Forum Skoda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

gestion vanne EGR - encrassement admission

Aller en bas

gestion vanne EGR - encrassement admission Empty gestion vanne EGR - encrassement admission

Message par hevydevy666 Mar 25 Mai 2010 - 17:42

bonjour,

peut-être que ces quelques lignes pourront aider quelqu'un.
j'ai démonté dimanche la vanne EGR de la mégane dci (beurk) de mon beau frère car la voiture n'avait plus de patate : elle était complètement obstruée par la calamine !
je me suis donc attaqué à la mienne : il n'y en avait mais pas des masses, mais je me suis dit pourquoi ne la pas supprimer car elle encrasse inutilement l'admission.
alors j'ai fait une toute petite modification qui supprime l'admission de gaz d'échappement dans l'arrivée normal d'air frais (la grosse bonbonne de tranquilisation entre le couvre arbre à cames et le montant inférieur de pare-brise - c'est le truc tout brillant à gauche sur la photo):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la pièce en plastique noire, c'est le chapeau de la vanne EGR : il suffit juste de desserrer l'écrou de 8 et de serrer de 1 à 2 tours dans le sens horaire la vis centrale, ce qui fait que la vanne s'ouvrira beaucoup moins voir pas du tout (j'ai vérifié que ça marchait bien quand c'était démonté, et le comportement du moteur ne change pas).
comme ça, plus d'admission de gaz d'échappement, donc le circuit d'air frais restera bien propre, et on ne voit rien de l'extérieur.
on peut aussi complètement la supprimer, mais là c'est quand même plus simple dans un premier temps.
je ne sais pas par contre si sur les TDI c'est la même vanne (la mienne du SDI est pneumatique et l'electrovanne est en tout ou rien, alors que sur les TDI l'electrovanne est régulée en position mais la vanne je ne sais pas).
on ne sait jamais, ça peut toujours aider !
merci d'avoir lu et bonne route !
hevydevy666
hevydevy666
Nouveau Venu
Nouveau Venu

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : saint chamas
Véhicule : skoda fabia 1.9 sdi combi cap ouest
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum