.... et ça se pilote dans les tours..... plus un
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Message par fabvrs Jeu 5 Nov 2015 - 22:10

JPH0091 a écrit:
fabvrs a écrit:
barney a écrit:C'est vrai que j'ai du mal à comprendre que l'on puisse préférer un TDI à un TSI.
Le seul avantage du TDI c'est la conso, tout le reste est en faveur du TSI.
Enfin je vais avoir encore des remarques car, il ne faut pas dire ce que l'on pense ici apparemment...Je retourne lire Charlie Hebdo :-)
le seul avantage tout dépend des attente du véhicule, vient tracter ma caravane de 800kg à vide et surtout une prise au vent de fou, avec ton tsi 140...tu verra il sera vite dépasser. Après niveau perf il paraîtrai que ton tsi 140 rivalise avec les tdi 170...j'attend de voir encore les tsi 140 m'accrocher en reprise de 80-90 à xxx vitesse, soit je tombe sur des manches au volant (faut dire j'en voit pas souvent des tsi 140) soit ils ont peur d'afficher 10l au cent. Après comme j'ai déjà dit je ne suis pas pro diesel mais je ne peut pas me permettre de rouler en tsi car j'aurais besoin au minimum du 2l et l'idéal serait un v6 mais je ne trouve personne pour me financer le surplus a l'année en sp What a Face

Tu sais, on tractait des caravanes sans problème avant la mode du diesel.
tu sait ont est plus dans les années 80. Pourquoi j'irai me faire chier avec un tsi 140 pour tracter alors que je peut avoir quelque chose qui consomme moins et grimpe les cote sans devoir jouer de la 4eme.
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Message par juleon32 Jeu 5 Nov 2015 - 22:29

Pascal 51 a écrit:
juleon32 a écrit:
barney a écrit:C'est vrai que j'ai du mal à comprendre que l'on puisse préférer un TDI à un TSI.
Le seul avantage du TDI c'est la conso, tout le reste est en faveur du TSI.
Enfin je vais avoir encore des remarques car, il ne faut pas dire ce que l'on pense ici apparemment...Je retourne lire Charlie Hebdo :-)


Jamais essayer de TSI mais a mon avis il ne peu pas rivaliser avec les diesel pour le couple, et sur route en général on roule au couple.....

Essai un TSI reprogrammé...... ça se conduit au couple.... et ça se pilote dans les tours..... plus un

Dans se cas la essaye un Tdi 170 reprog avec 450nm de couple....t'aura pas besoin d'aller dans les tours comme tu le fait sur une essence pour consommer.....

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Message par 36V6LS Jeu 5 Nov 2015 - 22:33

JPH0091 a écrit:
Un 1.4 TSI ou un 1.8 TSI, ça peut se conduire entre 1000 et 2000tr/min sans broncher, façon diesel.
La différence, c'est que si tu tombes 2 ou 3 rapports, tu bondis à 6500 tr/min pour des reprises à faire pâlir d'envie n'importe quel diesel de meme puissance.

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C'est chaud ce soir cligne
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Message par JPH0091 Jeu 5 Nov 2015 - 22:47

fabvrs a écrit:
JPH0091 a écrit:
fabvrs a écrit:
barney a écrit:C'est vrai que j'ai du mal � comprendre que l'on puisse pr�f�rer un TDI � un TSI.
Le seul avantage du TDI c'est la conso, tout le reste est en faveur du TSI.
Enfin je vais avoir encore des remarques car, il ne faut pas dire ce que l'on pense ici apparemment...Je retourne lire Charlie Hebdo :-)
le seul avantage tout d�pend des attente du v�hicule, vient tracter ma caravane de 800kg � vide et surtout une prise au vent de fou, avec ton tsi 140...tu verra il sera vite d�passer. Apr�s niveau perf il para�trai que ton tsi 140 rivalise avec les tdi 170...j'attend de voir encore les tsi 140 m'accrocher en reprise de 80-90 � xxx vitesse, soit je tombe sur des manches au volant (faut dire j'en voit pas souvent des tsi 140) soit ils ont peur d'afficher 10l au cent. Apr�s comme j'ai d�j� dit je ne suis pas pro diesel mais je ne peut pas me permettre de rouler en tsi car j'aurais besoin au minimum du 2l et l'id�al serait un v6 mais je ne trouve personne pour me financer le surplus a l'ann�e en sp What a Face

Tu sais, on tractait des caravanes sans probl�me avant la mode du diesel.
tu sait ont est plus dans les ann�es 80. Pourquoi j'irai me faire chier avec un tsi 140 pour tracter alors que je peut avoir quelque chose qui consomme moins et grimpe les cote sans devoir jouer de la 4eme.

Chacun voit midi à sa porte. Moi, je ne m’embêterais surement pas avec un diesel toute l'année pour tracter trois ou quatre fois dans l'année.
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Message par ralandra Ven 6 Nov 2015 - 0:08

bon je vais foutre tout le monde d'accord dans les année 90 voir 2000 les diesel avais plus de couple car les essence était en atmo

de nos jour les moteur essence sont a turbo ce qui leur a permis de rattrapé ce retard de couple car les moteur essence étant plus léger
le rapport couple/kg et quasi identique au final

j'ai fais un test avec ma rs en 6eme a 40km/h elle repart sans problème que la 530d E60 reprog de mon frère (580nm)mais plus de Temps que moi pour repartir du a la différence de poids (véhicule et pièce en mouvement) totalement impensable dans les années 2000

si vous voulais du couple ma semi en a 2800nm mais le moteur pèse dans les 3000kg et tire 44000kg

et entre nous pour une remorque qui fais que 800kg même le petit 1.2TSI suffit appart si vous faite 300km avec une monté a 10% (ce qui existe pas , la plus longue a ma connaissance en France ces la chavade en Ardèche qui fais 15km a 10%

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Message par fabvrs Ven 6 Nov 2015 - 5:22

J'ai pas quand même un tdi juste pour tracter, disons que c'est un plus, j'ai un tdi parce que je fait minimum 20k par an, après rouler en essence à 9l de moyenne contre 5.6-6l ont aura beau dire ce qu'on me veut sa me coûte quand même moins chèr à l'année bref toujours le même débat pourri. N'empêche que pour revenir au sujet les tsi sont concernés aussi et tombe aussi en panne clown
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Message par Fred27 Ven 6 Nov 2015 - 7:36

Merci en effet de ne pas repartir dans le débat tsi tdi et en reste au titre du topic

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Message par JPH0091 Ven 6 Nov 2015 - 9:05

fabvrs a écrit:J'ai pas quand même un tdi juste pour tracter, disons que c'est un plus, j'ai un tdi parce que je fait minimum 20k par an, après rouler en essence à 9l de moyenne contre 5.6-6l ont aura beau dire ce qu'on me veut sa me coûte quand même moins chèr à l'année bref toujours le même débat pourri. N'empêche que pour revenir au sujet les tsi sont concernés aussi et tombe aussi en panne clown

Ça c'est sur, à partir d'un certain kilométrage, jusqu'à présent, c'est moins cher.

A priori, coté essence, seul le 1.4 TSI à désactivation de cylindre est concerné par cette nouvelle histoire concernant maintenant le CO2.
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Et de fait, lorsque regarde les consommations réelles, on se rend compte que la consommation homologuée est très optimiste:

Skoda Octavia 1.4 TSI 140 (sans ACT):
Données constructeur: 5.3 l/100km
Conso réelle: 6.51 l/100km (soit +23%) sur un échantillon de 73 utilisateurs.
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VW Golf 1.4 TSI 150 (avec ACT):
Données constructeur: 4.8l/100km
Conso réelle: 7.50 l/100km (soit +56%) sur un échantillon de 17 utilisateurs.
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Message par zazzer Ven 6 Nov 2015 - 9:08

+1 avec Fred j'en ai marre de ce débat.

Diesel ou essence ils ont tous les deux leurs avantages et inconvénients.

Et ils ont tous les deux leurs adeptes, peut importe leurs motivations, professionnelles, personnelles, budgétaire, etc


Fin du HS et retour au sujet initial.

Merci ;)

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Message par JPH0091 Ven 6 Nov 2015 - 12:03

Le ministère français de l'écologie confirme que VAG a triché:
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Les test sont faits en conditions réelles.
On s'est surtout bien gardé de reproduire le test d'homologation avec des véhicules sélectionnés au hasard.
Trop peur de découvrir que d'autres constructeurs ne sont pas très honnêtes?

Par ailleurs, on obtient un gentil x1.5 à x2 en rejets de NOx en conditions réelles (hormis VAG), en désaccord avec le x6 ou x7 obtenus par des organismes indépendants...
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Message par juleon32 Ven 6 Nov 2015 - 13:56

Barney message supprimé on na dit STOP au débat!!!!


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Message par barney Ven 6 Nov 2015 - 16:44

Méchant Modérateur rire
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Message par Fred27 Ven 6 Nov 2015 - 16:56

C'est un modo TDIste il a un coté noir ,,,,


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Message par zazzer Ven 6 Nov 2015 - 17:36

Ah j'aime quand c'est amical merci Fred pour cet humour, c'est quand même plus agréable que ce vieux débat ^^



Bon c'est bien tout ça mais quelqu'un a t-il des infos sur le processus que va mettre VAG sur les moteurs incriminés ?

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Message par Fred27 Ven 6 Nov 2015 - 17:42

Déjà a mon avis avant de prendre des mesures je pense qu'ils veulent savoir jusqu'à quels modeles ils vont etre obligés d'intervenir car au début on ne parlait que des TDI 4 cylindres , maintenant les 6 cylindres sont aussi dans le paquet (porsche aurait meme arreté de commercialiser le Cayenne aux US en attendant la decision definitive)
Apres les TSI (dont le 1.4) ca n'arrete pas d'augmenter ,
J'ai bien peur en plus que c'est que un début ,


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VW tricheur ? - Page 11 Empty Re: VW tricheur ?

Message par JPH0091 Ven 6 Nov 2015 - 17:50

Fred27 a écrit:Déjà a mon avis avant de prendre des mesures je pense qu'ils veulent savoir jusqu'à quels modeles ils vont etre obligés d'intervenir car au début on ne parlait que des TDI 4 cylindres , maintenant les 6 cylindres sont aussi dans le paquet (porsche aurait meme arreté de commercialiser le Cayenne aux US en attendant la decision definitive)
Apres les TSI (dont le 1.4) ca n'arrete pas d'augmenter ,
J'ai bien peur en plus que c'est que un début ,


Sur l'histoire du CO2, il n'y a rien à faire. Les voitures sont parfaitement conformes aux normes, meme si elles consomment davantage qu'annoncé. Au pire, en France, on peut reprocher à VAG d'avoir sous-estimé le malus que leurs clients devaient payer.
Pour le problème initial sur les NOx, c'est différent, si VAG n'avait pas 'triché', les véhicules n'auraient pas pu être homologués.
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VW tricheur ? - Page 11 Empty Re: VW tricheur ?

Message par juleon32 Ven 6 Nov 2015 - 18:52

J'ai étais cher VW mardi j'en n'est profiter pour demander au chef Mecano, il me dit que le mieux pour avoir des infos est de fouiner sur le net, eut ils ne savent rien ils verront qu'au moment voulu pour les rappel....

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Message par Pascal 51 Lun 9 Nov 2015 - 12:58

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