Combi : Octavia II TDI RS ou Superb TDI 140 ??
Forum Škoda :: Forum Général :: Le Café
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Combi : Octavia II TDI RS ou Superb TDI 140 ??
Bonjour,
Possesseur d'une passat SW, je vais passer chez skoda. Pour un budget sensiblement égal, le choix est le suivant (toujours en combi)
- O2 RS TDI
- S2 140 TDI
Qu'est ce que vous conseilleriez ?
Merci
Présentation faite donc post réouvert
Possesseur d'une passat SW, je vais passer chez skoda. Pour un budget sensiblement égal, le choix est le suivant (toujours en combi)
- O2 RS TDI
- S2 140 TDI
Qu'est ce que vous conseilleriez ?
Merci
Présentation faite donc post réouvert
fc202- Nouveau Venu

-

Véhicule: vw
Re: Combi : Octavia II TDI RS ou Superb TDI 140 ??
Alors, pour moi :
Pour le moteur, je choisirais l'O². Plus sympathique, plus puissant et plus agréable sans surconsommation notoire. Mais surtout, le 140 va être limite pour tirer le poids de la S²!! Cela revient +/- au même qu'un 140 dans une A6!!!
Pour l'agrément de conduite et le confort, cela dépend de ce que tu recherche. L'O² pour la sportivité. Elle est quand même plus typée confort que sportive, mais beaucoup moins que la S².
La S² pour le confort! C'est un vrai salon cette voiture! Un énorme paquebot, avantages et inconvénients compris! Pas de chassis sport, ni rabaissé, donc une mouvement de caisse plus important! Pas fait pour une conduite hyper sportive.
Pour la finition, c'est la même chose dans l'une comme dans l'autre! La S² est un peu plus haut de gamme quand même et ses options aussi(bien que cela dépend du modèle de ta S²).
Pour la grandeur, la S² est géante. Plus de place pour les passagers et coffre un peu plus grand!
L'O² n'est pas géante, mais est quand même énorme(c'est le plus grand break de sa catégorie au niveau capacité du coffre). La place derrière n'est pas aussi grande, mais un gabarit comme le mien(1,95m) peut facilement s'accommoder d'un grand trajet derrière un conducteur de même grandeur!
J'avais à l'époque le même choix que toi, et j'ai choisis sans regrets!
Si je devais choisir une S², ce serait sans hésiter en 170cv....bien que.....le 3,6 V6 me plait beaucoup beaucoup beaucoup!!!!!
Mais le budget n'est pas du tout le même. Faut rajouter 5000 de plus pour avoir le 170 en L&K!
J'espère t'avoir aidé un temps soit peu!
Pour le moteur, je choisirais l'O². Plus sympathique, plus puissant et plus agréable sans surconsommation notoire. Mais surtout, le 140 va être limite pour tirer le poids de la S²!! Cela revient +/- au même qu'un 140 dans une A6!!!
Pour l'agrément de conduite et le confort, cela dépend de ce que tu recherche. L'O² pour la sportivité. Elle est quand même plus typée confort que sportive, mais beaucoup moins que la S².
La S² pour le confort! C'est un vrai salon cette voiture! Un énorme paquebot, avantages et inconvénients compris! Pas de chassis sport, ni rabaissé, donc une mouvement de caisse plus important! Pas fait pour une conduite hyper sportive.
Pour la finition, c'est la même chose dans l'une comme dans l'autre! La S² est un peu plus haut de gamme quand même et ses options aussi(bien que cela dépend du modèle de ta S²).
Pour la grandeur, la S² est géante. Plus de place pour les passagers et coffre un peu plus grand!
L'O² n'est pas géante, mais est quand même énorme(c'est le plus grand break de sa catégorie au niveau capacité du coffre). La place derrière n'est pas aussi grande, mais un gabarit comme le mien(1,95m) peut facilement s'accommoder d'un grand trajet derrière un conducteur de même grandeur!
J'avais à l'époque le même choix que toi, et j'ai choisis sans regrets!
Si je devais choisir une S², ce serait sans hésiter en 170cv....bien que.....le 3,6 V6 me plait beaucoup beaucoup beaucoup!!!!!
Mais le budget n'est pas du tout le même. Faut rajouter 5000 de plus pour avoir le 170 en L&K!
J'espère t'avoir aidé un temps soit peu!

NovelL- Gamme Elégance

-

Véhicule: Octavia RS Combi FL TDI DSG
Merci pour la rapidité de la réponse !
Les enjeux sont les suivants :
- marre de la passivité exaspérante du 110 cv de ma passat SW
- accroc car habitué aux grands coffres
- très tenté par les 170 cv !
- budget +/- 29k€ environ
- il faut loger ma grande carcasse (2,02 m)
- 60 000 bornes par an
- mais peur qu'en terme de finition l'O2 fasse trop cheap face à la S2 (même en finition confort, dernière "compatible" avec le budget) donc prêt à renoncer à la sportivité de l'O2 RS pour plus de confort au quotidien !
Les enjeux sont les suivants :
- marre de la passivité exaspérante du 110 cv de ma passat SW
- accroc car habitué aux grands coffres
- très tenté par les 170 cv !
- budget +/- 29k€ environ
- il faut loger ma grande carcasse (2,02 m)
- 60 000 bornes par an
- mais peur qu'en terme de finition l'O2 fasse trop cheap face à la S2 (même en finition confort, dernière "compatible" avec le budget) donc prêt à renoncer à la sportivité de l'O2 RS pour plus de confort au quotidien !
fc202- Nouveau Venu

-

Pour avoir déjà conduit la passat et l'O²...y'a pas grande différence de finition entre les deux!!!
Même prestations! La S² est au dessus sans aucun doute.
Quel moteur as-tu dans ta passat? De quel année? IP ou CR? Connais-tu déjà le 2L TDI?
Même prestations! La S² est au dessus sans aucun doute.
Quel moteur as-tu dans ta passat? De quel année? IP ou CR? Connais-tu déjà le 2L TDI?

NovelL- Gamme Elégance

-

pour moi S2 mais meme si il faut un peu dépasser le budget en 170 (cherche une voiture d'expo ou negocie la remise) car tu pourra vraiment voir la différence avec ta passat 110
Pourquoi S2, car voiture plus récente , c'est dommage maintenant d'acheter une O2 qui arrive en fin de vie (les 1ere modèles ont déja 6 ou 7ans) et la S2 en TDI 170 est quand meme agréable a vivre au quotidien
De plus avec 60000 kilomètres par an une S2 sera plus facile a changer qu'une O2 RS a mon avis
Pourquoi S2, car voiture plus récente , c'est dommage maintenant d'acheter une O2 qui arrive en fin de vie (les 1ere modèles ont déja 6 ou 7ans) et la S2 en TDI 170 est quand meme agréable a vivre au quotidien
De plus avec 60000 kilomètres par an une S2 sera plus facile a changer qu'une O2 RS a mon avis

http://img268.imageshack.us/img268/4702/tfsi.gif
http://img403.imageshack.us/img403/7389/tdi.gif

Fred27- Staff du forum

-

Véhicule: OCTAVIA 2 Combi addict , 2.0 TFSI le week-end , 2.0 TDI en semaine
Je vote aussi S² 170 ou RS 170(la nouvelle ne sortira pas avant 2-3 ans).
Pour la S² 140, tu vas être déçu si tu recherche plus de puissance et d’homogénéité!
PS : si tu veux voir, toucher, essayer une O² RS en DSG, j'habite pas super super loin de toi et ce serait avec plaisir.
Pour la S² 140, tu vas être déçu si tu recherche plus de puissance et d’homogénéité!
PS : si tu veux voir, toucher, essayer une O² RS en DSG, j'habite pas super super loin de toi et ce serait avec plaisir.

NovelL- Gamme Elégance

-

alors en vrac... :
- passat SW 2 L TDI 110 (juin 2009)
- ce sera une voiture de fonction donc :
- budget basé sur équivalent passat SW 1,6 TDI Bluemotion... (pas folichon, d'où l'"idée" de passer chez skoda !!!)
- pas de soucis de revente
- mais pas le droit à plus de 150 g CO2 par km.... OK pour O2 RS (mais boite manuelle) OK pour S2 140 (tjrs boite manuelle) mais passe pas pour S2 170 (151 g/km...)
- NovelL merci pour la proposition
- passat SW 2 L TDI 110 (juin 2009)
- ce sera une voiture de fonction donc :
- budget basé sur équivalent passat SW 1,6 TDI Bluemotion... (pas folichon, d'où l'"idée" de passer chez skoda !!!)
- pas de soucis de revente
- mais pas le droit à plus de 150 g CO2 par km.... OK pour O2 RS (mais boite manuelle) OK pour S2 140 (tjrs boite manuelle) mais passe pas pour S2 170 (151 g/km...)
- NovelL merci pour la proposition
fc202- Nouveau Venu

-

Pour avoir déjà conduit la Passat, je la trouve plus confortable que l'Octavia,donc niveau confort , je voterais pour la Superb, niveau place et rangement, en venant d'une Passat, tu en auras moins dans l'Octavia, même si il en a pas mal.
Quand à la puissance, c'est sûr qu'un 170, face à un 140, il n'y a pas photo, donc Octavia, le meilleur choix, c'est difficile, entre une octavia 140, et une Superb 140, je laisse la RS de côté, une Octavia en finition L&K, c'est le côté raison, ou une Superb en 170, mais en finition plus basse, pour limiter le budget, il ne faut pas croire, mais entre une L&K, et la finition inférieure, il n'y a pas grande différence
Quand à la puissance, c'est sûr qu'un 170, face à un 140, il n'y a pas photo, donc Octavia, le meilleur choix, c'est difficile, entre une octavia 140, et une Superb 140, je laisse la RS de côté, une Octavia en finition L&K, c'est le côté raison, ou une Superb en 170, mais en finition plus basse, pour limiter le budget, il ne faut pas croire, mais entre une L&K, et la finition inférieure, il n'y a pas grande différence

Sergio 83- Gamme Scout

-

Véhicule: octavia 2 combi, 140 DSG Laurin et Klement
Entre les 2 propositions, je favoriserai le moteur => RS.
Mais en négociant tu dois réussir à avoir une superb TDI 170 dans ton budget.
Dans tous les cas prends un TDI 170
http://www.autoplanet.fr/displayauto.asp?id=CFRSKSU191
Mais en négociant tu dois réussir à avoir une superb TDI 170 dans ton budget.
Dans tous les cas prends un TDI 170
http://www.autoplanet.fr/displayauto.asp?id=CFRSKSU191
barney- Gamme Elégance

-

Véhicule: O² combi RS FL TDI 170
Fred27 a écrit:pour moi S2 mais meme si il faut un peu dépasser le budget en 170 (cherche une voiture d'expo ou negocie la remise) car tu pourra vraiment voir la différence avec ta passat 110
+1 je choisirai la S² Combi TDI 170, 633 litres de soute à bagages contre 580 litres pour l'O²

MaitreSkoda- Gamme Scout

-

Véhicule: Skoda Octavia 1 TDI 130 S de 2003 201 000 KMS

melin- Gamme Ambition

-

Véhicule: combi O2 4x4 scout
la preuve en image
http://www.dailymotion.com/video/xv5jp_besoin-d-espace_shortfilms

http://www.dailymotion.com/video/xv5jp_besoin-d-espace_shortfilms

Dernière édition par MaitreSkoda le 18/8/2011, 14:33, édité 1 fois

MaitreSkoda- Gamme Scout

-

Véhicule: Skoda Octavia 1 TDI 130 S de 2003 201 000 KMS
Si j'ai bien lu, la S2 en 170 ne peut pas lui convenir car il doit respecter une norme de pollution de 140g de CO2 (ah les taxes sur les voitures de fonction)
Même si je n'ai essayé qu'une Sup qu'en tant que passager je te dirais plus d'aller vers ce véhicule en 140 que sur une O² 170 qui comme le dit Fred se fait vieillissante par rapport à la Sup
Même si je n'ai essayé qu'une Sup qu'en tant que passager je te dirais plus d'aller vers ce véhicule en 140 que sur une O² 170 qui comme le dit Fred se fait vieillissante par rapport à la Sup

PaTaGa- Staff du forum

-

Véhicule: O² Combi Tdi 105 Dsg Elegance
+1 pour la Superb
Je pense que ce sera une voiture plus confortable pour rouler 40000 km/an qu'une O2 RS.
Et pour les 140 cv,je n'en ai jamais essayé de cette puissance,mais quand je vois comment il faut faire attention à ne pas dépasser les limitations de vitesse avec le 170 cv,je pense que le 140 cv doit largement suffire.
Le mieux est d'allé essayer un 140 et un 170 cv.
Sinon,tu auras toujours la possibilité de faire une reprogrammation.
Mais bon,c'est dommage "d'investir" dans une voiture qui n'est pas la sienne.
Je pense que ce sera une voiture plus confortable pour rouler 40000 km/an qu'une O2 RS.
Et pour les 140 cv,je n'en ai jamais essayé de cette puissance,mais quand je vois comment il faut faire attention à ne pas dépasser les limitations de vitesse avec le 170 cv,je pense que le 140 cv doit largement suffire.
Le mieux est d'allé essayer un 140 et un 170 cv.
Sinon,tu auras toujours la possibilité de faire une reprogrammation.
Mais bon,c'est dommage "d'investir" dans une voiture qui n'est pas la sienne.
Dernière édition par chris85 le 18/8/2011, 14:51, édité 1 fois

chris85- Gamme Scout

-

Véhicule: Skoda Superb 3T4 V6 Praha DSG 4x4
Merci pour tous vos conseils !
Je pense que le choix se dirigera vers la Superb, même en 140...
Bonne journée
Je pense que le choix se dirigera vers la Superb, même en 140...
Bonne journée
fc202- Nouveau Venu

-

Page 1 sur 2 • 1, 2