Forum Skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fiat Grande Punto 1.9 JTD Sport / Skoda Fabia RS TDI

2 participants

Aller en bas

Fiat Grande Punto 1.9 JTD Sport / Skoda Fabia RS TDI Empty Fiat Grande Punto 1.9 JTD Sport / Skoda Fabia RS TDI

Message par milhouse08 Mar 22 Aoû 2006 - 23:03

Comme le titre l'indique, c'est un comapratif entre la fania rs et la toute nouvelle fiat grande punto :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne lecture :)
milhouse08
milhouse08
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 42
Localisation : charleville mézières
Véhicule : VW EOS Individual tdi 140 CR
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fiat Grande Punto 1.9 JTD Sport / Skoda Fabia RS TDI Empty Re: Fiat Grande Punto 1.9 JTD Sport / Skoda Fabia RS TDI

Message par Invité Mer 23 Aoû 2006 - 7:33

N'importe quoi cet essai ...

Ils disent que la fabia est plus cher ... alors qu'elle est équipée d'un GPS à plus de 2000 €, ce qui n'est pas le cas de la punto. Une fois de plus, on compare deux choses incomparables et on en tire des conclusions absurdes.

Je ne comprend pas se pseudo journalisme, qui fait que l'on peut douter de tout le reste de l'article

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiat Grande Punto 1.9 JTD Sport / Skoda Fabia RS TDI Empty Re: Fiat Grande Punto 1.9 JTD Sport / Skoda Fabia RS TDI

Message par milhouse08 Mer 23 Aoû 2006 - 9:50

Moi je trouve pas que l'article soit si mauvais que cela.

Il a raison en beaucoup de points le "jounaliste".

Moi qui ai vu et roulé avec les deux je peux corriger (à mon gout) l'article:

Exubérance contre discrétion:
Les lignes de la punto son sympa c'est clair, mais bon prenez là en bleu marine et elle a tout de suite moins de gueule :p alors que la RS reste belle dans ses 4 couleurs (bon le gris clair jsuis pas fan)
Niveau scellerie, la fiat a du boulot! car franchement le confort de ceux de la vrs est niquel :)
Mais bon sans ces siège bi ton cest vrai que cest unpeu triste dedans surtout que tout est noir meme le plafond (la rsline c'est encore pire, tout mais tout est noire là c'est abusé)

Niveau matéiruax l'article est bon, la fiat c'est que des palstoc bas de gamme qui se raye facilement, par exemple la casquette des compteurs de la punto c'est unpeu le meme plastique que le bas des portes de la fabia ... et je parle pas des commodo que l'on a peur de casser, de la direction molle, de l'angle mort ENORME qu irend la conduite sportive sur petite route de montagne quasi dangereuse car sans visibilité.
Pour le doffre, ben je peux dure que les 15litres en plus de la punto faut les chercher rire perso j'trouve celui de la fabia plus grand et avec un seuil plus bas pour faciliter la charge.

Niveau moteur tdi powaaaaaaaaaaaa enfin si on aime le linéiare il faut un jtd :p

Sinon dans l'ensemble voilà c'est pas faut tout ce qu'il disent mais bon moi je fais ma conclusion:
La fabia est une voiture qui a une conception de plus de 7ans contre moins d'un an pour la punto ... alors j'attend de voir la fabia² car là à mon avis la punto pourra s'accrocher!!!!
milhouse08
milhouse08
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 42
Localisation : charleville mézières
Véhicule : VW EOS Individual tdi 140 CR
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fiat Grande Punto 1.9 JTD Sport / Skoda Fabia RS TDI Empty Fiat Grande Punto 1.9 JTD Sport / Skoda Fabia RS TDI

Message par Invité Mar 29 Aoû 2006 - 12:17

Perso j'ai essayer le PUNTO, je lui trouve de la gueule!
Elle a un bon moteur mais moins sportif que la RS.
En ce qui concerne le confort et la tenue de route la RS est bien meilleur malgré ses 7ans et de plus la RS consomme moins.
Je ne pense donc pas que la RS soit fini, bien au contraire, elle peut en faire envie plus d'un!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiat Grande Punto 1.9 JTD Sport / Skoda Fabia RS TDI Empty Re: Fiat Grande Punto 1.9 JTD Sport / Skoda Fabia RS TDI

Message par skodaboy Mar 29 Aoû 2006 - 12:42

"A l'heure du verdict, la décision est partagée. Si la Grande Punto flatte l'ego et les regards grâce à son équipement moderne et sa ligne sculpturale"


Pour ma part, c'est sans plus, je préfere de tres loin la Skoda Fabia vRS... puis la Punto fait trop feminine, la Fabia fait mixte, sans parler des perfs, TDI powaaaa et facilement reprogrammable a 225 chevaux !

Le JTD ? jamais vu de reprog'...
skodaboy
skodaboy
Gamme Scout
 Gamme Scout

Masculin
Nombre de messages : 5299
Age : 37
Localisation : Aube (10), en Champagne-Ardenne.
Véhicule : Old : Škoda Octavia série Š (1U2) TDI 90 (limitée à 300 ex). New : Škoda Octavia RS (1U2) Jaune Citron
Date d'inscription : 20/02/2005

https://www.dailymotion.com/profanationfuncky

Revenir en haut Aller en bas

Fiat Grande Punto 1.9 JTD Sport / Skoda Fabia RS TDI Empty Fiat Grande Punto 1.9 JTD Sport / Skoda Fabia RS TDI

Message par Invité Mar 29 Aoû 2006 - 21:19

Apres renseignement tu peux emmener le JTD a 175ch mais il n'aura tjrs pas le caractere rageur du TDI, non vraiment je pense que la RS est vraiment mieux a tout point de vue meme si il lui manque quelques options comme les phares et essuie-glace auto par exemple meme si je trouve que c'est un gadjet!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiat Grande Punto 1.9 JTD Sport / Skoda Fabia RS TDI Empty Re: Fiat Grande Punto 1.9 JTD Sport / Skoda Fabia RS TDI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum