nettoyage turbo sans démontage
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okins
davidof
titibody
bastia94
pascaal
9 participants
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nettoyage turbo sans démontage
salut
quelqu'un connait kent one shot ?
il parait que ça va bien pour le nettoyage sans rien démonter
vous avez une opinion ?
merci
quelqu'un connait kent one shot ?
il parait que ça va bien pour le nettoyage sans rien démonter
vous avez une opinion ?
merci
pascaal- Gamme Active
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Nombre de messages : 217
Age : 58
Localisation : namur
Véhicule : shiftech-toy 196 ch - 412 nm yes !!!!!
Date d'inscription : 11/08/2008
Re: nettoyage turbo sans démontage
J'ai vu 2-3 sujets de forums voisins, certains sont pour et d'autres contre.
De ce que j'ai lu, je tire la conclusion suivante :
A faire, OUI, en 1er lieu si des soucis de Turbo se font sentir ou entretien, après ceux qui sont pas pour on montré que le mieux est de le démonter puis nettoyage/graissage complet mais manip pas toute simple quand même ...quand c'est pas un souci d'ailette cassée et là c'est changement.
Voila, perso, j'ai des doutes sur le mien justement actuellement, et je pensais le faire prochainement... je sais pas quand encore, je cherche d'abord d'éventuel autres soucis.
++
De ce que j'ai lu, je tire la conclusion suivante :
A faire, OUI, en 1er lieu si des soucis de Turbo se font sentir ou entretien, après ceux qui sont pas pour on montré que le mieux est de le démonter puis nettoyage/graissage complet mais manip pas toute simple quand même ...quand c'est pas un souci d'ailette cassée et là c'est changement.
Voila, perso, j'ai des doutes sur le mien justement actuellement, et je pensais le faire prochainement... je sais pas quand encore, je cherche d'abord d'éventuel autres soucis.
++
bastia94- Gamme Active
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Localisation : IDF (94)
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Date d'inscription : 08/03/2006
Re: nettoyage turbo sans démontage
Bonjour,
A mon boulot,
il y a un électricien qui avait mis un produit spécial pour turbo
à géométrie variable.
Il a une Audi A3 Sportback 2.0 TDI 136ch :(turbo Garrett) et sont turbo commençait vraiment à gripper,
puisqu'il avait déjà eû à plusieurs reprise un manque de puissance "sporadique" suite à son turbo.
Il avait démonté sont catalyseur pour insérer ce produit par l'arrière dans le turbo,
puis laisser agir et nettoyer cela.
Résultat: Cela à fonctionné seulement 2 mois !
donc par la suite,
il a du l'enlever et l'ouvrir pour le nettoyage approfondi.
A ce jour depuis son démontage complet du turbo,
il n'a plus aucun problème.
titibody
A mon boulot,
il y a un électricien qui avait mis un produit spécial pour turbo
à géométrie variable.
Il a une Audi A3 Sportback 2.0 TDI 136ch :(turbo Garrett) et sont turbo commençait vraiment à gripper,
puisqu'il avait déjà eû à plusieurs reprise un manque de puissance "sporadique" suite à son turbo.
Il avait démonté sont catalyseur pour insérer ce produit par l'arrière dans le turbo,
puis laisser agir et nettoyer cela.
Résultat: Cela à fonctionné seulement 2 mois !
donc par la suite,
il a du l'enlever et l'ouvrir pour le nettoyage approfondi.
A ce jour depuis son démontage complet du turbo,
il n'a plus aucun problème.
titibody
Dernière édition par titibody le Mar 30 Nov 2010 - 18:27, édité 2 fois
titibody- Gamme Active
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Véhicule : SKODA Yeti 2.0 TDi
Date d'inscription : 01/05/2009
Re: nettoyage turbo sans démontage
salut a tous j ai un peu d experience a ce sujet
ne rien tenter avec les produits miracle !!!
depose nettoyage du turbo par un specialiste
resultat assure
250 euro l operation en moyenne sur caen
a plus bon couraget
ne rien tenter avec les produits miracle !!!
depose nettoyage du turbo par un specialiste
resultat assure
250 euro l operation en moyenne sur caen
a plus bon couraget
davidof- Nouveau Venu
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Age : 54
Localisation : verson
Véhicule : touran ducati monster carbu
Date d'inscription : 18/11/2010
Re: nettoyage turbo sans démontage
Tout ta fait d' accort avec toi davidof, rien ne vaut un démontage, et un bon nettoyage par un pros.
Produit miracle attrape couillon
Produit miracle attrape couillon
okins- Gamme Active
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Véhicule : ?
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Re: nettoyage turbo sans démontage
davidof a écrit:salut a tous j ai un peu d experience a ce sujet
ne rien tenter avec les produits miracle !!!
depose nettoyage du turbo par un specialiste
resultat assure
250 euro l operation en moyenne sur caen
a plus bon couraget
Merci de passer par la case présentation comme il vous est demandé lors de votre inscription.
Re: nettoyage turbo sans démontage
bonjour,
Effectivement je pense comme vous que rien ne remplace un nettoyage manuel,cependant j'ai testé sur la seat de mon fils moteur TDI asv , un produit Marly qui à fonctionné pendant 8 mois la déviation en pression est revenue progressivement, mais j'ai appris plus tard qu'il aurai fallu continuer avec un autre produit entretient pour terminer le nettoyage. Le prix du kit de base est de 50euros .il s'agit d'un additif carburant et il faut maintenir pendant un plein des régime moteur relativement élevés et vanne EGR active pour le nettoyage. L'avantage c'est que on à pas les mêmes problèmes qu'avec le kent one ,pas emballement moteur etc... .
Je vais me renseigner sur le prix de la dose entretient ,mais techniquement j'ai vu un nettoyage réel de la pipe d'admission, quand j'ai démonter celle -ci pour nettoyer la vanne EGR, même les chambres des soupapes étaient exempte de calamine.
Effectivement je pense comme vous que rien ne remplace un nettoyage manuel,cependant j'ai testé sur la seat de mon fils moteur TDI asv , un produit Marly qui à fonctionné pendant 8 mois la déviation en pression est revenue progressivement, mais j'ai appris plus tard qu'il aurai fallu continuer avec un autre produit entretient pour terminer le nettoyage. Le prix du kit de base est de 50euros .il s'agit d'un additif carburant et il faut maintenir pendant un plein des régime moteur relativement élevés et vanne EGR active pour le nettoyage. L'avantage c'est que on à pas les mêmes problèmes qu'avec le kent one ,pas emballement moteur etc... .
Je vais me renseigner sur le prix de la dose entretient ,mais techniquement j'ai vu un nettoyage réel de la pipe d'admission, quand j'ai démonter celle -ci pour nettoyer la vanne EGR, même les chambres des soupapes étaient exempte de calamine.
slkodalux- Nouveau Venu
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Véhicule : skoda superb
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: nettoyage turbo sans démontage
Je viens d'acquerir le produit specifique de chez VAG... On verra ce que ca donne, meme si je n'ai pas grand espoir... La voiture a 240,000km apres tout!
ndicki- Nouveau Venu
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Véhicule : Octavia 2 140TDi
Date d'inscription : 29/12/2010
Re: nettoyage turbo sans démontage
Bonjour à Tous,
en parcourant très récemment le site eBay.be j'ai effectivemment vu une personne qui vendait un produit KENT: One Shot afin pour ce vendeur, je cite : dégripper les turbos à géométrie variable.
C'est de la vaste "Couillle" excusé du peu, arnaque totale !!!
A mon boulot justement, ils rentrent toute la gamme / produits: KENT
et le One Shot aussi mentionné SOS 2 nous l'utilisont : ( comme mentionné sur le produit) pour nettoyé les carbus, systèmes d'injections, pipes d'admission, etc ...
c'est un déccapant très sec et super inflammable !
Super dangereux pour le système d'échappement / turbo et risque d'emballement moteur
j'en ai d'ailleurs 2 / 3 boites sous ma caisse à outils au boulot mais jamais je n'oserais utiliser cela pour les turbos !
titibody
en parcourant très récemment le site eBay.be j'ai effectivemment vu une personne qui vendait un produit KENT: One Shot afin pour ce vendeur, je cite : dégripper les turbos à géométrie variable.
C'est de la vaste "Couillle" excusé du peu, arnaque totale !!!
A mon boulot justement, ils rentrent toute la gamme / produits: KENT
et le One Shot aussi mentionné SOS 2 nous l'utilisont : ( comme mentionné sur le produit) pour nettoyé les carbus, systèmes d'injections, pipes d'admission, etc ...
c'est un déccapant très sec et super inflammable !
Super dangereux pour le système d'échappement / turbo et risque d'emballement moteur
j'en ai d'ailleurs 2 / 3 boites sous ma caisse à outils au boulot mais jamais je n'oserais utiliser cela pour les turbos !
titibody
titibody- Gamme Active
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Localisation : ATH
Véhicule : SKODA Yeti 2.0 TDi
Date d'inscription : 01/05/2009
Re: nettoyage turbo sans démontage
Bonsoir à tous,
alors ce truc je l'ai essayé ...
Pour ma Golf 3 TDI 110 que j'avais avant l'O2, le turbo ne régulait plus la pression et le calculo coupait donc la suralimentation = quand tu doubles tu te retrouves avec un TDI 80 ch !!!! SURPRISE !!!
Là en roulant je coupe le moteur et le contact, je redémarre et c'est reparti.
avec les appareils on a vu que la pression montait à 1,8 bar mais ne redescendait pas alors que dans un fonctionnement normal il redescendait à 1,5.
J'ai donc essayé le KENT ONE SHOT.
A FAIRE EN FORET OU DANS LES CHAMPS MAIS PAS EN VILLE !!!!!!
j'ai démonté la durite d'arrivé d'air après le filtre, moteur à 1500 tr/min environ et pchiiiiittttttt 3-4 secondes ..... oooooouuuuuh le moteur est parti dans les 3500 tr/min sans que je bouge mon pied de la pédale et ça a fumé fumé fumé et noir pfffff. Alors que la voiture était régulièrement entretenue et que les 3500 - 4500 tr/min ne lui faisait pas peur ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là t'es content de ne pas être resté dans ton quartier!
Alors on l'a fait plusieurs fois et le résultat est que le moteur en générale à repris un peux plus de nervosité ( à 330 000km) de reprise, plus souple si si il y avait une différence ... mais pas pour le turbo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il a continué à bloquer.
Moi je dirais un petit coup comme ça de temps en temps pour l'entretien mais bon, ça pète ça fume ça crache du pot ça affole le moteur, c'est impressionnant.
Regarder la composition si ma mémoire est bonne c'est que du gaz du genre butane, propane et dérivés.
Un semaine après j'ai trouvé un gros problème sur le châssis alors je m'en suis débarrassé et je suis passé à l'O2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+
alors ce truc je l'ai essayé ...
Pour ma Golf 3 TDI 110 que j'avais avant l'O2, le turbo ne régulait plus la pression et le calculo coupait donc la suralimentation = quand tu doubles tu te retrouves avec un TDI 80 ch !!!! SURPRISE !!!
Là en roulant je coupe le moteur et le contact, je redémarre et c'est reparti.
avec les appareils on a vu que la pression montait à 1,8 bar mais ne redescendait pas alors que dans un fonctionnement normal il redescendait à 1,5.
J'ai donc essayé le KENT ONE SHOT.
A FAIRE EN FORET OU DANS LES CHAMPS MAIS PAS EN VILLE !!!!!!
j'ai démonté la durite d'arrivé d'air après le filtre, moteur à 1500 tr/min environ et pchiiiiittttttt 3-4 secondes ..... oooooouuuuuh le moteur est parti dans les 3500 tr/min sans que je bouge mon pied de la pédale et ça a fumé fumé fumé et noir pfffff. Alors que la voiture était régulièrement entretenue et que les 3500 - 4500 tr/min ne lui faisait pas peur ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là t'es content de ne pas être resté dans ton quartier!
Alors on l'a fait plusieurs fois et le résultat est que le moteur en générale à repris un peux plus de nervosité ( à 330 000km) de reprise, plus souple si si il y avait une différence ... mais pas pour le turbo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il a continué à bloquer.
Moi je dirais un petit coup comme ça de temps en temps pour l'entretien mais bon, ça pète ça fume ça crache du pot ça affole le moteur, c'est impressionnant.
Regarder la composition si ma mémoire est bonne c'est que du gaz du genre butane, propane et dérivés.
Un semaine après j'ai trouvé un gros problème sur le châssis alors je m'en suis débarrassé et je suis passé à l'O2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Domif700- Gamme Active
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Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : 02
Véhicule : O2 FL TDI 136 DSG
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: nettoyage turbo sans démontage
Pendant ce temps... Le produit VW n'est pas mal; J'en suis au tiers du resevoir (ayant commencé bien entendu avec un reservoir plein) et on sent déjà la différence. J'arrive a tenir la ligne rouge en troisième alors qu'avant, le turbo décrochait, et le moteur a retrouvé toute sa nervosité. J'ignore si ça va résoudre le problème, mais en attendant, ça aide sérieusement. Bon plan d'entretien, quoi qu'il en soit.
ndicki- Nouveau Venu
-
Nombre de messages : 46
Age : 61
Localisation : Milly la Foret
Véhicule : Octavia 2 140TDi
Date d'inscription : 29/12/2010
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