Forum Skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Skoda va t'il disparaître en France ?

+7
rom168
bosma
LELIEVRE
zazzer
barney
fabvrs
cox43
11 participants

Aller en bas

Skoda va t'il disparaître en France ? Empty Skoda va t'il disparaître en France ?

Message par cox43 Jeu 25 Fév 2016 - 17:38

Bonjour,

le sujet n'est pas provocateur, je n'ai pas la volonté de casser la marque.
je suis propriétaire d'un véhicule Skoda et malgré quelques soucis je le garde ... et c'est bien le souci.

Les concessionnaires Skoda disparaissent de plus en plus.
Dans mon coin en Île de France 78, je remarque que les concessions Skoda se réduisent comme peau de chagrin et je dois faire de plus en plus de kilomètres si je dois faire entretenir mon véhicule.
Mais quand je regarde en Belgique, il y a pléthore de concessionnaires et peut être plus qu'en France pour un pays plus petit.

De plus les révisions deviennent prohibitives face aux françaises
révision tous les ans, 200 € pour la révision des 75 000 Kms contre 100 à 150 € chez dans une chaîne, pour une simple vidange cela fait un peu mal.
La prochaine vidange c'est moi qui la ferait pour un coût de 20 € hors filtres.

Ce qui m'angoisse ce sont les grosses révisions comme le changement de courroie, dans les chaines j'ai des doutes sur la qualité des pièces et la qualité des mécano.
A ce propos, j'ai changé mes plaquettes chez skoda et j'ai trouvé la qualité inférieure par rapport à celle en première monte alors que je ne voulais pas de forfait economy.

Et vous qu'en pensez-vous ?

cox43
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Flins sur Seine
Véhicule : Skoda Fabia 105 TDI Sport 2009
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Skoda va t'il disparaître en France ? Empty Re: Skoda va t'il disparaître en France ?

Message par fabvrs Jeu 25 Fév 2016 - 18:58

Chez moi c'est l'inverse, quand j'ai acheter ma frs il y a 8 ans j'avais que Orléans, montereau ou vert sains Denis sachant que j'habite Montargis. Désormais j'ai le choix avec la concession sens ou Auxerre qui ont un atelier agréer chez Seat, sinon vw Montargis accepte de me commander les pièces spécifiques Skoda
fabvrs
fabvrs
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 4176
Age : 39
Localisation : 45
Véhicule : Xc90 2011 d5 200
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Skoda va t'il disparaître en France ? Empty Re: Skoda va t'il disparaître en France ?

Message par barney Jeu 25 Fév 2016 - 19:46

+1 comme dit sur FA. Dans mon coin tous les 20 km il y en a un. J'en ai 3 à moins de 30 km de chez moi.
barney
barney
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 6590
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule : Octavia 3 combi FL vRS 2.0 TSI 245 DSG7
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Skoda va t'il disparaître en France ? Empty Re: Skoda va t'il disparaître en France ?

Message par zazzer Jeu 25 Fév 2016 - 20:11

Idem je trouve la marque est plutôt bien implantée !

_________________________________
Mon garage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zazzer
zazzer
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 10045
Age : 36
Localisation : Nantes
Véhicule : S3 combi 2.0 TSI 272
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Skoda va t'il disparaître en France ? Empty Re: Skoda va t'il disparaître en France ?

Message par LELIEVRE Jeu 25 Fév 2016 - 20:41

Sur le 28 il y avait 2 concessions, mais celle de Vernouillet pres de Dreux a fermée, ils ont du rester 4 ans environs, du coup il ne reste que celle de Luisant pres de Chartres
LELIEVRE
LELIEVRE
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : 28
Véhicule : octavia combi 1.9 TDI FL
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Skoda va t'il disparaître en France ? Empty Re: Skoda va t'il disparaître en France ?

Message par bosma Jeu 25 Fév 2016 - 20:44

Skoda rapporte pas mal d'argent a la maison maître !!! et c'est pas fini avec la new Sup et les nouveaux suv qui vont arriver !!! Bisou skoda
bosma
bosma
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 3456
Age : 58
Localisation : Toulouse
Véhicule : Seat leon tsi 110cv dsg 7
Date d'inscription : 12/05/2007

http://bosma.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Skoda va t'il disparaître en France ? Empty Re: Skoda va t'il disparaître en France ?

Message par rom168 Jeu 25 Fév 2016 - 23:22

Chez moi aussi pas de problèmes pour trouver une concession. Et pour être précis, dans ma ville on est même resté un temps sans concession vw alors que skoda ou seat sont toujours là, maintenant vw est revenu.
La société de ma belle soeur (grand groupe) a changé pour skoda et dans le 92 elle trouve autant de skoda que de vw où elle allait précédemment.
Moi perso pour avoir eu une octavia entre 2005 et 2007, et maintenant depuis septembre une superb 2, il y a un changement. Beaucoup plus de personnes connaissent la marque et l apprécient, et pour être itinérant, je croise beaucoup plus de concessions. Pour ma part je parle de mon secteur, sud est.
rom168
rom168
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : gard
Véhicule : superb 2 tdi 140 confort
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Skoda va t'il disparaître en France ? Empty Re: Skoda va t'il disparaître en France ?

Message par pg28 Ven 26 Fév 2016 - 7:48

je pense que ca depend enormement des regions et de la volonté des grands groupes de concession de valoriser une marque ou une autre !
Dans le journal local, ils ont fait un point sur les ventes véhicules neufs : 77 Skoda vendues dans le departement en 2015...c est peu !

pg28
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : 41
Véhicule : S3 FL Combi 1.5 150dsg Sportline
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Skoda va t'il disparaître en France ? Empty Re: Skoda va t'il disparaître en France ?

Message par cox43 Ven 26 Fév 2016 - 8:50

En fait, il y a + de garages skoda au nord et sud et à l'est. Manque de bol je suis à l'ouest.

Pour les banlieusards, j'avais acheté et faisais entretenir ma skoda chez PPA Houilles. En 2011 ils ferment !
Depuis 2011, je vais à Chambourcy chez Neubauer Nissan Skoda.
Or cette année, show room skoda maigre et peu mis en valeur, en faveur de Nissan.
Le chef d'atelier me confirme que la partie skoda diminue et ne sait pas quand ou si la marque va se retirer de ce garage.
De toute façon, leur facture fait très mal je trouve pour une révision dite "intermédiaire".

L'année prochaine, j'irai au garage Jeep-Skoda près de Mantes, sinon c'est la concession de St Ouen l'Aumone mais là, j'ai pas mal de km à faire.

Tant mieux pour vous que vous ayez encore du choix mais dans l'ouest parisien, cela s'appauvrit je trouve...

cox43
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Flins sur Seine
Véhicule : Skoda Fabia 105 TDI Sport 2009
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Skoda va t'il disparaître en France ? Empty Re: Skoda va t'il disparaître en France ?

Message par barney Ven 26 Fév 2016 - 9:39

Faut pas habiter en IDF, c'est pourri Team Chacal
barney
barney
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 6590
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule : Octavia 3 combi FL vRS 2.0 TSI 245 DSG7
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Skoda va t'il disparaître en France ? Empty Re: Skoda va t'il disparaître en France ?

Message par cox43 Ven 26 Fév 2016 - 12:50

barney a écrit:Faut pas habiter en IDF, c'est pourri Team Chacal

Trop facile cligne

Quand t'es né à Paris et que tu as toute ta famille en idf, eh bien tu y habites et puis y'a le taf aussi.

cox43
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Flins sur Seine
Véhicule : Skoda Fabia 105 TDI Sport 2009
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Skoda va t'il disparaître en France ? Empty Re: Skoda va t'il disparaître en France ?

Message par barney Ven 26 Fév 2016 - 13:01

Je plaisantais cligne
barney
barney
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 6590
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule : Octavia 3 combi FL vRS 2.0 TSI 245 DSG7
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Skoda va t'il disparaître en France ? Empty Re: Skoda va t'il disparaître en France ?

Message par cox43 Ven 26 Fév 2016 - 13:42

barney a écrit:Je plaisantais cligne

Ok thumright

Sinon, je repense à ma dernière facture, 201 € pour la révision des 75000km (vidange + contrôles divers), je ne digère pas la note Skoda va t'il disparaître en France ? 2061 Skoda va t'il disparaître en France ? 455623

cox43
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Flins sur Seine
Véhicule : Skoda Fabia 105 TDI Sport 2009
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Skoda va t'il disparaître en France ? Empty Re: Skoda va t'il disparaître en France ?

Message par barney Ven 26 Fév 2016 - 15:28

Perso, sur mon ex polo 1.9 TDI 100 (2004-2008), je faisais les révisions 30 000 km, 60 000 km...chez le cc et 15 000 km, 45 000 km .... par mes soins.
barney
barney
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 6590
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule : Octavia 3 combi FL vRS 2.0 TSI 245 DSG7
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Skoda va t'il disparaître en France ? Empty Re: Skoda va t'il disparaître en France ?

Message par PETANE63 Dim 28 Fév 2016 - 10:30

cox43 a écrit:
barney a écrit:Je plaisantais cligne

Ok thumright

Sinon, je repense à ma dernière facture, 201 € pour la révision des 75000km (vidange + contrôles divers), je ne digère pas la note Skoda va t'il disparaître en France ? 2061 Skoda va t'il disparaître en France ? 455623

Je ne trouve pas cela exorbitant , en sachant que l'huile pour les auto fap est quand même plus cher. j'ai fait faire la révision des 120 000 kms de ma 206 + de société, 357€ pour une vidange, rien d'autre, pas de changement d'essuis glace, pas de recharge de clim, etc juste contrôle du ph du liquide de refroidissement et 5l de lave glace facturé pour 3l de contenance. ..........! Confused

Infos: 85€ de l'heure chez ce concessionnaire peugeot.

PETANE63
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Véhicule : Skoda Octavia Combi RS
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Skoda va t'il disparaître en France ? Empty Re: Skoda va t'il disparaître en France ?

Message par cox43 Dim 28 Fév 2016 - 13:33

sauf que ma fabia n'a pas de FAP...

21 € le litre pour de la 5W30, ça fait cher...

cox43
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Flins sur Seine
Véhicule : Skoda Fabia 105 TDI Sport 2009
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Skoda va t'il disparaître en France ? Empty Re: Skoda va t'il disparaître en France ?

Message par fabvrs Dim 28 Fév 2016 - 13:57

Shocked moi je la fait moi meme, sa me coûte 120 euro de pièces (huile, filtres à go, filtres à huile et air) dont 60 euro pour l'huile. Ils se gavent bien les concessionnaires.
fabvrs
fabvrs
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 4176
Age : 39
Localisation : 45
Véhicule : Xc90 2011 d5 200
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Skoda va t'il disparaître en France ? Empty Re: Skoda va t'il disparaître en France ?

Message par Arnaud77 Lun 29 Fév 2016 - 16:32

Achetes FR, t'as une concession tous les 500m.

Comme ça t'es peinard, quand tu fais un trajet de + de 150 bornes, t'as des points relay avec ta caisse savon lol!
Tu sais pas quand t'arrives mais au moins t'es pris en charge rapidement sucette

J'veux pas te faire peur mais globalement le prix du SAV reste cher chez tout le monde en réseau officiel.
Pour ma part Skoda est l'un des moins chers.

Apres hors réseaux c'est soi un bouclard qui bosse bien à pas cher.

Si ce sont les enseignes Feuvert, Norauto ou je ne sais quoi, ce ne sont pas des mécanos là dedans, ce sont des electro charcutiers qui bossent au plus rapide et sans avoir forcement les connaissances, surement le centre de formation Renault...

De + ils sont crades, à croire qu'ils se roulent tous dans l'huile dans ces enseignes.

Bref le prix est pas cher et à la hauteur de la prestation.

Arnaud77
Gamme Business
 Gamme Business

Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 49
Localisation : Dans la vallée
Véhicule : Leon 3 TSI / Golf 7 TDI SW
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Skoda va t'il disparaître en France ? Empty Re: Skoda va t'il disparaître en France ?

Message par jphilippe Lun 29 Fév 2016 - 17:51

bonsoir à tous


je pense que skoda en effet est moins présent dans certains coin de france , exemple chez nous en bretagne il y a et tirs eu que quelques cc seulement!!

et c'est encore PIRE pour SEAT
jphilippe
jphilippe
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 51
Localisation : en bretagne
Véhicule : Octavia FL Combi 4X4 finition ambition 1
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Skoda va t'il disparaître en France ? Empty Re: Skoda va t'il disparaître en France ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum