Match 02 RS Essence/Diesel
+2
Lemmy
chris
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Match 02 RS Essence/Diesel
C'est genial tous ca mais n'y as t'il pas moyen de traduire la page ?
Download de la video en cour
Download de la video en cour
chris- Gamme Active
-
Nombre de messages : 363
Age : 51
Localisation : 77
Véhicule : Combi vRS T-FSI 200CV
Date d'inscription : 11/10/2006
Re: Match 02 RS Essence/Diesel
Oh c'est Titol contre "bientôt" blondin !!!!
Lemmy- Gamme Ambition
-
Nombre de messages : 1218
Age : 45
Localisation : Yvelines
Véhicule : Octavia 2 ph.2 TDI 136 DSG Elegance
Date d'inscription : 14/11/2006
Re: Match 02 RS Essence/Diesel
non ce sera bientot quelqu'un d'autre car je ne vend plus ma tuture......
Invité- Invité
Re: Match 02 RS Essence/Diesel
madame skoda34 ne veut pas nous donner un coup de main a comprendre merci d'avance
newell- Gamme Business
-
Nombre de messages : 2992
Age : 37
Localisation : marseille
Véhicule : o2 RS bleu
Date d'inscription : 06/05/2007
Re: Match 02 RS Essence/Diesel
C'est moi ou la video est incomplet ou buger ?
chris- Gamme Active
-
Nombre de messages : 363
Age : 51
Localisation : 77
Véhicule : Combi vRS T-FSI 200CV
Date d'inscription : 11/10/2006
Re: Match 02 RS Essence/Diesel
moi aussi j'ai ce probleme apres qu'il est fait le test de son dans le rouge
newell- Gamme Business
-
Nombre de messages : 2992
Age : 37
Localisation : marseille
Véhicule : o2 RS bleu
Date d'inscription : 06/05/2007
Re: Match 02 RS Essence/Diesel
En gros ça dit que le diesel a la consommation pour seul avantage, car avec 30cv en moins et 30kg en + elle n'est meilleure que l'essence que dans quelques domaines restreints et encore, de très peu...
La conclusion: si vous n'avez jamais essayé la version essence, peut-être le diesel vous plaira-t-il. Sinon vous ne lui trouverez aucun avantage (sauf la conso)
La conclusion: si vous n'avez jamais essayé la version essence, peut-être le diesel vous plaira-t-il. Sinon vous ne lui trouverez aucun avantage (sauf la conso)
Krysar- Gamme Active
-
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Arpajon 91
Véhicule : Renault Laguna
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: Match 02 RS Essence/Diesel
Je viens de regarder la vidéo:
Le diesel se fait laminer.
Performances en retrait (même en reprises!), trous à l'accélération, plage d'utilisation réduite, comportement beaucoup moins sur que l'essence, peu agréable à l'usage, bruyant...
J'en passe et des meilleures....
Bref l'essence l'emporte sans aucune hésitation et je les comprends!
Le diesel se fait laminer.
Performances en retrait (même en reprises!), trous à l'accélération, plage d'utilisation réduite, comportement beaucoup moins sur que l'essence, peu agréable à l'usage, bruyant...
J'en passe et des meilleures....
Bref l'essence l'emporte sans aucune hésitation et je les comprends!
Krysar- Gamme Active
-
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Arpajon 91
Véhicule : Renault Laguna
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: Match 02 RS Essence/Diesel
Blondin ...... ?!!! Blondin .........????!!
Je crois qu'on t'appelle, là ! Y en a un qui veut goûter à ta spéciale !
Je crois qu'on t'appelle, là ! Y en a un qui veut goûter à ta spéciale !
Lemmy- Gamme Ambition
-
Nombre de messages : 1218
Age : 45
Localisation : Yvelines
Véhicule : Octavia 2 ph.2 TDI 136 DSG Elegance
Date d'inscription : 14/11/2006
Re: Match 02 RS Essence/Diesel
Krysar a écrit:Je viens de regarder la vidéo:
Le diesel se fait laminer.
Performances en retrait (même en reprises!), trous à l'accélération, plage d'utilisation réduite, comportement beaucoup moins sur que l'essence, peu agréable à l'usage, bruyant...
J'en passe et des meilleures....
Bref l'essence l'emporte sans aucune hésitation et je les comprends!
Le budget carburant de l'essence doit approcher du double de celui de la diesel ceci-dit... Par les temps qui courent, c'est loin d'être négligeable!
milamber- Gamme Ambition
-
Nombre de messages : 560
Age : 50
Localisation : Deux Sèvres/Sarthe
Véhicule : Octavia 3 elegance 1.8 TSI 180, bleu denim
Date d'inscription : 13/03/2005
Re: Match 02 RS Essence/Diesel
Krysar a écrit:Je viens de regarder la vidéo:
Le diesel se fait laminer.
Performances en retrait (même en reprises!), trous à l'accélération, plage d'utilisation réduite, comportement beaucoup moins sur que l'essence, peu agréable à l'usage, bruyant...
J'en passe et des meilleures....
Bref l'essence l'emporte sans aucune hésitation et je les comprends!
Je sais que le TFSI est meilleur en performance que le TDi mais en matiere de reprise je ne sais pas ou ces essayeurs on fait leur truc car, tu peux le demander a Satine, en matiere de reprise le TDi est bien meilleur!!!
Ensuite question accélérations le TDi est derriere c'est certains mais pas au pointde se faire laminer comme tu dis, (expérience vécu)!!!
Pour ce qui est de la vitesse de pointe je prend 245 au compteur et Chris pourra te dire qu'une TDi fonctionne tres bien!!!
Pour ce qui est de trou a l'accélération j'en ai jamais eu du tout, par contre et Satine pourra te le dire, le Tdi est bien plus violent sur les 2 premieres rapport que le TFSI.
Reste la conso: la par contre il n'y a pas photo: moyenne 6.4 alors que le TFSI 10.0.......
Bref si il y avait a choisir: une TDi pour faire beaucoup de route la semaine et une TFSI pour le week end mais jamais ne pourrais dire que l'une ou l'autre se fait laminer, chacune a ses qualités propres et quel chassis sur les deux: le top!!!
Invité- Invité
Re: Match 02 RS Essence/Diesel
blondin1506 a écrit:quel chassis sur les deux: le top!!!
ça aussi Satine pourra te le dire (expérience vécue pour lui sur terrain meuble) !!!
Lemmy- Gamme Ambition
-
Nombre de messages : 1218
Age : 45
Localisation : Yvelines
Véhicule : Octavia 2 ph.2 TDI 136 DSG Elegance
Date d'inscription : 14/11/2006
Re: Match 02 RS Essence/Diesel
Lemmy78 a écrit:[quote="blondin1506quel chassis sur les deux: le top!!!
ça aussi Satine pourra te le dire (expérience vécue pour lui sur terrain meuble) !!![/quote]
Et il me l'a dit rassure toi: les instructeurs la bas lui ont dit que c'était sans doute un des meilleurs chassis qu'ils avaient vu jusque la..... difficle de la metre en défaut la RS
Invité- Invité
Re: Match 02 RS Essence/Diesel
prêtes moi ta voiture pour voire !!!!!
Lemmy- Gamme Ambition
-
Nombre de messages : 1218
Age : 45
Localisation : Yvelines
Véhicule : Octavia 2 ph.2 TDI 136 DSG Elegance
Date d'inscription : 14/11/2006
Re: Match 02 RS Essence/Diesel
Pour "défendre" aussi le TDI il ne faut pas oublier que celui-ci fait 30 ch de moins que le TFSI!
J'aimerais bien voir ce que donnerait un TDI de 200 ch face au TFSI de 200 ch...
J'aimerais bien voir ce que donnerait un TDI de 200 ch face au TFSI de 200 ch...
milamber- Gamme Ambition
-
Nombre de messages : 560
Age : 50
Localisation : Deux Sèvres/Sarthe
Véhicule : Octavia 3 elegance 1.8 TSI 180, bleu denim
Date d'inscription : 13/03/2005
Re: Match 02 RS Essence/Diesel
ba a mon avis ça devrait le tuer le TFSI surtout que 200ch pour un Tdi veut dire environ 420nm de couple en comparaison des 280 du TFSI y a pas photo
Invité- Invité
Re: Match 02 RS Essence/Diesel
Ok Ok, je relate le contenu du test c'est tout.
Ils trouvent que l'essence est exploitable sur une large plage contrairement au diesel, ce qui est agréable en conduite sportive.
Perso je préfère l agrément de l essence, apres chacun ses gouts et préférences.
Sur la video en accélération il y a tout de même un bel écart.
Mais je pense que les essayeurs ne sont pas très objectifs.
Quand au budget, il faut environ 25000km pour rentabiliser le diesel, ce qui est peu (3L de différence en conso).
Cependant, il faut prendre en compte l'entretien et l assurance, plus chers en gasoil.
Et c'est pas parce que je préfère le sans plomb que je suis anti-mazout. Chacun voit midi à sa porte.
Ils trouvent que l'essence est exploitable sur une large plage contrairement au diesel, ce qui est agréable en conduite sportive.
Perso je préfère l agrément de l essence, apres chacun ses gouts et préférences.
Sur la video en accélération il y a tout de même un bel écart.
Mais je pense que les essayeurs ne sont pas très objectifs.
Quand au budget, il faut environ 25000km pour rentabiliser le diesel, ce qui est peu (3L de différence en conso).
Cependant, il faut prendre en compte l'entretien et l assurance, plus chers en gasoil.
Et c'est pas parce que je préfère le sans plomb que je suis anti-mazout. Chacun voit midi à sa porte.
Krysar- Gamme Active
-
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Arpajon 91
Véhicule : Renault Laguna
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: Match 02 RS Essence/Diesel
oui je suis ok avec toi Krysar, je parlais des essayeurs: je pense qu'ils n'ont pas été objectif du tout et qu'a l'accélération celui qui avait la TDi a merder!!! je veux bien qu'elle soit derriere mais pas a ce point.
De plus quand ils parlent de trou a l'accélération et ba je me dis que leur tuture devait merder grave quand meme car jamais je n'ai eu ça sur la mienne.
Le TFSI c'est tout de meme un sacrée moteur que j'adore mais il faut bien admettre que le Tdi c'est le top avec mes 40000 par an...
De plus quand ils parlent de trou a l'accélération et ba je me dis que leur tuture devait merder grave quand meme car jamais je n'ai eu ça sur la mienne.
Le TFSI c'est tout de meme un sacrée moteur que j'adore mais il faut bien admettre que le Tdi c'est le top avec mes 40000 par an...
Invité- Invité
Re: Match 02 RS Essence/Diesel
blondin1506 a écrit:ba a mon avis ça devrait le tuer le TFSI surtout que 200ch pour un Tdi veut dire environ 420nm de couple en comparaison des 280 du TFSI y a pas photo
coucou
heu té fou
;)
fo bien le choffer le prez
chris- Gamme Active
-
Nombre de messages : 363
Age : 51
Localisation : 77
Véhicule : Combi vRS T-FSI 200CV
Date d'inscription : 11/10/2006
Re: Match 02 RS Essence/Diesel
Pour apporter mon grain de sel au match TFSI/TDI je pourrais dire que ma RS TFSI est d'un agrément incroyablepourle prix et pour un 4 cylindre 2L essence
Pour le TDI pour moi il est déja dépassé au niveau sonorité et agrément de conduire global (faudra voir si ils mettent le 170cv commun rail)
Pour les perfs et pour conduire certaines Porsche régulièrment j'ai plus de sensations de performances (accélarations et reprises ) dans ma RS que dans un Boxster 2.7 de 2002
Après perfs TFSI TDI a peu de chose près et suivant les rapports de boite engagé les reprises d'autoroutes sont similaires
Le TFSI a plus de possiblité d'évolutions que le TDI en terme de prépa fiable
Pour moi le TFSI s'impose globalement en agrément de conduite par contre dépassé les 20000 kms par an c'est un surcout non négligeable en conso (mais moi elle ne roule que le week-end car en semaine AUDI TDI Powaaa). Mais si j'avais aussi revendu l'audi je serais aussi en TDI.
Sinon le chassis est top de top et les vitesses de passages en courbes sont très supérieures aux vitesses autorisées et les limites du chassis (surtout en 18 pouces) sont sur routes pas possibles a cerner sans prendre de risques inutiles pour tout le monde
CONCLUSION POUR MOI TFSI ou TDI SUPER VOITURE
Fréd
Pour le TDI pour moi il est déja dépassé au niveau sonorité et agrément de conduire global (faudra voir si ils mettent le 170cv commun rail)
Pour les perfs et pour conduire certaines Porsche régulièrment j'ai plus de sensations de performances (accélarations et reprises ) dans ma RS que dans un Boxster 2.7 de 2002
Après perfs TFSI TDI a peu de chose près et suivant les rapports de boite engagé les reprises d'autoroutes sont similaires
Le TFSI a plus de possiblité d'évolutions que le TDI en terme de prépa fiable
Pour moi le TFSI s'impose globalement en agrément de conduite par contre dépassé les 20000 kms par an c'est un surcout non négligeable en conso (mais moi elle ne roule que le week-end car en semaine AUDI TDI Powaaa). Mais si j'avais aussi revendu l'audi je serais aussi en TDI.
Sinon le chassis est top de top et les vitesses de passages en courbes sont très supérieures aux vitesses autorisées et les limites du chassis (surtout en 18 pouces) sont sur routes pas possibles a cerner sans prendre de risques inutiles pour tout le monde
CONCLUSION POUR MOI TFSI ou TDI SUPER VOITURE
Fréd
Fred27- Staff du forum
-
Nombre de messages : 21336
Age : 47
Localisation : Normandie
Véhicule : S3 Sportline Plus+ 2.0 TSI 272 4x4 DSG7 @ 368
Date d'inscription : 29/05/2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|