[Essai Portugais AutoMotor] Octavia RS 1.8T vs Leon 20VT

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[Essai Portugais AutoMotor] Octavia RS 1.8T vs Leon 20VT

Message par skodaboy le Mer 7 Avr 2010 - 19:39

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Les sportives suscitent toujours des sentiments spéciaux pour les fans de voitures.
La nouvelle Skoda Octavia RS est un bon exemple de cette considération, ayant pour s'adapter à Seat Leon 1.8 T 20v lutte de pouvoir avec le nouvel engouement dans la République tchèque



Les véritables aficionados des voitures toujours accorder une attention particulière aux voitures de sport. Des questions comme "Combien de chevaux avez-vous?" "Qu'est-ce qui se passe?" ou "Combien de secondes de 0 à 100?" sont généralement le type classique de questions curieuses, où (nous admettons) nous avons inclus. Ainsi, il est toujours un grand plaisir de faire un test ou une comparaison avec ce type de véhicules.

La raison de cette comparaison est évidemment liée au lancement au Portugal, la nouvelle Skoda Octavia RS, ce qui représente non seulement la plus sportive, mais aussi le haut de la fourchette.
Pour un affrontement avec la modèle tchèque rien de mieux que la Seat Leon 1.8 T 20v, équipé avec exactement le même moteur, ce qui est compréhensible, car les deux font partie du groupe VW.


Esthétique, la construction, la sécurité



Le premier contact visuel, ces deux modèles ont légèrement différents organes, parce que, si le siège est certes deux volumes et un demi, Skoda, à son tour, est quelque chose comme une période de trois volumes de faux, par la forme de votre arrière, bien que ont les mêmes cinq portes.
Philosophies de construction distinctes fondées sur la même plate-forme, qui sert également de base à des modèles comme la Golf de VW ou Audi A3.

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Dehors, l'Octavia est ce que la plupart se distingue de ses frères plus faibles, étant donné que le déflecteur arrière et agressive roues de 17 po, qui ne laissent pas moins suggestif aperçu des sabots de frein vert, ne laissent aucun doute quant à la vocation ce modèle. Le siège a sur les jantes (également 17 ") l'un des éléments clés de différenciation pour les autres versions, toutes choses étant à peu près égale à tous les autres Leon. Comme prévu, les deux reposent sur le profil des pneus 205/55 faible taille.

En termes de construction, et comme c'est la coutume dans les modèles du groupe Volkswagen, la qualité est élevée lorsqu'elle est évaluée tous les éléments de la carrosserie. Toutefois, lors du passage à l'intérieur, il est possible de critiquer certains matériaux utilisés, et quelques finitions qui pourraient être améliorés. Mais ceux-ci seront discutés plus tard.

En ce qui concerne la sécurité, les deux séries ont airbags frontaux et latéraux, ABS avec répartition de la force de freinage cadre, en plus des ceintures de sécurité avec tendeurs. Mais dans ce chapitre, le plus grand compliment repose sur le modèle tchèque, qui comprend l'origine du contrôle de stabilité électronique (ESP), contrairement à Léon, qui a seul le contrôle de la traction (TCS) avec ESP en option.

Juste pour vous donner une idée de l'efficacité du dispositif de salutaire, il est possible en ligne droite, tourner le volant brusquement d'un côté et un autre à une vitesse de 220 km / h (ou plus) dans une tentative visant à perturber la voiture ... rien ne se passe si un choc puissant pour ceux qui n'ont pas l'habitude de traiter avec cette merveille de technologie. Ceci, bien sûr, si les mains sont toujours gardé sur la roue, qui, pour certains conducteurs de véhicules n'est pas toujours une pratique courante lorsqu'ils sont confrontés à une pincée ...


Confort, transporteur, de l'équipement



Lorsque vous entrez dans la cabine de pilotage, l'environnement sportif est une réalité en deux modèles, bien que la Skoda est encore plus apparente. Les sièges sport en cuir noir et tissu blanc (enduit également présent dans les portes) sont de bon goût et s'intègrent parfaitement à la philosophie de ce modèle. Mas não é tudo. Mais pas tous. Le volant et la poignée de la boîte sont recouverts de cuir perforé, ce qui ajoute une touche de sportivité. Regrette seulement la conception du tableau de bord, très simpliste par rapport au transporteur de repos. Dans le siège, le témoin même panneau que nous sommes à bord de l'un des plus de vitamines Leon, pour son oeuvre similaire à la version Cupra. La roue et la poignée de la boîte (six vitesses) sont bordées de peau, avec les premiers à offrir un bon grip, et autres qui veulent s'exercer à la conduite plus engagée.

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Comme déjà mentionné, la plupart des deux affichages de tableau de bord d'un matériau spongieux, très agréable au toucher, et généralement à une résistance accrue aux parasites du bruit potentiel, ce qui cause beaucoup de malaise alors. Quoi qu'il en soit, autant que l'autre, ce matériau noble ne s'étend pas à la console centrale, de ne pas couvrir les portes, où le plastique est l'élément choisi. Il convient de noter que les sièges en cuir, présente les 1,8 Leon T 20v, est une option qui équipait la version testée.

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La position de conduite de la RS est très bonne et la finition attrayante

Comme d'habitude dans les modèles de ce segment, le niveau d'équipement est conforme aux exigences, car vous pouvez compter sur deux de climatisation, verrouillage central avec télécommande, vitres et rétroviseurs éléctriques, ordinateur de bord, les phares et la radio, pour n'en nommer que quelques-uns. Toutefois, ceux qui décident d'acheter l'Octavia sera certainement heureux de savoir ce qu'il comporte un plus quelques éléments pour satisfaire son espagnol, qui se révèle être justifié, compte tenu de la hausse des prix de Skoda. Ainsi, la RS offre plus de Leon le toit ouvrant électrique, les rétroviseurs électriques rabattable, l'autoradio avec lecteur CD (que du ruban à León) et de lave-feux, en plus de la peinture métallisée.

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La Léon est très bien fait et les divers rangements disponibles sont très utiles

Mais si une grande partie de l'équipement contribue à la qualité de vie à bord, alors que dire de l'espace disponible pour tous les passagers ? Dans ce domaine, l'Octavia RS est nettement supérieure à son adversaire, qui ne cesse pas d'être curieux, non seulement de la même plate-forme, mais aussi par empattement plus court modèle dérivé du même pays footballeur Karel Poborsky. Dans les sièges avant font toujours face à un certain équilibre, mais derrière la différence de place pour les jambes est considérable, avec Leon révèlent des limites importantes dans ce domaine. Ces limitations qui sont répétées quand il s'agit de la capacité de transport des bagages, parce que, si le sac de 270 litres de Léon, la Skoda offre rien de moins que d'un volume de 528 litres, une valeur qui peut être considéré comme un références dans cette classe.



Le comportement au volant



Après toutes ces descriptions, est proche du moment de cette comparaison la plus désirée, il est évident qu'elle a à voir avec l'évaluation dynamique. Même avant de donner l'ordre de démarrer les moteurs, nous avons le temps de confirmer la position de conduite excellente des deux qui sont au-delà des différents réglages disponibles sur le siège et le volant, ce qui permet un certain nombre de positions en fonction de la hauteur de chaque un.

Avec exactement le même moteur - la plus grande différence est dans la boîte de vitesses six Leon - il n'est pas surprenant que le son est aussi le même, ou un peu rauque, mais QB se rendre compte que nous avons un «cœur» de l'athlète.


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Droit au premier démarrage, et sans façon avec la manette des gaz, le moteur 1,8 de 180 ch turbo a la même réaction: un moyen rapide et puissant, qui a immédiatement fait appel à ceux qui ont une passion pour les voitures. Toutefois, la façon dont la puissance est transmise au sol, il est plus sain que l'Octavia RS à Leon, puisque celle-ci est plus susceptible d'entrer dans la phase de contrôle de traction - la version testée comprenait également ESP - à dominer tout l'élan de cette tetracilíndrico moteur brillant. Une situation qui se répète, quand nous faisons face à des virages plus serrés, et sont descendus de l'accélérateur avec la même décision. Dans ce cas, la Skoda montre une meilleure puissance de traction par rapport à la sécurité qui, à son tour, révèle une tendance subviradora début. Puis désactiver l'ESP, cette différence d'attitude augmente considérablement avec l'Octavia être beaucoup plus rapide sur les résultats de la courbe, Merci à un plus compétent de l'essieu avant. Dans les zones très sinueuses, les deux présentent une bonne vitesse de l'essieu arrière, ce qui est mis en évidence dans ce type de voyage, la boîte de vitesses six le modèle espagnol, avec des relations plus courtes, ce qui aide beaucoup quand nous avons sauté heureusement courbe en courbe montagne.

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Avec le même moteur 1,8 de 180 ch turbo VW Group, ces deux sportives garanties de bonne exécution dans un style pétillant de passion pour ce type de voiture

Sur plus de routes ouvertes, l'une des deux écrans de la stabilité directionnelle, ce qui donne une bonne dose de confiance et de sécurité pour le conducteur. En effet, la confiance est le mot d'ordre à bord d'un de ces modèles, telle est la simplicité de leur conduite, et si vous pouvez facilement faire défiler au-delà des vitesses interdites par le droit.

Sur les routes portugaises en plus mauvais état, la Leon a été beaucoup plus difficile et plus sec que la Skoda, qui entraîne nécessairement plus d'inconfort, en particulier pour ceux qui voyagent en arrière. C'est que l'Octavia, si un essieu arrière de l'architecture semblable à celle de Léon, obtient un bien meilleur compromis entre confort et efficacité dans la conduite sportive ouvertement.



Performances et consommation


Comme sportifs qui apprécient les avantages ne peut être égal à ce qui est attendu dans ce type de voiture. Curieusement, même en sachant que l'utilisation du même moteur, il reste propre qui enregistrent le même temps, dans l'accélération de 0 à 100 km / h, et à partir de la premier mile, en tenant compte du fait que les relations actuelles de la trésorerie et de poids différents. De toute évidence, les taux de récupération par rapport à la même "changement" donner l'avantage à la selle, ce qui s'explique par les relations plus courte que Leon.

En termes de vitesse finale, l'avantage du modèle espagnol de 1 km / H montre un bon équilibre des deux dans cette évaluation.

Pour faire face à tout ce potentiel, a noté la capacité de freinage bien les deux, bien que Léon a enregistré une distance plus courte (moins de deux mètres de km 90-0 / h). Toutefois, la Skoda s'est avéré plus résistant à la fatigue que son rival espagnol.

Apports enregistrées sont également régis par l'équilibre, mais ici nous pouvons dire que, dans une sorte de conduite les plus audacieux, il est garanti que les valeurs dépassent de loin ceux qui ont noté dans l'utilisation contrôlée.

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Conclusion


Dans un face-à-face entre les deux sports de ce genre, il est toujours difficile de déterminer ce qui est mieux, car dans de tels véhicules est compliquée imposer émotionnelle raison... Quoi qu'il en soit, la rationalité est donnée par les faits à froid des scores avant et il n'ya pas d'arguments. La meilleure répartition des équipements de série (y compris la sécurité), à un niveau de confort, l'accent étant mis sur l'habitabilité et la capacité du sac, même très efficace et sécuritaire les comportements sont les points forts de la Skoda Octavia RS, qui arrivent même de réduire son prix plus élevé * contre la Seat Leon 1.8 20V. Le modèle espagnol, bien moins cher, est de retour dans l'espace et le confort de mauvaise parole de ses principaux obstacles. Pourtant, il reste une vraie sportive pour ceux qui, comme nous, a un faible pour ce type particulier de voiture.

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