Jartage d'EGR en règle... [Tutorial p.5 !]

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Message par Invité le Mer 7 Fév 2007 - 7:33

ok mais ceux qui ont une O2 comme moi ils font comment What the fuck ?!?

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Re: Jartage d'EGR en règle... [Tutorial p.5 !]

Message par MILKSHAKER le Mer 7 Fév 2007 - 8:24

franek a écrit:ok mais ceux qui ont une O2 comme moi ils font comment What the fuck ?!?

Ils le font pas... Ca provoque un témoin d'alerte sur le tdb !
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Re: Jartage d'EGR en règle... [Tutorial p.5 !]

Message par Invité le Mer 7 Fév 2007 - 15:13

MILKSHAKER a écrit:

Ils le font pas... Ca provoque un témoin d'alerte sur le tdb !

je sais bien Confused la seule solution est donc de démonter la vanne et de la nettoyer ? qqn aurait un petit tuto là dessus ?

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Re: Jartage d'EGR en règle... [Tutorial p.5 !]

Message par MILKSHAKER le Mer 7 Fév 2007 - 15:51

Exactement. Pour le tuto, y'en a quelques uns sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, si t'es patient, j'essaierai d'en faire un ici...

A moins que Seattoledo59 ne s'en charge...
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Re: Jartage d'EGR en règle... [Tutorial p.5 !]

Message par seattoledo59 le Mer 7 Fév 2007 - 17:34

pas de soucis en commandant les plaques et les joints j ai pris un joint de collecteur d admission comme ca je pensse deposer le collecteur complet avec l egr dessus pour mieux l enlever c ette egr comme ca j en profiterer pour tout nettoyer mais j attend qu il fasse un peu moins froid pour ca de plus je vais aller chez ath d abort pour condanner mon egr electroniquement
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Re: Jartage d'EGR en règle... [Tutorial p.5 !]

Message par titol le Mer 7 Fév 2007 - 18:07

seattoledo59 a écrit:pas de soucis en commandant les plaques et les joints j ai pris un joint de collecteur d admission comme ca je pensse deposer le collecteur complet avec l egr dessus pour mieux l enlever c ette egr comme ca j en profiterer pour tout nettoyer mais j attend qu il fasse un peu moins froid pour ca de plus je vais aller chez ath d abort pour condanner mon egr electroniquement
salut Stéph, cela n'en sera que mieu..... thumright
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Re: Jartage d'EGR en règle... [Tutorial p.5 !]

Message par Fred27 le Mer 7 Fév 2007 - 18:14

Bon de mon coté je viens d'aller chercher les petites pièces nécessaire à la mort de mon EGR
Cout total 10.50 pour les 2 plaques et 2 joints (pour l'instant je ne vais pas enlever le collecteur mais juste l'EGR pour la nettoyer

Voici quelques photos des pièces

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De mon coté je pense faire ça semaine prochaine (j'attends une ralonge pour mon cliquet Facom) pour pouvoir bien y accéder

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Re: Jartage d'EGR en règle... [Tutorial p.5 !]

Message par giant nrs le Mer 7 Fév 2007 - 18:27

Ben toujours au boulot donc si tu peux prends des photos pour complémenter ma page et les freins toujours pas la pièce,
Nota j'ai fini de télécharger

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Re: Jartage d'EGR en règle... [Tutorial p.5 !]

Message par Fred27 le Mer 7 Fév 2007 - 18:36

giant nrs a écrit:Ben toujours au boulot donc si tu peux prends des photos pour complémenter ma page et les freins toujours pas la pièce,
Nota j'ai fini de télécharger

Bien sur que là je vais penser à prendre plein de photos car une EGR ça peut interesser plein de monde

Pour mes freins manque toujours une durite (il n'en a reçu qu'une sur les deux en relicat) pour installer tout ça ça commence vraiment a me les gonfler j'aurais passé plus de temps a attendre des pauvres durites que la voiture entière
Donc je repasse mes envie de modif sur l'Audi avec cette EGR.

As tu tout télécharger (mise à jour feuilles et aussi le petit log pour faire apparaitre les 4 marques) car le premier gros fichier va juste te donner VW et Audi
Si tu as un pb pour lancer le tout dit le moi en MP

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Re: Jartage d'EGR en règle... [Tutorial p.5 !]

Message par MILKSHAKER le Mer 7 Fév 2007 - 19:07

Elles ont quelle épaisseur les plaques Fred ?
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Re: Jartage d'EGR en règle... [Tutorial p.5 !]

Message par Invité le Mer 7 Fév 2007 - 19:09

Fred27_O2RS-T-FSI a écrit:
De mon coté je pense faire ça semaine prochaine (j'attends une ralonge pour mon cliquet Facom) pour pouvoir bien y accéder

Fréd

bon, je crois qu'on attend tous les photos avec impatience ensuite perso si c'est faisable je m' y attaque rambo

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Re: Jartage d'EGR en règle... [Tutorial p.5 !]

Message par Fred27 le Mer 7 Fév 2007 - 20:07

MILKSHAKER a écrit:Elles ont quelle épaisseur les plaques Fred ?

No problèmes

Et bien un petit mode macro sur mon APN mon pied à coulisse d'opticien et hop voici ta réponse en image
5 mm pile poil

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Re: Jartage d'EGR en règle... [Tutorial p.5 !]

Message par giant nrs le Mer 7 Fév 2007 - 20:13

heu il y a un pb d'image

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Re: Jartage d'EGR en règle... [Tutorial p.5 !]

Message par MILKSHAKER le Mer 7 Fév 2007 - 20:15

Ah ben ! Moi qui croyait que c'était aussi épais qu'un simple joint (0,5mm), ça devient très intéressant d'un coup. 10,50e en +...

Ca sent la commande :D
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Re: Jartage d'EGR en règle... [Tutorial p.5 !]

Message par El Barto le Mer 7 Fév 2007 - 20:35

oui moi j attends la notice de montage lol
sur un TDI 105 ca peux marcher ?
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Re: Jartage d'EGR en règle... [Tutorial p.5 !]

Message par zen le Mer 7 Fév 2007 - 20:46

je suis ausi interesser si c'est faisable sur mon o2 sans risque
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Re: Jartage d'EGR en règle... [Tutorial p.5 !]

Message par seattoledo59 le Mer 7 Fév 2007 - 20:49

petite question au niveau des joints tu as un en metal donc coter collecteur et l autre il est en quel matiere souple donc coter egr alors merci
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Re: Jartage d'EGR en règle... [Tutorial p.5 !]

Message par Fred27 le Mer 7 Fév 2007 - 20:57

El Barto a écrit:oui moi j attends la notice de montage lol
sur un TDI 105 ca peux marcher ?

Oui en théorie ça doit pouvoir marcher
En fait les bouchons remplacent le tube n°11 sur la photo avec les joints 6 et 12 mais au niveau de l'electroniquement peut etre vas tu avoir une erreur sur ton tableau de bord
Moi avec ma vieille A4 je suis sur que non donc je le fais par contre sur le TDI 105 ça m'a l'air plus complexe à faire que sur mon TDI 115 (certainement pour avoir moins de possibilités de la supprimer)


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Re: Jartage d'EGR en règle... [Tutorial p.5 !]

Message par Fred27 le Mer 7 Fév 2007 - 20:59

seattoledo59 a écrit:petite question au niveau des joints tu as un en metal donc coter collecteur et l autre il est en quel matiere souple donc coter egr alors merci

Oui un métal (2 petites couches de métal collées en elles très fines) et l'autre plutot du carton de 3/10 de mm a vu d'oeil (en fait comme un joint de pot pour booster)

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Re: Jartage d'EGR en règle... [Tutorial p.5 !]

Message par El Barto le Mer 7 Fév 2007 - 22:11

moi j ai un cas de conscience, autotune heinz me propose 145 cv et 350 nm soit disant fiable, j ai donc peur qd meme pour mon moteur et ma BM5V merci de me donner des conseils, vous avez tous l air assez cale
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Re: Jartage d'EGR en règle... [Tutorial p.5 !]

Message par Alex le Mer 7 Fév 2007 - 22:13

effectivement l electronique va faire chier !!
a savoir que seulles 110 115 130 et 150 sont hors problemes

le seul truc serait de pouvoir le degager via la valise VW , mais je sais pas si possible et surtout si Vw veut le faire ...

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Re: Jartage d'EGR en règle... [Tutorial p.5 !]

Message par MILKSHAKER le Mer 7 Fév 2007 - 22:18

El Barto a écrit:moi j ai un cas de conscience, autotune heinz me propose 145 cv et 350 nm soit disant fiable, j ai donc peur qd meme pour mon moteur et ma BM5V merci de me donner des conseils, vous avez tous l air assez cale

AutoTuneHeinz ?!!! FONCE !!!! C'est ce que j'ai comme prépa, j'en suis pleinement satisfait. Ils sont très pros. Tu peux meme leur demander un peu moins de couple si tu as peur pour ton embrayage, ou faire poser un embrayage sport. C'est un VRAI préparateur, pas un simple poseur de puces !

Au fait Fred, tu aurais dû commander un joint thorique pour l'EGR, faut normalement le remplacer lors de la dépose...
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Re: Jartage d'EGR en règle... [Tutorial p.5 !]

Message par Fred27 le Mer 7 Fév 2007 - 22:31

MILKSHAKER a écrit:
El Barto a écrit:moi j ai un cas de conscience, autotune heinz me propose 145 cv et 350 nm soit disant fiable, j ai donc peur qd meme pour mon moteur et ma BM5V merci de me donner des conseils, vous avez tous l air assez cale

AutoTuneHeinz ?!!! FONCE !!!! C'est ce que j'ai comme prépa, j'en suis pleinement satisfait. Ils sont très pros. Tu peux meme leur demander un peu moins de couple si tu as peur pour ton embrayage, ou faire poser un embrayage sport. C'est un VRAI préparateur, pas un simple poseur de puces !

Au fait Fred, tu aurais dû commander un joint thorique pour l'EGR, faut normalement le remplacer lors de la dépose...


Bah non c'est vrai ça j'ai oublié de regarder le joint pour mon EGR MERCI de m'y faire penser demain direction VW pour le commander (0.99 Euros en plus trop CON de ne pas avoir pensé que là aussi il y avait un joint)


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Re: Jartage d'EGR en règle... [Tutorial p.5 !]

Message par MILKSHAKER le Mer 7 Fév 2007 - 22:34

Si tu décides de nettoyer ton collecteur, faut faire de même !

Ta de la chance d'avoir un moteur en ligne, parce qu'en transversal, c la merde à démonter !
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Re: Jartage d'EGR en règle... [Tutorial p.5 !]

Message par Fred27 le Mer 7 Fév 2007 - 22:39

El Barto a écrit:moi j ai un cas de conscience, autotune heinz me propose 145 cv et 350 nm soit disant fiable, j ai donc peur qd meme pour mon moteur et ma BM5V merci de me donner des conseils, vous avez tous l air assez cale

Sur mon A4 j'ai aussi une BV5 et mon TDI 115 ch est assez bien poussé bon faut juste faire gaffe en accélération sur les 1er rapports pour l'embrayage (qui pour ma part m'a déja caussé des problèmes pédale qui reste au fond !!!!) et aussi en relance 4 5 ne pas trop le faire pied au plancher en sous régime car là tu fait arriver le tout le couple sur un grand rapport et la boite sur mon A4 n'aime pas du tout (elle a déja sauté de 4 au point mort comme ça)
Sinon les cardans j'ai été obligé de les changer
La voiture a aussi presque 190 000 kilomètres quand meme donc les boite et transmissions tiennent bien le choc et sur le TFSI je vais de toute façon la préparer aussi.
En conclusion FAIT LE


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