Forum Skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vroom.be : RS inside

2 participants

Aller en bas

Vroom.be :  RS inside Empty Vroom.be : RS inside

Message par Invité Mer 25 Oct 2006 - 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Extrait :

Il faut bien admettre que cette Skoda n'a absolument rien à envier aux autres modèles du groupe VAG. En revanche, son prix canon est vraiment cruel pour la concurrence. Une telle fonctionnalité couplée à des performances aussi brillantes, le tout pour un prix plancher font de cette Octavia RS un maître achat pour qui doit transporter des marchandises ou des personnes rapidement. Avec un agrément de conduite en prime

balle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vroom.be :  RS inside Empty Re: Vroom.be : RS inside

Message par Invité Mer 25 Oct 2006 - 17:32

C'est bien vrai ca Je roule en Skoda
whiskey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vroom.be :  RS inside Empty Vroom.be : RS inside

Message par Invité Mer 25 Oct 2006 - 17:34

il faut qu'il se renseigne un peu mieux le journaliste sur les options tel que régulateur de vitesse!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vroom.be :  RS inside Empty Re: Vroom.be : RS inside

Message par Alex Mer 25 Oct 2006 - 18:27

ben oui c'est quoi cet histoire de regulateur en option et de detecteur de pluie,
encore un truc bizarre qui nous vient d'u model belge ?

_________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alex
Alex
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 15579
Age : 51
Localisation : 94 Val de Marne
Véhicule : Octavia 3 Tdi 150 @ 200.7 BRp +Swift hybride
Date d'inscription : 03/10/2005

http://www.forumskoda.com

Revenir en haut Aller en bas

Vroom.be :  RS inside Empty Re: Vroom.be : RS inside

Message par zen Mer 25 Oct 2006 - 18:58

alex94 a écrit:ben oui c'est quoi cet histoire de regulateur en option et de detecteur de pluie,
encore un truc bizarre qui nous vient d'u model belge ?

ptetre moi le regulateur était en option et j'ai pas le detecteur de pluie calimero
zen
zen
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 3540
Age : 51
Localisation : Charleroi(B)
Véhicule : qashqai+2
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vroom.be :  RS inside Empty Re: Vroom.be : RS inside

Message par Alex Mer 25 Oct 2006 - 19:00

zen a écrit:
alex94 a écrit:ben oui c'est quoi cet histoire de regulateur en option et de detecteur de pluie,
encore un truc bizarre qui nous vient d'u model belge ?

ptetre moi le regulateur était en option et j'ai pas le detecteur de pluie calimero

ils sont bizarre quand meme chez vous, entre l'essui glace arriere , le régulateur..., on se croirait en france il y a 10 ans....
vive l'europe si d un pays a l autre on te trouve des options aussi bidon, j'aimerai connaitre le mec qui decide de mettre ci et ce en serie chez vous boulet

_________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alex
Alex
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 15579
Age : 51
Localisation : 94 Val de Marne
Véhicule : Octavia 3 Tdi 150 @ 200.7 BRp +Swift hybride
Date d'inscription : 03/10/2005

http://www.forumskoda.com

Revenir en haut Aller en bas

Vroom.be :  RS inside Empty Re: Vroom.be : RS inside

Message par Invité Mer 25 Oct 2006 - 19:18

Il faut d'abord savoir que c'est l'IMPORTATEUR du pays qui choisit les équipements du constructeur pour le modèle car TOUT dépendra de l'image de la marque, les objectifs de ventes, la fiscalité du pays, la tarification face aux concurrents du marché, et le pouvoir d'achat du client espéré....

Exemple : la France n'est pas un pays apprèciant les tricorps, a l'inverse de la Belgique, de l'Allemagne du Portugal et de l'Italie.
Ici les Jetta, Bora ont une grosse clientèle et fonctionnent très fort, le Francais n'est pas acheteur des voitures avec une malle.

L'importateur Dleteren (importateur du groupe VAG) choisit donc des véhicules avec des versions , des options ou des équipements de base spécifiques pour le marché belge et l'acheteur privé ciblé,ou les flottes d'entreprises qui par exemple ici visera sera les Jetta et Passat qui vont squatter les ventes.

La Hollande propose moins d'équipements que la Belgique et la France propose mème une finition Skoda propre au pays en l'occurence "Praha" mais si tu regardes une Octavia élgance en France et en Belgique le tarif sera réellement different car la clientèle visée n'est pas la mème.

En Belgique SKODA sera certainement dans le top12 des ventes cette année, donc le produit est proposé d'une autre manière sachant qu'une clientèle est déjà acquise et différente .
L'acheteur Francais doit ètre séduit avec un produit suréquipé pour se mettre en frontale avec les constructeurs francais et donc les 407, Laguna , C4 etc...

Donc un véhicule proposé en France , Suède ou en Italie sera différent à cause de facteurs économiques propre au pays...sans oublier le marché de l'occasion et des vases communiquants ;)


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006 - 19:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vroom.be :  RS inside Empty Re: Vroom.be : RS inside

Message par Alex Mer 25 Oct 2006 - 19:22

c'est vrai ce que tu dis, mais quand meme , mettre en option un essui glace arriere,on est pas en 1980 quand meme, manquerait plus qu'ils vous mettent le rétro droit en option

_________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alex
Alex
Staff du forum

Staff du forum

Masculin
Nombre de messages : 15579
Age : 51
Localisation : 94 Val de Marne
Véhicule : Octavia 3 Tdi 150 @ 200.7 BRp +Swift hybride
Date d'inscription : 03/10/2005

http://www.forumskoda.com

Revenir en haut Aller en bas

Vroom.be :  RS inside Empty Re: Vroom.be : RS inside

Message par Invité Mer 25 Oct 2006 - 19:32

C'est un choix propre à l'importateur qui mettra en comparaison le segment des véhicules à hayon (OII Berline) et verra les opportunités à saisirs (options) et donc le bénéfice possible pour le garage , le réseau etc...

Notre taxation tue les 140TDI 170TDI à l'inverse le 105TDI est fédérateur dans le groupe VAG d'ou la cible faite sur cette motorisation par l'importateur et l'angoisse un moment donné que VAG passe au 2.0TDI d'office et abandonne le 1.9TDI....
Mais les circonstances économiques et le coût du barril, fait que l'inverse se produit (1.4TDI ou HDI chez Peugeot) sans oublier la répression policière qui a inversé la tendance de l'acheteur qui oublie la puissance..........pour consacrer la différence financière à des options et j'en suis l'exemple.

Il y a 5 ans j'avais un jouet 130TDI (Ibiza) et j'avais fait de ce moulin la priorité pour le plaîsir attendu........2 ans après, procés, radars à outrances et risques de perdre le permis, j'ai préféré prendre un 105TDI et consacré la diff du 105 au 140 à des options int et ext................ ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vroom.be :  RS inside Empty Re: Vroom.be : RS inside

Message par Invité Jeu 26 Oct 2006 - 18:09

en tout cas tres belle en rouge dommage que ce ne soit qu'un vernis!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vroom.be :  RS inside Empty Re: Vroom.be : RS inside

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum