Forum Skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

DSG et usure du mécanisme de l'embrayage

+10
pernanard
pat11
Sergio 83
Sebo77
geronimo
Fred27
Richard
NovelL
Pompon
Labestiole
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DSG et usure du mécanisme de l'embrayage - Page 2 Empty Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 9:23

qu'est ce qui te permets d'affirmer cela ?, j'aimerai savoir car la mienne a laché a 60000 km !

la 6 est plus fiable sauf le mécatronic qui est fragile que ce soit sur la 6 ou 7.

la 6 est avec huile et la 7 DQ250 (250 nm) a sec mais la DQ500 (600 nm) est a sec.

Pompon a écrit:Etrange paradoxe dans la mesure ou l'on ne mesure pas actuellement plus de retours en DSG 7 qu'en DSG 6 chez nos concessionnaires. Les DSG 6 actuelles utilisent maintenant les mêmes mécanismes (à sec) que sur les DSG 7 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DSG et usure du mécanisme de l'embrayage - Page 2 Empty Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage

Message par the italian job Mer 27 Mar 2013 - 9:40

Consultez la page Facebook France SOS CLIENTS VW où l'on parle des problèmes que connait la DSG 7.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
the italian job
the italian job
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 49
Localisation : Auvergne
Véhicule : Alhambra 2.0 TDI Techside / Bora 1.6SR German Look
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DSG et usure du mécanisme de l'embrayage - Page 2 Empty Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 10:27

oui je suis depuis longtemps ce groupe, malheureusement vw ne fait des rappels que dans les pays emergents ou ils n'ont pas encore beaucoup de part de marché, en europe, aucun rappel global.

the italian job a écrit:Consultez la page Facebook France SOS CLIENTS VW où l'on parle des problèmes que connait la DSG 7.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DSG et usure du mécanisme de l'embrayage - Page 2 Empty Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage

Message par the italian job Mer 27 Mar 2013 - 10:35

Je pense au contraire que les choix des rappels est on ne plus stratégique puisqu'ils se font sur les marchés qui représenteront d'ici très peu de temps, le plus gros des ventes des véhicules de la marque. Chine, Inde ou encore Brésil seront les pays où, grâce à l’essor des classes moyennes, les ventes des véhicules du groupe vont exploser.
Un rappel en Europe n'est pas nécessaire, les positions des différentes marque du groupe étant consolidées depuis des lustres.
the italian job
the italian job
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 49
Localisation : Auvergne
Véhicule : Alhambra 2.0 TDI Techside / Bora 1.6SR German Look
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DSG et usure du mécanisme de l'embrayage - Page 2 Empty Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 11:08

c'est ce que je voulais dire, vw fait gaffe a son image dans ces pays car ce sont des marchés d'avenir + le fait que dans ces pays la, il y a un organisme de l'état qui valide l'aspect sécurité et donc mets la pression sur les constructeurs en cas de problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DSG et usure du mécanisme de l'embrayage - Page 2 Empty Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage

Message par the italian job Mer 27 Mar 2013 - 11:22

Nous sommes donc d'accord.
the italian job
the italian job
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 49
Localisation : Auvergne
Véhicule : Alhambra 2.0 TDI Techside / Bora 1.6SR German Look
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DSG et usure du mécanisme de l'embrayage - Page 2 Empty Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 11:33

sur la mienne, j'ai grace a un garage VW réussi a faire changer l'embrayage et mecatronic gratos. j'ai eu 300 euros de main d'oeuvre qd même mais bon skoda voulait me changer la boîte complète avec 1700 euros a ma charge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DSG et usure du mécanisme de l'embrayage - Page 2 Empty Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage

Message par Pompon Mer 27 Mar 2013 - 11:42

Je viens de passer par la case entretien des 30.000 km chez mon Concessionnaire. A signaler, l'installation d'une nouvelle mise à jour de la gestion logiciel de la boite DSG 7. J'avais déjà signalé lors de l'entretien des 15.000 km quelques difficultés lors des reprises après ralentissements. Maintenant, après cette nouvelle mise à jour, ma voiture est littéralement transfigurée, elle réagit à la vitesse de l'éclair et anticipe nettement mieux les descentes et les montées de rapports. J'ai l'impression d'avoir un tout autre véhicule tant les gains sont spectaculaires en matière de réactivité. Voilà pour votre information. Le Roomster, en DSG, c'est vraiment génial.[/b][/b][/b][/b][i]NB: La dernière mise à jour DSG 7 est toute récente et vient d'être installée dans le cadre de la garantie ce 13-03-2013.
Pompon
Pompon
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 74
Localisation : B-Wallonie-région Hutoise
Véhicule : Roomster Scout Plus 1.2 TSI-DSG
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DSG et usure du mécanisme de l'embrayage - Page 2 Empty Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 12:10

j'ai eu cette mise a jour et quand il y a un defaut la voiture est comme colé au sol, c'est super désagréable.

rien a voir avec ce que j'ai maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DSG et usure du mécanisme de l'embrayage - Page 2 Empty Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage

Message par Pompon Mer 27 Mar 2013 - 12:58

rlehoux a écrit:j'ai eu cette mise a jour et quand il y a un defaut la voiture est comme colé au sol, c'est super désagréable.

rien a voir avec ce que j'ai maintenant.


Pour information.

Si l'ordinateur VAG décèle un défaut, il est bien entendu qu'il y a un problème. Etant en ligne permanente avec la banque de données de l'ensemble du groupe VAG, l'ordinateur adresse alors en retour à votre concessionnaire Skoda les préconisations ou tout simplement la marche à suivre .....! Pour autant que votre concessionnaire dispose de la dernière génération d'ordinateur VAG bien entendu.
Pompon
Pompon
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 74
Localisation : B-Wallonie-région Hutoise
Véhicule : Roomster Scout Plus 1.2 TSI-DSG
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DSG et usure du mécanisme de l'embrayage - Page 2 Empty Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage

Message par y14 Jeu 19 Juin 2014 - 21:38

je n'ai pas lu tout , mais pour info , ça vient d'un vieux mécano ,

une boite auto ,tiptonic,dsg,vario,... , exiger de changer l'huile de la boite de vitesse au premier entretient ou 30.000km , ça coûte un peux cher mais toutes les limailles qui foutent le bord** après un certains temps seront parties .

y14
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 64
Localisation : belgique
Véhicule : yeti outdoor
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

DSG et usure du mécanisme de l'embrayage - Page 2 Empty Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 22:19

y14 a écrit:je n'ai pas lu tout , mais pour info , ça vient d'un vieux mécano ,

une boite auto ,tiptonic,dsg,vario,... , exiger de changer l'huile de la boite de vitesse au premier entretient ou 30.000km , ça coûte un peux cher mais toutes les limailles qui foutent le bord** après un certains temps seront parties .

Sauf que sur la 7 ce n'est pas fait comme sur la six ou c'est une obligation d'entretien en cc.

Ce serait a faire en effet, 1,7 litre d'huile dans la 7.

Par contre il faut du materiel adapté et apparement respecté une temperature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DSG et usure du mécanisme de l'embrayage - Page 2 Empty Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage

Message par y14 Ven 20 Juin 2014 - 0:16

ha oui obligation d'entretien en cc , j'avais une 6 , je sais pas mais la 7 beigne dans l'huile aussi non ? huile de boite ou moteur ? merci pour l'info

y14
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 64
Localisation : belgique
Véhicule : yeti outdoor
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

DSG et usure du mécanisme de l'embrayage - Page 2 Empty Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage

Message par the italian job Ven 20 Juin 2014 - 8:27

y14 a écrit:ha oui obligation d'entretien en cc , j'avais une 6 , je sais pas mais la 7 beigne dans l'huile aussi non ? huile de boite ou moteur ? merci pour l'info

La DSG 7 c'est pas une boite sèche?
the italian job
the italian job
Gamme Ambition
 Gamme Ambition

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 49
Localisation : Auvergne
Véhicule : Alhambra 2.0 TDI Techside / Bora 1.6SR German Look
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DSG et usure du mécanisme de l'embrayage - Page 2 Empty Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage

Message par nicolas papalowitch Ven 20 Juin 2014 - 10:13

Oui pour le niveau ce fait à une certaine température. Sur la tiptro, c'est autour de 30° de mémoire. Est-ce pareil pour la dsg ?
nicolas papalowitch
nicolas papalowitch
Gamme Scout
 Gamme Scout

Masculin
Nombre de messages : 6589
Age : 40
Localisation : TROYES
Véhicule : SKODA Octavia Scout vert Orage, jantes Yéti // 106 1.4 xsi // leon 3 cupra bleu Alor // VW UP GTI
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

DSG et usure du mécanisme de l'embrayage - Page 2 Empty Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage

Message par y14 Ven 20 Juin 2014 - 20:12

la dsg j'en avais une , une 6 mais dsg et il y avait de l'huile , parce que sèche ! quesssss qu'on entend par sèche , là où il y a du frottement faut du lubrifiant , sinon sa casse ! , la tiptro c'est une gestion électronique, BMW à ce système mais je ne crois pas que skoda(vw) ai choisi se genre de gestion , je sais qu'il y a des boites automatiques qui se servent de l'huile de carter pour lubrifier les pignons , quelqu'un à une idée ?

y14
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 64
Localisation : belgique
Véhicule : yeti outdoor
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

DSG et usure du mécanisme de l'embrayage - Page 2 Empty Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage

Message par bosma Ven 20 Juin 2014 - 20:27

La DSG7 contient 1 litre 07 d'huile et la dsg 6 en contient 7 litres   rire
bosma
bosma
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 3456
Age : 58
Localisation : Toulouse
Véhicule : Seat leon tsi 110cv dsg 7
Date d'inscription : 12/05/2007

http://bosma.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

DSG et usure du mécanisme de l'embrayage - Page 2 Empty Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 22:40

C'est l'embrayage qui a sec pas la pignonerie evidemment mais cela explique aussi la faiblesse de la.durée de vie des embrayages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DSG et usure du mécanisme de l'embrayage - Page 2 Empty Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 22:43

La dsg 7 c'est chez audi la s-tronic, c'est pas le meme nom mais le meme matos.

Autre chose. La derniere dsg7 qui equipe les modeles sportif et encaisse 500 nm est comme la dsg 6 a huile mais avec 7 vitesses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DSG et usure du mécanisme de l'embrayage - Page 2 Empty Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage

Message par y14 Sam 21 Juin 2014 - 10:10

merci pour l'info ,
la dsg7 est fiable quand même ?
la dsg7 normale elle encaisse combien de Nm ?

y14
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 64
Localisation : belgique
Véhicule : yeti outdoor
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

DSG et usure du mécanisme de l'embrayage - Page 2 Empty Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage

Message par bosma Sam 21 Juin 2014 - 12:31

J'ai appris par hasard avec (FA Seat) que les concession changer l'huile de boite des dsg 7 remplacement de l'huile synthétique par de la minéral avec une reprogrammation du mécatronique !! , une opération effectuer l'or d'un entretien de routine bien souvent le client n'est pas au courant de cette opération !!
bosma
bosma
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 3456
Age : 58
Localisation : Toulouse
Véhicule : Seat leon tsi 110cv dsg 7
Date d'inscription : 12/05/2007

http://bosma.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

DSG et usure du mécanisme de l'embrayage - Page 2 Empty Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage

Message par y14 Sam 21 Juin 2014 - 19:43

merci pour l'info
changer l'huile synthetique par de la minéral se fait automatiquement ou il faut le demander ?

y14
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 64
Localisation : belgique
Véhicule : yeti outdoor
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

DSG et usure du mécanisme de l'embrayage - Page 2 Empty Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage

Message par bosma Sam 21 Juin 2014 - 21:02

y14 a écrit:merci pour l'info
changer l'huile synthetique par de la minéral se fait automatiquement ou il faut le demander ?


Les deux éléments en cause sont l’huile de boîte synthétique supportant mal la chaleur et l’humidité conjuguée à de multiples arrêts et redémarrages (taxis…) et la programmation de la boîte imposant des passages de rapports trop dynamiques usant prématurément les deux embrayages.

Volkswagen ne fait malheureusement pas de rappel officiel (mis à part en Chine pour 380 000 autos). Lors d’un passage en concession, c’est à l’insu des clients qu’une vidange de boîte et une reprogrammation sont faites de la DQ200.


Ce que vous devez demander à votre concessionnaire

Tout d’abord, même si aujourd’hui votre DSG 7 DQ200 fonctionne sans le moindre souci, vous devez réclamer l’intervention détaillée dans le paragraphe ci-dessus (vidange par de l’huile minérale et reprogrammation). Cela évitera tout problème onéreux d’embrayage qui s’use notamment.

Pour cela, profitez d’une opération de maintenance telle que le changement de pneus, d’ampoule, etc… Ce sera pris en charge gratuitement dans ce cadre. Attention, certaines personnes indiquent que des garages disent ne pas savoir quoi faire. Pour eux, rien n’apparaît à la valise et ce problème de bruit de ferraille est lié à la conception. Il ne faut pas se désarmer, il s’agit d’un vice caché (garantie illimitée dans le temps).
bosma
bosma
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 3456
Age : 58
Localisation : Toulouse
Véhicule : Seat leon tsi 110cv dsg 7
Date d'inscription : 12/05/2007

http://bosma.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

DSG et usure du mécanisme de l'embrayage - Page 2 Empty Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage

Message par y14 Sam 21 Juin 2014 - 21:41

Confused 
ha bon !! , ben un grand merci pour cette info , peut être une question idiote , mais demander chez skoda (maison mère) qu'il demande l'intervention au cc puisque le problème est connu , c'est possible ? , parce que si le cc ne veut rien entendre ça va chauffer sous les casques.

y14
Gamme Active
 Gamme Active

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 64
Localisation : belgique
Véhicule : yeti outdoor
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

DSG et usure du mécanisme de l'embrayage - Page 2 Empty Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage

Message par bosma Dim 22 Juin 2014 - 11:06

y14 a écrit:Confused 
ha bon !! , ben un grand merci pour cette info , peut être une question idiote , mais demander chez skoda (maison mère) qu'il demande l'intervention au cc puisque le problème est connu , c'est possible ? , parce que si le cc ne veut rien entendre ça va chauffer sous les casques.

Si ta voiture est concerner ils te le feront quand tu ira faire un entretien courant !! . Action qualité ( 34F7 ) c'est la note qu'ils ont pour la DSG7

bosma
bosma
Gamme Style
 Gamme Style

Masculin
Nombre de messages : 3456
Age : 58
Localisation : Toulouse
Véhicule : Seat leon tsi 110cv dsg 7
Date d'inscription : 12/05/2007

http://bosma.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

DSG et usure du mécanisme de l'embrayage - Page 2 Empty Re: DSG et usure du mécanisme de l'embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum