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VW tricheur ? - Page 5 Empty Re: VW tricheur ?

Message par oldi Lun 28 Sep 2015 - 17:42

Gennaro a écrit:
djondu a écrit:Pour la Belgique, je viens de recevoir des nouvelles suite à ma demande sur le site  D'Ieteren Customer Care .

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Voici la réponse :

Cher Monsieur ,

Votre véhicule n'est pas concerné.

L'Octavia de nouvelle génération n'a jamais été commercialisée avec des moteurs de type EA 189.

Sincères salutations,

D'Ieteren Customer Care


Tu as acheté ta Skoda en Belgique ou tu leur as posé la question bien que l'ayant achetée en France ?


Octavia O3 Combi Ambition 77KW 1.6l CRTDI  10/2013  modèle 2014


Hello,

Super nouvelle.
Mais quelle organisme est  D'Ieteren Customer Care ?

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Message par PaTaGa Lun 28 Sep 2015 - 19:23

oldi a écrit:Skoda officiellement concerné !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre AUCUN communiqué sur le site de Skoda France (contrairement à celui de Volkswagen), c'est déplorable...

Pourquoi est ce déplorable? J'avoue ne pas comprendre. Skoda va certainement faire un communiqué sur son site. Et même; ils en ont fait un puisque ton lien rapporte l'info et cite le porte parole de la marque. Et l'info date sur le site d'Europe1 d'aujourd'hui.
Et qu'est que va apporter de plus si ils font un communiqué sur leur site? Ca ne changera rien, le mal est déjà fait.
A la limite j'attends plus de voir quelle sera la réaction technique à ce "scandale" qu'une simple info sur leur site où ils disent qu'ils ont été vilains.   cligne
Ils ont joué, ils ont perdu.

Après, franchement, qu'est ce que (pour l'instant) ça change pour nous utilisateurs?
Faut ouvrir les yeux: quand on voit les fiches consommations qui sont TOUTES basées sur la même méthode de calcul, on comprend déjà que tout est biaisé depuis le début. On n'arrive jamais au consos annoncés dans notre vie de tous les jours.
C'est ce que j'ai toujours dit à mes clients et ils ne sont pas dupes (tu auras compris que je travaille pour la marque)
Alors je ne défend pas l'agissement mais j'attends de voir, car je n'ai pas plus d'info en interne que ce que je peux lire dans la presse.
Ce que je constate par contre, c'est que mes clients s'en foutent littéralementet quand on en parle c'est plus sur le ton de la rigolade qu'autre chose.
Le principal argument qui revient de leur bouche c'est qu'au mieux ils ont évité un malus s'ils avaient du en avoir un.
Après, très sincèrement, le critère écolo n'est pas le premier que je vois dans la recherche d'un véhicule (encore une fois je parle pour ce que je vois chez moi). Ce que mes clients cherchent, c'est une voiture qui leur plait, avec un bon prix bien équipée et qui consomme peu.
Le critère écologie vient très loin après dans les préoccupations quand il sort.

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Message par FANDERS Lun 28 Sep 2015 - 20:24

PaTaGa a écrit:
oldi a écrit:Skoda officiellement concerné !
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Par contre AUCUN communiqué sur le site de Skoda France (contrairement à celui de Volkswagen), c'est déplorable...

Pourquoi est ce déplorable? J'avoue ne pas comprendre. Skoda va certainement faire un communiqué sur son site. Et même; ils en ont fait un puisque ton lien rapporte l'info et cite le porte parole de la marque. Et l'info date sur le site d'Europe1 d'aujourd'hui.
Et qu'est que va apporter de plus si ils font un communiqué sur leur site? Ca ne changera rien, le mal est déjà fait.
A la limite j'attends plus de voir quelle sera la réaction technique à ce "scandale" qu'une simple info sur leur site où ils disent qu'ils ont été vilains.   cligne
Ils ont joué, ils ont perdu.

Après, franchement, qu'est ce que (pour l'instant) ça change pour nous utilisateurs?
Faut ouvrir les yeux: quand on voit les fiches consommations qui sont TOUTES basées sur la même méthode de calcul, on comprend déjà que tout est biaisé depuis le début. On n'arrive jamais au consos annoncés dans notre vie de tous les jours.
C'est ce que j'ai toujours dit à mes clients et ils ne sont pas dupes (tu auras compris que je travaille pour la marque)
Alors je ne défend pas l'agissement mais j'attends de voir, car je n'ai pas plus d'info en interne que ce que je peux lire dans la presse.
Ce que je constate par contre, c'est que mes clients s'en foutent littéralementet quand on en parle c'est plus sur le ton de la rigolade qu'autre chose.
Le principal argument qui revient de leur bouche c'est qu'au mieux ils ont évité un malus s'ils avaient du en avoir un.
Après, très sincèrement, le critère écolo n'est pas le premier que je vois dans la recherche d'un véhicule (encore une fois je parle pour ce que je vois chez moi). Ce que mes clients cherchent, c'est une voiture qui leur plait, avec un bon prix bien équipée et qui consomme peu.
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Message par barney Lun 28 Sep 2015 - 20:30

J'avoue ne pas comprendre l’ampleur du problème. Ce logiciel a permis aux possesseurs de ces TDI de ne pas payer de malus...Ce n'est pas le client qui s'est fait avoir mais l'état !!
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Message par fab Lun 28 Sep 2015 - 21:00

PaTaGa a écrit:
oldi a écrit:Skoda officiellement concerné !
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Par contre AUCUN communiqué sur le site de Skoda France (contrairement à celui de Volkswagen), c'est déplorable...

Pourquoi est ce déplorable? J'avoue ne pas comprendre. Skoda va certainement faire un communiqué sur son site. Et même; ils en ont fait un puisque ton lien rapporte l'info et cite le porte parole de la marque. Et l'info date sur le site d'Europe1 d'aujourd'hui.
Et qu'est que va apporter de plus si ils font un communiqué sur leur site? Ca ne changera rien, le mal est déjà fait.
A la limite j'attends plus de voir quelle sera la réaction technique à ce "scandale" qu'une simple info sur leur site où ils disent qu'ils ont été vilains.   cligne
Ils ont joué, ils ont perdu.

Après, franchement, qu'est ce que (pour l'instant) ça change pour nous utilisateurs?
Faut ouvrir les yeux: quand on voit les fiches consommations qui sont TOUTES basées sur la même méthode de calcul, on comprend déjà que tout est biaisé depuis le début. On n'arrive jamais au consos annoncés dans notre vie de tous les jours.
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Alors je ne défend pas l'agissement mais j'attends de voir, car je n'ai pas plus d'info en interne que ce que je peux lire dans la presse.
Ce que je constate par contre, c'est que mes clients s'en foutent littéralementet quand on en parle c'est plus sur le ton de la rigolade qu'autre chose.
Le principal argument qui revient de leur bouche c'est qu'au mieux ils ont évité un malus s'ils avaient du en avoir un.
Après, très sincèrement, le critère écolo n'est pas le premier que je vois dans la recherche d'un véhicule (encore une fois je parle pour ce que je vois chez moi). Ce que mes clients cherchent, c'est une voiture qui leur plait, avec un bon prix bien équipée et qui consomme peu.
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Message par oldi Lun 28 Sep 2015 - 21:54

fab a écrit:
PaTaGa a écrit:
oldi a écrit:Skoda officiellement concerné !
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Par contre AUCUN communiqué sur le site de Skoda France (contrairement à celui de Volkswagen), c'est déplorable...

Pourquoi est ce déplorable? J'avoue ne pas comprendre. Skoda va certainement faire un communiqué sur son site. Et même; ils en ont fait un puisque ton lien rapporte l'info et cite le porte parole de la marque. Et l'info date sur le site d'Europe1 d'aujourd'hui.
Et qu'est que va apporter de plus si ils font un communiqué sur leur site? Ca ne changera rien, le mal est déjà fait.
A la limite j'attends plus de voir quelle sera la réaction technique à ce "scandale" qu'une simple info sur leur site où ils disent qu'ils ont été vilains.   cligne
Ils ont joué, ils ont perdu.

Après, franchement, qu'est ce que (pour l'instant) ça change pour nous utilisateurs?
Faut ouvrir les yeux: quand on voit les fiches consommations qui sont TOUTES basées sur la même méthode de calcul, on comprend déjà que tout est biaisé depuis le début. On n'arrive jamais au consos annoncés dans notre vie de tous les jours.
C'est ce que j'ai toujours dit à mes clients et ils ne sont pas dupes (tu auras compris que je travaille pour la marque)
Alors je ne défend pas l'agissement mais j'attends de voir, car je n'ai pas plus d'info en interne que ce que je peux lire dans la presse.
Ce que je constate par contre, c'est que mes clients s'en foutent littéralementet quand on en parle c'est plus sur le ton de la rigolade qu'autre chose.
Le principal argument qui revient de leur bouche c'est qu'au mieux ils ont évité un malus s'ils avaient du en avoir un.
Après, très sincèrement, le critère écolo n'est pas le premier que je vois dans la recherche d'un véhicule (encore une fois je parle pour ce que je vois chez moi). Ce que mes clients cherchent, c'est une voiture qui leur plait, avec un bon prix bien équipée et qui consomme peu.
Le critère écologie vient très loin après dans les préoccupations quand il sort.

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Je te réponds point par point :
1)J'apprécie ton honnêteté en reconnaissant que tu travailles pour la marque ; j'ai aussi appris à apprécier celle de mon concessionnaire Skoda, nous avons établi une relation de confiance que je n'avais pas trouvée ailleurs.
2)En ce qui concerne la communication de Skoda, oui, je trouve dommage que le client soit obligé d'aller chercher l'info sur des sites d'information. On trouve bien un communiqué sur le site de Volkswagen France mais pas sur celui de Skoda. C'eût été pour moi un minimum que de publier un communiqué similaire : l'achat d'une voiture représente un investissement financier suffisamment important pour que le client soit informé, quelqu'il soit et quelle que soit la marque. Alors pourquoi un communiqué chez Volks et pas chez Skoda ? Je ne voudrais pas croire que les clients Skod sont des clients de seconde catégorie, je n'ai d'ailleurs -jusqu'à cette malheureuse affaire- jamais ressenti cette différence de traitement. Pourvu que ça dure.
2)Qu'est-ce que ça change :
-une décote importante du véhicule : impossible de vendre sa Skoda actuellement (qui voudrait d'une voiture en seconde main avec un problème non encore résolu ?) et probablement décote monstrueuse à venir. Or dans mon cas par exemple, je comptais racheter un nouveau véhicule (une Fabia... essence) ; je n'envisageais pas de reprise chez mon concessionnaire car nous savons tous que le véhicule est repris en dessous de la cote. Peut-être devra-t-il faire un effort à ce niveau-là s'il veut conserver sa clientèle...
-Je ne "m'en fous" pas du tout contrairement à certains de tes clients : je conçois qu'on puisse se désintéresser de l'écologie, mais il est tout aussi concevable que l'on s'y intéresse, ce qui est mon cas. D'ailleurs, la technologie propre de VAG est un argument de vente (sans compter les primes perçues) : j'habite en centre-ville, dans une rue assez fréquentée, et je peux te dire que nous sommes directement victimes de la pollution (maladies respiratoires à répétition pour les enfants)  ; et quand j'apprends que ma voiture pollue énormément, je suis en droit de ne pas être très content.
3)Les développements à venir pour cette affaire sont vertigineux et les questions tout aussi nombreuses :
-soit chaque véhicule est reprogrammé mais les données moteur vont changer (consommation et puissance en baisse, quid de la carte grise qui ne contiendra plus les bonnes infos ; faudra-t-il passer par une réhomologation du type moteur ?), soit un dispositif dépolluant devra être installé pour chaque moteur (coût environ 1000€ à la charge du fabricant ?). Et même si tes clients s'en foutent, c'est ce qui va se passer.
-la question juridique : Skoda m'a vendu un véhicule non conforme et me l'a délibérément caché, ce qui ouvre potentiellement la possibilité de poursuites devant des tribunaux civils pour cause de vice caché et/ou tromperie sur la marchandise. Car, quand bien même Skoda vient à "réparer" le problème, le moteur du véhicule n'aura plus les caractéristiques initiales telles que stipulées dans le contrat d'origine. Du petit lait pour les avocats !
-Au Canada (ils rigolent moins que nous on dirait), il est carrément envisagé d'échanger les véhicules !
-Ici, on ne parle pas encore de "class action" comme aux US où une cinquantaine de procédures représentant les clients lésés sont en cours ; toutefois je ne serais pas surpris que cela ait lieu ici aussi puisqu'il existe depuis 2014 une possibilité de "groupe d'action" à la française : la différence se situe dans le fait que les plaignants doivent être représentés par l'une des 15 associations certifiées (UFC que choisir, etc...) et non par un avocat ; la procédure est donc plus difficile à enclencher ici. Mais cela risque de se produire. Comme tu l'écris, "ils ont joué, ils ont perdu".
-etc, etc... Vivement que Skoda s'exprime, donc !
Bien à toi.

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Message par Gennaro Lun 28 Sep 2015 - 22:47

Je pense que l'absence de communications à ce sujet de la part de Skoda est normal, Audi non plus ne communique pas sur sont site, car c'est à VW de fournir les informations car les moteurs sont des moteurs VW. Donc à mon avis, Skoda, Audi, et Seat sont aussi dans l'attente des résultats et des réponses de leurs maison mère VW. Et dans la presse ils disent n'importe quoi, juste pour vendre, c'est bien connu.

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Message par rom168 Lun 28 Sep 2015 - 23:05

PaTaGa a écrit:
oldi a écrit:Skoda officiellement concerné !
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Par contre AUCUN communiqué sur le site de Skoda France (contrairement à celui de Volkswagen), c'est déplorable...

Pourquoi est ce déplorable? J'avoue ne pas comprendre. Skoda va certainement faire un communiqué sur son site. En attendant ils en ont fait un puisque ton lien rapporte l'info et cite le porte parole de la marque. Et l'info date sur le site d'Europe1 d'aujourd'hui.
Et qu'est que va apporter de plus si ils font un communiqué sur leur site? Ca ne changera rien, le mal est déjà fait.
A la limite j'attends plus de voir quelle sera la réaction technique à ce "scandale" qu'une simple info sur leur site où ils disent qu'ils ont été vilains.   cligne
Ils ont joué, ils ont perdu.

Après, franchement, qu'est ce que (pour l'instant) ça change pour nous utilisateurs?
Faut ouvrir les yeux: quand on voit les fiches consommations qui sont TOUTES basées sur la même méthode de calcul, on comprend déjà que tout est biaisé depuis le début. On n'arrive jamais au consos annoncés dans notre vie de tous les jours.
C'est ce que j'ai toujours dit à mes clients et ils ne sont pas dupes (tu auras compris que je travaille pour la marque)
Alors je ne défend pas l'agissement mais j'attends de voir, car je n'ai pas plus d'info en interne que ce que je peux lire dans la presse.
Ce que je constate par contre, c'est que mes clients s'en foutent littéralementet quand on en parle c'est plus sur le ton de la rigolade qu'autre chose.
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Après, très sincèrement, le critère écolo n'est pas le premier que je vois dans la recherche d'un véhicule (encore une fois je parle pour ce que je vois chez moi). Ce que mes clients cherchent, c'est une voiture qui leur plait, avec un bon prix bien équipée et qui consomme peu.
Le critère écologie vient très loin après dans les préoccupations quand il sort.





+1! Et je viens même d acquérir un vehicule incriminé, commandé durant le debut de l info. Et franchement aucune inquiétude! Ni pour les suites, qui se régleront, on parle de problème chez un grand groupe qui "pèse" lourd et là où y a de l argent, y a toujours des solutions...... ni pour le revente, une skoda se vend "bien" aux connaisseurs de la marque, et cela pour en discuter autour de moi, possesseurs de vw, audi, skoda et seat, la plupart ne sont pas inquiets et n iront pas acheter autre part! Une marque française a bien vendu pendant un moment, une serie de voiture qui ont eu des casses moteur, et ce durant quelques années.... et malgré cela cette marque vend toujours beaucoup! Je ne pense pas et n entend pas, encore une fois autour de moi, que ces marques vont avoir de "grosses" pertes.
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Message par rom168 Lun 28 Sep 2015 - 23:07

Gennaro a écrit:Je pense que l'absence de communications à ce sujet de la part de Skoda est normal, Audi non plus ne communique pas sur sont site, car c'est à VW de fournir les informations car les moteurs sont des moteurs VW. Donc à mon avis, Skoda, Audi, et Seat sont aussi dans l'attente des résultats et des réponses de leurs maison mère VW. Et dans la presse ils disent n'importe quoi, juste pour vendre, c'est bien connu.


+1!!!!! C est LE dossier actuel pour la presse.....
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Message par THUNDER Mar 29 Sep 2015 - 16:22

vw n'en était pas à son coup d’essai aux USA

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Message par jphilippe Jeu 1 Oct 2015 - 8:54

hello à tous


s avez vous comment ils vont procéder pour modifier  nos voitures ? Confused

d après les infos d'hier soir , ils disaient que les voitures allaient être plus molle en reprise?????
et toujours d'après eux, on recevra un courrier VW tricheur ? - Page 5 624340
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Message par barney Jeu 1 Oct 2015 - 10:38

A votre place, je ne ferai pas le rappel.
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Message par zazzer Jeu 1 Oct 2015 - 10:48

Après rien de vous oblige à faire l'intervention comme je l'ai mentionné un peu plus haut.

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Message par melin Jeu 1 Oct 2015 - 11:07

zazzer a écrit:Après rien de vous oblige à faire l'intervention comme je l'ai mentionné un peu plus haut.


Basketball à mon avis, skoda fera la rectif lors d'un passage de la voiture en atelier sans rien te demander! ...et tu consommeras un peu plus de gazoil et/ou auras perdu un eu de puissance Sad
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Message par Fred27 Jeu 1 Oct 2015 - 12:08

et ca va donner quoi sur les voitures reprogrammée ??
D'ailleurs un passage au banc de puissance a rouleaux chez un préparateur ne ressemble il pas a un passage pour les normes de pollution ? (juste les roues avant qui fonctionnent , pas de virages ???)
Donc la voiture se met elle aussi en mode triche ou pas ??

Moi déjà lors de révisions je stipule et fait noter que je ne veux pas de branchement sur leur PC meme pour remettre l'indicateur a zéro , je le fais moi meme ,,
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Message par zazzer Jeu 1 Oct 2015 - 12:48

melin a écrit:
zazzer a écrit:Après rien de vous oblige à faire l'intervention comme je l'ai mentionné un peu plus haut.


Basketball à mon avis, skoda fera la rectif lors d'un passage de la voiture en atelier sans rien te demander! ...et tu consommeras un peu plus de gazoil et/ou auras perdu un eu de puissance Sad

Déjà faut que la voiture aille à l'atelier ce qui n'affecte pas beaucoup de personne, car entre ceux qui font leur mécanique seul et ceux qui vont chez leur mécano du coin. Sans oublier les personnes qui vont faire ça chez une grande franchise type Feux rouge, Norototo, etc

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Message par jphilippe Jeu 1 Oct 2015 - 13:01

melin a écrit:
zazzer a écrit:Après rien de vous oblige à faire l'intervention comme je l'ai mentionné un peu plus haut.


Basketball à mon avis, skoda fera la rectif lors d'un passage de la voiture en atelier sans rien te demander! ...et tu consommeras un peu plus de gazoil et/ou auras perdu un eu de puissance Sad


a moins qu'ils ne le fasse sur la carte grise et ou lors du CT Technique.Apres je pensais ne pas le faire, mais je suis d'accord avec Melin, ils le feront automatiquement sans rien nous demander!! VW tricheur ? - Page 5 624340


par contre on ne sait rien sur la réactivité de la voiture après cette modification ?ce ne sont que des spéculations des journalistes zen
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Message par Alex Jeu 1 Oct 2015 - 13:46

Oui ou que lors de la revente de la bagnole, tu auras toujours un gars qui te demande la preuve du concessionnaire comme quoi la modif a été faite

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Message par melin Jeu 1 Oct 2015 - 14:26

zazzer a écrit:
melin a écrit:
zazzer a écrit:Après rien de vous oblige à faire l'intervention comme je l'ai mentionné un peu plus haut.


Basketball à mon avis, skoda fera la rectif lors d'un passage de la voiture en atelier sans rien te demander! ...et tu consommeras un peu plus de gazoil et/ou auras perdu un eu de puissance Sad

Déjà faut que la voiture aille à l'atelier ce qui n'affecte pas beaucoup de personne,
car entre ceux qui font leur mécanique seul et ceux qui vont chez leur mécano du coin. Sans oublier les personnes qui vont faire ça chez une grande franchise type Feux rouge, Norototo, etc

Basketball Ben Ceux qui ont une voiture de moins de 2 ans...ceux qui ont pris extension garantie ou le pack entretien (ex compris dans un leasingVW) ...tous ceux là vont bien aller en concession,non? obligés!
perso, ma voiture sous garantie: je cherche pas ennuis de "désolé, pas suivi chez nous....", je vais chez docteur skoda
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VW tricheur ? - Page 5 Empty Re: VW tricheur ?

Message par barney Jeu 1 Oct 2015 - 16:04

melin a écrit:
zazzer a écrit:
melin a écrit:
zazzer a écrit:Après rien de vous oblige à faire l'intervention comme je l'ai mentionné un peu plus haut.


Basketball à mon avis, skoda fera la rectif lors d'un passage de la voiture en atelier sans rien te demander! ...et tu consommeras un peu plus de gazoil et/ou auras perdu un eu de puissance Sad

Déjà faut que la voiture aille à l'atelier ce qui n'affecte pas beaucoup de personne,
car entre ceux qui font leur mécanique seul et ceux qui vont chez leur mécano du coin. Sans oublier les personnes qui vont faire ça chez une grande franchise type Feux rouge, Norototo, etc

Basketball Ben Ceux qui ont une voiture de moins de 2 ans...ceux qui ont pris extension garantie ou le pack entretien (ex compris dans un leasingVW) ...tous ceux là vont bien aller en concession,non?  obligés!
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Message par fabvrs Jeu 1 Oct 2015 - 16:49

Pour moi il n'y aura pas de perte de puissance comme on l'entend à tout bout de champ sur le net. Ils ont tricher sur le système adblue, cette additif est injecté dans le silencieux donc rien à voir sur les perf moteur
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Message par melin Jeu 1 Oct 2015 - 17:18

scratch Je me dis:
Hypothèse 1:  logiciel   enlevé,   il ne touche pas aux performances du moteur, du coup le taux de CO2/km n'est plus le même, il est plus haut, bing,  ton véhicule affiche alors un taux CO2 "malusable"   (Montant du malus entre 131 et 135 g CO2/km 150 €;  entre 136 et 140 g CO2/km 250 € ; entre 141 et 145 g CO2/km 500 €: entre 146 et 150 g CO2/km 900 €etc...) ce serait logique alors que V.W le paie à l'état qui va bien sûr se manifester

hypothèse 2: pour rester dans la norme CO2 "non malusable", c'est le casactuellement du 2LTDI 150cv,logiciel enlevé,  pour rester sous 131gCO2/km, il baisse ta puissance; là, V.W n'a pas les malus sur le dos, c'est l'automobiliste qui l'a "in the baba"... VW tricheur ? - Page 5 213756 et devra engager des poursuites éventuellement ...
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Message par Fred27 Jeu 1 Oct 2015 - 18:31

hypothese 2 , le TDI 150 aura les perfs apres des DCI 150 et HDI/TDCI 150 (qui eux n'ont pas "encore" triché )

Par contre bizarre que pendant les passages au banc des préparateurs personne n'a jamais rien vu ,


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Message par jphilippe Jeu 1 Oct 2015 - 18:36

hello

visiblement sur un autre site que j'ai lu cet après midi, ils parlaient de la meme chose que sur TF1 à savoir la "mollesse en reprise" et des performances moindres
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Message par 36V6LS Jeu 1 Oct 2015 - 20:37

Fred27 a écrit:hypothese 2 , le TDI 150 aura les perfs apres des DCI 150 et HDI/TDCI 150 (qui eux n'ont pas "encore" triché )

Par contre bizarre que pendant les passages au banc des préparateurs personne n'a jamais rien vu ,


Quand tu fais une prépa, tu surveilles pas spécifiquement la pollu !
Et le logiciel, ce sont des lignes de code dans le calculo, qui détectent simplement le fait d'être en condition homologation
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