Vroom.be : RS inside
2 participants
Page 1 sur 1
Vroom.be : RS inside
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Extrait :
Il faut bien admettre que cette Skoda n'a absolument rien à envier aux autres modèles du groupe VAG. En revanche, son prix canon est vraiment cruel pour la concurrence. Une telle fonctionnalité couplée à des performances aussi brillantes, le tout pour un prix plancher font de cette Octavia RS un maître achat pour qui doit transporter des marchandises ou des personnes rapidement. Avec un agrément de conduite en prime
Extrait :
Il faut bien admettre que cette Skoda n'a absolument rien à envier aux autres modèles du groupe VAG. En revanche, son prix canon est vraiment cruel pour la concurrence. Une telle fonctionnalité couplée à des performances aussi brillantes, le tout pour un prix plancher font de cette Octavia RS un maître achat pour qui doit transporter des marchandises ou des personnes rapidement. Avec un agrément de conduite en prime
Invité- Invité
Vroom.be : RS inside
il faut qu'il se renseigne un peu mieux le journaliste sur les options tel que régulateur de vitesse!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Vroom.be : RS inside
ben oui c'est quoi cet histoire de regulateur en option et de detecteur de pluie,
encore un truc bizarre qui nous vient d'u model belge ?
encore un truc bizarre qui nous vient d'u model belge ?
Re: Vroom.be : RS inside
alex94 a écrit:ben oui c'est quoi cet histoire de regulateur en option et de detecteur de pluie,
encore un truc bizarre qui nous vient d'u model belge ?
ptetre moi le regulateur était en option et j'ai pas le detecteur de pluie
zen- Gamme Style
-
Nombre de messages : 3540
Age : 51
Localisation : Charleroi(B)
Véhicule : qashqai+2
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Vroom.be : RS inside
zen a écrit:alex94 a écrit:ben oui c'est quoi cet histoire de regulateur en option et de detecteur de pluie,
encore un truc bizarre qui nous vient d'u model belge ?
ptetre moi le regulateur était en option et j'ai pas le detecteur de pluie
ils sont bizarre quand meme chez vous, entre l'essui glace arriere , le régulateur..., on se croirait en france il y a 10 ans....
vive l'europe si d un pays a l autre on te trouve des options aussi bidon, j'aimerai connaitre le mec qui decide de mettre ci et ce en serie chez vous
Re: Vroom.be : RS inside
Il faut d'abord savoir que c'est l'IMPORTATEUR du pays qui choisit les équipements du constructeur pour le modèle car TOUT dépendra de l'image de la marque, les objectifs de ventes, la fiscalité du pays, la tarification face aux concurrents du marché, et le pouvoir d'achat du client espéré....
Exemple : la France n'est pas un pays apprèciant les tricorps, a l'inverse de la Belgique, de l'Allemagne du Portugal et de l'Italie.
Ici les Jetta, Bora ont une grosse clientèle et fonctionnent très fort, le Francais n'est pas acheteur des voitures avec une malle.
L'importateur Dleteren (importateur du groupe VAG) choisit donc des véhicules avec des versions , des options ou des équipements de base spécifiques pour le marché belge et l'acheteur privé ciblé,ou les flottes d'entreprises qui par exemple ici visera sera les Jetta et Passat qui vont squatter les ventes.
La Hollande propose moins d'équipements que la Belgique et la France propose mème une finition Skoda propre au pays en l'occurence "Praha" mais si tu regardes une Octavia élgance en France et en Belgique le tarif sera réellement different car la clientèle visée n'est pas la mème.
En Belgique SKODA sera certainement dans le top12 des ventes cette année, donc le produit est proposé d'une autre manière sachant qu'une clientèle est déjà acquise et différente .
L'acheteur Francais doit ètre séduit avec un produit suréquipé pour se mettre en frontale avec les constructeurs francais et donc les 407, Laguna , C4 etc...
Donc un véhicule proposé en France , Suède ou en Italie sera différent à cause de facteurs économiques propre au pays...sans oublier le marché de l'occasion et des vases communiquants ;)
Exemple : la France n'est pas un pays apprèciant les tricorps, a l'inverse de la Belgique, de l'Allemagne du Portugal et de l'Italie.
Ici les Jetta, Bora ont une grosse clientèle et fonctionnent très fort, le Francais n'est pas acheteur des voitures avec une malle.
L'importateur Dleteren (importateur du groupe VAG) choisit donc des véhicules avec des versions , des options ou des équipements de base spécifiques pour le marché belge et l'acheteur privé ciblé,ou les flottes d'entreprises qui par exemple ici visera sera les Jetta et Passat qui vont squatter les ventes.
La Hollande propose moins d'équipements que la Belgique et la France propose mème une finition Skoda propre au pays en l'occurence "Praha" mais si tu regardes une Octavia élgance en France et en Belgique le tarif sera réellement different car la clientèle visée n'est pas la mème.
En Belgique SKODA sera certainement dans le top12 des ventes cette année, donc le produit est proposé d'une autre manière sachant qu'une clientèle est déjà acquise et différente .
L'acheteur Francais doit ètre séduit avec un produit suréquipé pour se mettre en frontale avec les constructeurs francais et donc les 407, Laguna , C4 etc...
Donc un véhicule proposé en France , Suède ou en Italie sera différent à cause de facteurs économiques propre au pays...sans oublier le marché de l'occasion et des vases communiquants ;)
Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006 - 19:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Vroom.be : RS inside
c'est vrai ce que tu dis, mais quand meme , mettre en option un essui glace arriere,on est pas en 1980 quand meme, manquerait plus qu'ils vous mettent le rétro droit en option
Re: Vroom.be : RS inside
C'est un choix propre à l'importateur qui mettra en comparaison le segment des véhicules à hayon (OII Berline) et verra les opportunités à saisirs (options) et donc le bénéfice possible pour le garage , le réseau etc...
Notre taxation tue les 140TDI 170TDI à l'inverse le 105TDI est fédérateur dans le groupe VAG d'ou la cible faite sur cette motorisation par l'importateur et l'angoisse un moment donné que VAG passe au 2.0TDI d'office et abandonne le 1.9TDI....
Mais les circonstances économiques et le coût du barril, fait que l'inverse se produit (1.4TDI ou HDI chez Peugeot) sans oublier la répression policière qui a inversé la tendance de l'acheteur qui oublie la puissance..........pour consacrer la différence financière à des options et j'en suis l'exemple.
Il y a 5 ans j'avais un jouet 130TDI (Ibiza) et j'avais fait de ce moulin la priorité pour le plaîsir attendu........2 ans après, procés, radars à outrances et risques de perdre le permis, j'ai préféré prendre un 105TDI et consacré la diff du 105 au 140 à des options int et ext................ ;)
Notre taxation tue les 140TDI 170TDI à l'inverse le 105TDI est fédérateur dans le groupe VAG d'ou la cible faite sur cette motorisation par l'importateur et l'angoisse un moment donné que VAG passe au 2.0TDI d'office et abandonne le 1.9TDI....
Mais les circonstances économiques et le coût du barril, fait que l'inverse se produit (1.4TDI ou HDI chez Peugeot) sans oublier la répression policière qui a inversé la tendance de l'acheteur qui oublie la puissance..........pour consacrer la différence financière à des options et j'en suis l'exemple.
Il y a 5 ans j'avais un jouet 130TDI (Ibiza) et j'avais fait de ce moulin la priorité pour le plaîsir attendu........2 ans après, procés, radars à outrances et risques de perdre le permis, j'ai préféré prendre un 105TDI et consacré la diff du 105 au 140 à des options int et ext................ ;)
Invité- Invité
Re: Vroom.be : RS inside
en tout cas tres belle en rouge dommage que ce ne soit qu'un vernis!!
Invité- Invité
Sujets similaires
» vroom.be annonce la félicia
» Vroom.be - Octavia RS 2 Combi
» Essai Skoda Octavia RS TDI DSG (Vroom.be)
» Vroom.be - Octavia RS 2 Combi
» Essai Skoda Octavia RS TDI DSG (Vroom.be)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|