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[Essai Français Echappement] Octavia RS 1.8T vs MG ZS V6

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Message par skodaboy Mar 19 Jan 2010 - 12:30

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Merci encore une fois à MeMpHiS pour le scan cligne


Dernière édition par skodaboy le Mer 7 Avr 2010 - 19:50, édité 2 fois
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Message par nico rs Mar 19 Jan 2010 - 12:44

punaise, il leurs faut quoi une GT3 pour dire que c'est de la merde, je suis pas d'accord que pas mal de choses.

Les amortisseurs et les pneus là ils ont raison
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Message par skodaboy Mar 19 Jan 2010 - 12:54

7.1s 0/100 pour la MG, je demande à voir. Sur la RS, ça oscille entre 7.8 et 7.6s selon la forme du 1.8T et comment on gere le DA (ESP Off).
La vitesse de pointe, c'est 235 km/h, pas 229.

- Freinage limité : en configuration d'origine et sur route ouverte, c'est tout à fait acceptable. Je conçois que sur circuit, ce n'est pas parfait pour freiner les 1t320 en endurance.
- Maintien des sieges : elle aurait mérité de vrai Récaro, ou du moins ceux des Golf IV V6 (ou même de la Fabia RS, très envellopant)
- Acceleration justes : ça marche toujours mieux qu'une Clio RS, qu'une 206 RC, surtout passé les 140 km/h. Que voulez vous de plus ? 1t320 / 180 ch, ça ne fait pas des temps de Caterham.
- Amortissement perfectible : on est d'accord mais ce n'est pas non plus catastrophique. Il y a une fermeté bien presente qu'on ne retrouve pas dans les amortisseurs de serie sur les Octavia "classique" et autres VAG.
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Message par MeMpHiS Mar 19 Jan 2010 - 19:48

La MG fait 100kg de moins faut dire que çà aide pour les perfs et pour le comportement aussi hein.

Nico avant tu avais quoi comme auto ? Quand t'as déjà conduit des châssis rigoureux et incisifs tu trouve forcément à redire à tous les châssis VW d'avant la Golf V, c'est obligé, là où je suis d'accord avec Echappement c'est que dès que le rythme s'accélère le châssis ne suit pas tu vois bien que c'est brouillon (pour les freins aussi je trouve, mais des plaquettes qualité origine sont de toute façon trop justes sur la plupart des voitures).

Le passage en 17" et en B6 ferme a fait du bien à la mienne mais tu peux bien monter des trucs raides si l'équilibre est pourri il est pourri. Par contre depuis que j'ai mis la barre stab arrière là y a clairement du mieux. Quand t'enquilles les virages, tu mets la sauce, çà bouge moins, çà tracte et çà tire enfin vers l'intérieur du virage.

Cà marche pas mieux qu'une Clio RS ou une 206 RC c'est pas vrai Skodaboy, même jusqu'à 200km/h, sur Zeperfs elle atteint le 180 comme la RC mais jusqu'à 200 elle en reperd, et sur le 400m comme le 1000m elle est derrière. Je pense que 90% des essais presse ont été faits en 205/55/16 qui est vraiment excellent pour les perfs, mais inroulable.
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Message par skodaboy Mar 19 Jan 2010 - 20:06

MeMpHiS a écrit:
Cà marche pas mieux qu'une Clio RS ou une 206 RC c'est pas vrai Skodaboy, même jusqu'à 200km/h, sur Zeperfs elle atteint le 180 comme la RC mais jusqu'à 200 elle en reperd, et sur le 400m comme le 1000m elle est derrière. Je pense que 90% des essais presse ont été faits en 205/55/16 qui est vraiment excellent pour les perfs, mais inroulable.

Thumb down

Ecoute, montes en RP avec ton RS plutôt que venir me parler de Zeperfs et co. On fait un test contre une 206 RC / Clio RS1 et tu verras par toi même que c'est tout à fait vrai. Tu sous estimes ta RS1 sans doute parce qu'elle est plus lourde mais je peux t'assurer qu'elle est devant.
Tu verras que tu fais du cote/cote mais que passé 140/150, tu es largement devant et l'ecart devient de plus en plus grand passé les 200 (jusqu'a 250) (de toute façon les Clio/206 ne sont pas faites pour la pointe).
Je sais ce que je vois quand même et je n'ai pas l'habitude de raconter des connerie. Ayant fréquenté les soirées nocturnes pendant + de 2 ans.
Si t'es dans tes tours (et lui aussi), t'es devant. Point.

Blouki pourra aussi confirmer. Il avait testé à l'époque contre un collégue en Clio RS 172.

En revanche, si la Clio ou la 206 ont une ligne/admi/reprog, elles sont devant. Encore pire si elles sont allégées.
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Message par Iceman Mar 19 Jan 2010 - 22:32

j'étais en passager dans la clio quand blouki a testé, et bein c'est la branlée pour la clio, vidéo (sans son) à l'appui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

memphis, si nico n'a pas beacoup d'expérience, moi j'en ai un peu plus, j'ai eu de la sportive, j'en ai bcp conduit... la rs n'est pas la meilleure, mais c'est loin d'être la pire...

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Message par nico rs Mar 19 Jan 2010 - 22:49

j'avais une ibiza sdi alors qui veut test? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Surtout qu'avec la seat c'est pur roulis staïle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

La où je veux en venir, c'est que je suis pas d'accord avec leurs critiques un peu trop sévère à mon gout, franchement ce qui ma le plus plu quand j'ai acheté l'octavia ce n'est même pas la puissance ( trop linéaire à mon gout), mais le freinage même d'origine je n'est jamais été déçu, pourtant je ne suis ni un papy ni sebastien loeb, tu vois ce que je veux dire.
Le chassis au début en sortant de la seat, je me disais houaou c'est de la balle puis au fur et à mesure des kilomètres, ça devient chaud, trop de pompage du aux amortisseurs trop souple en arsouille et ressort trop raide bref pas du tout homogène, mais juste en B8 et H&R je trouve que le changement est radicale, pour avoir pu testé ce changement (y comprit les freins en pagid) sur le nurb', que dire de plus si ce n'est que je me suis fait plaisir certes à mon modeste niveau mais aucune surprise, pas de sous virage excessif et les freins avaient du mordant du début à la fin pourtant ils ont bien servit vu la distance du nurburgring.

C'est en ça que je suis pas d'accord c'est vraiment exagérer je trouve et pour ce qui est d'un test avec une clio RS2 172ch moi aussi j'ai teste avec un pote, lui avec juste un silencieux, moi tout d'origine à l'époque, et bien sans mentir il part légèrement devant sur quelques mètres mais après c'est fini il est mangé tout cru et me voit plus jusqu'en 5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
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Message par MeMpHiS Mar 19 Jan 2010 - 23:19

Ah ouais çà a dû te changer de l'Ibiza quand même !
L'O1 n'est pas réellement mauvaise mais Echappement pousse les autos dans leurs derniers retranchements c'est pas la première à se faire tapper sur les doigts.

Quand j'ai dis Clio RS j'ai cité le mauvais exemple c'est vrai car y a que la dernière phase de Clio 2 qui est devant la RC alors sûr que si la RC est déjà limite c'est pas les Clio 2 phase 1 et 2 qui vont pouvoir lutter c'est sûr !
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Message par nico rs Mar 19 Jan 2010 - 23:22

oui oui ça change, mais ça me le fait encore maintenant quand je prends ma super5 1.6 td, je roule la semaine avec et généralement le week end je sort l'octavia et crois moi tu as l'impression de rouler en porsche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par nico rs Mar 19 Jan 2010 - 23:48

Tiens au fait Memphis, il me semble bien que tu as installé une BAR supérieur et inférieur sur ta RS, c'est pas trop chiant à mettre je parle surtout pour la supérieur, faut percé et tout mais comment tu t'y es pris.
Moi elle traîne dans mon garage depuis un bail, et pour le nurburgring j'aimerais bien quelles soient posés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
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Message par MeMpHiS Mer 20 Jan 2010 - 20:26

J'ai mis des boulons M10 de mémoire çà risque pas de bouger mdr.
En fait les trous dans la barre sont assez gros donc pour pas que les boulons nagent dedans j'ai pris çà.

A mon avis la solution la plus facile si t'es outillé c'est de mettre des inserts (sorte d'écrous prisonniers qu'il faut mettre avec une pince comme pour une cheville Molly).
Au moins tu travailles tout par le dessus pas besoin de lever la voiture, tu fais çà roues au sol c'est mieux vis à vis de la géo. Par contre il faut la bonne longueur, pour te donner une idée la tôle à percer fait environ 4mm d'épais, comme çà de mémoire.

Sinon une solution qui à mon avis n'est pas terrible c'est de mettre des vis autoforeuses, tout par le dessus aussi mais bon rien ne vaut un écrou pour moi.

Ma solution vis + écrou, assez merdique quand même car faut enlever la roue (donc faire çà voiture levée) pour passer des clés dessous, assez chaud vaut mieux avoir plusieurs type de clés dont le cliquet et une rallonge car le ressort gêne un peu, mais çà se fait et là t'as un vrai écrou. Moi j'ai mis les boulons dessous et l'écrou (écrou Nylstop) dessus (côté capot quoi).

Quelques soit les vis que tu mets si enlever le capot ne te fait pas peur ne t'en prives pas car pour la vis côté parebrise le capot va ta gêner pour percer droit si j'avais à le refaire je pense que je vireri le capot. Sinon bah il faut marquer les trous au feutre et taper un coup de poinçon pour être sûr de ne pas chiquer avec la perceuse, classique quoi. Si t'as pas le capot tu peux peut être percer avec la barre en place çà te guidera bien la mêche.

Voili voilà.
Prévois un peu d'antirouille pour mettre dans le trou pour le dit de faire çà au mieux possible...
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Message par nico rs Mer 20 Jan 2010 - 21:07

Ouais c'est chaud a faire quoi, je me sent pas la patience de le faire elle va ressemble a morceau de gruyère LOL

Mais les amortos ne gêne pas? En faite ma crainte était surtout de venir perce l'amortisseur!
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Message par MeMpHiS Mer 20 Jan 2010 - 21:42

Non aucun t'abîmeras rien en perçant, lèves l'auto et jette un oeil dessous tu verras comme c'est foutu. Tu verras une sorte de cercle (assemblage des pièces de carrosserie) ben les vis tombe juste à l'intérieur du cercle pour te donner une idée. Si tu mets des rondelles large dessous elle seront juste au bord voir mordront sur le "cercle".

Faudras bien te lancer lol, mais si t'es bricoleur vaut mieux que tu le fasses toi même tranquilement que de le donner à faire à quelqu'un dont tu ne sauras pas trop comment il va s'y prendre.
Déjà si t'as une petite viseuse et une mêche assez courte le capot t'emmerderas bien moins que moi car j'avais une perceuse Bosh assez grande et une mêche assez grande également ! Puis si tu perces un peu en travers c'est pas bien grave.
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Message par nico rs Mer 20 Jan 2010 - 22:57

je vais voir ça alors avec le retour des beaux jours! Là j'ai déjà la flemme de changer ma N249 qui n'est pas trop accessible au passage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bien ça qui me rend aussi feignant
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Message par MeMpHiS Jeu 21 Jan 2010 - 13:42

Oui c'est un peu la misère la N249 je confirme !
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