Forum Skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

A l'aide!!! Griffe

+3
bosma
skodadan
LP
7 participants

Aller en bas

A l'aide!!! Griffe  Empty A l'aide!!! Griffe

Message par LP Dim 5 Juin 2011 - 11:24

Salut à tous,

On m'a fait une vilaine griffe sur mon Yéti tout neuf (2800km au compteur). J'en suis malade. Cela devait arriver tôt ou tard mais j'aurais préféré tard, beaucoup plus tard. Bon, comme griffe c'est pas non plus le grand canyon mais cela se voit. Bref, je fais appel à l'équipe. Pourriez-vous me conseiller quelques choses? J'ai acheté un produit pour effacer les griffes superficielles chez NORDAUTO. Cela s'appelle GS27 Titanium (c'est français je crois). Cela marche plutôt bien mais j'ai lu plein de commentaires contradictoires sur le web. Mes questions sont les suivantes:

Avez-vous déjà essayé GS27 Titanium? Est-ce un bon produit? Est-ce que je ne risque pas d'abîmer ma peinture en utilisant ce produit (cela marche trop bien, j'ai peur que cela soit agressif pour la carrosserie)? Existe-t'il de meilleurs produits sur le marché?

Merci pour votre aide.

LP
LP
LP
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Overijse
Véhicule : YETI TDI 140 DSG 4X4
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide!!! Griffe  Empty Re: A l'aide!!! Griffe

Message par skodadan Dim 5 Juin 2011 - 11:34

bonjour!!! si griffe profonde, ne pas passer par des effaces rayures mais direction chez un carrossier!! je sais , ce n'est pas le même tarif mais le résultat sera meilleur!! tu peux toujours essayer le crayon avec peinture d'origine si la rayure n'est pas trop profonde !!
skodadan
skodadan
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 3853
Age : 71
Localisation : ch'nord
Véhicule : ex FRS actuelle kia proceed crdi 115 cv
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide!!! Griffe  Empty Re: A l'aide!!! Griffe

Message par bosma Dim 5 Juin 2011 - 12:04

Tu as une photo de la griffure ? Le GS27 est un très bon produit tu as aussi le Méguiar's
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bosma
bosma
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 3456
Age : 58
Localisation : Toulouse
Véhicule : Seat leon tsi 110cv dsg 7
Date d'inscription : 12/05/2007

http://bosma.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide!!! Griffe  Empty Re: A l'aide!!! Griffe

Message par Floflo51 Dim 5 Juin 2011 - 12:42

Le GS27 Titanium marche bien pour des rayures superficielles légères (traces d'ongle autour des poignées de portes etc) mais pas pour des rayures type "clé" cligne


Non tu ne risque pas d'abimer la peinture si tu n'insiste pas pendant 15min au même endroit mort de rire
Floflo51
Floflo51
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 4473
Age : 32
Localisation : Pas de calais
Véhicule : Fabia RS 130 @ 200+ ...
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide!!! Griffe  Empty Re: A l'aide!!! Griffe

Message par LP Dim 5 Juin 2011 - 12:51

Merci pour vos réponses ultra rapides. Non, les griffes sont assez superficielles et j'ai été délicat dans l'application du produit. A ce propos, vous me confirmez qu'il s'agit bien d'un produit légèrement abrasif qui "rabote" la couche de vernis superficielle. Le résultat devrait donc être permanent et non pas limité au prochain lavage et à l'application d'une nouvelle couche de produit.

Pour skodadan (ou autre qui aurait la réponse): Aurais-tu une idée du coût d'une retouche de peinture par un professionnel?

LP
LP
LP
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Overijse
Véhicule : YETI TDI 140 DSG 4X4
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide!!! Griffe  Empty Re: A l'aide!!! Griffe

Message par NovelL Dim 5 Juin 2011 - 12:55

Ca dépend de la griffe que tu as...
De quelques centaines d'euros si ce n'est qu'une portière ou une partie de portière à repeindre.
Ou dans les environs de 1000€ si c'est presque tout un coté de bagnole...

C'est pas donné quoi!
NovelL
NovelL
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 38
Localisation : 74 Mieussy
Véhicule : Octavia RS Combi FL TDI DSG
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide!!! Griffe  Empty Re: A l'aide!!! Griffe

Message par bosma Dim 5 Juin 2011 - 13:13

LP a écrit:Merci pour vos réponses ultra rapides. Non, les griffes sont assez superficielles et j'ai été délicat dans l'application du produit. A ce propos, vous me confirmez qu'il s'agit bien d'un produit légèrement abrasif qui "rabote" la couche de vernis superficielle. Le résultat devrait donc être permanent et non pas limité au prochain lavage et à l'application d'une nouvelle couche de produit.

Pour skodadan (ou autre qui aurait la réponse): Aurais-tu une idée du coût d'une retouche de peinture par un professionnel?

LP

Oui le polish est abrasif donc tu passe le polish en premier jusqu’à ne plus voir les griffes et ensuite tu fini par la cire (lustreur) et le résultat sera permanent :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bosma
bosma
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 3456
Age : 58
Localisation : Toulouse
Véhicule : Seat leon tsi 110cv dsg 7
Date d'inscription : 12/05/2007

http://bosma.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide!!! Griffe  Empty Re: A l'aide!!! Griffe

Message par Floflo51 Dim 5 Juin 2011 - 13:35

Oui faut bien insister avec un nouveau chiffon microfibre après avoir passé le polish, pour bien tout retirer cligne
Floflo51
Floflo51
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 4473
Age : 32
Localisation : Pas de calais
Véhicule : Fabia RS 130 @ 200+ ...
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide!!! Griffe  Empty Re: A l'aide!!! Griffe

Message par LP Dim 5 Juin 2011 - 13:50

Merci les gars. Pour info, je confirme que GS27 fonctionne bien quoi qu'on en dise parfois sur le web et puis tant qu'à faire autant acheter français.
LP
LP
LP
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Overijse
Véhicule : YETI TDI 140 DSG 4X4
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide!!! Griffe  Empty Re: A l'aide!!! Griffe

Message par giant nrs Dim 5 Juin 2011 - 14:11

arf perso j'utilse toute la gamme de gs27 et jamais eu de pb avec

_________________________________
Là ou le bitume s'arrête mon chemin commence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le site de l'Octavia 2
giant nrs
giant nrs
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 14796
Age : 60
Localisation : Bretagne
Véhicule : Jeep Wrangler Unlimited
Date d'inscription : 04/05/2005

https://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=69540

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide!!! Griffe  Empty Re: A l'aide!!! Griffe

Message par Floflo51 Dim 5 Juin 2011 - 14:13

Perso j'ai acheté du Titanium efface rayures (surement celui que tu as xD) et du titanium + black intense !!

Par contre, je pense acheter une polisseuse parce que rien qu'a faire le capot j'en avais mal au bras, sans avoir vraiment insisté fort !!!! mort de rire
Floflo51
Floflo51
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 4473
Age : 32
Localisation : Pas de calais
Véhicule : Fabia RS 130 @ 200+ ...
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide!!! Griffe  Empty Re: A l'aide!!! Griffe

Message par taggle Dim 30 Oct 2011 - 10:52

un bon travail sur la peinture se passe en 4 étapes dans un local a l'abri du soleil et avec de l'huile coude ainsi qu'avec beaucoup de patience

étape 1 : lavage manuel a l'eau chaude avec un vrai bon champoing carrosserie et séchage par essuyage manuel avec chiffon microfibre ou peau de chamois


étape 2 : passage d'un nettoyeur peinture qui va désincruster en profondeur , essuyage complet (avec un autre chiffon

étape 3 : polish plus ou moins agressif selon l'étendu des dégâts : il va "enlever" un peu de peinture et en remettre dans les microrayures et ainsi lisser significativement la carrosserie.
avec différentes qualités de polis on arrive meme a rattraper un peu de peau d'orange mais la faut beaucoup frotter et comme pour un polissage il faut aller du plus abrasif au plus doux.

etape 4 : apres un essuyage méticuleux avec un chiffon on passe de la cire qui servira de protection a votre peinture et donnera un brillant plus ou moins durable selon le produit.

c'est cette dernière étape que l'on peu reproduire tout les deux ou trois lavages, on ne polish pas une voiture tout les mois !!! une ou deux fois par ans c'est largement suffisant pour ne pas détériorer la peinture.Il faut prévoir un bon stock de chiffons en coton et propre !! car il faut avoir deux chiffons pour chaques étapes : un en application et un a l'essuyage (il faut penser a changer ce dernier lorsqu'il est trop saturé).

pour ma part j'ai eu des résultats inespérées avec des produits meguyars qui m'on rattrapé une peinture de 40 ans : il a fallu frotter énormément mais le résultat m'a fait oublier toutes mes courbatures au bras !!!! toujours bien lire les précautions d'emploi aussi.


taggle
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : loire
Véhicule : fabia , vw combi
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide!!! Griffe  Empty Re: A l'aide!!! Griffe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum